[2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar pedron53 » Ven 27 Jan 17, 23:16

n'importequoi de dire que Saint Louis à mal joué ! d'ailleurs le commentateur de bein a su le dire qu'il avait fait un superbe match, avec du coeur, son role n'est pas que de marquer des buts maintenant....
pedron53
Préminime
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 22 Juin 14, 18:05

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar negb41 » Ven 27 Jan 17, 23:17

Je vois beaucoup d'entre vous dire que c'est pas illogique finalement... Pour moi au contraire c'est un très bon point, en terre corse (on n'avait jamais rien pris contre eux), d'autant qu'avec un peu de lucidité, on peut se dire que ce match là, on le rejoue 10 fois, on le perd au moins 9 fois. Tout simplement parce que, on aurait beau le rejouer 10 fois, on n'aurait jamais marqué.
Dans le jeu, un peu de construction, mais pas de construction offensive. On marque sur une erreur (ça fait partie du jeu), on a eu un ou deux CPA intéressants, et basta. Remarque dans le jeu Ajaccio n'aurait pas marqué non plus, mais eux réussissaient au moins à amener le ballon devant.

Pour moi, il faut enlever un des trois attaquants (ils se cannibalisent) et mettre à la place Petshi, en avançant Coutadeur d'un cran. Avec un bon triangle au milieu, on gagnera en fluidité sur nos attaques ; quitte à rajouter un attaquant en fin de match si besoin.
Place à Valenciennes, là encore ce ne sera pas de la tarte. Mais il est impératif de se rassurer avant Orléans et Auxerre où il faudra au moins 2 points pour ne voir revenir personne.
allez laval
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar Rafi » Ven 27 Jan 17, 23:21

Points positif: Glombard car quasiment rien n'est passé de son côté, Coutadeur (homme du match) avec une grosse activité, Caponne (2 parades sublimes), Allah jusqu'a la 70ème , Perrot même si il est limité techniquement et dans son intelligence de jeu, Monfray plutôt pas mal, Afougou correct, St louis beaucoup plus généreux même défensivement par contre ne lâche pas assez vite son ballon.
Les moins: Quintin a été dépassé par son vis à vis surtout en 2ème et physiquement encore un peu court, N'diaye trop de fautes bête juste sa passe décisive qui sauve son match, N'Sikulu a eu trop peu d'impact, Petchi n'est pas oun'a pas eu le temps de rentrer dans son match.

Dans le jeu on a été présent jusqu'à notre ouverture du score et là...pchit! Plus rien! Manque de maitrise tactique et Simone a fait des choix étranges.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar Enjoy » Ven 27 Jan 17, 23:21

Petit petkipu a écrit:Si on laisse de coté le contenu , on reste sur du positif mais une pointe de regret après mené a Niort et en Corse.
Mais les 3 points contre Troyes font un bien fou ,( équipe qui est sur le podium ce soir)
Ramené 1 point de Corse fait toujours plaisir car d'habitude c'est zéro pointé avec un rouge en cadeau 8-)
Par contre ça nous avait pas souris la semaine dernière pour les résultats , c'est le contraire cette fois ci , Tours a fait match nul, Auxerre gagne a Clermont grace a ...Yattara et Orléans gagne aussi .
Va falloir être costaud mentalement .

Point positif : On gratte 1 point sur le 15ème, on est "plus qu'à" 2 victoires. Je suis plus confiant qu'il y a 1 mois. Il faut valider ces résultats contre Valenciennes.
Enjoy
Minime
 
Messages: 773
Enregistré le: Ven 31 Aoû 12, 14:35

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar zec » Ven 27 Jan 17, 23:53

oui, on pourrait envisager de recoller sur le bas du ventre mou si on poursuit la série
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar Olivier53 » Sam 28 Jan 17, 0:12

Les appréciations envers les défenseurs sont flatteuses, car comme à chaque rencontre le travail de sappe effectué devant eux les aides grandement, car afougou, perrot voir monfray (même si lui a une lecture de jeu correct depuis 2 rencontres ) dans les 1 contre 1 c'est cata. La critique sur les attaquants me semble dur car peu de ballon propre donner par glombart, quintin et alla (comme souvent de sa part, malheureux vu son positionnement ).quintin vu le rôle qui lui est donné a le droit aussi de dédoubler l'attaquant sur les phases offensives tout comme glombart.
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar zec » Sam 28 Jan 17, 0:31

C'est dur pour tout le monde en somme
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar Plein Champ » Sam 28 Jan 17, 0:32

Honnêtement, en stream, j'ai eu du mal à reconnaitre certains joueurs. Il m'a fallu 30 secondes pour comprendre que N kololo avait marqué. Alors, je me garderais bien de commenter les prestations des Lavallois individuellement. :P
Globalement, Laval a semblé faire le coup parfait (avec ce but d'une équipe opportuniste) pendant plus d'une heure, et s'en ai donné les moyens (agressivité, pressing, gestion des rares temps faibles). Puis, Laval a reculé comme toutes les équipes qui s'accrochent à un résultat. L'autre point de vue : le Gazélec a mis le curseur plus haut aussi, Maah a été muselé et la rentrée de Tschibumbu à sa place leur a fait du bien (celui qui a emmerdé Perrot jusqu'à écœurement à coup d'insultes et de coups bas).
Cappone a sauvé un point dans cette bataille. C'est l' ESSENTIEL ! Maintenant faut capitaliser à la maison !
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar Magical Mystéry Tour » Sam 28 Jan 17, 0:36

Bon point en terre corse,on a tenu le choc ,et Coutadeur qui sort a faillit( c est pas lui qui devait sortir mais Alla) tout remettre en cause.Ayant été en contact pendant les 93 min avec Auréle-Riri 53,présent a Ange Casanova on peut perdre ce match, car Gfc Ajaccio pousser et un trés bon Cappone sur les dernieres minutes.
Une bonne défense ,avec un Perrot truqueur qui fait bien de rester au sol comme s' il allait mourir.
J ai trouver Glombard interessant à ce poste et on s apercoit qu il a du vécu, Alla bon mais a l heure de jeu il s essouffle et baisse son rythme,Coutadeur HOMME DU MATCH c est celui que l on a connu en début de saison.
L attaque avec Nkololo qui est rapide,vif,malin à voir sur les prochains matchs. Ndiaye fantomatique sur ce match malgré sa passe décisive, St louis trés bon défensivement mais devant le néant.
Conclusion, Simone a trouver son systéme (3-4-3)et a un ou deux joueurs prét(Bayard a la place de St Louis & et un numéro 9(il reste 4 jours de mercato)a la place de Ndiaye) l équipe de départ devrait pas bouger dans l immédiat.
Je pense qu il y aura encore un départ(Dembélé) pour une arrivée( le monténégrin).Place a la réception de V.A ven et la concrétisation de notre bonne série avec les 3 pts pour confirmer.
Pour finir encore un :clap a Auréle-Riri 53 pour le dép et :clap a touts les joueurs venus le salué a la fin du match
allez laval
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar Plein Champ » Sam 28 Jan 17, 0:46

Magical Mystéry Tour a écrit:Une bonne défense ,avec un Perrot truqueur qui fait bien de rester au sol comme s' il allait mourir.
Pour finir encore un :clap a Auréle-Riri 53 pour le dép et :clap a touts les joueurs venus le saluer a la fin du match
allez laval

Bonne remarque, les joueurs ont fait l'effort. Osmond a demandé à quelques joueurs en marge d'aller saluer le(les) courageux.
Perrot a répondu aux provocations de Tschibumbu et consorts. Les plans sur les corners et CPA révélaient un amour tumultueux l-o-l
Il en a rajouté sans doute mais ça permet de "faire la nique" au joueur qui l'a martyrisé et à certains supporters Ajacciens exaspérants.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar Pat 35 » Sam 28 Jan 17, 1:49

Bonjour,
Il est évident que dans notre situation les 3 pts auraient été les bienvenus ; mais il y a bien
longtemps que face à cette équipe corse on avait récolté quelque chose de positif (surtout
à l'extérieur). Il est dommage que nos poursuivants ai gagné (auxerre et orléans) ou fait match
nul (tours). Il faudra les 3 pts contre Valenciennes.
ALLEZ LAVAL.
Pat 35
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Mar 18 Fév 14, 12:51

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar Folliot27 » Sam 28 Jan 17, 8:07

Pat 35 a écrit:Bonjour,
Il est évident que dans notre situation les 3 pts auraient été les bienvenus ; mais il y a bien
longtemps que face à cette équipe corse on avait récolté quelque chose de positif (surtout
à l'extérieur). Il est dommage que nos poursuivants ai gagné (auxerre et orléans) ou fait match
nul (tours). Il faudra les 3 pts contre Valenciennes.
ALLEZ LAVAL.




On avait jamais rien "récolté" contre eux.6 matchs, 6 defaites.C'est la première fois qu'on prends 1 pt à cette équipe. :Bien: allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar françois perrin » Sam 28 Jan 17, 9:42

brazil1 a écrit:
Rafi a écrit:Je suis pas d'accord Coutadeur a été le meilleur au milieu donc il aurait fallu sortir allah qui s'est éteind vers la fin du match. Pour moi erreur de coatching. Et surtout le changement est arrivé trop tard Petchi est entré quand ça chauffait trop. Ou alors faut mettre 3 milieux axiaux et sortir un attaquant

100% d'accord avec toi, sur ce point, Marco a fait une erreur, inexplicable.

Je t'explique ce qui est inexplicable...
Coutadeur est sorti car il avais pris un carton jaune,juste avant ça sorti il a fait une faute et a failli en prendre a autre...
Bon coaching de Marco pour évité l'expulsion sur la fin du match !
on pourra compter sur Coutadeur vendredi a le Basser et mettre Alla sur le banc !
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar brazil1 » Sam 28 Jan 17, 10:14

françois perrin a écrit:
brazil1 a écrit:
Rafi a écrit:Je suis pas d'accord Coutadeur a été le meilleur au milieu donc il aurait fallu sortir allah qui s'est éteind vers la fin du match. Pour moi erreur de coatching. Et surtout le changement est arrivé trop tard Petchi est entré quand ça chauffait trop. Ou alors faut mettre 3 milieux axiaux et sortir un attaquant

100% d'accord avec toi, sur ce point, Marco a fait une erreur, inexplicable.

Je t'explique ce qui est inexplicable...
Coutadeur est sorti car il avais pris un carton jaune,juste avant ça sorti il a fait une faute et a failli en prendre a autre...
Bon coaching de Marco pour évité l'expulsion sur la fin du match !
on pourra compter sur Coutadeur vendredi a le Basser et mettre Alla sur le banc !

Vu sur cet angle, je ne peux que te rejoindre à ton point de vue.
Coutadeur, ça fait deux matchs qui marche sur l'eau, c'est le seul joueur au milieu qui a la maitrise du ballon, même, avec son carton, tu ne le changes pas, on aurait pu mettre perdre le bénéfice du match nul à cause de ce changement, surtout qu'Alla, il était au bout du rouleau, Hassane, il tiens 60 mn au niveau ligue2, la preuve, hier soir.
Après la sortie de Coutadeur, on a perdu la maitrise du ballon. Ton opinion est juste, mais au pire, tu changes les deux, Coutadeur à cause de son carton et Alla qui était cuit. Tu vas au bout du truc. Le point "négative" du match, c'est les changements de Marco, pour une fois, il peux commettre des erreurs, c'est humain.
On a pris 1 pts, c'est très bien pour la suite, maintenant, Valenciennes, ils vont manger sévères contre nous, c'est sûr, on mérite pas dêtre dans les 5 premiers, mais une bonne 13 éme place est dans nos cordes, je suis très optimiste, le calendrier nous est favorables, les joueurs reviennent à leurs meilleurs niveau, reste plus qu'un nouvel attaquant, et tout sera parfait, s'il y en a qui joue au paris sportif, mettez le Stade gagnant contre Valenciennes. allez laval
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: [2016-17 Ligue 2, J22] GFC Ajaccio - Stade Lavallois

Messagepar MP » Sam 28 Jan 17, 10:28

j ai trouvé petshi super lourd sur le terrain... Et un peu perdu lorsqu il est rentré .... Vous en pensez quoi ?

Je vais me faire défoncer par radmou... Mdr
MP
Préminime
 
Messages: 331
Enregistré le: Lun 21 Nov 05, 19:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron