Futsal

Discussions sur les autres sports ...

Futsal

Messagepar benoit » Dim 07 Nov 21, 19:48

3000 personnes pour le match hier. Voilà qui donne une bonne claque aux détracteurs de l'espace Mayenne et aussi au stade lavallois.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Futsal

Messagepar Bixente53 » Dim 07 Nov 21, 20:25

Il y a la place pour l’espace Mayenne ET pour la rénovation de le basser!
Bref il y a la place pour plusieurs sports de haut niveau dans une ville de 50000 habitants.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Futsal

Messagepar super domi » Dim 07 Nov 21, 21:41

benoit a écrit:3000 personnes pour le match hier. Voilà qui donne une bonne claque aux détracteurs de l'espace Mayenne et aussi au stade lavallois.

Au contraire cela prouve bien qu'on n'est bien une ville de foot même si cela en déplaise au bobo politicos de Laval agglo.
super domi
Diablotin
 
Messages: 157
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 09, 16:21

Re: Futsal

Messagepar tinetine13 » Mer 10 Nov 21, 10:07

Toutes les villes ne demandent qu'à avoir du sport de haut niveau, quel qu'il soit.
Certes, on a un héritage foot. En même temps, c'est le sport majeur en France et dans le Monde.
A Brest, je pense que pas grand monde n'imaginait que le hand féminin à (très) haut niveau se développe, surtout à côté du foot, du basket et hockey. Et pourtant !
Je suis plutôt partisans de développer d'autres sports (hand, volley) qui offrent du spectacle et qui donnent la possibilité d'accéder à un haut niveau sans un budget énorme plutôt que le foot qui impose des plafonds de verre.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Futsal

Messagepar UweKrause » Ven 12 Nov 21, 9:58

Le futsal est sympa mais l'ADN de cette ville est le stade lavallois. Que d'autres sports se développent tant mieux et ça bouste la ville. Toutefois il existe chez certains l'idée qu'il conviendrait d'investir sur d'autres sport moins coûteux pour une ville moyenne et un département rural pour avoir de la notoriété. Foutaises absolues qui oublient totalement l'histoire et la place du stade lavallois comme colonne vertébrale de Laval. Mais à chaque micro succès d'un autres sports on a le droit à la même chanson. Décidément la société mayennaise à un énorme problème avec le stade lavallois depuis la montée où on l'a obligé à rêver plus haut.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Futsal

Messagepar philip56 » Ven 12 Nov 21, 14:42

benoit a écrit:3000 personnes pour le match hier. Voilà qui donne une bonne claque aux détracteurs de l'espace Mayenne et aussi au stade lavallois.


En quoi la réussite d'un autre sport est une claque au Stade Lavallois ?

Réaction typique des anti-Lairy, anti Frapolli......
philip56
Préminime
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 29 Juin 20, 22:21

Re: Futsal

Messagepar benoit » Ven 12 Nov 21, 18:12

philip56 a écrit:
benoit a écrit:3000 personnes pour le match hier. Voilà qui donne une bonne claque aux détracteurs de l'espace Mayenne et aussi au stade lavallois.


En quoi la réussite d'un autre sport est une claque au Stade Lavallois ?

Réaction typique des anti-Lairy, anti Frapolli......

Pas forcément non, je me suis mal exprimé !
Je faisais plutôt référence à un membre du forum qui déconsidérait l'étoile Lavalloise par rapport au stade Lavallois.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Futsal

Messagepar dom44 » Ven 12 Nov 21, 22:47

Les sports en salle lavallois bénéficie à plein de l'effet découverte de la nouvelle salle. Si le spectacle et l'ambiance sont au rendez-vous ça peut perdurer, se répercuter sur les budgets et initier un cercle vertueux. Quant à la notoriété de ces sports... les handballeuses nantaises ont gagné la ligue européenne 2021, à l'époque, j'ai galéré pour trouver un résumé de la rencontre... Et c'est loin d'avoir enflammé la ville...
Mais, il ne faut pas opposer les sports, c'est pas parce que tu te rends à l'espace mayenne le samedi ou le dimanche que tu ne t'es pas rendu au vétuste Le Basser le vendredi.
Enfin, il peut y avoir une émulation, les clubs de cyclisme et de futsal lavallois arrivent à augmenter leur budget, il n'y a pas de raison que les dirigeants du stade lavallois, aidé par la notoriété de leur club, n'arrive pas à en faire autant.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59


Retourner vers Les autres sports



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré