[2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar tchecky » Ven 23 Mar 18, 10:58

caldrissian a écrit:Ouais ok, mais combien de joueurs sont laissé de côté car ils sont en concurrence avec des joueurs plus grand et plus physique. Tu cites, l'Espagne un des Top 4 championnats d'Europe qui mise sur le beau jeu, mais ce n'est pas le cas partout, et même dans ce championnat, il y a des équipes qui ne sont pas forcément très élégante.

Tu n'as pas dû lire mes remarques sur le Rayo Vallecano, Luçon ou les Herbiers. En Allemagne aussi, les équipe de bas de tableau joue l'attaque.
caldrissian a écrit:Regarde des joueurs de tailles moyenne, type Ribéry, Valbuena, ils sont passé par la case amateur avant d'explosé. A côté de ça combien de lourdeaux misant tout sur la puissance et la taille arrivent avec juste ça à devenir rapidement professionnel. :?

ça c'est (ou c'était) le problème de la formation à la française, avec la cas Griezmann (Ribéry c'était autre chose, il n'était pas du tout sérieux avant de se reprendre et de se révéler à Brest). On pensait encore qu'en-deça d'un certain physique, on ne pouvait pas faire carrière en France. Je pense que de la même façon, un Iniesta aurait été recalé

caldrissian a écrit:Et puis bon faire une petite boutade avec France 98 :idiot , avec des Zidane, Ronaldo, Crespo, Owen, Bergkamp et j'en passe, c'était loin d'être dégueulasse niveau technique. Alors oui il y avait aussi des joueurs grand et lourd, mais loin d'être le seul facteur de cette période.

C'est pas une boutade, c'est le modèle qui a servi de base à la formation française, jusqu'à ce qu'on se rende compte que le foot proposé par l'Espagne et l'Allemagne à la fin des années 2000 nous avit complètement ringardisé.
Ce n'était pas une question de talent indivisuel, le foot des années '90-début 2000 a vu la primauté du physique, du duel et de la contre-attaque sur le jeu de passe fluide, remis au goût du jour il y a qq années.
Pour moi la coupe du monde 2006 a proposé un des pires spectacles en termes de jeu, d'une pauvreté affligeante. ça ne veut pas dire qu'il y avait des pieds carrés sur le terrain, c'est une question de philosophie de jeu (contrer et casser plutôt que créer et posséder)
Je pense d'ailleurs qu'un entraîneur qui triomphait à l'époque comme Mourinho est devenu ringard aujourd'hui : recruter Lukaku pour 80M d'€, c'est bien pour battre Crystal Palace, mais pour Man CIty ou la C1 on voit les limites de ce genre de profil
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar herve50 » Ven 23 Mar 18, 12:01

pour cesoir il faut les 3 points vu que la semaine prochaine on esr exent. pas de cadeau aux manchots allez laval allez laval allez laval allez laval
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar Le Mayennais » Ven 23 Mar 18, 14:05

Le match aller a été le déclencheur affiché de la "crise" , évitons de retomber dans le même travers dans le tempo de la phase retour :?
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar aldolarge » Ven 23 Mar 18, 14:39

Vraiment déçu de ne pas voir DABO dans le groupe . Le seul joueur à avoir surnagé en début de saison .
Même si les résultats sont meilleurs depuis l' arrivée de MAKHEDJOUF et ESPINOSA , je ne les trouve pas meilleurs que lui , loin de là ...
DABO allie à la fois technique , physique et mental . Pour moi ça reste un très bon joueur de NATIONAL .
aldolarge
Préminime
 
Messages: 361
Enregistré le: Dim 12 Juil 09, 16:34

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar zec » Ven 23 Mar 18, 14:48

on verra bientôt Dabo.....
Il nous sera utile pour le sprint final
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar stade » Ven 23 Mar 18, 14:48

Allez laval, les 3 points sont impératifs ce soir. Avec ou sans public nombreux.
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar Magical Mystéry Tour » Ven 23 Mar 18, 15:21

aldolarge a écrit:Vraiment déçu de ne pas voir DABO dans le groupe . Le seul joueur à avoir surnagé en début de saison .
Même si les résultats sont meilleurs depuis l' arrivée de MAKHEDJOUF et ESPINOSA , je ne les trouve pas meilleurs que lui , loin de là ...
DABO allie à la fois technique , physique et mental . Pour moi ça reste un très bon joueur de NATIONAL .

Il a été mis au repos car il est cramé dixit le coach
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar maydor » Ven 23 Mar 18, 16:03

D'accord avec la formule de Sir Alex Fergusson, le club où j'appartiens est monté en ligue avec la 7ème attaque mais la meilleure défense. On gagnait souvent 1-0, 2-1 et on termine premier. Comme quoi, et c'est ma philosophie maintes fois constatée, la priorité dans une équipe c'est la défense et un bon gardien ! ça n'empêche pas d'avoir une stratégie offensive !
maydor
Diablotin
 
Messages: 141
Enregistré le: Lun 13 Fév 17, 19:42

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar maydor » Ven 23 Mar 18, 16:28

En réponse à ce qu'a écrit caldrissian, tu m'excuseras mais la qualité des passes c'est primordial !! c'est la base du foot ! sinon c'est forcément créer du déchet technique, des passes à l'adversaire Ce n'est pas connaître le foot que de dire celà. Les passes, quelqu'elles soient, assurent la conservation du ballon (certes ce n'est pas toujours une garantie) mais prive l'adversaire de sa possession et surtour permettent de créer les décalages, d'accélérer le jeu et quand il s'agit de la dernière - très importante - d'être performant. Si DABO était une pièce maîtresse en début de saison, je trouve qu'actuellement il n'est pas satisfaisant, on en revient aux qualités des passes et dans ce domaine il pêche (passes à l'adversaire ou imprécises) mais je pense quand même que c'est un bon joueur et qu'il peut revenir à son niveau...au bon moment ! Ce soir, j'espère qu'on ne va pas revivre le scénario du match aller ! que cette rencontre a servie de leçon ! Vue la 1ère mi-temps on était sûr de mettre une "branlée" à Avranches, on connaît la suite...
maydor
Diablotin
 
Messages: 141
Enregistré le: Lun 13 Fév 17, 19:42

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar zec » Ven 23 Mar 18, 17:24

swing a écrit:Attention à AVRANCHES, Jamal THIARE est un super attaquant, je l'avais déjà repéré les années précédentes. Ce joueur est très rapide et technique. Il n'est pas le meilleur buteur de National pour rien. Alors ....surveillance rapprochée of course allez laval allez laval


Avranches aussi peut nourrir les mêmes craintes
ils affronte une équipe en forme et quasi impériale à domicile...
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar maiden28 » Ven 23 Mar 18, 19:54

Aux armes !
allez laval
Avatar de l’utilisateur
maiden28
Vétéran
 
Messages: 5184
Enregistré le: Mer 02 Nov 05, 18:41

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar Enjoy » Ven 23 Mar 18, 19:57

Enjoy
Minime
 
Messages: 773
Enregistré le: Ven 31 Aoû 12, 14:35

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar tangoadri » Ven 23 Mar 18, 20:15

Sa joue pas mal avranches
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar swing » Ven 23 Mar 18, 20:16

C'est mou mou
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: [2017-18 National, J27] Stade Lavallois - US Avranches

Messagepar Simao-53 » Ven 23 Mar 18, 20:18

avranches ça bétonne derrière surtout
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron