[2017-18] Les matchs de préparation

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar Folliot27 » Mer 26 Juil 17, 21:17

zec a écrit:on prend quelques buts
et on en plante pas énormément

Pas d'indices significatifs avec des compos très expérimentales
je suis moi aussi dans le flou





7 buts en 5 matchs , c'est déjà mieux que la saison dernière , surtout avec tous ces nouveaux joueurs et des compos qui changent tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar Bixente53 » Mer 26 Juil 17, 21:20

Certains sont quand même désespérant en ce moment sur ce forum...et ont une sacrée boule de cristal!
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar dg61 » Mer 26 Juil 17, 21:32

Si certains ont vu le match .. Qu'ont-ils pensé de la charniere centrale BA / DEMBELE ? des 2 joueurs a l'essai ?
Avatar de l’utilisateur
dg61
Minime
 
Messages: 997
Enregistré le: Dim 23 Déc 12, 17:34

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar Folliot27 » Mer 26 Juil 17, 21:35

dg61 a écrit:Si certains ont vu le match .. Qu'ont-ils pensé de la charniere centrale BA / DEMBELE ? des 2 joueurs a l'essai ?






Tu peux aussi demander ce qu'on fait les jeunes qui ont joués ! :DD allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar zec » Mer 26 Juil 17, 21:36

Pour remonter, il nous faudra autre chose que 30% de joueurs issus du centre de formation
même avec 1 an de national dans les pattes
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar Folliot27 » Mer 26 Juil 17, 21:39

zec a écrit:Pour remonter, il nous faudra autre chose que 30% de joueurs issus du centre de formation
même avec 1 an de national dans les pattes





Ça dépend , 30% ça fait quoi 3 ou 4 joueurs sur onze, pas impossible ! allez laval
Mayela,Rousselet,Couvry et Mendès !
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar dg61 » Mer 26 Juil 17, 22:12

Zeoula, Ebuya, Parada, Sarr, Mayela, Elton, Pereira Lage, Solet, Dabo, Perrot, Mendes, Hautbois n'ont pas joué .. Quasiment tous des titulaires sur le papier .. Au moins le coach se sert de ces matchs pour donner du temps de jeu a tout le monde.

Petit résumé du match http://www.lecourrierdelamayenne.fr/act ... lle-2.html
Avatar de l’utilisateur
dg61
Minime
 
Messages: 997
Enregistré le: Dim 23 Déc 12, 17:34

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar Max-53 » Mer 26 Juil 17, 22:54

Match assez curieux compte tenu du fait que nous alignions une équipe B voire C à partir de la 60'.
Les joueurs qui m'ont fait (ou refait pour certains) bonne impression sont Etinof, toujours dans ce rôle d'électron libre, le jeune Rousselet, qui a une vraie qualité au milieu, Neyou, qui a globalement fait un bon match, et Louisius, qui selon moi pourrait prétendre à un rôle de quasi-titulaire arrière-gauche. La charnière centrale tient la route mais il ne leur faudra pas des mecs trop rapides en face...
Côté essais, Callebaut possède un bon pied gauche, a su se montrer parfois intéressant dans le jeu et a très bien tiré corners et coups-francs, après à revoir je pense ; et Seydi par contre m'a déçu et me semble bien limité.
Pour tous les autres jeunes, rien de bien particulier à signaler, certains sont encore trop justes et semblent trop tendres pour le National. Notamment Mbuyi qui a surtout fait des fautes grossières. Je ne parle même pas des très jeunes qui ont joué la dernière demi-heure et qui ont galéré (des -19 ?)...
Max-53
Spectateur
 
Messages: 47
Enregistré le: Mar 24 Juin 08, 16:08
Localisation: Evron

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar Olivier53 » Mer 26 Juil 17, 23:11

Complètement d'accord avec vous folliot et keru, je souhaiterai effectivement un collectif se dégager pour que les automatismes se mettent en place, nous en avons suffisamment pâti l'an dernier avec les turn over de Marco, quand à ceux qui peuvent déjà nous prédire le déroulement de la saison et nos ambitions après nos matchs de pré..pa...ra..tion, peuvent ils nous donner le temps du mois d'août, parce que là l'été bas de l'aile!!!
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar Plein Champ » Mer 26 Juil 17, 23:28

Callebaut a fait forte impression selon le courrier de la Mayenne. On peut se demander, comme dit sur le sujet (équipe 2017/2018), l’intérêt de prendre un joueur à l'essai en sachant qu'il n'a pas le profil recherché (expérience) par l'entraineur. Peut être que le staff se laisse d'autres options au cas ou, et qu'il a une chance après tout, mais ça ne parait pas évident pour aucun des partis.
Il vient d'un club dans lequel un ancien Lavallois figure dans le staff (Daniélou), peut être un bon tuyau (juste une hypothèse).
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar Pat 35 » Jeu 27 Juil 17, 1:44

Bonjour,
Présent au match contre Granville (qui devrait jouer les premiers rôles en CFA). Défensivement on devrait être pas mal avec notamment
une charnière centrale imposante. Neyou et Etinof techniquement c'est pas mal. Le belge à l'essai possède une belle patte gauche ; sinon
celui qui m'a le plus impressionné est le jeune Rousselet qui au milieu était au four et au moulin. Franchement je pense qu'il pourrait être
la belle surprise de la saison.
ALLEZ LAVAL.
Pat 35
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Mar 18 Fév 14, 12:51

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar @+TarCrocoD'île » Jeu 27 Juil 17, 13:12

Louisius a été á la ramasse contre Cholet, titulaire quasi indiscutable je ne suis pas de cette avis pour le moment. Par contre Rousselet lui a été très intéressant dans toutes les sorties ,lui il sera dans le groupe retenu pour le championnat á mon avis sauf si d'ici la on a des renforts, car le point faible c'est les milieu excentré. A voir si etinof peut déjà occupé au moins un couloir.Neyou est meilleur quand il joue resserré dans l'axe du milieu. Si on joue en losange avec Dado pointe basse, Sarr pointe haute et neyou perreira, c'est ce qui me semble le plus intéressant avec ces 4 la. L'autre option avec Etinof sur un côté , dans ce cas je mettrai Rousselet sur l'autre couloir.
@+TarCrocoD'île
Minime
 
Messages: 401
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 21:35

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar zec » Jeu 27 Juil 17, 16:04

Etinof est un percuteur
à mon avis, il saura s'exprimer complètement sur un couloir
L'axe est réservé pour des gabarits plus athlétique
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar maydor » Jeu 27 Juil 17, 17:47

Vu aujourd'hui sur bein 2 Souleyman Diawara qui était interrogé sur sa carrière. A la question "quels sont les entraîneurs qui vous ont le plus marqué ? " il en a cité plusieurs dont Jean-Marc NOBILO car après 3 refus d'entré au centre de formation du Havre, c'est lui qui l'a fait entrer à la 4ème tentative donc et c'est à partir de là que sa carrière a vraiment démarré. Ca fait plaisir à entendre et prouve (?) que les dirigeants ont fait un bon choix, espérons-le.
maydor
Diablotin
 
Messages: 141
Enregistré le: Lun 13 Fév 17, 19:42

Re: [2017-18] Les matchs de préparation

Messagepar Till53 » Jeu 27 Juil 17, 18:05

""le jeune Belge Jeff Callebaut [...]s'est fait particulièrement remarquer. Vif, pressant, ajustant des passes et des centres au cordeau avec une bonne anticipation, il a été salué par le public après 78 minutes sur le terrain, plus gros temps de jeu accordé par l'entraîneur sur la rencontre. C'est d'ailleurs lui qui a délivré la passe décisive sur l'ouverture de la marque par Etinof dès la 4'.« C'est un bon petit joueur, reconnaît l'entraîneur, mais sur ce poste d'attaquant polyvalent, je cherche un joueur confirmé ».""

nan mais sérieux, pourquoi le mettre à l'essai si on sait d'avance que son profil ne correspond pas à ce que l'on recherche ??? On aurait pu mettre à la place un de nos joueurs sous contrat pour qu'il s'aguerrisse :?
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron