[2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar tchecky » Dim 29 Avr 18, 12:16

Reep a écrit:Encore une belle saison de bouse :'(

Perso, je n’adhère pas aux théories « complotistes ». Ni les dirigeants, ni le staff, ni les joueurs ne doivent se réjouir de leur année, à moins d’avoir le plus grand rassemblement de masochistes du foot.

Je regrette surtout que les moyens mis au Mercato d’hiver N’aient pas été mis 6 mois plus tôt, ce qui nous aurait évité de prendre des jambons pour faire le nombre à l’entraînement.

J’espère qu’on va ENFIN tirer les leçons des erreurs qu’on répète chaque saison depuis trop longtemps. Trois pointures (une par ligne) me paraissent préférables à 8 saucisses.

Pour quoi faire ? Monter en L2 ?
Très bien, montons en L2 : et après ?
C'est quoi le projet ? Avec quels moyens ? Avec quelle organisation ?
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar tempest » Dim 29 Avr 18, 13:24

Le football français a entamé une mutation... Des clubs parisiens sont de nouveau en train d'émerger (Paris FC, Redstar, ....) et c'est la ou il y a de l'argent et potentiellement du public au détriment des clubs de villes de province moyenne qui sont ramenés au rang de faire valoir !!!

Lens, Sochaux, Auxerre, Nancy, Valenciennes sont tous des clubs au delà de la 10ème place en L2....et parmi ceux là, il y en a au moins 2 qui sont sous perfusion.

Le salut passe par la qualité "réel" d'un centre de formation avec des jeunes qui adhèrent à l'esprit de la région... C'est pas la peine de faire venir 5 jeunes de la banlieue parisienne qui n'ont qu'une chose en tête c'est de retourner en région parisienne !!!! C'est tout un travail en profondeur qui n'est pas "bling-bling" mais qui garantit une forme de réussite !!!

C'est quoi les derniers "grands" noms vraiment attachés au club ??? GOUDET, GONCALVES, ...... ????
tempest
Poussin
 
Messages: 77
Enregistré le: Ven 21 Avr 17, 21:32

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar manch53 » Dim 29 Avr 18, 15:17

tchecky a écrit:
Reep a écrit:Encore une belle saison de bouse :'(

Perso, je n’adhère pas aux théories « complotistes ». Ni les dirigeants, ni le staff, ni les joueurs ne doivent se réjouir de leur année, à moins d’avoir le plus grand rassemblement de masochistes du foot.

Je regrette surtout que les moyens mis au Mercato d’hiver N’aient pas été mis 6 mois plus tôt, ce qui nous aurait évité de prendre des jambons pour faire le nombre à l’entraînement.

J’espère qu’on va ENFIN tirer les leçons des erreurs qu’on répète chaque saison depuis trop longtemps. Trois pointures (une par ligne) me paraissent préférables à 8 saucisses.

Pour quoi faire ? Monter en L2 ?
Très bien, montons en L2 : et après ?
C'est quoi le projet ? Avec quels moyens ? Avec quelle organisation ?



+1 c'est exactement ça

On peut se poser la question suivante : serait il pas mieux de descendre au niveau amateur pour changer de directoire (faire du ménage) et recommencer sur des bases vraiment saines.
Un club comme "LE MANS" y arrive bien.
Heureusement qu'en début de saison on a commencé sur une page vierge comme voulait monsieur COSTA. Il va falloir recommencer la saison prochaine.
#pourunretourdethierrygoudet
manch53
Spectateur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 02 Sep 13, 12:50

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar dom44 » Dim 29 Avr 18, 18:10

La différence entre Laval et Le Mans, pour repartir du niveau amateur, c'est qu'ils avaient une structure neuve coûteuse pour le contribuable, et que tout le monde a un intérêt à ce qu'une équipe ambitieuse remonte un projet.
A Laval, il n'y a pas cette structure, si le stade descend plus bas, ça arrangera beaucoup d'élus, et ils ne seront pas là pour aider un nouveau projet mais plutôt pour savonner la planche.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar lusolavallois » Dim 29 Avr 18, 18:53

dom44 a écrit:La différence entre Laval et Le Mans, pour repartir du niveau amateur, c'est qu'ils avaient une structure neuve coûteuse pour le contribuable, et que tout le monde a un intérêt à ce qu'une équipe ambitieuse remonte un projet.
A Laval, il n'y a pas cette structure, si le stade descend plus bas, ça arrangera beaucoup d'élus, et ils ne seront pas là pour aider un nouveau projet mais plutôt pour savonner la planche.


ça c'est sûr !
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar bigschtroumpf53 » Lun 30 Avr 18, 9:02

Je m’étais déjà exprimé à ce sujet à la fin de l’année concernant la vente de Solet.
Une gestion d’un grand amateurisme de Costa et Jan
en effet même s’il fallait effectivement vendre le joueur il fallait alors comme 80 % des clubs de foot le font, se le faire prêter jusqu’à la fin de saison.
D’un côté tu vends le joueur tu récupères l’argent et de l’autre tu n’appauvrit pas ton niveau d’équipe sachant que l’objectif reste à la montée
ces 2 apprentis amateurs de Jan et Costa et aussi Morice ??? ont vendu le joueur récupérer l’argent et appauvri le niveau technique de l’équipe
impensable !!mais qui fonctionne ainsi dans le monde du haut niveau ?
qui appauvrit son équipe alors qu’il a un objectif de monter ces personnes si vous avez eu en charge un jour tes responsabilités dans un club de football avant d’être d’un côté tu vends le joueur tu récupères l’argent et de deux tu n’appauvrit pas ton niveau d’équipe sachant que l’objectif est la montée
Ces deux amateurs de costa et jan .... s’ils avaient eu en charge un jour des responsabilités dans un club de football avant d être parachuté ici ....alors auraient pû savoir comment cela se passe au haut niveau .
Qui appauvrit son équipe quand il veut monter ???
Encore une gestion sportive calamiteuse Mr Costa Croisières qui nous fait échouer sur un banc de sable
Elle est belle costa la page blanche a écrire
Bandes d incapables
bigschtroumpf53
Poussin
 
Messages: 51
Enregistré le: Jeu 14 Déc 17, 19:31

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar Lolo6153 » Lun 30 Avr 18, 11:05

bigschtroumpf53 a écrit:Je m’étais déjà exprimé à ce sujet à la fin de l’année concernant la vente de Solet.
Une gestion d’un grand amateurisme de Costa et Jan
en effet même s’il fallait effectivement vendre le joueur il fallait alors comme 80 % des clubs de foot le font, se le faire prêter jusqu’à la fin de saison.
D’un côté tu vends le joueur tu récupères l’argent et de l’autre tu n’appauvrit pas ton niveau d’équipe sachant que l’objectif reste à la montée
ces 2 apprentis amateurs de Jan et Costa et aussi Morice ??? ont vendu le joueur récupérer l’argent et appauvri le niveau technique de l’équipe
impensable !!mais qui fonctionne ainsi dans le monde du haut niveau ?
qui appauvrit son équipe alors qu’il a un objectif de monter ces personnes si vous avez eu en charge un jour tes responsabilités dans un club de football avant d’être d’un côté tu vends le joueur tu récupères l’argent et de deux tu n’appauvrit pas ton niveau d’équipe sachant que l’objectif est la montée
Ces deux amateurs de costa et jan .... s’ils avaient eu en charge un jour des responsabilités dans un club de football avant d être parachuté ici ....alors auraient pû savoir comment cela se passe au haut niveau .
Qui appauvrit son équipe quand il veut monter ???
Encore une gestion sportive calamiteuse Mr Costa Croisières qui nous fait échouer sur un banc de sable
Elle est belle costa la page blanche a écrire
Bandes d incapables


Ok, mais l'avis de Solet tu le prends en compte??
tu penses que le mec aurai tout pété chez nous pour les 6 mois?
Non il avait la tête ailleurs, et Laval pour lui c'était terminé.
Pour moi il n'avait plus rien à faire ici.
GO TANGO
Lolo6153
Scolaire
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam 07 Déc 13, 18:00

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar tristan » Lun 30 Avr 18, 11:46

lusolavallois a écrit:
dom44 a écrit:La différence entre Laval et Le Mans, pour repartir du niveau amateur, c'est qu'ils avaient une structure neuve coûteuse pour le contribuable, et que tout le monde a un intérêt à ce qu'une équipe ambitieuse remonte un projet.
A Laval, il n'y a pas cette structure, si le stade descend plus bas, ça arrangera beaucoup d'élus, et ils ne seront pas là pour aider un nouveau projet mais plutôt pour savonner la planche.


ça c'est sûr !


+1.
En effet, le MMA Arena oblige les décideurs locaux à remonter un club compétitif au haut niveau car outil cher qu'il faut payer et dont les frais de fonctionnement ne sont couverts que par des événements qui attirent du monde. Rien de tout celà à Laval, la seule chose qui fait que le club existe encore ce sont les 3-4000 fidèles tous les vendredis soirs. C'est encore une "masse" qui donne un peu de sens à l'exercice du foot pro ou semi-pro en Mayenne ; on laisse les appareils branchés même si on sait que le patient est en fin de vie... ça atténue la peine de la famille. Mais si on parle de football 2.0 pur et dur (jeu, spectacle, médiatisation, glamour, strass, paillettes etc.) le foot pro n'a absolument pas sa place ici, encore moins aujourd'hui qu'hier. Quant à croire que le produit local donnerait de meilleurs résultats, c'est une chimère... c'est juste bon pour la bouffe ça, le circuit court, de bons produits Messieurs Dames. Le nomadisme est devenu la règle, encore plus dans le foot et le sport pro. Le petit Perrot qui fleure bon la terre, le poiré et le camembert de chez Vaubernier, il serait parti sans émotion dans un meilleur club s'il avait eu le niveau. Il aurait fait 6 mois et tchao pantin sans une larme.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar jp » Lun 30 Avr 18, 13:57

tristan a écrit:
lusolavallois a écrit:
dom44 a écrit:La différence entre Laval et Le Mans, pour repartir du niveau amateur, c'est qu'ils avaient une structure neuve coûteuse pour le contribuable, et que tout le monde a un intérêt à ce qu'une équipe ambitieuse remonte un projet.
A Laval, il n'y a pas cette structure, si le stade descend plus bas, ça arrangera beaucoup d'élus, et ils ne seront pas là pour aider un nouveau projet mais plutôt pour savonner la planche.


ça c'est sûr !


+1.
En effet, le MMA Arena oblige les décideurs locaux à remonter un club compétitif au haut niveau car outil cher qu'il faut payer et dont les frais de fonctionnement ne sont couverts que par des événements qui attirent du monde. Rien de tout celà à Laval, la seule chose qui fait que le club existe encore ce sont les 3-4000 fidèles tous les vendredis soirs. C'est encore une "masse" qui donne un peu de sens à l'exercice du foot pro ou semi-pro en Mayenne ; on laisse les appareils branchés même si on sait que le patient est en fin de vie... ça atténue la peine de la famille. Mais si on parle de football 2.0 pur et dur (jeu, spectacle, médiatisation, glamour, strass, paillettes etc.) le foot pro n'a absolument pas sa place ici, encore moins aujourd'hui qu'hier. Quant à croire que le produit local donnerait de meilleurs résultats, c'est une chimère... c'est juste bon pour la bouffe ça, le circuit court, de bons produits Messieurs Dames. Le nomadisme est devenu la règle, encore plus dans le foot et le sport pro. Le petit Perrot qui fleure bon la terre, le poiré et le camembert de chez Vaubernier, il serait parti sans émotion dans un meilleur club s'il avait eu le niveau. Il aurait fait 6 mois et tchao pantin sans une larme.
je pense que Nobilo l'a vite compris et connaissait l'issu de la saison.La suite ,c'est quoi maintenant ?
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar tchecky » Lun 30 Avr 18, 15:16

tristan a écrit: Mais si on parle de football 2.0 pur et dur (jeu, spectacle, médiatisation, glamour, strass, paillettes etc.) le foot pro n'a absolument pas sa place ici, encore moins aujourd'hui qu'hier

Le foot pro ne se limite pas aux 5 grosses écuries de ligue 1 (qui devrait à mon sens être réduite à 18 clubs, comme la ligue 2) : Guingamp avec ses 25 milions de budget, c'est 2 coupes de France, un 16e de coupe d'Europe, et une place en milieu de tableau, avec un 2-2 pas cher payé au Parc hier soir... Angers en finale de Coupe de France, et des maintiens relativement aisés (alors que niveau budget, en L2 c'était du simili-Laval)
Il y a aussi dans le foot pro une dimension "savoir faire" (ce qui n'exclut pas les périodes de vaches maigres), et c'est toujours préférable quand elle peut s'appuyer sur un passé, des traditions, et même le foot business ne peut en faire l'économie. Il ne suffit pas "d'acheter" le football. Je pense qu'à Laval on s'est aussi bien assis sur nos traditions, et ça a commencé avec le regrettable Jean Py.
Dans les années '80, il y avait le Matra Racing présidé par un certain Jean-Louis Piette qui lançait à l'époque : "Ce n'est pas avec des équipes comme Laval qu'on va attirer 40000 personnes au Parc". Si le Matra a disparu, c'est ss doute à cause de Laval, non ?
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar tristan » Lun 30 Avr 18, 16:40

tchecky a écrit:Je pense qu'à Laval on s'est aussi bien assis sur nos traditions, et ça a commencé avec le regrettable Jean Py.


oui, enfin... les traditions ont duré quoi ? 10 ? 12 ans ? on va dire 74-75 jusqu'à 87-88... alors que la période qui commence avec Py, c'est quasiment 30 ans de vie maintenant. J'en conclus que la tradition lavalloise c'est plutôt le médiocre malheureusement, ce sont les chiffres qui parlent.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar tchecky » Lun 30 Avr 18, 16:53

tristan a écrit:
tchecky a écrit:Je pense qu'à Laval on s'est aussi bien assis sur nos traditions, et ça a commencé avec le regrettable Jean Py.


oui, enfin... les traditions ont duré quoi ? 10 ? 12 ans ? on va dire 74-75 jusqu'à 87-88... alors que la période qui commence avec Py, c'est quasiment 30 ans de vie maintenant. J'en conclus que la tradition lavalloise c'est plutôt le médiocre malheureusement, ce sont les chiffres qui parlent.

On sent chez toi un amour pour ce club, son histoire et les hommes qui l'ont fait...
Les chiffres qui "parlent" (et à qui ne veulent tels quels rien dire) sont une chose, le football en est une autre.
Les projets bling-bling qui n'ont rien donné, on peut aussi en sortir une palanquée
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar cowboyradis » Lun 30 Avr 18, 21:15

Image

J'habite à Montréal, je suis donc à mi-chemin de Laval - Chambly :DD
Ça devrait refléter le classement en fin de saison :copains
cowboyradis
Spectateur
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 20 Sep 13, 15:28

Re: [2017-18 National, J32] Stade Lavallois - FC Chambly

Messagepar sam » Mer 02 Mai 18, 0:01

Je dirais Costa Brava et non Costa bravo.
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Précédente

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron