[2020-21 National, J24] Red Star FC - Stade Lavallois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2020-21 National, J24] Red Star FC - Stade Lavallois

Messagepar Petit petkipu » Jeu 25 Mar 21, 23:49

Faut arrêter les clichés les gars.
JE suis moi aussi pas très fan du jeu proposé, mais vous croyez que Deschamps a un tel palmarès d'entraineur juste avec de la chatte ?
Vous croyez qu'on monte 2 fois d'un championnat long et rude comme le national , juste parce Frapolli a eut pépé dans son equipe ?
Pfff sans deconner, et Bielsa est un tellement un génie, qu'il à jamais rien gagné .
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: [2020-21 National, J24] Red Star FC - Stade Lavallois

Messagepar tinetine13 » Ven 26 Mar 21, 12:34

C'est un peu cliché. Pas mal d'équipes jouent au ballon, à toutes les échelles. En National : Saint-Brieuc, Avranches, Bastia, Quevilly
L2, je suis moins mais je ne doute pas que des entraîneurs prônent le jeu.

En L1 : Brest (Dalloglio), Lorient (Pelissier), Strasbourg (Laurey), Gasset s'il avait un groupe intelligent..

Ya quand même pas mal d'entraîneurs qui ont une vraie identité de jeu. Et heureusement d'ailleurs.

Quant à Deschamps, je ne dirais pas qu'il est défensif ou offensif. Simplement, il s'adapte à son adversaire. Il est clair que ça donne souvent l'impression d'un jeu assez insipide, parce qu'on joue en majorité des nations regroupées. Mais il faut bien avouer que les résultats parlent pour lui. Chatte ou pas. Quand Deschamps a réussi un parcours incroyable avec Monaco, ça marquait énormément de buts et c'était offensif.
C'est le même débat que pour Jardim. Selon les joueurs qu'il avait, il pouvait tirer le meilleur de son équipe, à la fois dans des stratégies résolument offensives, ou par une assise défensive incroyable.

Alors c'est sûr que pour la beauté du foot, on préfère une équipe qui tente de jouer, peu importe son talent. Mais la qualité d'un entraîneur, c'est de s'adapter à son groupe et à ses adversaires. Et je ne vois pas mieux que Deschamps dans ce profil à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [2020-21 National, J24] Red Star FC - Stade Lavallois

Messagepar fcpa87 » Ven 26 Mar 21, 17:09

Après avoir été déconnecté - sans raison - il y a plusieurs mois et dans l'impossibilité de me reconnecter (!), je reviens sous un autre pseudo. Je vous transmets mon analyse suite au match au Red-Star qui confirme mon sentiment envers Frapolli. Que fait un entraîneur quand il se retrouve à 11 contre 10, à fortiori quand il reste 1 h de jeu ? = il met un attaquant supplémentaire ! J'ai vu une équipe qui jouait en 4-5-1 avec Robinet seul en pointe, bien seul ! et Frappoli fait entrer un premier attaquant à la 78ème puis 80 et enfin 90ème ! c'est quoi ce coatchin ?? Il fallait le faire au moins au retour des vestiaires. Que dire de se regroupement entre les joueurs sur le terrain à la fin de la 1ère mi-temps ? en catimini comme s'ils ne faisaient plus confiance à leur entraîneur ? j'ai trouvé cela choquant. Le placement de Boudjemmea pose aussi un problème à mon avis, il a passé la moitié du temps en défense centrale ! et manquait inévitablement à la créativité derrière les attaquants. Commentaire de Frappoli dans OF : le fait de se retrouver en suppériorité à changer la donne ! sous entendu, à 11 cv 11 on gagnait, c'est la faute de l'arbitre ! Un petit mot concernant la nouvelle direction " on ne change pas une équipe qui perd ! on prend les mêmes et on recommence " en espérant me tromper...
fcpa87
Diablotin
 
Messages: 115
Enregistré le: Sam 13 Mar 21, 13:17

Re: [2020-21 National, J24] Red Star FC - Stade Lavallois

Messagepar Rafiki » Ven 26 Mar 21, 18:51

fcpa87 a écrit:Après avoir été déconnecté - sans raison - il y a plusieurs mois et dans l'impossibilité de me reconnecter (!), je reviens sous un autre pseudo. Je vous transmets mon analyse suite au match au Red-Star qui confirme mon sentiment envers Frapolli. Que fait un entraîneur quand il se retrouve à 11 contre 10, à fortiori quand il reste 1 h de jeu ? = il met un attaquant supplémentaire ! J'ai vu une équipe qui jouait en 4-5-1 avec Robinet seul en pointe, bien seul ! et Frappoli fait entrer un premier attaquant à la 78ème puis 80 et enfin 90ème ! c'est quoi ce coatchin ?? Il fallait le faire au moins au retour des vestiaires. Que dire de se regroupement entre les joueurs sur le terrain à la fin de la 1ère mi-temps ? en catimini comme s'ils ne faisaient plus confiance à leur entraîneur ? j'ai trouvé cela choquant. Le placement de Boudjemmea pose aussi un problème à mon avis, il a passé la moitié du temps en défense centrale ! et manquait inévitablement à la créativité derrière les attaquants. Commentaire de Frappoli dans OF : le fait de se retrouver en suppériorité à changer la donne ! sous entendu, à 11 cv 11 on gagnait, c'est la faute de l'arbitre ! Un petit mot concernant la nouvelle direction " on ne change pas une équipe qui perd ! on prend les mêmes et on recommence " en espérant me tromper...


Complètement d'accord, il fallait faire rentrer un joueur offensif en plus (peut-être pas un attaquent de pointe mais un milieu offensif en plus) pour trouver des intervalle dans une défense regroupée. Bref Frapolli n'y est plus du tout et n'a plu rien à faire sur le banc du Stade Lavallois. Autant finir avec l'adjoint.
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Précédente

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron