[JO] Pékin 2008

Discussions sur les autres sports ...

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar Le Mans for ever » Ven 22 Aoû 08, 22:15

Oui, je n'en veut pas aux sportifs en eux meme, qui font de nombreux sacrifices, surtout ceux dont les sports sont pas connue.

Doucoure, Manaudou, ils sont entoures mais surement pas par les bonnes personnes, les deux filles du BMX, les lutteurs, je doute qu'ils soient autant entoures, sur le plan financiers, boulot etc.

En fait, j'en veux surtout aux "a cotes" les differentes fedes n'aident pas assez leur sportifs, la France se repose sur 3 ou 4 champions, donc quand ca gagne en meme temps, (Atlanta avec Douillet, Perec, Galfione, et j'en oublie) mais quand ca perd en meme temps, ben on voit le resultat.

Y a pas la culture de la gagne en France, comme tu dis, mais c'est pas specifique au JO, c'est pour tout. Citez moi, aujourd'hui, un grand sportifs francais, individuel ??

J'ecoutais RMC ce matin qui disait qu'en Chine, certes pays organisateur, mais depuis qu'ils savent qu'ils allaient organsier les JO, ils ont former plusieurs sportifs dans toutes les discipline possible, et meme dans des sports dont 4 ans en arriere ils ne savaient meme pas l'existence, ca a fonctionne puisqu'ils ont un nombre impressionnant de medaille d'or.

Certes, ils sont extrement nombreux les chinois, compare a nous, mais on se fait depasser par des pays a notre portee.

Bref, beaucoup de chose a revoir, en France, dans les a cotes du sport, aide financiere, aide au niveau des emplois du temps entre boulot, ecole sport, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Mans for ever
Minime
 
Messages: 477
Enregistré le: Jeu 23 Fév 06, 21:27
Localisation: Le Mans, Stade Léon Bollée

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar benoit » Ven 22 Aoû 08, 22:24

Il y a effectivement un problème sportif en France. Malheureusement ce n'est pas nouveau et le pire c'est qu'il ne manque pas grand chose quand on regarde le nombre de finales de coupe d'europe de foot ou de tournois du grand chelem en tennis.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar Le Mans for ever » Ven 22 Aoû 08, 22:37

Exact, cela va au dela des JO, la, on le voit vu le peu de medaille d'or mais on le ressent au Tennis, au Foot, au basket bref dans de nombreux sports.

Curieusement, ce sont des sports peu mediatise qui nous ramene des medailles d'or, et surtout, que l'on domaine apparement aisement sur le plan mondial. La Miss qui a remporte l'or est championne du monde depuis 19 ans, entre le VTT et le BMX, c'est beau pour une fille de 30 ans, mais, personne ou tres peu le savait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Mans for ever
Minime
 
Messages: 477
Enregistré le: Jeu 23 Fév 06, 21:27
Localisation: Le Mans, Stade Léon Bollée

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar francis » Sam 23 Aoû 08, 5:27

espérons une médaille d'or pour julien absalon en vtt
francis
Cadet
 
Messages: 1061
Enregistré le: Ven 13 Juil 07, 17:57
Localisation: laval

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar max » Sam 23 Aoû 08, 11:14

lahurie53 a écrit:espérons une médaille d'or pour julien absalon en vtt


C'est fait !

Médaille d'Or pour Absalon et médaille d'argent pour Perreault !

Deuxième doublé cycliste en deux jours ! :super :super
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar dokho53 » Sam 23 Aoû 08, 11:18

avec les 2 médailles qui vont arriver en boxe et celle du hand: on sera à 39 médailles, soit 1 de plus que le record de Sydney....

Beau jeu pour la France: il ne manque qu'un peu d'or :clap
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar dokho53 » Sam 23 Aoû 08, 11:23

finalement ce seront 40 médailles pour la France: le bronze en canoë en ligne :super
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar aperobic » Sam 23 Aoû 08, 18:22

Alors la , on peut dire que le cubain au taekwondo il s'est fait plaisir!!! Se payer le luxe de se taper un arbitre pas mal, mais la 2 arbitres chapeau bas monsieur!!! Suspendu à vie, tu m'etonnes! Le gars il a completement pêter un boulon.
Allez pour la peine et pour me remettre de ces emotions, je vais m'en décapsuler une!
Tchin
Avatar de l’utilisateur
aperobic
Spectateur
 
Messages: 41
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 16:40

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar simon d'astillé » Sam 23 Aoû 08, 21:21

Incroyable cette affaire là , le Cubain n'a sans doute pas compris qu'il ne faut pas taper sur les arbitres; j'espère que tu as bien apprécié ta binouse Apérobic vu qu'il a fait chaud aujourdhui lol moi je suis au Whisky avec glaçons à la tienne :Bien:
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar dokho53 » Dim 24 Aoû 08, 9:57

argent pour Djelkhir et Sow: dommage d'échouer si près mais beau parcours de nos boxeurs qui sot battus par des types champions du monde et olympique...

sinon ALLEZ LES BLEUS en handball pour la dernière médaille attribuée lors de ces JO, espérons que ce soit la 1ère en or pour les handballeurs français :Heureux:
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar dokho53 » Dim 24 Aoû 08, 12:55

la 40ème médaille est donc en or!!!!!!!! :Heureux: :Heureux: :Heureux:

La France finit à la 10ème place des nations par rapport au nombre de médailles d'or (7) mais au nombre total des médailles on est 7ème :Bien:

il ne nous aura manqué "que" 2-3 titres pour que ce soit parfois...peut-être dans 4 ans à Londres.
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar simon d'astillé » Dim 24 Aoû 08, 19:52

:clap :clap aux handballeurs pour leur magnifique médaille d'or ainsi qu'aux autres sportifs qui nous ont quand meme permis de battre notre record avec 40 médailles
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar benoit » Ven 12 Sep 08, 18:49

Il est très peu questions des jeux paralympiques dans les médias, c'est bien dommage.

Voici les sports présents aux JO : http://fr.beijing2008.cn/11/08/column212040811.shtml

Et quelques liens :
- http://www.france-paralympique.fr/
- http://sport.france2.fr/jo/45892234-fr.php
- http://sport.france2.fr/jo/
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [JO] Pékin 2008

Messagepar simon d'astillé » Ven 12 Sep 08, 20:51

En plus nous avons 1 représentant Mayennais en la personne de Stéphane Bahier en cyclisme sur 3 épreuves , il a fait 11ème 9ème puis 6ème j'espère que pour la prochaine il nous rapportera 1 médaille allez Stéphane :Bien:
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Précédente

Retourner vers Les autres sports



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré