[2018-19 Amicaux] Les matchs

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar zec » Mer 18 Juil 18, 0:19

Bonne première mi-temps
La seconde bof bof
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar 1Parmid'autres » Mer 18 Juil 18, 8:44

Je confirme l'impression de tout le monde:
une bonne première mi-temps....... :super
une deuxième mi-temps moins bonne, sans doute du aux nombreux changements........... :ouh
Par ailleurs, je trouve que Ciccolini se focalise sur les jeunes, en pensant qu'ils n'ont pas le niveau......
je pense qu'il leur met une forme de pression.........
d'ailleurs Solet est rentré 10/15 minutes et est ressorti, sur choix du coach............le garçon ne semblait pas très content..........
Bouadla se montre de plus en plus
Mabussy fait une bonne première mi-temps.
Danic est bon balle au pied, par contre peut il courir beaucoup??? j'ai des doutes............
il n'est peut être pas prêt............ :? :?
C'est, je l'avais oublié, la particularité du S.L., les joueurs ne sont jamais prêts........et quand ils sont prêts, ils sont cramés.......... :idiot :idiot
j'ai encore peur cette année que le physique lâche.............c'est pourtant connu dans le monde du foot que la prépa physique à Laval c'est pas le mieux.......
Quelques bruits de tribune font état de l'arrivée d'un nouveau préparateur physique....notre bon Guillaume ne serait pas trop dans les papiers des coachs actuels et il ne semble plus aussi indéboulonnable qu'il l'a été........
Quelqu'un a des nouvelles de Scarra??? :? :?
Par contre l'urgence est de trouver un attaquant...............il semblerait que l'on cherche encore à faire des économies de bouts de chandelles, ce qui ne plait pas forcément aux joueurs sollicités...........
Mais quand on lit la conf de Costa, il ne semble pas inquiet...........et si Costa nous disait dans une semaine que l'on a ce qu'il faut chez nous et que le S.L. ne cherche plus d'attaquants et que sauf opportunité de dernière minute le mercato est bouclé.................
Nos deux gardiens ne m'ont pas trop rassuré sur ce match..........
A noter la présence de Guy Lacombe dans les tribunes...........j'ai comme l'impression qu'il regardait beaucoup Mendés.

Bon pour l'instant je n'arrive pas à voir comment l'équipe sera composée lors des matchs de championnat...........sauf qu'hier cette équipe a joué en 4-1-4-1
Bouet - Mendes, Ba, Dembélé , Mabussy (Perrot? Scara?) - Milosevic (Solet?, Cissé?) - Danic (Etinof?), Makediouf, Obbadi, Bouadla (Bosetti?, Guirrasy?), Ndilu (Bosetti?, Bakir?)
Groupe de 19 joueurs..............qui peut être complété par Cottereau, Couvry, Perrier, Mbuyi, Kenon.....
sauf départ d'un des 19 joueurs, en terme quantitatif le mercato pourrait s'arrêter là..........

allez laval allez laval
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar Forest53 » Mer 18 Juil 18, 9:24

Je reviens du match.
Défensivement on tient la route. Ba est au dessus du lot. Mabussy a eu un peu de mal au début puis il s'est bien repris. En 6 Milosévic est intéressant. Mendès toujours aussi bon. Au milieu on va être très fort, que des bons joueurs: Makedjouf, Obbaddi, Bouadla, Danic. Ce qui est plus inquiétant c'est l'attaque. Bakir a fait des choses intéressantes, il a l'air d'avoir une bonne frappe mais il faut faut qu'il soit plus combatif. Etinof n'a pas été bon, trop personnel. NDilu a peu joué, toujours aussi précis devant le but mais un peu nonchalant. Selon Costa on est sur des attaquants mais qui ont pour ambition de jouer dans en ligue 1 à l'étranger. Il faut donc être patient. En attendant, faisons bosser Bakir, ça peut être un bon numéro deux.
Forest53
Poussin
 
Messages: 84
Enregistré le: Ven 10 Mai 13, 11:42

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar Petit petkipu » Mer 18 Juil 18, 9:35

Cela va surement déplaire a un forumeur qui aime tant les petits jeunes ( brrr ça fait peur d'ailleurs quand tu relis cette phrase :'( ) mais le nouvel entraineur semble faire une petite fixette et ne pas partager cet avis sur les produits de ce centre de formation qu'on lui à peut-être vendu trop beau (difficile de lui donner tord)
" . Maintenant, les jeunes il faut qu'ils comprennent ce que c'est le monde professionnel, et qu'on ne peut pas jouer à 17 ans comme on joue avec les pros. On a été trop laxiste en deuxième période, on encaisse un but évitable. On n'est pas assez concentré et on se met en danger sur les coups de pied arrêtés adverses. J'avais annoncé que c'était un test, il y a la victoire et on a bien travaillé cette semaine, on a mis beaucoup de choses en place, il faut continuer. Je suis satisfait de la mentalité des joueurs, ce qui me préoccupe un peu ce sont les jeunes car ils vont devoir se mettre au diapason et au service de l'équipe."
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar 1Parmid'autres » Mer 18 Juil 18, 10:21

Petit petkipu a écrit:Cela va surement déplaire a un forumeur qui aime tant les petits jeunes ( brrr ça fait peur d'ailleurs quand tu relis cette phrase :'( ) mais le nouvel entraineur semble faire une petite fixette et ne pas partager cet avis sur les produits de ce centre de formation qu'on lui à peut-être vendu trop beau (difficile de lui donner tord)
" . Maintenant, les jeunes il faut qu'ils comprennent ce que c'est le monde professionnel, et qu'on ne peut pas jouer à 17 ans comme on joue avec les pros. On a été trop laxiste en deuxième période, on encaisse un but évitable. On n'est pas assez concentré et on se met en danger sur les coups de pied arrêtés adverses. J'avais annoncé que c'était un test, il y a la victoire et on a bien travaillé cette semaine, on a mis beaucoup de choses en place, il faut continuer. Je suis satisfait de la mentalité des joueurs, ce qui me préoccupe un peu ce sont les jeunes car ils vont devoir se mettre au diapason et au service de l'équipe."


Je suis comme toi............je pense que le corse n'a pas tord.......
Il faut vraiment que les jeunes franchissent ce palier!!!
et c'est peut être ce qui nous manque le plus au S.L., être capable de faire franchir des paliers à des très bons jeunes du centre de formation pour les amener dans le groupe pro.........
Regardons Mukielé, il était presque suffisant chez nous et ne progressait plus.............voyons maintenant ses progrès.......

Les propos de Ciccolini sont sans doute là pour justifier la sortie rapide de Solet..........si cela peut permettre à ce joueur de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, de savoir rester les pieds sur terre et de lui faire comprendre que pour l'instant il est sur une bonne voie mais que tout peut s'arrêter très vite ou qu'il peut se perdre sur cette voie.................
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar Till53 » Mer 18 Juil 18, 11:16

Des jeunes prometteurs mais qui n'ont pas réussi à confirmer on en a eu Plein. Si Cico peut les aider à franchir un cap àu niveau de la mentalité Ca serait top pour nous. En tout cas Pr le moment j'aime bien ses discours , il ne manie pas la langue de bois .
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar negb41 » Mer 18 Juil 18, 14:32

Je vais y aller aussi de mon petit bilan pour ce qui devrait être mon seul match de la saison...

Pour ce qui est de l'"équipe type", en tout cas celle qui a joué les 60-70 premières minutes :
Système de jeu très défensif (tout le match en 4-1-4-1, je croyais que Ciccolini avait dit qu'il essaierait deux systèmes différents d'ailleurs), 2 centraux et une "sentinelle" qui redescendait en défense centrale dès qu'un des hommes derrière essayait de monter, 2 latéraux qui montent très peu et deux milieux un peu plus haut mais qui montent aussi assez peu, à l'exception peut-être de Makhedjouf. Tout ce petit monde au niveau individuellement sauf sur quelques erreurs de concentration.
Résultat : une très bonne assise défensive qui a empêché pour ainsi dire tous les milieux de Cholet de s'exprimer en les forçant à passer par les côtés, ce qu'ils faisaient assez mal. Mais en contrepartie des difficultés à se montrer dangereux offensivement avec des offensifs très souvent isolés. Les rares fois où on s'est montrés dangereux, ça a été lorsque les latéraux ont fait l'effort de monter pour apporter le surnombre dans leur couloir, il faudra le faire plus dans ce système et ce serait aussi bien si un milieu offensif venait mettre de la présence dans la surface, là où Bakir se trouvait souvent bien seul. Les trois buts marqués sont un trompe-l'oeil, les trois venant d'erreurs défensives ; si on veut faire la différence cette saison en jouant avec cette possession un peu stérile, il faudra être performants sur CPA.

Pour ce qui est de l'équipe de jeunes qui a terminé le match :
L'impression générale de solidité qu'on avait eu jusque là a littéralement fondu avec l'entrée des nombreux jeunes, qui n'auront pas marqué de points auprès de Ciccolini. Je crois que Cholet a fait moins de changements donc peut-être que le joueurs en face étaient tout simplement au-dessus, mais avec une sentinelle moins solide (Solet puis Kenon à la place de Milosevic) et moins de soutient de l'autre milieu, les attaquants de Cholet ont pu passer comme dans du beurre, heureusement derrière Mendès a tenu la baraque. Devant, Bakir précieux pour permettre de remonter le ballon en aspirant les deux défenseurs à chaque long ballon ; Bosetti et N'Dilu n'ont pas vu grand chose et n'ont pas été assez bons techniquement pour faire la différence.
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar negb41 » Mer 18 Juil 18, 14:53

Petit point sur les joueurs qui ont le plus joué même si à ce stade du championnat je trouve pas ça très intéressant :

Bouet : pas grand chose à faire mais propre - remplacé à la MT par Mensah : pris de vitesse sur un ballon en profondeur, une faute de main sur le but de Cholet et à mon avis mauvais au pied, il n'aura pas marqué de points auprès de Ciccolini.
Ba : peu de ballons à jouer, globalement solide défensivement, mais pris de vitesse et coupable sur le but.
Dembélé : peu de ballons à jouer, moins à l'aise que Ba malgré tout mais présence importante sur CPA. Quelques relances hasardeuses dans l'axe, sans conséquence.
Mabussi : au début pas trop rassurant en défense, il s'est bien repris ensuite. Plutôt bon match, avec quelques montées bien senties mais encore trop peu nombreuses.
Mendès : plutôt solide avec quelques bonnes montées, il a quand même perdu quelques ballons en jouant trop "facile". Il a sauvé la jeune génération en fin de match en se montrant intraitable sur les montées de Cholet.
Milosevic : bon match, propre, toujours bien placé. Une ou deux fautes d'inattention notamment sur un ballon en retrait, sans conséquence.
Bouadla : bon match aussi, solide avec un bon apport offensif, mais encore trop timide. Averti (au passage quelques tensions sur ce match, bizarre).
Makhedjouf : apport offensif important surtout en début de match, de bonnes combinaisons et bien sur CPA, en forme ! - remplacé à la MT par Obbadi : peu en vue mais un pressing très intéressant qui offre un but à N'Dilu, il est peu redescendu mais a peu combiné à mon avis.
Etinof : beaucoup d'impact devant, des ballons perdus c'est sûr mais je trouve qu'il a fait un bon match. Son pressing amène le premier but.
Danic : bonne lecture du jeu et quelques bonnes combinaisons malheureusement gâchées par un festival d'approximations techniques. J'espère qu'il montera en puissance.
Bakir : bonne surprise, amène de la présence même esseulé, capable de jouer avec ses ailiers et de peser sur la défense.
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar Reep » Mer 18 Juil 18, 17:57

negb41 a écrit:Mensah : pris de vitesse sur un ballon en profondeur, une faute de main sur le but de Cholet et à mon avis mauvais au pied, il n'aura pas marqué de points auprès de Ciccolini.


Il est donc lent, mauvais à la main et au pied. Quand tu tailles un costard, tu ne fais pas les choses à moitié :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar negb41 » Mer 18 Juil 18, 18:43

Reep a écrit:
negb41 a écrit:Mensah : pris de vitesse sur un ballon en profondeur, une faute de main sur le but de Cholet et à mon avis mauvais au pied, il n'aura pas marqué de points auprès de Ciccolini.


Il est donc lent, mauvais à la main et au pied. Quand tu tailles un costard, tu ne fais pas les choses à moitié :lol: :lol: :lol:

Sur ce que j'ai vu j'ai pas été convaincu ... Mais je garde en tête que c'est son match de reprise, la faute de main est pas énorme et les rebonds hier en ont surpris plus d'un à commencer par le gardien choletais.
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar dom44 » Ven 20 Juil 18, 7:36

Quelqu'un a compté le nombre de fois où l'on nous a annoncé les retours prochains de Scarra et Rincon ?
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar Till53 » Ven 20 Juil 18, 10:02

dom44 a écrit:Quelqu'un a compté le nombre de fois où l'on nous a annoncé les retours prochains de Scarra et Rincon ?

Ce sont nos yoann Gourcuff à nous.
Jespere que pendant ce temps la ils st en arrêt de travail et que cest la SECU qui prend en charge leur salaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar Lumpi » Ven 20 Juil 18, 15:37

Pas de problème, avec notre super préparateur physique, il seront prêts pour Noël.
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar Reep » Ven 20 Juil 18, 16:09

Lumpi a écrit:Pas de problème, avec notre super préparateur physique, il seront prêts pour Noël.


Ah bah oui, mais à Noël, Rincon va nous reprendre les quelques kilos que Rave aura mis 11 mois à lui faire perdre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2018-19 Amicaux] Les matchs

Messagepar flo53 » Ven 20 Juil 18, 16:27

Rincon c'est bon, on en assez vu je pense.. c'est incroyable de voir ça ! On est pas un centre de remise en forme pourtant ?
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron