[2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar fred75 » Dim 19 Mar 17, 15:18

je te rejoins sur les injures même si je peux entendre la colère et tout le monde n'est pas forcément en capacité de l'exprimer avec des mots choisis. Quant aux raccourcis, par écrit il est compliqué d'être exhaustif mais il y aurait tellement à dire qu'il serait plus simple de l'exprimer de visu..
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar lusolavallois » Dim 19 Mar 17, 20:24

fred75 a écrit:je peux entendre la colère et tout le monde n'est pas forcément en capacité de l'exprimer avec des mots choisis.


Voilà l'apparition des éducs démagos semeurs de bonnes paroles et de bons points .... vous voulez dire qu'il n'était pas capable de choisir des mots comme les vôtres ou qu'il n'a pas choisi ses mots à lui ?? ...
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar fred75 » Dim 19 Mar 17, 20:52

lusolavallois a écrit:
fred75 a écrit:je peux entendre la colère et tout le monde n'est pas forcément en capacité de l'exprimer avec des mots choisis.


Voilà l'apparition des éducs démagos semeurs de bonnes paroles et de bons points .... vous voulez dire qu'il n'était pas capable de choisir des mots comme les vôtres ou qu'il n'a pas choisi ses mots à lui ?? ...

relis bien ce que je dis je revendique le fait que chacun exprime sa pensée comme il le peut ou il le veut et justement je disais à Olivier de ne pas se comporter en moralisateur ou donneur de leçon. Ici je me place comme un supporter de base tout comme toi mais stp évite de me juger sans réellement me connaître, je répondais à Olivier sur sa manière de mettre en avant sa profession qui n'a pas forcément lieu d'être ici ou expliquer ta position. Bref moi je respecte tout le monde à condition que l'on me respecte donc stp pas d'agressivité. Concernant Brazil ses posts ne m'ont pas forcément choqué.
Bon je vais arrêter là..
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar Olivier53 » Dim 19 Mar 17, 20:53

Lusolavallois bien sûr que chacun exprime sa colère comme il l'entend, mais je ne pense que injurié soit une bonne solution. La meilleure des façons de montrer son mécontentement serait de ne plus venir au stade ni aux entraînements et de supporter une autre équipe si l'on ne se retrouve avec celle ci non?quand je vous que maintenant dans beaucoup de club les supporters demandes des compte aux joueurs, entraîneurs, staffs comme ci s'étaient leur entreprise et qu'ils auraient mis leur propre denier cela devient puant, parlons foot, choix tactique, technique avec nos contradictions et émotions dans la bonne humeur comme cela doit se passer sur un forum. Allez les gars espérons la 18e place et une fin de saison heureuse. C'est fini pour moi ce sujet "joueurs bouses de vaches "comme l'on dit sur ce forum!!!
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar strife » Dim 19 Mar 17, 21:03

On pourra toujours se consoler en se disant que vendredi prochain, on ne se ridiculisera pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar lusolavallois » Dim 19 Mar 17, 21:20

Olivier53 a écrit: La meilleure des façons de montrer son mécontentement serait de ne plus venir au stade ni aux entraînements et de supporter une autre équipe

La solution face à la difficulté est ce l'abandon ?

Olivier53 a écrit:quand je vous que maintenant dans beaucoup de club les supporters demandes des compte aux joueurs, entraîneurs, staffs comme ci s'étaient leur entreprise et qu'ils auraient mis leur propre denier cela devient puant,


Des gens qui économisent par passion, payent leur place au stade tous les 15 jours, animent le stade, ne sont pas en droit de s'exprimer ??
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar Magical Mystéry Tour » Dim 19 Mar 17, 21:40

Olivier53 a écrit:Lusolavallois bien sûr que chacun exprime sa colère comme il l'entend, mais je ne pense que injurié soit une bonne solution. La meilleure des façons de montrer son mécontentement serait de ne plus venir au stade ni aux entraînements et de supporter une autre équipe si l'on ne se retrouve avec celle ci non?quand je vous que maintenant dans beaucoup de club les supporters demandes des compte aux joueurs, entraîneurs, staffs comme ci s'étaient leur entreprise et qu'ils auraient mis leur propre denier cela devient puant, parlons foot, choix tactique, technique avec nos contradictions et émotions dans la bonne humeur comme cela doit se passer sur un forum. Allez les gars espérons la 18e place et une fin de saison heureuse. C'est fini pour moi ce sujet "joueurs bouses de vaches "comme l'on dit sur ce forum!!!

Naturellement, faudra supporter Monaco puis quand il auront des problemes sportifs ,il faudra supporter Lille et etc....C est bien la mentalité francaise de supporter differents clubs suivant leur parcours sportifs, dans les annees 80 c etait Bordeaux puis en 90 les rats,periode 2000 Lyon,puis maintenant c est Paris le club a la mode.
Quand a demander des comptes aux joueurs,entraineurs,staff c est le minimum, le club est au supporters et pas au mercenaires,ou a la Franc Maconnerie(Lucas,Besnier)
quand tu pense que dans certains clubs , les supporters defilent autour du stade pour demander le depart de l entraineur(un coach en angleterre qui est la depuis 21 ans et qui ne gagne rien ou peu)D autres clubs ou les supporters arrivent en pleine conference de presse a l occasion de l arrivee de l entraineur et le degagent a coups de claques(l entraineur du cska Sofia qui arrive au stredets Sofia)
C est pour cette raison que de debarquer en conference de presse, centre d entrainement, n est que le minimum(Hinschberger,Zanko)
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar brazil1 » Lun 20 Mar 17, 10:33

Je voudrais faire le point sur mes 2 posts qui ont fait un "peu" polèmique sur le forum. J'ai attendu le lendemain du match pour ècrire ses posts, c'est à dire à froid. Je ne m'excuserais pas, c'est ma vérité et chacun est libre d'avoir sa liberté. A l'inverse de certains, parler de choix de système, de joueurs, à parler de leurs valeurs intrinsèque, de leurs positions sur le terrain, il y a un moment ou faut dire "stop", on se cache la face, on se ment, on trouve des excuses, mais c'est pas des centaines d'excuses qui feront avancer le club.
Le club est dans l'urgence, et face à cette urgence, on a quoi?
J'attends déjà derrière vos touches à clavier, et bien c'est pas avec des supporters comme quoi, que le club va avancer!!! ouais, peut-être, mais je fais le constat.....on est dernier!!! je le répète : "on est dernier".....c'est chouette, c'est sympa dêtre dernier!!! bah!!oui!! forcèment!! on est des mayennais, on est à notre niveau!!! dernier!!! tu parles d'une belle jambe!!
Je m'en fou "total" du déchet technique, s'ils sont à ce niveau, c'est que les joueurs ont des lacunes, mais tu montres que tu as du caractère!! un putain de caractère!! le match contre Brest, qu'ils perdent, ça arrive!! mais tu montres de l'orgueil pour éviter de finir dans ton cercueil!!! on aurait dis et je le répète de la fiente d'oiseau sur ton pare-brise, et c'est pas le premier match que c'est comme ça.......
Ce n'est que du foot, mais c'est aussi les couleurs de notre dèpartement.....notre département, c'est le labeur!! voilà une citation " Ce n'est pas la récompense qui élève l'âme, mais le labeur qui lui valu cette récompense.", vous vous reconnaissez derrière une équipe qui n'a pas d'âme, les valeurs de notre équipe ne sont pas les nôtres, et on est là derrière une équipe qui reprèsente du vent comme des putes de bar à champagnes avec leurs nichons silicônés.
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar EGSLT » Lun 20 Mar 17, 11:19

Vince a écrit:
EGSLT a écrit:Petit rappel : Il n'y a pas de mauvais élèves, uniquement des mauvais professeurs.

des conneries, ça. il y a un paquet de mauvais élèves


Aujourd'hui formateur enseignant pour les civils et les professionnels (psychologie comportementale, module violences diverses et principes de survie), je peux te dire que cet adage a raison, il suffit de lire entre les lignes. Si tu préfères, en voici un autre propre au monde de la survie. " Il n'existe pas de mauvais temps, uniquement des mauvais vêtements". En plus direct, ce vieil adage Breton "Il ne pleut que sur les cons" qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la pensée de l'enseignement sous l'orage d'Hagakuré. En clair, il faut apprendre à apprendre pour mieux comprendre, c'est ce que l’on appelle des exercices d’orthopédie mentale. Vu le comportement de la majorité des joueurs à Laval ou ailleurs, c'est en amont qu'il faut éduquer la tête...qui commandent les jambes. Le mental collectif est quasi inexistant !!! C'est pourquoi la descente est programmée dans l'inconscient de tous les tangos. Voir Rome-Lyon fut un régal, un combat de chaque instant pour gagner alors qu'un Laval - Auxerre ou Brest-Laval fut un lâcher prise mental permanent, des matchs pour ne pas perdre.

D’une certaine manière, les modalités d’éducation peuvent être proches de ce que Kant ou Durkheim prônaient. Il n’empêche : désormais, ce qui « vaut » en éducation ne relève plus du même système de références. Principes fondamentaux d’un côté, observation vérifiée de l’autre. L'échec scolaire prend racine dans une conception des adultes en inadéquation avec l'unicité des élèves et les dernières recherches en neurosciences. L’école n'est plus perçue comme le lieu de la condition de la réussite. Devenue l’école de tous, elle s’est voulue l’école pour tous sans s'appuyer sur les sciences cognitives, mais plutôt sur une idéologie née dans la tête de certains décideurs, auto-proclamés défenseurs de la bien-pensance. Il en résulte un bordel incommensurable et un classement OCDE PISA dans les profondeurs pour la France. Les élèves apprennent ce que les professeurs acceptent de leur "offrir", enfermés dans un diktat et un dogmatisme sans partage. Limités par l'ignorance, de nombreux décideurs nous imposent à notre plus grand malheur leur incompétence (éducation, politique, sport, religion...).

Payer les joueurs au mérite peut être une solution (St Etienne)... sinon pour revenir au SLM, un choc psychologique est plus que jamais urgent à tous les étages...mais je crains qu'il ne soit déjà trop tard... depuis les matchs amicaux !!!
EGSLT
Préminime
 
Messages: 334
Enregistré le: Ven 20 Juin 14, 17:44

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar strife » Lun 20 Mar 17, 11:48

Magical Mystéry Tour a écrit:aturellement, faudra supporter Monaco puis quand il auront des problemes sportifs ,il faudra supporter Lille et etc....C est bien la mentalité francaise de supporter differents clubs suivant leur parcours sportifs, dans les annees 80 c etait Bordeaux puis en 90 les rats,periode 2000 Lyon,puis maintenant c est Paris le club a la mode.

Ça n'a rien à voir avec le stade (quoique), mais faut-il rappeler que la plupart ont découvert une âme de supporters quand l'Équipe de France a été championne du monde ? J'ai été parmi ceux qui ont adoré l'époque de Lyon avec Juninho, le Monaco de Didier Deschamps et son parcours en coupe d'Europe (notamment la double correction à La Corogne 5-0 et 8-3). Faut pas oublier que ce sont les beaux parcours qui créés les supporters de demains. Combien de gens sont devenus supporters de Laval suite à la grande épopée dans les années '80 ? Moi-même, ce sont les grandes périodes de notre club qui m'ont donné l'envie et le courage de poursuivre avec Laval. Malheureusement les quinze derniers années ont été un vide total sur le plan sportif, il n'est pas étonnant de constater que le stade n'attire plus les supporters à Le Basser, ni les meilleurs joueurs. Comme c'est parti, personne ne connaîtra Laval, à contrario d'Angers et ça, ça me fout les boules.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar Vince » Lun 20 Mar 17, 12:32

EGSLT a écrit:Vu le comportement de la majorité des joueurs à Laval ou ailleurs, c'est en amont qu'il faut éduquer la tête...qui commandent les jambes. Le mental collectif est quasi inexistant !!! C'est pourquoi la descente est programmée dans l'inconscient de tous les tangos. Voir Rome-Lyon fut un régal, un combat de chaque instant pour gagner alors qu'un Laval - Auxerre ou Brest-Laval fut un lâcher prise mental permanent, des matchs pour ne pas perdre.

merci d'étaler, j'avais compris.
Sauf que maintenant, pour les joueurs actuels, les prendre en amont parait un peu tard...
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar tinetine13 » Lun 20 Mar 17, 13:21

EGSLT a écrit:
Vince a écrit:
EGSLT a écrit:Petit rappel : Il n'y a pas de mauvais élèves, uniquement des mauvais professeurs.

des conneries, ça. il y a un paquet de mauvais élèves


Aujourd'hui formateur enseignant pour les civils et les professionnels (psychologie comportementale, module violences diverses et principes de survie), je peux te dire que cet adage a raison, il suffit de lire entre les lignes. Si tu préfères, en voici un autre propre au monde de la survie. " Il n'existe pas de mauvais temps, uniquement des mauvais vêtements". En plus direct, ce vieil adage Breton "Il ne pleut que sur les cons" qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la pensée de l'enseignement sous l'orage d'Hagakuré. En clair, il faut apprendre à apprendre pour mieux comprendre, c'est ce que l’on appelle des exercices d’orthopédie mentale. Vu le comportement de la majorité des joueurs à Laval ou ailleurs, c'est en amont qu'il faut éduquer la tête...qui commandent les jambes. Le mental collectif est quasi inexistant !!! C'est pourquoi la descente est programmée dans l'inconscient de tous les tangos. Voir Rome-Lyon fut un régal, un combat de chaque instant pour gagner alors qu'un Laval - Auxerre ou Brest-Laval fut un lâcher prise mental permanent, des matchs pour ne pas perdre.

D’une certaine manière, les modalités d’éducation peuvent être proches de ce que Kant ou Durkheim prônaient. Il n’empêche : désormais, ce qui « vaut » en éducation ne relève plus du même système de références. Principes fondamentaux d’un côté, observation vérifiée de l’autre. L'échec scolaire prend racine dans une conception des adultes en inadéquation avec l'unicité des élèves et les dernières recherches en neurosciences. L’école n'est plus perçue comme le lieu de la condition de la réussite. Devenue l’école de tous, elle s’est voulue l’école pour tous sans s'appuyer sur les sciences cognitives, mais plutôt sur une idéologie née dans la tête de certains décideurs, auto-proclamés défenseurs de la bien-pensance. Il en résulte un bordel incommensurable et un classement OCDE PISA dans les profondeurs pour la France. Les élèves apprennent ce que les professeurs acceptent de leur "offrir", enfermés dans un diktat et un dogmatisme sans partage. Limités par l'ignorance, de nombreux décideurs nous imposent à notre plus grand malheur leur incompétence (éducation, politique, sport, religion...).

Payer les joueurs au mérite peut être une solution (St Etienne)... sinon pour revenir au SLM, un choc psychologique est plus que jamais urgent à tous les étages...mais je crains qu'il ne soit déjà trop tard... depuis les matchs amicaux !!!


La fameux formateur enseignant qui nous parle au nom d'un égalitarisme bien pensant.
Oui, les élèves réagissent différemment selon la méthode employée et tu peux certainement, selon l'approche, tirer le potentiel max des élèves. Mais il faut pas déconner, il existe d'énormes disparités entre les capacités à raisonner, faire appel à la logique, l'observation, la réactivité. Ca, c'est de l'instinctif. Tout se travaille, les marges de progression existent mais tu ne feras jamais d'un segpa un génie. Sans aucune méchanceté.

Et c'est trop facile de dire que les élèves sont limités à ce que leurs apprennent les profs. L'école n'est là que pour transmettre un socle de culture générale, de savoir être et de savoir vivre. C'est ensuite à chacun d'acquérir une ouverture d'esprit par la lecture, le théâtre, le cinéma, le sport, ... Sans prétention, ma culture, je me la dois à moi et à moi quasi intégralement. Ce que j'ai appris à l'école, en termes de savoirs, je l'ai en bonne partie oublié aujourd'hui.

Pour en revenir en foot. C'est pareil. Tu peux exploiter toutes les ressources des joueurs. La première mi-temps de Bourg illustre parfaitement l'utilisation quasi optimale des capacités des joueurs. Et hormis les matchs d'Auxerre et Brest, je trouve que Simone a plutôt bien réussi à exploiter le potentiel de l'équipe. C'est pour ça que, malgré l'absence de résultats, je n'ai pas envie de charger l'entraîneur. Bien entendu, je ne parle que de qualité de jeu.
Je comprends tout à fait ceux pour qui, exploitation du potentiel signifie résultats. Et sur ce plan, difficile de soutenir le bilan de Simone.
C'est une question de parti pris.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar EGSLT » Lun 20 Mar 17, 13:27

d'où l'intérêt de faire la différence entre formateur et enseignant. L'un s'appuie sur l'unicité, l'autre sur le collectif. Voir les 12 lois du cerveau qui s'appliquent à tout le monde, footeux inclus.
EGSLT
Préminime
 
Messages: 334
Enregistré le: Ven 20 Juin 14, 17:44

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar tinetine13 » Lun 20 Mar 17, 13:34

Magical Mystéry Tour a écrit:
Olivier53 a écrit:Lusolavallois bien sûr que chacun exprime sa colère comme il l'entend, mais je ne pense que injurié soit une bonne solution. La meilleure des façons de montrer son mécontentement serait de ne plus venir au stade ni aux entraînements et de supporter une autre équipe si l'on ne se retrouve avec celle ci non?quand je vous que maintenant dans beaucoup de club les supporters demandes des compte aux joueurs, entraîneurs, staffs comme ci s'étaient leur entreprise et qu'ils auraient mis leur propre denier cela devient puant, parlons foot, choix tactique, technique avec nos contradictions et émotions dans la bonne humeur comme cela doit se passer sur un forum. Allez les gars espérons la 18e place et une fin de saison heureuse. C'est fini pour moi ce sujet "joueurs bouses de vaches "comme l'on dit sur ce forum!!!

Naturellement, faudra supporter Monaco puis quand il auront des problemes sportifs ,il faudra supporter Lille et etc....C est bien la mentalité francaise de supporter differents clubs suivant leur parcours sportifs, dans les annees 80 c etait Bordeaux puis en 90 les rats,periode 2000 Lyon,puis maintenant c est Paris le club a la mode.
Quand a demander des comptes aux joueurs,entraineurs,staff c est le minimum, le club est au supporters et pas au mercenaires,ou a la Franc Maconnerie(Lucas,Besnier)
quand tu pense que dans certains clubs , les supporters defilent autour du stade pour demander le depart de l entraineur(un coach en angleterre qui est la depuis 21 ans et qui ne gagne rien ou peu)D autres clubs ou les supporters arrivent en pleine conference de presse a l occasion de l arrivee de l entraineur et le degagent a coups de claques(l entraineur du cska Sofia qui arrive au stredets Sofia)
C est pour cette raison que de debarquer en conference de presse, centre d entrainement, n est que le minimum(Hinschberger,Zanko)


Tu évoques le cas Wenger. C'est un mauvais exemple à mon sens parce que malgré la colère des supporters et leur volonté de voir Arsène partir, il y a un respect pour ce qu'il a apporté au club. Il y a une véritable nuance avec le fait d'alpaguer un joueur ou un entraîneur pour le traiter de chèvre !
Mais ce n'est pas parce que Simone n'est qu'une parenthèse dans l'histoire du Stade, là où Wenger est une épopée, qu'il faut lui manquer de respect. A chaud, quand un joueur rate une superbe action, ou si l'équipe rate beaucoup de choses, je comprends qu'on puisse lâcher des mots insultants au chaud dans le canap' ou au stade. Je suis le premier à le faire. Mais il faut savoir prendre du recul ensuite.

Notre objectif à tous c'est la victoire (entraîneur, staff, joueurs, supporters). Les joueurs ne font pas exprès d'être derniers. Déjà, c'est moins de primes, moins de chances d'obtenir un prochain contrat, et puis personne n'aime perdre. Idem pour l'entraîneur, le staff. Donc c'est dans notre intérêt à tous de tirer le bateau dans le même sens. Yaura toujours quelques types qui s'en foutent, des joueurs qui ne jouent pas le jeu mais ça reste une marge. Et ces mecs là, ils ne sont jamais au stade le vendredi de toute manière. Donc pour arriver à cet objectif commun, il faut soutenir les joueurs, même si on en a raz de cul de perdre.Ca n'empêche pas la critique, le dialogue, de poser des questions mais cela doit se faire dans le respect. Je pense que les joueurs sont les premiers touchés par les échecs, il ne faut pas l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [2016-17 Ligue 2, J30] Stade Brestois - Stade Lavallois

Messagepar tinetine13 » Lun 20 Mar 17, 13:40

EGSLT a écrit:d'où l'intérêt de faire la différence entre formateur et enseignant. L'un s'appuie sur l'unicité, l'autre sur le collectif. Voir les 12 lois du cerveau qui s'appliquent à tout le monde, footeux inclus.


D'accord mais ce sont des paroles de politiciens. Tu ne soulèveras jamais le monde avec ces méthodes, malgré leurs bienfaits.
Et puis les footeux, c'est pas des légendes de volonté en général... Combien seraient délinquants sans leur contrat pro ? C'est un peu cliché mais dans un cliché, il y a toujours une part de réalité. Les mecs comme Chafik sont des exceptions.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron