[2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar Plein Champ » Ven 11 Aoû 17, 23:20

Les + de l'équipe : Capacité à ne rien lâcher, l'ère Nobilo toujours sans "réelle" défaite, équipe athlétique, très peu d'occasions concédées, les jeunes progressent.
Les - de l'équipe : Battue dans le domaine aérien sur le but ou Laval devrait être souverain, difficulté à créer du jeu dans les intervalles, construction lente au sol et trop peu de dédoublement, pas assez de présence dans la surface adverse, un déficit dans les transmissions vers l'avant.
Côté joueurs, j'ai trouvé Perrot en difficulté malgré son professionnalisme (Dembelé un peu dans le dur aussi), Sarr confirme sa qualité de précision sur les longs ballons, Dabo ratisse beaucoup mais peine à transmettre rapidement, Zéoula actif mais très peu en réussite dans ce qu'il entreprend contrairement à Etinof. Les apports de Glombard et Elton en 2ème se sont avérés déterminants, l'un pour centrer, provoquer et colmater sur les contres adverses, et l'autre pour débloquer le compteur. Mayela a été bien muselé, même si il était logiquement fatigué (ça se comprend).
L’adversaire : L'ESSG a bien joué sa partition, et se trouve récompensé logiquement de son match cohérent à l'image du poison Tertereau, et n'a rien concédé après l'égalisation (voir mieux), ce qui n'est pas anodin.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar zec » Ven 11 Aoû 17, 23:32

Je m'interroge..
Y a t'il faute lavalloise sur le coup franc du but adverse?, je vois plutôt un duel épaule contre épaule.
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar dg61 » Ven 11 Aoû 17, 23:43

Vue de la tribune, je vais y aller de mon ressenti :

On a manquer un peu de justesse et d'engagement sur la première mi-temps. Il me semble que le but de Sannois est quasi leur seule incursion dans nos 18m. Ils ne pouvaient marquer que sur coup franc et c'est ce qu'il s'est passé. On a essayé de mettre du rythme quand même malgré une équipe très regroupée. Je pense que le tournant du match c'est le coaching a la mi-temps, sa a clairement changer la donne. On a retrouver de l'ardeur, de la qualité de passes, des enchaînements ... On mérite sans doutes les 3pts mais a 10 minutes de la fin j'aurai signé pour un match nul.

On risque de rencontrer beaucoup d’équipes du genre, il faudra trouver de la place entre les lignes. Physiquement il me semble que l'on a peiné un peu mais plutôt logique vu le match de coupe de mardi. En tout cas on a pas lâché et sa fait plaisir a voir.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouver un arbitrage catastrophique. Pas simple de mettre du rythme quand l'homme en noir te siffle un truc toutes les 30 secondes.

Continuons dans ce sens, les résultats suivront allez laval
Avatar de l’utilisateur
dg61
Minime
 
Messages: 997
Enregistré le: Dim 23 Déc 12, 17:34

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar Plein Champ » Ven 11 Aoû 17, 23:48

dg61 a écrit:Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouver un arbitrage catastrophique. Pas simple de mettre du rythme quand l'homme en noir te siffle un truc toutes les 30 secondes.

Même ressenti, ça complète mes impressions. Les petits ramasseurs sont couillons (c'est pas méchant) aussi, ils redonnent deux ballons très souvent :P . Concernant l'homme en noir, je ne comprends pas que la mi temps ait été sifflé aussi vite. Au moindre contact, la faute était facile à obtenir dans l'entrejeu.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar Plein Champ » Ven 11 Aoû 17, 23:59

zec a écrit:Je m'interroge..
Y a t'il faute lavalloise sur le coup franc du but adverse?, je vois plutôt un duel épaule contre épaule.

Obstruction qui amène le coup franc, après le but semble irréprochable sur le coup franc.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar kink » Sam 12 Aoû 17, 0:08

Ok on peut dire que Laval n'a franchement pas été inspiré pour dynamiter son adversaire mais que dire de la prestation indigeste de l'ESSG ? Ils n'ont pas aligné 3 passes consécutives du match et cherchaient constamment à gagner du temps (dès la 35'). Ok ils viennent de monter et ont besoin de points mais on peut quand même proposer un meilleur spectacle que celui-là... le plus frustrant est que leur tactique à fonctionnée puisqu'ils ramènent 1 point (et c'est bien ça qui me dépite). Espérons que le prochain adversaire à domicile (Boulogne) soit un peu plus joueur (je n'en doute pas trop vu leur effectif) sinon la saison risque d'être longue !
La prestation de l'arbitre a déjà été évoquée mais quelle calamitée quand même...
kink
Préminime
 
Messages: 223
Enregistré le: Dim 08 Aoû 10, 15:30

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar Enjoy » Sam 12 Aoû 17, 0:41

Pas mécontent de ce match nul vu la physionomie du match qu'on a archi dominé. C'est le pb avec les équipes qui bétonnent derrière qui plus est si elles marquent en premier c'est compliqué de trouver la faille dans la défense adverse.
Début de saison très encourageant nos jeunes assurent pas mal pour l'instant mais l'apport de joueurs plus expérimentés ne sera pas de trop.
Les joueurs ont mouillé le maillot et on été récompensé de leurs efforts en fin de match, comme quoi il ne faut rien lâcher.
allez laval allez laval
Enjoy
Minime
 
Messages: 773
Enregistré le: Ven 31 Aoû 12, 14:35

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar Olivier53 » Sam 12 Aoû 17, 2:32

Le début de championnat dégage déjà le classement final pour les 10 premiers à part peut être chambly.
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar Reep » Sam 12 Aoû 17, 9:41

L'état d'esprit est toujours la et c'est une équipe qu'on a envie d'encourager. À part ça, il faut bien avouer qu'il y a de quoi être déçu par la prestation de l'équipe face à un promu.

Selon moi, le problème vient du milieu de terrain que l'on ne contrôlait pas suffisamment, parce que Dabo jouait seul face à deux joueurs. Casper Sarr n'a été visible que quand l'Essg a reculé, nos défenseurs axiaux jouant plus haut d'une part, la fatigue les faisant redescendre vers leur but d'autre part. La, ça a été plus simple pour lui qui avait du temps et de l'espace pour jouer. Mais on retrouvera le même problème à chaque match, sauf si Dabo parvient seul à bouffer les deux d'en face. A la mi-temps, j'aurais bien aimé voir Glombard rentrer, Mendes passer dans l'axe et Solet monter d'un cran à la place de Sarr.

L'expérience Etinof comme deuxième attaquant n'a pas été heureuse, et Nobilo doit pleurer chaque matin dans le bureau de Costa que sans un véritable buteur, on ne pourra pas espérer grand chose dans ce championnat.

Côté joueurs, il me semble que le but est sortable par Hautbois, mais je n'ai pas revu l'action. Sinon, match plutôt tranquille pour notre gardien. En défense, match plutôt tranquille également, même si Perrot a souffert face à son vis à vis. J'ai bien aimé la montée en régime de mon chouchou en deuxième mi-temps, moins qu'il ait raté quelques gestes faciles (reste bien concentré, mon Oumar adoré :DD ). Au milieu, j'ai déjà écrit ce que j'en pensais. Très bon match de Dabo, qui ne pourra malheureusement pas nous sortir des matchs énormes comme à Concarneau tous les week-ends. Les ailiers, comme les latéraux, ont été mieux quand Sannois a reculé. Neyou a été sorti à la mi-temps mais n'a pas été mauvais, tout comme Zeoula, tous deux insuffisamment soutenus par leur latéral en première période. Devant, Mayela est courageux mais bien seul, et limité techniquement. Elton a fait une rentrée assez discrète... sauf sur son but, où il a, encore une fois, le mérite de se trouver là où il faut être ET de la mettre au fond (j'ecris ça en pensant aux innombrables dindons qu'on a eus qui nous auraient mis un tir de poussin sur le gardien ou une mine au dessus du but). Il n'en reste pas moins que nos attaquants se créent très très peu d'occasions, même lorsqu'on domine outrageusement. Un buteur, vite svp !!!
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar Folliot27 » Sam 12 Aoû 17, 9:56

Reep a écrit:L'état d'esprit est toujours la et c'est une équipe qu'on a envie d'encourager. À part ça, il faut bien avouer qu'il y a de quoi être déçu par la prestation de l'équipe face à un promu.

Selon moi, le problème vient du milieu de terrain que l'on ne contrôlait pas suffisamment, parce que Dabo jouait seul face à deux joueurs. Casper Sarr n'a été visible que quand l'Essg a reculé, nos défenseurs axiaux jouant plus haut d'une part, la fatigue les faisant redescendre vers leur but d'autre part. La, ça a été plus simple pour lui qui avait du temps et de l'espace pour jouer. Mais on retrouvera le même problème à chaque match, sauf si Dabo parvient seul à bouffer les deux d'en face. A la mi-temps, j'aurais bien aimé voir Glombard rentrer, Mendes passer dans l'axe et Solet monter d'un cran à la place de Sarr.

L'expérience Etinof comme deuxième attaquant n'a pas été heureuse, et Nobilo doit pleurer chaque matin dans le bureau de Costa que sans un véritable buteur, on ne pourra pas espérer grand chose dans ce championnat.

Côté joueurs, il me semble que le but est sortable par Hautbois, mais je n'ai pas revu l'action. Sinon, match plutôt tranquille pour notre gardien. En défense, match plutôt tranquille également, même si Perrot a souffert face à son vis à vis. J'ai bien aimé la montée en régime de mon chouchou en deuxième mi-temps, moins qu'il ait raté quelques gestes faciles (reste bien concentré, mon Oumar adoré :DD ). Au milieu, j'ai déjà écrit ce que j'en pensais. Très bon match de Dabo, qui ne pourra malheureusement pas nous sortir des matchs énormes comme à Concarneau tous les week-ends. Les ailiers, comme les latéraux, ont été mieux quand Sannois a reculé. Neyou a été sorti à la mi-temps mais n'a pas été mauvais, tout comme Zeoula, tous deux insuffisamment soutenus par leur latéral en première période. Devant, Mayela est courageux mais bien seul, et limité techniquement. Elton a fait une rentrée assez discrète... sauf sur son but, où il a, encore une fois, le mérite de se trouver là où il faut être ET de la mettre au fond (j'ecris ça en pensant aux innombrables dindons qu'on a eus qui nous auraient mis un tir de poussin sur le gardien ou une mine au dessus du but). Il n'en reste pas moins que nos attaquants se créent très très peu d'occasions, même lorsqu'on domine outrageusement. Un buteur, vite svp !!!






C'est sur qu'on peut être un peu déçu sur cette rencontre mais pas le faite que ce soit contre un promus, ce n'est pas un avantage de jouer une équipe qui monte puisqu'ils restent dans l'euphorie de leurs de résultats de la saison dernière. Et puis n'oublions pas que nous avons 85% de nouveaux joueurs.
Sur ce match malgré notre domination , nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions franches pour marquer et donc Mayela n'a pu s'exprimer.
Je pense que nous serons meilleurs à l'extérieur avec des joueurs comme Etinof et Zeoula qui sont rapides et percutants et qui auront plus d'espaces qu'à la maison. allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar jp13 » Sam 12 Aoû 17, 10:25

Le match nul est logique au vu du déroulement de la rencontre même si Laval a eu la mainmise sur ESSN

+ l'engagement mis par tous les joueurs, bonne impression pour Hautbois Solet Dabo Sarr Etinof Zeoula Elton
les moins : la liaison entre les lignes , Dabo trop seul pour remonter le ballon, les défenseurs n'ayant pas d'autres solutions que de jouer en arrière parfois ( il est temps que Perrot abandonne le choix que remettre derrière lui lorsqu'il n'est pas en danger, nous ne sommes plus l'an passé , c'est agaçant ) . Les changements de côté ont été oubliés pendant toute la première mi-temps

Les espoirs : que le groupe se consolide dans le jeu du milieu de terrain ou l'on a été battu physiquement , que les attaques ne se terminent pas seulement par des centres bien aléatoires vu la densité des défenses , des débordements par les ailes avec Etinof et Zeoula c'est possible avec de petits centres en retrait , ce serait plus dangereux.

Nous ne pourrons savoir que vers fin septembre se le groupe constitué peux jouer la montée

À mon sens , il faudrait un taulier bien expérimenté au milieu( pas trop lent) avec ces jeunes joueurs, le mercato n'est pas fini.
jp13
Poussin
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 24 Juin 08, 21:10

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar fred75 » Sam 12 Aoû 17, 10:41

je suis d'accord sur le fait que Dabo semble isolé au mileu de terrain et que Sarr serait peut être plus utile plus haut car il a une bonne patte gauche. Neyou en relayeur pourrait être pas mal à mon avis ou alors mettre un récupérateur et Dabo plutôt en relayeur. Sur les côtés Etinof est plus à sa place qu'en 9 et demi et il faut voir ce que va donner Pandor. Je pense que le coach a plusieurs options autour de Dabo mais celui-ci est indispensable pour notre milieu.
On va laisser du temps à cette équipe de se construire car leur vécu est très mince et que pour l'instant ce qui semble se dégager c'est que cette équipe a une âme, du caractère et de la volonté..
Devant Mayela a encore une belle marge de progression surtout dans sa capacité à conserver le ballon et jouer avec les autres, car il a tendance à vouloir toujours aller percuter en vitesse..Un autre attaquant me semble essentiel à trouver...
Le match de mardi a pesé dans les têtes et les jambes incontestablement mais on a su se relever de ce scénario contraire et c'est le point très positif de ce match.
C'est encore une semaine de gagné pour cette équipe et la prochaine semaine va être bien utilisé pour encore bien travailler et progresser et là il faut faire confiance au coach qui a réussi quand même à faire un ensemble à peu près cohérent et qui joue en équipe en très peu de temps et dans des conditions difficiles..
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar tinetine13 » Sam 12 Aoû 17, 10:57

Je rejoins Reep même si je suis moins sévère sur le match.
Dans le jeu, je pense que l'on possède l'une des meilleures équipes de ce National. Il nous manque ce buteur qui sera capable de planter 20 buts dans l'année. Bien jouer est une chose, marquer et être efficace en est une autre, surtout dans ce championnat ultra homogène. Il faut s'attendre à ce que nos adversaires cherchent avant tout à nous neutraliser avant même de chercher à jouer au foot, à l'instar d'ESSG hier soir.
Sand doute que nos matchs à l'extérieur seront plus accessibles dans le sens où les locaux seront moins enclines à défendre à tout prix. Il faut désormais se tourner vers Rodez avec l'objectif des 3 points, car derrière, on jouera Boulogne, Dunkerque, Red Star et Créteil (qui foire son début de saison mais attention) en peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar zec » Sam 12 Aoû 17, 13:40

Côté joueurs, il me semble que le but est sortable par Hautbois, mais je n'ai pas revu l'action.


non, sincèrement la balle est bien placée, et plutôt en force
je pense qu'Hautbois ne peut pas grand chose, le pauvre...
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2017-18 National, J2] Stade Lavallois - Entente SSG

Messagepar brazil1 » Sam 12 Aoû 17, 13:43

Sur ce match, je suis à l'opposé des critiques positifs et négatifs qui sont faites. Pourquoi?
On jouait contre Sannois Saint-Gratien, qui est un promu, et à part le gars qui jouait en CFA l'année dernière (j'ai perdu son nom) qui jouait le rôle de leader de technique pour le reste, c'est pas top, après, on peux parler de bloc équipe et tout le reste, mais.........voilà.
Déception totale de Perrot, Glombard et Zéoula, des joueurs qui ont connus la ligue2 et franchement sur ce match, cela ne s'est pas ressenti.
Déception totale de l'animation offensif, ça joue arrêté, a part le but avec la belle tranversale de Sarr dans l'espace pour Etinoff, pour le reste....????.
Déception totale du jeu de ballon, le pressing de SSG nous a dérangé, dans le fait de tourner le ballon, donc la maitrise n'a pas été sereine.
Déception totale de l'impact physique, on doit les bouger plus que ça, mettre de l'impact, on a des gogolths, et en final, physiquement, on est pas au dessus.
Les points positifs :
Après le but, Elton n'a pas fait tout un foin pour son but, lui, voulait reprendre le ballon dans le but vite le plus vite possible pour aller chercher la victoire, et cela prouve une mentalité de winner, et c'est une belle mentalité.
Etinoff a plus progressé qu'un gars comme Zéoula, et il partait de plus loin, pas mal.
Le petit "Solet" qui a 17 ans fait preuve d'une belle maturité.
Le petit de Toulouse "Mayela", j'aime bien, un peu personnel mais pas mal, avec Ebuya, ça peux faire mal.
Nobilo qui a fait 2 changements à la mi-temps, ça prouve qu'il est dans l'action et non dans la réaction, il veut être acteur et non spectateur.
En final, je suis déçu de ce match, 1 à 1 chez nous contre SSG, on perd 2 points, j'espère qu'a la fin du championnat, ces 2 points ne nous serons pas prejudiciable.
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron