[2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Lavallois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar doudou 49 » Sam 29 Sep 18, 10:27

jp a écrit:Pas vu le match et tant mieux ! donc je ne vais critiquer personne mais Faut se donner les moyens de monter,si c'est vrai jouer un match après 15h de bus c'est très fatiguant. On peut quant même prendre l'avion pour ce genre match en partant le matin du match pour économiser une nuit d'hôtel ?


Ils ont pris le TGV

allez laval
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar dom44 » Sam 29 Sep 18, 10:44

jp a écrit:Pas vu le match et tant mieux ! donc je ne vais critiquer personne mais Faut se donner les moyens de monter,si c'est vrai jouer un match après 15h de bus c'est très fatiguant. On peut quant même prendre l'avion pour ce genre match en partant le matin du match pour économiser une nuit d'hôtel ?


Ils ont pris le TGV jeudi après-midi, soit 24 heures avant le match, donc la fatigue du transport n'est pas un argument valable... et l'avion n'est pas une garantie de succès par exemple à Béziers l'année dernière, problème de jet lag sans doute.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar UweKrause » Sam 29 Sep 18, 10:48

Surtout en première classe , je vois pas la problématique du transport.L'avion aurait fait gagné même pas 3 heures ...A mon sens les problémes ont été les blessés, la problématique récurrente de l'attaque ( cf les longs échanges sur ce forum cet été sur le super attaquant à 15 ou 20 buts ...) et oui de la suffisance comme c'est en produire depuis quelques temps le petit monde lavallois . Donc on reprend les bases on bosse et surtout oui surtout on arrête de claironner ... allez laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar jp » Sam 29 Sep 18, 11:26

dom44 a écrit:
jp a écrit:Pas vu le match et tant mieux ! donc je ne vais critiquer personne mais Faut se donner les moyens de monter,si c'est vrai jouer un match après 15h de bus c'est très fatiguant. On peut quant même prendre l'avion pour ce genre match en partant le matin du match pour économiser une nuit d'hôtel ?


Ils ont pris le TGV jeudi après-midi, soit 24 heures avant le match, donc la fatigue du transport n'est pas un argument valable... et l'avion n'est pas une garantie de succès par exemple à Béziers l'année dernière, problème de jet lag sans doute.
OK donc pas d'excuses de ce côté là c'est bel et bien sportivement qu'on a pas été à la hauteur. Et les jeunes devant Ndilu et guirrassy comment ont ils joue ?
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar tchecky » Sam 29 Sep 18, 12:20

tjrsfandelaval a écrit:Bakir et Perrot catastrophique!! coaching bizarre pas de remplaçant??

C'est peut-être le recrutement qui est bizarre : on veut des joueurs de bouteille, "d'expérience", et après on tombe des nues quand ils se blessent, quand le physique ne tient pas... et un basketteur en guise d'attaquant de pointe, ça a peut-être ses limites aussi...
Ah mais j'oubliais qu'après cette série "historique", les cadres du club étaient devenus intouchables...
Image
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar tristan » Sam 29 Sep 18, 12:46

Ambiance match de quartier, terrain bosselé façon terrain vague. Pas une seule occase en effet. Extrêmement inquiétant. Pas de milieu de terrain, pas de flanc gauche, pas d'attaque... un match 100% pas bien pas beau... tout pourri quoi.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar Bixente53 » Sam 29 Sep 18, 12:52

Tcheky je ne vois pas le rapport...(enlève Casimir ça ne te va pas)
Danic est blessé ok, Scara aussi mais lui il est arrivé la saison dernière donc n'est pas concerné par ton argument. Obbadi est absent car suspendu et malade, Verdier il s'est pété l'adducteur ça peut arriver à tout âge et Bosetti est blessé mais ne peut pas être considéré comme un vétéran quand même.
Le recrutement ne te plait peut être pas mais je ne vois pas ou l'âge est un soucis...
Hier les mecs ont été nuls point barre, mais bon on ne peut pas jeter le début de saison à la poubelle. Le bilan est pour l'instant plutôt bon et je trouve l'équipe plutôt bien équilibrée. On ne gagnera pas tout c'est évident, ce qu'il faut éviter c'est d'être sans envie comme hier soir. Ça c'est impardonnable!
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar PIXIE » Sam 29 Sep 18, 13:41

Cette défaite n'est pas si surprenante que ca et peut-être un bien,pourquoi pas surprenante erreur de composition ,des cadres absents qui sont de vrai meneurs d'homme et relais de l'entraîneur et ceux qui devait prendre le relais qui sont ceux de l'année dernière n'assume pas ,les rentrants qui n'ont pas su saisir leur chances
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar Reep » Sam 29 Sep 18, 14:08

Tout ça c’est la faute de Tchecky qui est devenu heureux... et un peu aussi celle de Calamity Perrot. J’aime pas tirer sur les ambulances, mais les adversaires ont très vite compris que de son côté, ça passait à chaque fois... et en ont bien profité. Pas grand monde à sauver du match hier soir : la defense a fait son match (sauf Calamity) sans briller non plus, Milo a été peut-être le Lavallois le plus actif, le reste pffff. Fantôme d’or : Bouadla. Fantôme d’argent : Vincent. Fantôme de bronze : Guirassy (qui aurait sûrement fini fantôme d’or s’il avait été sur le terrain (je n’ose pas écrire « jouer » le concernant) 90 minutes ). Sinon, Bakir super recrue : appels incessants, placement toujours opportun, hyper actif, aurait inscrit son premier haut trick si le gardien adverse n’avait pas multiplié les exploits.

Ça fait vraiment chier de terminer notre super série dans ces conditions et de tomber (logiquement) contre une équipe de peintres :enerve :enerve :enerve

Vivement que Tchecky redevienne Schtroumpf grognon ;)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar tchecky » Sam 29 Sep 18, 15:01

Bixente53 a écrit:Le recrutement ne te plait peut être pas mais je ne vois pas ou l'âge est un soucis...

Ce n'est pas qu'il ne me plaît pas, on a tous constaté un gain qualitatif par rapport à l'an dernier, mais il me semble déséquilibré sur 2 points :
- trop de joueurs en fin de carrière dans un effectif, physiquement ça se ressentira dans le cours de la saison (blessures, terrains craignos l'hiver où les duels, la rapidité et la fraîcheur primeront souvent sur la justesse des passes). Quatre des cinq joueurs que tu viens de citer me semblent pluôt en fin de carrière.
- pas de buteur de vocation

Et je ne parle pas du retour de Ciccolini sur le devant de la scène en novembre, on verra ça temps et en heure...
Reep a écrit:Vivement que Tchecky redevienne Schtroumpf grognon ;)

Ah, mais j'ai plus d'un avatar dans mon sac, Mônsieur !
Image
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar aldolarge » Sam 29 Sep 18, 17:39

De retour en MAYENNE ce midi . J' ai assisté au match hier . Dans mon message de jeudi , je vous trouvais trés optimistes et moi , je vous disais signer pour un nul .
Sans surprise ( pour moi ) , on a été battus par une équipe faible . 20 bonnes premières minutes , puis un contre et puis ... plus rien .
Devant , le NEANT complet ( ETINOV et VINCENT absents) , BAKIR présent épisodiquement .
Perso , j' avais bien aimé BOUADLA .
Un contexte trés compliqué : petit terrain , 400 chauvins , éclairage trés faible ...des " chiens " en face . Pour moi , ils sont faibles , et malgré le contexte , ils gagneront peu de matchs .
Espérons le retour de nos bléssés ( surtout devant ) . Quant à PERROT , je vous trouve sévère . Certes , il n' a pas fait un grand match mais il dépanne et ce n' est pas son poste .
MABUSSY ne s' impose pas .Quant à SCARRAMAZINO , moi j' en peux plus , c'est 15 matchs par saison dans le meilleur des cas .
aldolarge
Préminime
 
Messages: 361
Enregistré le: Dim 12 Juil 09, 16:34

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar UweKrause » Sam 29 Sep 18, 18:05

tchecky a écrit:
Bixente53 a écrit:Le recrutement ne te plait peut être pas mais je ne vois pas ou l'âge est un soucis...

Ce n'est pas qu'il ne me plaît pas, on a tous constaté un gain qualitatif par rapport à l'an dernier, mais il me semble déséquilibré sur 2 points :
- trop de joueurs en fin de carrière dans un effectif, physiquement ça se ressentira dans le cours de la saison (blessures, terrains craignos l'hiver où les duels, la rapidité et la fraîcheur primeront souvent sur la justesse des passes). Quatre des cinq joueurs que tu viens de citer me semblent pluôt en fin de carrière.
- pas de buteur de vocation

Et je ne parle pas du retour de Ciccolini sur le devant de la scène en novembre, on verra ça temps et en heure...
Reep a écrit:Vivement que Tchecky redevienne Schtroumpf grognon ;)

Ah, mais j'ai plus d'un avatar dans mon sac, Mônsieur !
Image


Je suis trés proche de Tchecky dans son analyse du recrutement une accumulation de milieu de terrain dont beaucoup ont dépassé allègrement les 30 ans et surtout l’absence de buteur ( dont le futur recrutement avait passionné ce forum , on parlait de 15 ou 20 but !) .Pour l'instant force est de constater que Verdier et Bakir c'est plein d'occasion mais 1 buts !
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar Luso » Sam 29 Sep 18, 21:01

pour N'dilu être passé à la Juve et jouer à Marignane ça doit être violent psychologiquement l-o-l
cette équipe manque de chien, on dirait les mêmes guguss que l'année dernière, pour moi VERDIER DANIC OBBADI SCARA amène de la sérénité mentale, de la voix et de la combativité sur le terrain et tire le groupe et les joueurs moyens vers le haut ( malgré qu'ils n'ont pas tous été irréprochable sur le terrain, à lebasser j'ai pu constater cela)

On va vraiment être obligé de jouer à fond pour monter et pas juste faire une ou 2 séries de victoires au milieu de trous d'air !
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar jp » Dim 30 Sep 18, 9:35

Je considère ce match comme un accident de parcours .ça me fait penser à toutes nos éliminations en coupe de France contre des clubs qui jouent le match de l'année. A oublier, une victoire vendredi et on en parle plus.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [2018-19 National, J9] Marignane Gignac FC - Stade Laval

Messagepar ludovic coyote » Dim 30 Sep 18, 14:01

jp a écrit:Je considère ce match comme un accident de parcours .ça me fait penser à toutes nos éliminations en coupe de France contre des clubs qui jouent le match de l'année. A oublier, une victoire vendredi et on en parle plus.

j espère que c est un accident sinon et si on ne relève pas le niveau dans deux match on va faire grise mine!
mais ce match ou plutôt ce non match a révéler les absences criantes du poids, du harcèlement sur les défenses adverses de Verdier et l intelligence de placement et des ouvertures de Danic
« T’en as jamais vu des journalistes avec des sparadraps sur la tête ? Peut-être que tu vas en voir un dans pas longtemps. » François Ciccolini
Avatar de l’utilisateur
ludovic coyote
Minime
 
Messages: 571
Enregistré le: Mer 21 Déc 11, 13:31
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron