[2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar brazil » Jeu 01 Déc 16, 10:42

Olivier53 a écrit:Brazil, concernant le jeu de tête de n'daye d'accord avec ton analyse sur la première mi temps, mais en seconde il a touché en déviation bon nombres de ses coéquipiers, quand a bayard et et etinof si tu les mets dans de bonnes conditions avec le ballon dans les pieds leurs aspect atletique comme tu dis n'est aucunement un problème bien au contraire

Tu dis comme moi, N'diaye n'a pas un bon jeu de tête et balle au pied, il s'en sort bien, donc ne peux pas un être un 9 en pivot, quand Cappone dégage, il dégage bien et loin, l'année dernière Alioui, sautait, même s'il ne prenait pas le ballon, il emmerdait considerablement son défenseur, là maintenant, dans ce secteur de jeu ont est en déficit par rapport à l'année dernière. N'diaye de la tête, il en touche pas une, mais il est intéressant, vif, courageux, bon sens du but...il a cette partie du jeu a amèliorer.
Pour Etinof et Bayard, on connait le championnat de ligue2, c'est physique, quelque fois, c'est bourin! Etinof et Bayard, ils se font bouger comme jamais, c'est bien dans la surface, pour avoir un péno, mais quand tu débordes, c'est beaucoup moins bien. C'est pas pour autant, qu'ils ne savent pas jouer en déviation, le problème, c'est leurs impact, et je dis bien "impact" physique qui pose problème, en ligue 2, il faut être physique. Regarde bien tous les matchs, à 90%, on a perdu contre des équipes qui jouait physique, qui jouait sur l'homme de façon volontaire, agressif dans le bon sens du terme, regarde les scores précédent. D'une façon générale, on manque considérablement d'impact, d'agressivité, tout ça c'est l'athlétisation du joueur....que faisait les joueurs à l'entrainement sous l'ère Zanko? je ne sais pas.
brazil
Minime
 
Messages: 715
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 15:19

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar strife » Jeu 01 Déc 16, 10:46

Je suis d'accord avec toi brazil , simplement que je pense qu'on surestime Marco Simone. OK, il la classe mondiale en tant que... joueur. En tant qu'entraîneur, c'est plutôt mauvais avec une descente avec Monaco. Faut le faire, une descente avec une équipe comme Monaco. Jusque-là, il n'a rien prouvé. OK, il nous apporte beaucoup dans le professionnalisme du football moderne, virage qu'on n'a pas sut prendre correctement dans les années '90. On était une valeur sûr de la D2 (à l'époque), capable d'attirer de très bons joueurs (la liste est longue, mais je citerai Laurent Viaud), on était un club prioritaire dans le choix de destination d'un joueur. On était même le 3ème club de l'ouest (4ème si on rajoute Caen) devant Angers, Brest, Guingamp, Lorient, Le Mans. Tous ces clubs-là on réussi à se modernisé pendant que nous on s'est enfoncé de plus en plus dans l'amateurisme. J'ai rajouté Le Mans qui a sut grandir, bien que le club se soit brûlé les ailes avec leur volonté de devenir un géant européen. Pourtant Le Mans est un bon exemple à suivre dans le sens où on les a vu se développer et surtout les erreurs qu'ils ont commis (qu'il faut éviter de reproduire). Aujourd'hui on regarde plus vers le bas du classement que vers le haut, c'est une réalité. Nous ne sommes plus les favoris contre les petits et ça aussi c'est un fait.
Il y a tant à faire pour reconstruire l'équipe. De ce côté là Christian Duraincie à l'air de faire un travail considérable, même si le personnage déplaît beaucoup de personne. On pourra lui reprocher un manque de communication.
Pour en revenir au choix de l'entraîneur, il n'y a que sous les dictatures qu'une nomination face l'unanimité. J'aurais préféré un entraîneur style Gourcuff, Gourvenec ou bien encore Denoueix, des entraîneurs qui travaillent sur l'avenir en proposant un système de circulations de balle. Oui, le football c'est aussi un spectacle. J'en ai marre de ces entraîneurs à la française (dont Zanko est un pur produit) ou à l'italienne dont le principe est de blinder derrière dans l'espoir d'accrocher un nul ou au mieux de marquer sur un contre. Quitte à choisir pour un entraîneur étranger, je n'aurais pas été contre l'avis de voir débarquer un allemand ou portugais.
Par contre je ne nous vois pas descendre en national. Déjà on a perdu contre deux bonnes équipes de L2 : Lens et Strasbourg. Ensuite, il y a des équipes plus faible que nous (Tours, Auxerre, Orléans, Bourg-en-Bresse,...). Enfin parce qu'on a un effectif correct de L2 même si on traîne des boulets. Par contre je n'aurais pas eu le même discours avec Zanko.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar orange » Jeu 01 Déc 16, 10:47

Success is not the key to happiness. Happiness is the key to success. If you love what you are doing, you will be successful. Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
orange
Minime
 
Messages: 647
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 12, 14:23
Localisation: NANTES

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar mokoena » Jeu 01 Déc 16, 11:05

strife a écrit: En tant qu'entraîneur, c'est plutôt mauvais avec une descente avec Monaco. Faut le faire, une descente avec une équipe comme Monaco.

Non il n'est pas déscendu avec Monaco. Il a pris le club relégable (18ème) et les a fait remonter à la 8eme place.
Avatar de l’utilisateur
mokoena
Minime
 
Messages: 692
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 13:43

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar Reep » Jeu 01 Déc 16, 11:48

Zanko : J'hallucine un peu quand je vois que Zanko est encore et toujours responsable pour certains. Et pourquoi pas Troch pendant qu'on y est ? Et puis, à supposer que Zanko soit effectivement la cause unique de nos problèmes, il est PARTI, donc cela me semble tout à fait stérile de le honnir jusqu'à la fin des temps (quoique, peut-être, si ça les soulage... 8-) ).

Simone : ce n'était pas le meilleur il y a deux semaines, ce n'est pas le plus mauvais maintenant. Il est là jusqu'à la fin du championnat, donc mieux vaudrait que tous (staff, joueurs, supporters, forumistes) serrions les rangs derrière lui.

Les joueurs : ne rêvez pas, les "indésirables" ne partiront pas et continueront de prendre leur chèque à la fin du mois. Notre effectif n'est peut-être pas génial, mais de taille à se maintenir selon moi. Le maintien se jouera dans les têtes plus que dans les jambes. J'espère que les joueurs (aur)ont plus le moral que les forumistes, parce que sinon, ça va pas être coton...
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar brazil » Jeu 01 Déc 16, 11:51

Strife, sur Zanko, je remets en cause son travail depuis le début saison, déjà Marco Simone n'a pas le choix dans son schèma tactique (4-3-3) le recrutement depuis l'arrivée de zanko a été fait dans ce sens, c'est à dire que c'est un schéma de jeu fait avec des oeillères, avec aucune possiblité de le changer, c'est impossible, et ce qui est cruel, c'est que ce schèma de jeu est impossible à changer même quand il ne fonctionne pas!!! c'est terrible!! en fait, c'est un schéma de jeu, que j'appelle "reste dans ta *bouse de vache*", à aucun moment, on aurait pu le modifier en cours de saison, c'est affreux!!
Le travail physique d'avant saison, ça devait être le Clubmed (sauf pour Couturier et Koné), j'ai l'impression que les joueurs accusent déjà, le sur-plus de travail demandé par MS. Regarde l'impact physique est quasi-nul donc pas d'agressivité sur l'homme et sur le ballon? a aucun moment, on est en manière d'accélerer le jeu.
Dans la vie, tu te trompes, tu crois pouvoir faire un mètier? et ce n'est pas le cas, Denis Zanko s'est trompé, je pense qu'avec la sagesse qu'il a, il peut faire partir de la formation des jeunes, c'est une grave erreur de l'avoir licencié, pour un centre de formation avoir un gars comme lui, c'est génial. Denis est un mec de coeur, un mec bien, l'homme est parfait, mais voilà.......
brazil
Minime
 
Messages: 715
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 15:19

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar fabien60 » Jeu 01 Déc 16, 12:01

brazil a écrit:Strife, sur Zanko, je remets en cause son travail depuis le début saison, déjà Marco Simone n'a pas le choix dans son schèma tactique (4-3-3) le recrutement depuis l'arrivée de zanko a été fait dans ce sens, c'est à dire que c'est un schéma de jeu fait avec des oeillères, avec aucune possiblité de le changer, c'est impossible, et ce qui est cruel, c'est que ce schèma de jeu est impossible à changer même quand il ne fonctionne pas!!! c'est terrible!! en fait, c'est un schéma de jeu, que j'appelle "reste dans ta *bouse de vache*", à aucun moment, on aurait pu le modifier en cours de saison, c'est affreux!!
Le travail physique d'avant saison, ça devait être le Clubmed (sauf pour Couturier et Koné), j'ai l'impression que les joueurs accusent déjà, le sur-plus de travail demandé par MS. Regarde l'impact physique est quasi-nul donc pas d'agressivité sur l'homme et sur le ballon? a aucun moment, on est en manière d'accélerer le jeu.
Dans la vie, tu te trompes, tu crois pouvoir faire un mètier? et ce n'est pas le cas, Denis Zanko s'est trompé, je pense qu'avec la sagesse qu'il a, il peut faire partir de la formation des jeunes, c'est une grave erreur de l'avoir licencié, pour un centre de formation avoir un gars comme lui, c'est génial. Denis est un mec de coeur, un mec bien, l'homme est parfait, mais voilà.......


C'est pas vrai Simone a joué en 4-4-2 contre Lens
Je pense qu'il va s'adapter par rapport aux équipes qu'on rencontre.
fabien60
Diablotin
 
Messages: 142
Enregistré le: Jeu 12 Mai 16, 22:25

Re: [2016-17 Ligue 2, J17] Stade Lavallois - RC Lens

Messagepar zec » Jeu 01 Déc 16, 21:39

quel bilan catastrophique à domicile.....
Des équipes aussi forte que Lens, on en verra pas tous les 15 jours heureusement
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Précédente

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron