[2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar fred75 » Ven 04 Aoû 17, 22:42

je veux rien savoir Seaman mais bien démarrer le championnat peut donner envie à des mecs de venir nous rejoindre et motiver le club à faire l'effort pour apporter la plus value à cette équipe..
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar Folliot27 » Ven 04 Aoû 17, 22:50

fred75 a écrit:c'est clair que Mayela va pas tout faire seul cette saison donc un autre attaquant qui pèse va être indispensable et au milieu un complément à Dabo sera indispensable car Sarr ne pèse pas sur grand chose. Par contre Perreira en 10 pourrait être pas mal, ila été plus précis que Sarr dans ses passes..on va pas faire la fine bouche c'est la premier match et c'était le premier match complet de cette équipe qui n'avait encore même en amical pas fait 90 minutes ensemble, on part de loin mais on a au moins une belle base défensive et athlétique mais surtout dans la volonté, l'état d'esprit..






Eh ! Tu oublies que nous avons Ebuya comme attaquant ! allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar fred75 » Ven 04 Aoû 17, 22:55

je ne l'oublie pas mais je n'ose pas compter sur lui au vu de ses pépins physiques qui l'amènent chaque saison à manquer beaucoup de matchs...je vais pas être trop dur avec Elton qui arrive et qui montre de la bonne volonté, n'empêche c'est lui qui combine avec Mayela sur le but il me semble..
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar Olivier53 » Ven 04 Aoû 17, 23:15

Prendre les 3 points ce soir est une très bonne chose bien sûr, maintenant faisons une analyse d'ici 4/5 journées pour dégager un 11 type.je suis d'accord avec beaucoup, ne boudons pas notre plaisir ce soir!!!
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar Plein Champ » Ven 04 Aoû 17, 23:28

Nous faisions les mêmes constats négatifs la saison dernière, et là je suis content de voir qu'on a vu les les mêmes choses, mais positivement cette fois.
Ce qui m'a plu aussi, c'est la débauche d’énergie des joueurs offensifs à venir gratter les ballons en revenant à 1-0, et le soucis de compenser en permanence.
On peut regretter le manque de lucidité ou d'altruisme de Neyou pour faire le break, qui tente seul un face à face au lieu de fixer pour remettre dans l'axe à Mayela (?) seul. Cela dit, Neyou a été très intéressant dans ses déplacements. Ce qui est certain, c'est que le défi physique imposé par Laval, à l'image de Dembelé et Dabo en tête, va s'avérer extrêmement précieux cette saison. La capacité à gérer ce type de scénario et les rééditer sera la clé aussi.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar Plein Champ » Ven 04 Aoû 17, 23:41

fred75 a écrit:je ne l'oublie pas mais je n'ose pas compter sur lui au vu de ses pépins physiques qui l'amènent chaque saison à manquer beaucoup de matchs...je vais pas être trop dur avec Elton qui arrive et qui montre de la bonne volonté, n'empêche c'est lui qui combine avec Mayela sur le but il me semble..

Oui à 1h12min26s, on voit bien le travail de Elton au départ et l'effort d'Etinof pour proposer une solution. N'empêche Mayela se débrouille comme un chef.
https://www.youtube.com/watch?v=cJZov8D_rdk C'est bien, maintenant on a accès quand on veut au match.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar jp » Ven 04 Aoû 17, 23:48

présent au match et content davoir vu une equipe jeune et combative a l'image dun dado imperial.
cest de bonne augure.Les bemols, Elton qui est trop tendre et techniquement moyen , le manque efficacité dans les 18m et la fin de match flipante mais haubois a rassure et le maque de remplacants a la hauteur des autres. Etinof a fait un tres bon match , remplace par zeoula egal a lui meme.. la defense tient la route mais mendes fait pas mal de fautes et parfois ca panique mais franchement gagnr a concarneau dans un petit bien garni cetait pas evident et ils ont assure. jan etait heureux a la fin comme si pour gagner a concarneau etait un exploit. cest genial et les joueurs sont venus a la fin pres de nous pour des photos et ils avaient l'air bien rince ! ils ont tout donne.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar Plein Champ » Ven 04 Aoû 17, 23:48

fred75 a écrit:c'est clair que Mayela va pas tout faire seul cette saison donc un autre attaquant qui pèse va être indispensable et au milieu un complément à Dabo sera indispensable car Sarr ne pèse pas sur grand chose. Par contre Perreira en 10 pourrait être pas mal, ila été plus précis que Sarr dans ses passes..on va pas faire la fine bouche c'est la premier match et c'était le premier match complet de cette équipe qui n'avait encore même en amical pas fait 90 minutes ensemble, on part de loin mais on a au moins une belle base défensive et athlétique mais surtout dans la volonté, l'état d'esprit..

C'est quand même Sarr qui a lancé Etinof d'un piqué en profondeur, et Etinof a conclut superbement sur le haut du poteau. Avec plus d'automatismes, Sarr va peut être davantage s'affirmer.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar sam » Ven 04 Aoû 17, 23:53

Très surpris par l 'impact physique que dégage l'équipe. La combativité montrée rend cette équipe sympathique. Il nous faut un buteur. J'avais très peur à l 'ouverture de cette saison. Je suis un peu rassurée.
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar jp » Sam 05 Aoû 17, 0:00

sam a écrit:Très surpris par l 'impact physique que dégage l'équipe. La combativité montrée rend cette équipe sympathique. Il nous faut un buteur. J'avais très peur à l 'ouverture de cette saison. Je suis un peu rassurée.

cest ce qui ma le plus surpris .lequipe a repeondu present physiquement avec des duels acharnes, cest claird pour le buteur il nous faut un vrai buteur, elton ne ma pas convaincu
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar YOUM » Sam 05 Aoû 17, 0:40

Vraiment sympa YouTube 20/20 ...
Une belle victoire meritée de notre equipe qui aurait du etre plus large, attention de ne pas regretter cela un de ces jours ...
Solide ça c'est super rare dans notre histoire, d'ailleurs d'après Th. RUFFAT 1 ere victoire du stade à l' exterieur lors du 1 er match de la saison à l'exterieur ...
Bon il y a de l'espoir même si Concarneau n'a pas montré grand chose à part balancer. ..
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar Eric 04 » Sam 05 Aoû 17, 1:16

Bonsoir à tous,
de retour de Concarneau avec le sourire et la bonne humeur!!!
Une trentaine de lavallois étaient présents au stade Piriou, sympathique stade de national, copieusement garni avec main courante et jeton pour aller au ravitaillement. On est loin de la folle présentation de Neymar mais on est plus proche du foot..... enfin celui que l' on aime!!!
A l'entrée des joueur, une banderole "34 matchs, 11 guerriers, une remontée" déployée et un fumigène craqué pour rappeler aux joueurs que les supporters, âme d'un club sont toujours là avec eux et qu'ils doivent les entendre et respecter le maillot.
Le match débute tranquillement, c'est la lutte ...du milieu de terrain, pas grand chose si ce n'est à la 24éme un double arrêt à bout portant d'Hautbois sur ce qui sera la seule occasion concarnoise....du match.
Les joueurs du stade sont bien présents physiquement et tactiquement disciplinés.
Au bout d' 1 minute 40 après les citrons, sur une belle action collective, Mayela transperce les filets. Ouf, le plus dur est fait il faut tenir!!!
Ce sera chose faite sans trop de mal grâce à beaucoup d'abnégation et de solidarité. Le score aurait même du être plus large avec le poteau d' Etinof très remuant, sur le 1 contre 1 de Neyou mal négocié et quelques contres attaques mal finies en fin de match alors que les bretons avaient desserrés les mailles de leurs filets défensifs pour se ruer à la pêche à l'égalisa...thon.
Au coup de sifflet final, la joie était belle avec, comme cela a été signalé, P.JAN qui exultait comme s'il avait fait signer qui vous savez!!!
La communion et les mots échangés en fin de match sont toujours des moments particuliers pour les supporters.

J'ai lu de bons commentaires dans les posts précédents que je ne vais pas plagier, simplement j'ai trouvé Dabo ENORME au milieu en mode guerrier ratisseur, la défense centrale très bien comme Perrot et Etinof. Pereira Lage devrait nous apporter des solutions car je le trouve bon techniquement.

Bon il ne s'agit que d'un premier match, pas d'enflammade!!!!!!! mais on sait tous que lorsque le groupe est en reconstruction, ce championnat une découverte pour nos jeunes, la dynamique est importante et elle passe par des matchs réussis comme celui d'hier!!!

Voila pour mes commentaires "à chaud", suite aux prochains épisodes.
Bon W.End à tous et allez les Tangos.
Eric 04
Préminime
 
Messages: 250
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 18:29

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar Blue Dream » Sam 05 Aoû 17, 2:12

Allez, dans cette bonne humeur générale, je vais y aller de mon petit commentaire.

D'abord, bravo à FFF TV : match en direct et replay. Tu rentres chez toi après le boulot et t'attend un petit Concarneau - Laval... Trop d'la balle !

Comme pour vous tous, l'attitude (hargneuse) des lavallois est vraiment à mettre en avant, avec notamment un pressing à deux voire trois joueurs très intéressant et qui semble perfectible. Après, le match de Concarneau peut se résumer à une erreur, et je ne pense pas, en globalisant, que l'un à amener l'autre sur les 90 minutes.

Grosse satisfaction avec Diaguely Dabo ; j'aimerais pas être en face de lui :) !

Je serais moins dur que vous avec Macou Sarr. Son attitude a été celle du groupe et j'ai bien aimé sa patte gauche. Il a joué comme quelqu'un qui prend ses marques, simple, sobre, sans en faire de trop. On ne peut pas dire qu'il ait perdu multitude de ballons...

Bravo aux petits jeunes derrière. Continuez !!!!

A la fin, je pense sincèrement qu'ils étaient tous cuits, Dabo en tête (avec une jolie exagération qui a conduit à un carton), mais on a tremblé sans tremblé...

Bonne nuit !
Blue Dream
Préminime
 
Messages: 362
Enregistré le: Jeu 06 Aoû 15, 19:27

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar Lumpi » Sam 05 Aoû 17, 7:52

Quel impact physique, quelle détermination, cela faisait longtemps qu'on avait pas vu ça chez nous !

Félicitations et surtout mention spéciale à DABO, impérial au milieu de terrain: il dégage une puissance phénoménale. Attention tout de même à maîtriser cette fougue parce que les cartons peuvent tomber rapidement. Mais quel joueur !

J'ai bien aimé aussi DEMBELE qui lorsque ça chauffait un peu, renvoyait proprement et rapidement devant ou ressortait calmement avec le ballon.

Agréablement surpris par cette première prestation.
Mais pas d'emballement, il faut bien reconnaître qu'il n'y avait pas en face une équipe prête physiquement et collectivement.
Mais on a montré tellement de puissance, que ça a peut être aussi surpris Concarneau.
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: [2017-18 National, J1] US Concarneau - Stade Lavallois

Messagepar herve50 » Sam 05 Aoû 17, 7:56

bonjour a tous n'ayant pas suivi la journee de championnat assey ravi de voir les commentaires ce matin. il ne faut pas s'emflammer mais uen victoire a l'exterieur c'est bon pour la confiance.un match serieux avec une equipe totalement nouvelle.de la combativiteet de lasolidarite c'est ca pour le national et quand meme uun peu de talent. allez laval allez laval allez laval
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron