[2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar caldrissian » Mar 20 Mar 18, 23:13

Plein Champ a écrit:Chambly a failli coiffé Rodez sur le fil dans une fin de match intense, mais les prive quand même d'une belle opération en égalisant. Pas mal pour Laval, c'est toujours serré. Boulogne et Concarneau se neutralisent, pas mal non plus pour nous.


Yep, globalement des matchs en retard pas trop mal pour nous. Chambly est une équipe bien sympathique avec les frères Doucouré qui tente des choses et peuvent devenir dangereux. Rodez ne m'a pas vraiment impressionné, même si l'équipe est dans l'ensemble solide.

Maintenant place à la 27ème journée et un match (selon les avis de beaucoup) piège face à Avranches.

allez laval
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mar 20 Mar 18, 23:14

swing a écrit:Attention à AVRANCHES, Jamal THIARE est un super attaquant, je l'avais déjà repéré les années précédentes. Ce joueur est très rapide et technique. Il n'est pas le meilleur buteur de National pour rien. Alors ....surveillance rapprochée of course allez laval allez laval


Ba et Dembélé vont s en charger de lui casser les jambes, c est pas Avranches qui va nous faire peur,
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar caldrissian » Mer 21 Mar 18, 1:51

Magical Mystéry Tour a écrit:
swing a écrit:Attention à AVRANCHES, Jamal THIARE est un super attaquant, je l'avais déjà repéré les années précédentes. Ce joueur est très rapide et technique. Il n'est pas le meilleur buteur de National pour rien. Alors ....surveillance rapprochée of course allez laval allez laval


Ba et Dembélé vont s en charger de lui casser les jambes, c est pas Avranches qui va nous faire peur,


Heu, juste pour dire, Avranches a une aussi bonne attaque que nous, 31 buts pour eux contre 30 pour nous. Sur les 5 derniers matchs ils sont sur la même série que nous 4V/1N/0D. Et en plus ils viennent de croquer Grenoble.

Evidemment, on ne va pas commencer à avoir peur de l'adversaire, sinon autant arrêter de jouer au foot professionnel, mais les sous-estimer est la meilleur façon de se faire ridiculiser, surtout à domicile.

Rester concentré, affûté et efficace, car les trois matchs à la suite à domicile peuvent tout changer pour nous, si on prend 7 ou 9 points, on aura fait un grand pas pour la montée, si on prend moins de 5 points, là on se mettra vraiment en très grosse difficulté. Ces trois prochains matchs à domicile seront la différence entre enfer et paradis. Donc ne rien lâcher et prouver qu'on est une équipe armée pour la montée.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar tangoadri » Mer 21 Mar 18, 13:24

C'est moi ou la billeterie se remplie doucement mais surement
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar Enjoy » Mer 21 Mar 18, 18:59

C'est à dire? Tu as plus d'infos?
Enjoy
Minime
 
Messages: 773
Enregistré le: Ven 31 Aoû 12, 14:35

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar Folliot27 » Jeu 22 Mar 18, 7:06

caldrissian a écrit:
Magical Mystéry Tour a écrit:
swing a écrit:Attention à AVRANCHES, Jamal THIARE est un super attaquant, je l'avais déjà repéré les années précédentes. Ce joueur est très rapide et technique. Il n'est pas le meilleur buteur de National pour rien. Alors ....surveillance rapprochée of course allez laval allez laval


Ba et Dembélé vont s en charger de lui casser les jambes, c est pas Avranches qui va nous faire peur,


Heu, juste pour dire, Avranches a une aussi bonne attaque que nous, 31 buts pour eux contre 30 pour nous. Sur les 5 derniers matchs ils sont sur la même série que nous 4V/1N/0D. Et en plus ils viennent de croquer Grenoble.

Evidemment, on ne va pas commencer à avoir peur de l'adversaire, sinon autant arrêter de jouer au foot professionnel, mais les sous-estimer est la meilleur façon de se faire ridiculiser, surtout à domicile.

Rester concentré, affûté et efficace, car les trois matchs à la suite à domicile peuvent tout changer pour nous, si on prend 7 ou 9 points, on aura fait un grand pas pour la montée, si on prend moins de 5 points, là on se mettra vraiment en très grosse difficulté. Ces trois prochains matchs à domicile seront la différence entre enfer et paradis. Donc ne rien lâcher et prouver qu'on est une équipe armée pour la montée.





Si marquer 30 buts en 25 matchs c'est avoir une bonne attaque , moi je veux bien , mais je ne pense pas que ça le cas.
Quand ton meilleur buteur a inscrit 5 buts à ce stade du championnat c'est que vraiment ton attaque est quelconque.
Je pense que si on avait eu Etshimi en tout début de saison , on serait beaucoup mieux offensivement et au classement. Avoir un vrai buteur est fondamental si tu veux des résultats. allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar caldrissian » Jeu 22 Mar 18, 7:45

Folliot27 a écrit:Si marquer 30 buts en 25 matchs c'est avoir une bonne attaque , moi je veux bien , mais je ne pense pas que ça le cas.
Quand ton meilleur buteur a inscrit 5 buts à ce stade du championnat c'est que vraiment ton attaque est quelconque.
Je pense que si on avait eu Etshimi en tout début de saison , on serait beaucoup mieux offensivement et au classement. Avoir un vrai buteur est fondamental si tu veux des résultats. allez laval


Qui parle de bonne attaque, c'est juste pour comparer les deux clubs qui sont au même niveau. Et puis 30 buts en 25 matchs, c'est plus d'un but par match, c'est loin d'être ridicule.
Grenoble est à 25 buts donc 5 de moins et ils sont 1er du championnat.
Avoir un vrai buteur est un plus, mais c'est loin d'assurer les bons résultats, si la défense est du Gruyère, ou que le collectif est incapable d'enchainer 3 bonnes passes, le bon attaquant ne sera pas suffisant pour permettre à l'équipe d'avoir de bon résultats. Si une chose est fondamental dans le foot ce sont les passes, sans ça, on à plein de perte de balles, une imposibilité de faire le jeu, on se prend des contres, les attaquants ne reçoivent pas de bons ballons ...
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 22 Mar 18, 14:34

C est la meme équipe que contre Consolat qui jouera demain.Dabo n est pas dans le groupe,retour de Neyou,Pandor,Anet
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar dokho53 » Jeu 22 Mar 18, 15:19

caldrissian a écrit:
Folliot27 a écrit:Si marquer 30 buts en 25 matchs c'est avoir une bonne attaque , moi je veux bien , mais je ne pense pas que ça le cas.
Quand ton meilleur buteur a inscrit 5 buts à ce stade du championnat c'est que vraiment ton attaque est quelconque.
Je pense que si on avait eu Etshimi en tout début de saison , on serait beaucoup mieux offensivement et au classement. Avoir un vrai buteur est fondamental si tu veux des résultats. allez laval


Qui parle de bonne attaque, c'est juste pour comparer les deux clubs qui sont au même niveau. Et puis 30 buts en 25 matchs, c'est plus d'un but par match, c'est loin d'être ridicule.
Grenoble est à 25 buts donc 5 de moins et ils sont 1er du championnat.
Avoir un vrai buteur est un plus, mais c'est loin d'assurer les bons résultats, si la défense est du Gruyère, ou que le collectif est incapable d'enchainer 3 bonnes passes, le bon attaquant ne sera pas suffisant pour permettre à l'équipe d'avoir de bon résultats. Si une chose est fondamental dans le foot ce sont les passes, sans ça, on à plein de perte de balles, une imposibilité de faire le jeu, on se prend des contres, les attaquants ne reçoivent pas de bons ballons ...


on peut également reprendre la formule (reprise par Sir Alex Ferguson il me semble) : "l'attaque permet de gagner des matchs, la défense des championnats"
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar Folliot27 » Jeu 22 Mar 18, 20:11

caldrissian a écrit:
Folliot27 a écrit:Si marquer 30 buts en 25 matchs c'est avoir une bonne attaque , moi je veux bien , mais je ne pense pas que ça le cas.
Quand ton meilleur buteur a inscrit 5 buts à ce stade du championnat c'est que vraiment ton attaque est quelconque.
Je pense que si on avait eu Etshimi en tout début de saison , on serait beaucoup mieux offensivement et au classement. Avoir un vrai buteur est fondamental si tu veux des résultats. allez laval


Qui parle de bonne attaque, c'est juste pour comparer les deux clubs qui sont au même niveau. Et puis 30 buts en 25 matchs, c'est plus d'un but par match, c'est loin d'être ridicule.
Grenoble est à 25 buts donc 5 de moins et ils sont 1er du championnat.
Avoir un vrai buteur est un plus, mais c'est loin d'assurer les bons résultats, si la défense est du Gruyère, ou que le collectif est incapable d'enchainer 3 bonnes passes, le bon attaquant ne sera pas suffisant pour permettre à l'équipe d'avoir de bon résultats. Si une chose est fondamental dans le foot ce sont les passes, sans ça, on à plein de perte de balles, une imposibilité de faire le jeu, on se prend des contres, les attaquants ne reçoivent pas de bons ballons ...





Si des joueurs qui jouent en National ne savent pas faire une passe , ils faut qu'ils retournent en U 13.Je ne croient qu'avec Pires ils apprennent à faire des passes.Ils travaillent surtout des situations tactiques et des positionnements sur le terrain. allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar caldrissian » Jeu 22 Mar 18, 20:23

Folliot27 a écrit:
caldrissian a écrit:
Folliot27 a écrit:Si marquer 30 buts en 25 matchs c'est avoir une bonne attaque , moi je veux bien , mais je ne pense pas que ça le cas.
Quand ton meilleur buteur a inscrit 5 buts à ce stade du championnat c'est que vraiment ton attaque est quelconque.
Je pense que si on avait eu Etshimi en tout début de saison , on serait beaucoup mieux offensivement et au classement. Avoir un vrai buteur est fondamental si tu veux des résultats. allez laval


Qui parle de bonne attaque, c'est juste pour comparer les deux clubs qui sont au même niveau. Et puis 30 buts en 25 matchs, c'est plus d'un but par match, c'est loin d'être ridicule.
Grenoble est à 25 buts donc 5 de moins et ils sont 1er du championnat.
Avoir un vrai buteur est un plus, mais c'est loin d'assurer les bons résultats, si la défense est du Gruyère, ou que le collectif est incapable d'enchainer 3 bonnes passes, le bon attaquant ne sera pas suffisant pour permettre à l'équipe d'avoir de bon résultats. Si une chose est fondamental dans le foot ce sont les passes, sans ça, on à plein de perte de balles, une imposibilité de faire le jeu, on se prend des contres, les attaquants ne reçoivent pas de bons ballons ...





Si des joueurs qui jouent en National ne savent pas faire une passe , ils faut qu'ils retournent en U 13.Je ne croient qu'avec Pires ils apprennent à faire des passes.Ils travaillent surtout des situations tactiques et des positionnements sur le terrain. allez laval


Ouais enfin, des collectifs qui alignent pas trois bonnes passes, on en voit en National, L2 et même en L1 ... Je me fais même la remarque de temps en temps: "c'est ça la L1, j'ai déjà vu des match de National de meilleurs qualités l-o-l "

Et puis quand on parle de passes, ce n'est pas que les petites passes à deux mètre au sol: Il y a les transversales, les passes courtes, longues, en profondeurs à ras de terres, en profondeurs en hauteur ...
Franchement dans le football moderne on mise beaucoup sur le physique, la taille, la puissance, du coup les qualités de passe c'est pas trop ça.
Et puis des passes du niveau d'une bande de potes jouant le dimanche après quelques bières et verres de vin, j'en voit régulièrement, j'ai même des fois honte de voire un tel bas niveau technique dans le football professionnel.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar Till53 » Jeu 22 Mar 18, 22:20

dabo absent pour "souffler psychologiquement" ...
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar tchecky » Jeu 22 Mar 18, 22:29

[quote="caldrissian a écrit:Franchement dans le football moderne on mise beaucoup sur le physique, la taille, la puissance, du coup les qualités de passe c'est pas trop ça

Euh, si pour toi le foot moderne c'est France 98... :|
C'est vrai que Griezmann a été prié jeune de voir ailleurs (en Espagne, pays bien sûr en retard niveau football, avec ses joueurs fins et techniques) pour "insuffisance physique"... :idiot
C'est vrai que Guardiola, Löw, c'est le football d'hier :idiot :idiot
Et même plus bas, Le Rayo Vallecano était réputé et salué pour son jeu de passes fluide...
Luçon, entraîné par Reculeau, était surnommé le Barça du national...
Et Les Herbiers c'est ni plus ni moins du jeu à la nantaise, en National & en 1/2 finale de coupe, comme si c'était impossible... 8-)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar caldrissian » Ven 23 Mar 18, 2:05

tchecky a écrit:
[quote="caldrissian a écrit:Franchement dans le football moderne on mise beaucoup sur le physique, la taille, la puissance, du coup les qualités de passe c'est pas trop ça

Euh, si pour toi le foot moderne c'est France 98... :|
C'est vrai que Griezmann a été prié jeune de voir ailleurs (en Espagne, pays bien sûr en retard niveau football, avec ses joueurs fins et techniques) pour "insuffisance physique"... :idiot
C'est vrai que Guardiola, Löw, c'est le football d'hier :idiot :idiot
Et même plus bas, Le Rayo Vallecano était réputé et salué pour son jeu de passes fluide...
Luçon, entraîné par Reculeau, était surnommé le Barça du national...
Et Les Herbiers c'est ni plus ni moins du jeu à la nantaise, en National & en 1/2 finale de coupe, comme si c'était impossible... 8-)


Ouais ok, mais combien de joueurs sont laissé de côté car ils sont en concurrence avec des joueurs plus grand et plus physique. Tu cites, l'Espagne un des Top 4 championnats d'Europe qui mise sur le beau jeu, mais ce n'est pas le cas partout, et même dans ce championnat, il y a des équipes qui ne sont pas forcément très élégante.
Regarde des joueurs de tailles moyenne, type Ribéry, Valbuena, ils sont passé par la case amateur avant d'explosé. A côté de ça combien de lourdeaux misant tout sur la puissance et la taille arrivent avec juste ça à devenir rapidement professionnel. :?

Alors oui, je suis d'accord, il y a des équipes voir des championnats qui proposent du très beau jeu, mais la tendance à chercher la taille et la puissance est toujours bien présente. Et puis si je parle d'un problème de qualité de passe, c'est que j'ai vu bon nombre de matchs (de différents niveau, pays, type de compétitions, époques) où je me vois dire "c'est payé une fortune et ça n'arrive pas à faire deux bonnes passes d'affilés".

Et puis bon faire une petite boutade avec France 98 :idiot , avec des Zidane, Ronaldo, Crespo, Owen, Bergkamp et j'en passe, c'était loin d'être dégueulasse niveau technique. Alors oui il y avait aussi des joueurs grand et lourd, mais loin d'être le seul facteur de cette période.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar stade » Ven 23 Mar 18, 9:39

Si des joueurs qui jouent en National ne savent pas faire une passe , ils faut qu'ils retournent en U 13.

Tu m'excuses Folliot 27 mais en U13, les jeunes "savent" faire des passes. Et ce n'est que mon avis mais je trouve que depuis quelques matchs, les enchainements de nos joueurs sont plutôt bons, avec peu de déchet technique, enfin moins qu'avant en tout cas... :?
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré