[2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar Blue Dream » Sam 09 Déc 17, 1:09

Doit-on tout jeter pour autant ? Le début de saison a été bon, preuve que l'équipe en est capable. Mais c'est vrai que ce soir, et c'est ce qui est inquiétant, l'égalisation lavalloise est autant injustifiée que l'avantage pris au score par les biterrois
Blue Dream
Préminime
 
Messages: 362
Enregistré le: Jeu 06 Aoû 15, 19:27

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar BAJMASTER » Sam 09 Déc 17, 1:30

Vous avez trouvé Dabo moyen? j'aimerai bien vous y voir moi 1 contre 5 au milieu...
BAJMASTER
Minime
 
Messages: 481
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 12:20

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar swing » Sam 09 Déc 17, 1:32

je n'ai pas vu le match.......Déçu Déçu du résultat on ne décolle plus :@ :@
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar doudou 49 » Sam 09 Déc 17, 9:35

BAJMASTER a écrit:Vous avez trouvé Dabo moyen? j'aimerai bien vous y voir moi 1 contre 5 au milieu...


Dabo ?

Que de passes a l'adversaire!!! :idiot allez laval
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar Reep » Sam 09 Déc 17, 10:46

Nos "ailiers" passent leur temps à repiquer dans l'axe et n'écartent quasiment jamais le jeu. Soit Nobilo leur demande de jouer comme ça, et ça m'inquiète, soit il leur demande d'élargir le jeu mais les joueurs ne comprennent pas, et ça m'inquiète aussi :( .

Pas besoin d'une grande défense pour contenir nos timides offensives... et ça fait 6 mois que ça dure.

Mais bon, tout va bien, le projet c'est la montée en 2 ans :@
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar zec » Sam 09 Déc 17, 14:28

le problème, pour moi c'est pas la défense, c'est l'action qui cause le coup franc
Les 2 fautes amenant les buts adverses sont absolument STUPIDES et INUTILES
Bossetti sur le 1ère et Scara sur la seconde...
Toutes les équipes qui ont de la taille peuvent potentiellement prendre des buts, si le coup franc est bien frappé
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar negb41 » Sam 09 Déc 17, 16:00

BAJMASTER a écrit:Vous avez trouvé Dabo moyen? j'aimerai bien vous y voir moi 1 contre 5 au milieu...

Oui. Désolé mais hier c'est tout le secteur défensif qui était à la rue. Un des premiers mauvais matchs de Dabo et Hautbois, les centraux qui jouaient souvent avec le feu avec des contrôles trop longs et des dribbles en position de dernier défenseur, glissades, cafouillages, des latéraux qui ne montaient pas hormis le numéro de Mendes (la rentrée de Zeoula a fait du bien).
Pour atteindre les offensifs, on n'avait que des longs ballons parce qu'il n'y avait aucun mouvement devant, ça a miraculeusement marché sur les deux buts. Pourtant avec du mouvement comme en début de match ça aurait pu passer... Je veux bien que les conditions étaient difficiles, mais c'est le cas pour tout le monde et Béziers s'est montré bien plus incisif et rigoureux.
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar STADE 1983 » Sam 09 Déc 17, 17:52

negb41 a écrit:
BAJMASTER a écrit:Vous avez trouvé Dabo moyen? j'aimerai bien vous y voir moi 1 contre 5 au milieu...

Oui. Désolé mais hier c'est tout le secteur défensif qui était à la rue. Un des premiers mauvais matchs de Dabo et Hautbois, les centraux qui jouaient souvent avec le feu avec des contrôles trop longs et des dribbles en position de dernier défenseur, glissades, cafouillages, des latéraux qui ne montaient pas hormis le numéro de Mendes (la rentrée de Zeoula a fait du bien).
Pour atteindre les offensifs, on n'avait que des longs ballons parce qu'il n'y avait aucun mouvement devant, ça a miraculeusement marché sur les deux buts. Pourtant avec du mouvement comme en début de match ça aurait pu passer... Je veux bien que les conditions étaient difficiles, mais c'est le cas pour tout le monde et Béziers s'est montré bien plus incisif et rigoureux.


Quand on ne sait pas faire un contrôle à ce niveau la, faut mieux changer de boulot?
Non?
Depuis 20 ans j aimerai ratio du joueur pro de Laval par rapport à son niveau technique /physique
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar Plein Champ » Sam 09 Déc 17, 18:21

C'est rare mais en revisionnant des séquences du match, je trouve mon jugement sévère. Il est difficile de voir Laval prendre deux buts sur CPA alors que le recrutement a été axé la dessus en partie, ce qui fait perdre la boussole pour ne pas dire autre chose. En revanche, Laval a progressé sur ce match dans certaines phases offensives, dans les automatismes et la vitesse d’exécution, plus l'efficacité (diminuée par un excellent portier hier). Pour le débat sur Dabo, il a toujours un grand volume de jeu mais le rendement est moins bon ces temps ci, il reste néanmoins le taulier au sein de l'entrejeu dans cette équipe.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar STADE 1983 » Sam 09 Déc 17, 18:29

systango a écrit:
Blue Dream a écrit:Doit-on tout jeter pour autant ? Le début de saison a été bon, preuve que l'équipe en est capable. Mais c'est vrai que ce soir, et c'est ce qui est inquiétant,


C est surtout que les autres équipes ont progressé et pas nous


Pas faux
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar tchecky » Sam 09 Déc 17, 18:41

Plein Champ a écrit:C'est rare mais en revisionnant des séquences du match, je trouve mon jugement sévère. Il est difficile de voir Laval prendre deux buts sur CPA alors que le recrutement a été axé la dessus en partie, ce qui fait perdre la boussole pour ne pas dire autre chose. En revanche, Laval a progressé sur ce match dans certaines phases offensives, dans les automatismes et la vitesse d’exécution, plus l'efficacité (diminuée par un excellent portier hier). Pour le débat sur Dabo, il a toujours un grand volume de jeu mais le rendement est moins bon ces temps ci, il reste néanmoins le taulier au sein de l'entrejeu dans cette équipe.


http://www.stade-lavallois.com/fan-zone/canal-tango/6834-26135-matchs-pro--j15-laval-2-2-beziers-les-reactions-page-1.html

Nous sommes en difficulté sur le CPA depuis qq matchs, et cela avait été travaillé spécifiquement par le coach de Béziers (voir d'ailleurs le reportage très intéressant à la mi-temps sur l'utilisation d'un drône lors de leurs derniers entraînements).
Je suis d'accord sur la qualité du jeu jusqu'au 1er but, qui correspondait à peu près à ce que je souhaitais voir de l'équipe : plus de rapidité dans les enchaînements, limitation des touches de balle, recherche de verticalité dans le jeu, quitte à prendre plus de risques dans les passes et un peu de déchet.. et puis après le 1er but, on éteint les lumières. Et ça, c'est aussi récurrent depuis le début de saison : on relâche la pression suite à l'ouverture, et on "gère" style football à papa, on laisse venir... et au final on gère rien du tout.
ça c'est un vrai problème, tant sur le plan mental que tactique à mon sens
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar BAJMASTER » Sam 09 Déc 17, 18:57

negb41 a écrit:
BAJMASTER a écrit:Vous avez trouvé Dabo moyen? j'aimerai bien vous y voir moi 1 contre 5 au milieu...

Oui. Désolé mais hier c'est tout le secteur défensif qui était à la rue. Un des premiers mauvais matchs de Dabo et Hautbois, les centraux qui jouaient souvent avec le feu avec des contrôles trop longs et des dribbles en position de dernier défenseur, glissades, cafouillages, des latéraux qui ne montaient pas hormis le numéro de Mendes (la rentrée de Zeoula a fait du bien).
Pour atteindre les offensifs, on n'avait que des longs ballons parce qu'il n'y avait aucun mouvement devant, ça a miraculeusement marché sur les deux buts. Pourtant avec du mouvement comme en début de match ça aurait pu passer... Je veux bien que les conditions étaient difficiles, mais c'est le cas pour tout le monde et Béziers s'est montré bien plus incisif et rigoureux.



Je suis d'accord que notre milieu de terrain était transparent mais je ne trouve pas normal que sur chaque ballon récupéré Dabo doivent dribbler 3 adversaire avant de pouvoir trouver un coéquipier, c'est dans ce contexte que je trouvais les critiques à son égard un peu dures. Difficile de ne pas perdre de ballons quand on se trouve seul face a 4-5 adversaires, surtout vu l'impact mis hier par les joueurs de Bézier
BAJMASTER
Minime
 
Messages: 481
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 12:20

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar Plein Champ » Sam 09 Déc 17, 19:29

tchecky a écrit:
Nous sommes en difficulté sur le CPA depuis qq matchs, et cela avait été travaillé spécifiquement par le coach de Béziers (voir d'ailleurs le reportage très intéressant à la mi-temps sur l'utilisation d'un drône lors de leurs derniers entraînements).
Je suis d'accord sur la qualité du jeu jusqu'au 1er but, qui correspondait à peu près à ce que je souhaitais voir de l'équipe : plus de rapidité dans les enchaînements, limitation des touches de balle, recherche de verticalité dans le jeu, quitte à prendre plus de risques dans les passes et un peu de déchet.. et puis après le 1er but, on éteint les lumières. Et ça, c'est aussi récurrent depuis le début de saison : on relâche la pression suite à l'ouverture, et on "gère" style football à papa, on laisse venir... et au final on gère rien du tout.
ça c'est un vrai problème, tant sur le plan mental que tactique à mon sens

Plein de bon sens et merci pour les infos.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar maydor » Sam 09 Déc 17, 20:14

On était pas loin de "la bouse de vache", d'ailleurs à la mi-temps j'ai dit à un pot qu'on allait perdre le match, j'ai failli avoir raison mais heureusement l'égalisation inatendue est arrivée. Très déçu par la prestation des Lavallois ! quand ils ont le ballon, ils ne savent pas quoi en faire on joue à la baballe derrière au risque de se faire contrer et chaque fois ça revient au gardien même un cpa dans le camp adverse ont fait une passe direct au gardien ! A part Mendes, avez-vous une accélération ? aucune !! battu dans l'engagement, dans l'attaque du ballon, des mauvaises passes ou récupérées à l'arrachée, impressionant déchet technique ! Aprés une si longue absence à Le Basser j'attendais une équipe morte de faim devant ses supporters : RIEN ! ils n'ont plus de jus et ça apporte de l'eau à mon moulin quant à la condition physique ! même si JM Nobilo réfute cet aspect, on ne peut pas nier l'évidence ! Seuls 2 joueurs à mon avis ont sorti leur épingle du jeu : SCARA et MENDES dont l'accélération a fait la différence. Dans ces conditions, ne parlons plus de montée, même le maintien sera difficile.
maydor
Diablotin
 
Messages: 141
Enregistré le: Lun 13 Fév 17, 19:42

Re: [2017-18 National, J15] Stade Lavallois - AS Béziers

Messagepar FADI » Dim 10 Déc 17, 4:14

Perso, je suis d'accord sur le manque de condition physique car on s'aperçois que les garçons dans l'heure de jeu ont les mains sur les hanches et ça s'est un signe...je me suis déjà exprimé sur le fait qu'un entrainement par jour peut se discuter. Enfin cela reste mon avis mais ce manque de disponibilité par rapport au porteur du ballon me laisse perplexe. On vois bien qu'il y a un manque de mobilité et que si rien ne change on peut dire bye à la remonté
FADI
Diablotin
 
Messages: 111
Enregistré le: Sam 09 Mai 09, 9:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré