[2021-22 National, J5] Stade Lavallois - SO Cholet

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2021-22 National, J5] Stade Lavallois - SO Cholet

Messagepar Simao-53 » Sam 04 Sep 21, 17:37

RUZOMBEROK53 a écrit:La compo que tu proposes est très très intéressante et me plaît bien aussi

Peut être qu'un feu folet style N'Chobi à la place de Da Silva pour un match à l'extérieur ??


Oui, ça peut être intéressant pour donner plus de profondeur, même si je le trouverais davantage complémentaire avec Da Silva qu'avec Durbant paradoxalement. A lui de régler la mire par contre parce que je comprends pas trop ses gros parpaings à deux mètres du but pour l'instant. Encore une immense occasion gâchée hier.

Ce qui est intéressant en tout cas dans cette équipe, ce sont les profils différents, et je dois dire que le recrutement se confirme plutôt séduisant, pas de grosse erreur de casting (a priori!) comme les autres saisons : Ebuya, Bakir, Caddy, Pape Macou Sarr, Verdier, Bouadla, Bouhours, Pandor, Elton, Gendrey, F Guirassy, Rincon, Soares et j'en passe ... et surtout des joueurs avec marge de progression.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: [2021-22 National, J5] Stade Lavallois - SO Cholet

Messagepar Lumpi » Dim 05 Sep 21, 3:42

Simao-53 a écrit:tPas de grosse erreur de casting (a priori!) comme les autres saisons : Ebuya, Bakir, Caddy, Pape Macou Sarr, Verdier, Bouadla, Bouhours, Pandor, Elton, Gendrey, F Guirassy, Rincon, Soares et j'en passe ... et surtout des joueurs avec marge de progression.


C'est vrai qu'une liste comme ça, ça fait carrément flipper !

Et pourtant , c'était la triste réalité de ces dernières années !
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: [2021-22 National, J5] Stade Lavallois - SO Cholet

Messagepar Petit petkipu » Dim 05 Sep 21, 12:01

Simao-53 a écrit:
Reep a écrit:Je trouve que certains s’emballent bien vite. Et ne crois toujours pas au 3-5-2 : 1. Parce qu’on n’a pas les joueurs pour. 2. Parce que les joueurs ne sont visiblement pas du tout à l’aise, et cela prendra trop de temps pour qu’ils prennent leurs marques.


Je n'aime aussi pas le 3-5-2, qui est un système complexe qui heureusement a semblé mieux approprié par les joueurs hier en première mi-temps. Mais nos trois centraux se marchent dessus et enchainent souvent les passes latérales. Nos pistons ont parfois du mal dans leur dos, même si Perrot fait son match hier. J'aimerais aussi que Frapolli essaie un autre système, quand ça patine, qui d'après moi mettrait plus en valeur notre potentiel offensif comme hier quand on devait marquer le 3e but, pourquoi pas même un 4-3-2-1 avec notamment Fumu Tamuzo et N'Chobi sur les ailes, même si ces derniers doivent vraiment bosser les situations de 3 contre 2 à l'entrainement pour conclure les contres ...

Après étant donné qu'on gagne hier, que Frapolli va prendre ça pour une confirmation et un signe du destin, que Maggiotti fait un bon match et ne doit d'après moi pas quitter le 11 et qu'il n'a pas la rapidité pour jouer sur un côté, que Adéoti fait un bon début de saison et reviendra dans l'équipe aux côtés de Roye, que Da Silva commence à pointer le bout de son nez devant et qu'il serait dommage de le laisser sur le banc, je vois Frapolli continuer avec son 3-5-2 pour très longtemps ... Tout son recrutement a vraiment été effectué dans cette optique, dommage juste qu'on ait pas trouvé de meilleurs pistons ...

Si 3-5-2 il y a à Avranches, j'aimerais voir cette équipe :
Sauvage
Baldé - Cros - Goncalves
Perrot - Roye - Adeoti - Seidou (lui donner une chance de concurrencer Duterte pas vraiment à son aise)
Maggiotti
Durbant - Da Silva

Je sors Carlier très en difficulté et qui ralentit en plus trop souvent notre jeu, alors que sa position de 3e défenseur central devrait le porter plus vers l'avant, et je remplace Ferhaoui par Maggiotti en soutien des attaquants.

Rien n'est fait, le plus dur commence, c'est à dire enchainer les victoires. Le Mans et Avranches seront des bons tests ...

Moi perso j'adorais jouer en 3-5-2 , quand tout le monde adhère au système et tire dans le même sens et font les efforts pour , je trouve qu'on s'éclatait bien dans ce système ...mais ça regarde que moi.
Après pour Frappo , c'est clair qu'on est pas habitué à voir ça à Laval.
Comptablement et dans l'animation et la gestion des matchs , ça pique un peu en ce début de saison, mais pour moi, il doit encore insister un peu dans cette voie (si les joueurs adhère évidement) .
Déjà le recrutement a été fait dans ce but , on a les joueurs pour .
Ce système demande pas mal de cohésion et d'habitude, ce que n'a pas encore ce groupe (une énième fois chamboulé à l'intersaison)
Après si on regarde cette mise en place permet de densifier le milieu de terrain , permettant d'exercer un pressing haut , si celui ci est bien fait, l'adversaire se retrouve bloqué dans un coin de terrain, sans solution en passe courte ,et doit alors soit:
- relancer en arrière ou dans l'axe (zone dangereuse) ,si les attaquants non pas décrochés (vu que le milieu est déjà assez dense) cela permet de nous créer, comme en ce début de saison, beaucoup d'occasion par notre position haute, ce n'est pas un hasard si les adversaires multiplies les relances ratées (pour ne pas dire cadeaux ) ...pour l'instant toutes gâchées lamentablement ,
-ou soit l'adversaire est obligé a jouer long ,donc plus facile à lire pour les défenseurs centraux , qui sont généralement dans ce système fort au duel et bon de la tête (grand et costaud quoi :DD)
Et a regarder de plus prêt , Sauvage est rarement mis à contribution en ce début de saison, sauf sur des centres, ou avec cette tactique, on est fragilisé sur les cotés, car nos défenseurs centraux ont un peu de mal sur les cotés (exemple le but qu'on prend contre Cholet, Annecy etc )
Devant on progresse, même si le ratio occasion nette/but est pas top, au milieu ça commence à ressembler a quelques choses , certains semble gagner leur carte, d'autre non , derrière cela reste perfectible et reste un point à améliorer rapidement car il risque de manquer de temps si comptablement on enchaine pas.
Voila pour moi tout n'est pas à jeter dans cette tactique et ce début de saison.
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: [2021-22 National, J5] Stade Lavallois - SO Cholet

Messagepar fanatiic slmfc » Dim 05 Sep 21, 15:31

bonjour à tous
très bonne analyse :Bien:
gros petkipupa l-o-l :mdr:
fanatiic slmfc
Spectateur
 
Messages: 47
Enregistré le: Mar 06 Avr 21, 14:46

Re: [2021-22 National, J5] Stade Lavallois - SO Cholet

Messagepar Reep » Dim 05 Sep 21, 20:40

Il faut surtout des DC rapides et des pistons avec du coffre pour faire l’essuie glace. Et du temps pour que se mettent en place des automatismes qui ne sont pas naturels pour la plupart des joueurs de ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2021-22 National, J5] Stade Lavallois - SO Cholet

Messagepar bonheur » Dim 05 Sep 21, 22:05

A 11 contre 9 on fini en 4/3/3
Si non on parle de Dutertre et de son niveau dans le 3/5/2. Il n’a pas fait un bon match depuis le début de saison et a pourtant été titulaire à chacune des rencontres
Derrière ma préférence va à Carlier vs Balde. Il faudrait voir que vaut Beaudry

En tout cas l’animation du jeu avec Ferahoui et Magioti c’était pas mal, le retour d’Adeoti ne va pas être simple à gérer.
Peut-être faut-il le faire souffler sur le banc après son retour de sélection
bonheur
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 24 Juin 08, 23:29

Précédente

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron