[2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar bonheur » Sam 24 Fév 18, 22:19

zec a écrit:on joue mieux sans Bosetti.....

Parfois oui sauf qu’il y a 2 matchs, contre Dunkerque, il débloque le match
bonheur
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 24 Juin 08, 23:29

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar Magical Mystéry Tour » Sam 24 Fév 18, 23:44

Toudic a pris cher en fin de match avec un supporter lavallois coté populaire,
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar Reep » Dim 25 Fév 18, 0:34

On n’ Est pas flamboyants, mais on gagne. Avant, on n’était pas flamboyants non plus, mais on perdait. Moi, ça me convient. La qualité de jeu viendra peut être avec la confiance retrouvée. allez laval

Bravo pour cette victoire contre une équipe qui fait partie des rares à savoir jouer dans ce championnat :clap
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar Blue Dream » Dim 25 Fév 18, 1:16

Au bout du compte, les lavallois se sont montrés plus fort sur la durée face à des parisiens beaucoup plus entreprenants et joueurs mais qui se sont cassé les dents à force d'être maladroits. Cela dit, les Tango ont bien fait chauffer la cage adverse avant de la déverrouiller.
Florian Makhedjouf a fait parler sa qualité de frappe sur corner, et je me demande quand même comment on fait pour se passer de Diaguely Dabo durant près de 80 minutes ?
Blue Dream
Préminime
 
Messages: 362
Enregistré le: Jeu 06 Aoû 15, 19:27

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar Till53 » Dim 25 Fév 18, 1:44

Jai bien aime l'attitude de des gars après notre premier but. Je crois que c'est etshimi qui les a tous rassemblé en cercle , en mode on lache rien on fait pas les cons on reste concentres et celle la on va la chercher . Ça faisait plaisir à voir . Et ça veut dire qu'il y a des rassembleurs dans le groupe . On a peut être pas la qualité de jeu , mzis on a l'attitude . Et COmme certains l'ont dit Cest le plus important : je prefere quils soient degueulasse dans le jeu et quils ramènent les 3 points !
Allez Laval ! Offrez nous du palpitant pour la fin de saison !
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar fredorely » Dim 25 Fév 18, 8:35

Le foot se joue vraiment à peu de choses.Ou serait on si l'arbitre n'avait pas sifflé ce penaltit(imaginaire) contre Dunkerque?A ce moment là on était vraiment au plus mal..
Et là ,tout nous réussi,pourquoi?Les matchs son2 ni meilleurs ni moins bons,on se fait toujours autant ch....mais qu'est ce que c'est bon de gagner!
Allez Laval,une fin en boulet de canon svp..
Avatar de l’utilisateur
fredorely
Minime
 
Messages: 906
Enregistré le: Sam 25 Mai 13, 11:41

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar Simao-53 » Dim 25 Fév 18, 10:09

La qualité de jeu en National c'est d'être efficace dans les deux surfaces et de ne rien lâcher jusqu'à la 90e minute ! Ce n'est pas d'avoir une possession de 75% pour ensuite se faire prendre des buts de raccroc en contre. Je crois que les joueurs sont en train d'appliquer ça.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar Petit petkipu » Dim 25 Fév 18, 13:34

Nous revoilà dans le coup au niveau comptable et sur une spirale positive, ce qui est toujours bon à prendre.
Hier sous un beau soleil mayennais (H) , ce fût une première heure made in tango : Emprunté, approximatif techniquement et trop bas sur le terrain , du coup inoffensif devant en partant de trop loin , trop peu pour inquiéter les vert parisien de l'étoile rouge (je me ferais jamais au nom et la couleur de cette équipe :? ) qui à du coup pu prendre le jeu a son compte et combiner à son aise mais venant buter sur notre défense retrouvée, a l'image de Ba a nouveau solide ...ou la présence de Dembélé y est surement pour beaucoup.
Quand les banlieusards arrivaient a contourner nos défenseurs, c'était pour s'essayer aux tirs aux pigeons , avec une maladresse a rendre jaloux notre ami Zoko . 8-)
Finalement , ils auront beaucoup de situation dangereuse mais une seule véritable occasion ou Mendes s'est fait piéger bêtement mais Hautbois vigileant repoussera la tentative adverse.
Malgré tout , les tangos faisaient preuve d'esprit de corps et de volonté (ce qui nous a énormément manqué ces derniers temps) et ne lâchent rien et on les sent menaçant a chaque coup de pied arrêté, notamment sur corner.
Puis arrive le réveil, avec des tangos déjà plus haut et c'est plus facile pour soutenir le attaquants et ça va pousser fort sur le but adverse et ou l'on va se creer plus d'occasions qu'eux , rendant du coup la victoire presque logique si on laisse de coté le plan de jeu.
Mayela qui fait plaisir a voir par sa débauche d'énergie, moins par sa clairvoyance (que de ballon perdu et de mauvais choix) va rater la balle de break en envoyant une centre fort alors que Etchimi était seul devant le but vide mais me fera mentir en mettant un but plein de sang froid , libérant FLB.
Bonne opération comptable, presque inespéré mais difficile de croire a l'étage au dessus quand on voit encore une fois la premiere heure et nos difficulté dans le jeu, a se creer une occasion, ne serait ce que s'approché du but adverse ...
Mais bon tant qu'il y a de l'espoir
allez laval
Modifié en dernier par Petit petkipu le Dim 25 Fév 18, 19:38, modifié 1 fois.
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar Petit petkipu » Dim 25 Fév 18, 13:43

zec a écrit:on joue mieux sans Bosetti.....

C'est pas ce que doit penser Etchimi...pour ceux qui était à Le Basser hier , avez vous vu sa réaction en voyant l'annonce du remplacement de Bosetti pour Zéoula ?
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar tchecky » Dim 25 Fév 18, 14:13

Petit petkipu a écrit:les vert parisien de l'étoile rouge (je me ferais jamais au nom et la couleur de cette équipe :? )

T'aimes pas les joueurs déguisés en cannettes de Heineken ?
ça faisait de belles confrontation avec Evian-Thonon : binouzes contre bouteilles d'eau (sous oublier bien sûr le type déguisé en paquet de chips à la mi-temps)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar FADI » Dim 25 Fév 18, 14:20

Pour moi le tournant du match fut lorsque Bosetti fut remplacé par Zéoula et, de ce fait, passant de 2 attaquants a 1 attaquant ce qui a fait un milieu supplémentaire. Je pense qu'un 4 4 2 est bien a condition d'avoir un bon milieu de terrain en terme de création. Mais ce fut loin d'être le cas d'où le fait que nos 2 attaquant étaient sevré de ballon. Ce qui m'embête est la productivité de Bosetti, qui est vraiment un bon mec, mais très insuffisant en terme de jeu. Sinon, bonne défense et je pense qu'il n'y a rien a changer pour l'instant et en ce qui concerne notre milieu, mettre Espinosa à la place de Dabo, je suis un peu perplexe..
Continuons dans cette bonne spirale et ce bon état d'esprit allez laval allez laval
FADI
Diablotin
 
Messages: 111
Enregistré le: Sam 09 Mai 09, 9:20

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar ludo74 » Dim 25 Fév 18, 14:35

je crois que nous l'avons pas signalé assez,

mais la rentrée de ZEOULA a été déterminante. il a souvent pas été bon mais

cette fois-ci qu'elle bonne rentrée, à son poste préféré.

allez laval
ludo74
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Sam 01 Oct 16, 21:23

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar Petit petkipu » Dim 25 Fév 18, 14:49

Till53 a écrit:Pour ceux qui étaient au match que pensez-vous de nos deux latéraux mabussy et Mendès ?

Et si vous avez vu le Match pouvez nous faire notre tradition le résumé svp ? Ainsi que la prestation de chaque joueur ?

Merci d'avance ;)

Hautbois : serein dans ses prises de balle, vigileant et décisif sur la boulette de Mendes qui lui permet un nouveau clean sheet ;
2 ou 3 dégagements au pied raté mais globalement positif.

Mabussi : concentré sur sa tache défensive, il a pris peu de risque et à toujours tenté de relancer propre plus discret offensivement ou on l'a souvent vu discuter avec Etinof pour se comprendre.

Dembele : son association avec Ba fonctionne (et dire qu'il y a Rincon qui arrive...) la bonne pioche venant de D4 a joué juste et fait valoir son jeu de tête et son physique qui à gené les parisiens. Match propre.

Ba: on a retrouvé le colosse hier après midi, dur sur l'homme, en jambe a l'image de son retour défensif en 2ème mi-temps ou il rattrape l'attaquant au sprint :| , et à souvent secoué le cocotier offensivement en sonnant la charge dans le camp adverse, récompensé par un but.

Mendes: l'homme en forme du SL, saignant et dégoulinant de jus,en confiance et en progression constante mais attention quand même a de petite erreur de jeunesse ou il s'est oublié dans le replis défensif ou en se faisant chiper un ballon dans la surface mais l'un des rare tango présent (avec Ba) du début jusqu'a du fin (à l'origine du rouge parisien) autant défensivement qu'offensivement.

Espinosa: le pauvre, il semble à coté de ses baskets autant physiquement , trop lent , il est en plus inexistant dans le duel ou il se fait bouger comme un pupille, ça se ressent dans sa technique ou il a enchainé perte de balle et passe a l'adversaire, son remplacement paru inévitable mais interminable a arriver 80mn (?) Dabo a pu enfin amener de l'impact et ça a fait un bien fou au milieu.

Makhedjouf: j'ai vu que certain le critiquait sur le forum, moi j'ai bien aimé et je le trouve en progression mais encore un peu a cours de rtyme qui lui vaut parfois un peu de lenteur, qui lui a valu de perdre quelques ballons et de raté le 3eme ou avec un peu plus de spontanéité, ça doit faire ficelle mais il s'impose doucement comme le métronome qui manquait à ce mileu, bonne technique, il fait vivre le ballon, se cache pas et joue juste, je l'ai trouvé interressant dans ce rôle .
A l'origine du corner et je crois du 2eme but , c'est pas un hasard .

Mayela: sur le coté droit du milieu, pas trés inspiré dans ses choix, ni dans ses transmission, mais toujours cette débauche d'énergie qui fait plaisir à voir mais qui lui fait peut être perdre de la lucidité une fois dans la surface , ou un voile se forme devant le but a l'image de son occasion ratée, la balle de break ou Etshimi est tout seul devant le but et...puis ce but plein de sang froid qui libère FLB et qui fait oublier un peu son match moyen.

Etinof : première mi-temps catastrophique ou entre repli douteux et mauvais choix, il remporte aucun duel et à même faillit offrir une passe décisive a l'adversaire ;
mieux en deuxième (bien aidé par le positionnement plus haut du bloc) mais il a pas pour autant enlevé ses oeillères de petit poney, mais au moins il est passé et a eu le mérite de venir foutre un peu la zizanie dans le camp adverse, et ça on peut pas lui enlevé.

Bosetti : très très discret en première ou il se trouvait pas avec ses compères, guère mieux en deuxième ou juste au moment ou il fait une superbe remise pour Etshimi (pour la frappe du poteau) il sort ...pour Zéoula (qui fera une bonne rentrée avant de retomber dans ses travers quand il fallait soulager l'équipe en contre par des pertes de balle agaçante )
Ses corners ont eu le mérite de venir mettre le danger dans la surace parisienne.

Etshimi : il a pas existé pendant 1 heure, privé de bon ballon (surement autant de sa faute que de ses comparses :( ) a profité comme tout le monde du bloc plus haut et a enfin pu montrer toute son utilité , surtout dans la surface.
Aurait mérité de marquer un but , à l'image de sa belle frappe sur le poteau.
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar Trust » Dim 25 Fév 18, 20:44

On peut voir le résumé du match quelque part ?
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: [2017-18 National, J23] Stade Lavallois - Red Star FC

Messagepar stef_53 » Lun 26 Fév 18, 12:23

systango a écrit:60 minutes apocalyptiques puis une éclaircie de 30 m.
4 points a souligner, a mon sens.
- Espinosa bien trop en deçà tant physiquement et techniquement. Quelques boulettes qui aurait pu’ coûter cher.w
- Etinof à beaucoup bougé mais a péché par sa justesse. Trop de déchet. Faut vraiment apprendre à lâcher sa balle au bon moment avant de la redresser.
- Bosetti totalement absent des débats sauf sur CPA . Trop de déviations pour personne, d appels de balle non justifiés.
- Zeoula, je lui ai noté un contrôle orienté qui amène un carton jaune pour un joueur heineken et une action sur laquelle il monte. Le reste pas mieux que d habitude.

Pour le reste de l équipe c était plutôt correct. Chapeau à alioune ba, un but et une super prestation.

Comme depuis 3 matchs, sur la manière on repassera mais sur les 3 points on prend sans probleme




Ok pour Espinosa qui a été absent durant ses 80 minutes, tout comme Bossetti il court, ça on ne peut pas lui reprocher, mais dans le vide souvent et avec des déviations hasardeuses amenant des pertes de balle à répétition.

Cependant concernant Etinof, certes je l'ai pas trouvé flamboyant, mais c'est le seul à Laval à pouvoir gagner des 1 contre 1, voire 1 contre 2 de part sa rapidité. Il a fait quelques percées très intéressantes.. ET Zeoula, joueur que je n'aime pas du tout, mais pas du tout, là je l'ai trouvé bon. Son entrée a permis d'avoir 2 soutiens à Etshimi avec Makhedjouf qui est remonté d'un cran, et du coup notre milieux était plus équilibré et à ce moment là, on gagnait nos duels avec un vrai liant milieu - attaque.
stef_53
Diablotin
 
Messages: 126
Enregistré le: Mer 19 Juin 13, 12:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron