Championnat de Ligue 1

Discussions sur le football ...

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar negb41 » Lun 30 Mai 22, 16:36

Le match d'hier aurait vraiment pu très très mal finir avec les projectiles, et encore plus mal avec les mouvements de foule. On attend des morts ou quoi ?

J'aime pas trop l'idée de faire un exemple mais j'espère une sanction lourde pour dissuader les vrais supporters et mettre les clubs devant leurs responsabilités pour l'avenir. Les images sont alarmantes. Avec tout le respect que mérite Sainté, historique ou pas, les 3 matchs à huis clos et 1pt de pénalité avec sursis ça suffit! Il va falloir hausser le ton
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar UweKrause » Lun 30 Mai 22, 18:07

Malheureusement on y arrivera pas . le football est actuellement pris dans des convulsions importantes qui au delà de la bêtise de certains supporters est dû au sentiment de plus en plus profond de dépossessions au sein des supporters de leurs clubs . Les rachats de la grande majorité des clubs français par des fonds de pensions ou des actionnaires privilégiant le court termisme précipitent de nombreux clubs dans un chao total . On atteint la limite des clubs comme sociétés commerciales sans lien avec leur territoire .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar Lyle Scott » Lun 30 Mai 22, 18:55

La commision de discipline se réunira en juin pour les sanctions et pourrai mettre PLUSIEURS match a huis-clos et de nombreux points de retrait a Sainté d aprés l équipe.
En souhaitant que le Stade ne doit pas se déplacer a G.Guichard trop tot dans la saison afin de pouvoir y aller
Lyle Scott
Diablotin
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun 08 Nov 21, 20:51

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar tchecky » Lun 30 Mai 22, 19:13

J'espère que la réflexion ira au-delà de sanctions envers l'ASSE.
Si on s'en tient à ce qui s'est passé hier soir : déjà, on ne voit pas trop comment un cordon de stadiers aurait pu empêcher un envahissement de terrain vu le contexte, il n'y avait de CRS que pour protéger la tribune présidentielle.
Parmi les fauteurs de trouble d'hier soir, combien se feront interpeller, sanctionner, interdire de stade ? Aucune raison que ça ne continue pas, à Sainté ou ailleurs.
Un retrait de point ? Ils s'en foutent du tiers comme du quart. L'important est de faire parler, d'exister, le buzz, et les médias jouent très (trop) bien le jeu.
Impunité, émulation entre ultras rivaux, autorité désincarnée et discréditée.
J'avoue ne pas être très optimiste pour les années à venir.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar YOUM » Lun 30 Mai 22, 20:27

Voilà pourquoi je ne vais plus dans les stades en France ...
Dommage de ne pas plus parler de Furlan par exemple, un ancien lavallois que j'aimerais voir entraîner Laval ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar YOUM » Lun 30 Mai 22, 20:28

negb41 a écrit:Le match d'hier aurait vraiment pu très très mal finir avec les projectiles, et encore plus mal avec les mouvements de foule. On attend des morts ou quoi ?

J'aime pas trop l'idée de faire un exemple mais j'espère une sanction lourde pour dissuader les vrais supporters et mettre les clubs devant leurs responsabilités pour l'avenir. Les images sont alarmantes. Avec tout le respect que mérite Sainté, historique ou pas, les 3 matchs à huis clos et 1pt de pénalité avec sursis ça suffit! Il va falloir hausser le ton


Des sanctions lourdes et dissuasives, une chose impossible en France ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar Trust » Mer 01 Juin 22, 11:49

Ça me donne les larmes aux yeux de voir à quel point Guy Roux est attaché au club d'Auxerre

https://twitter.com/publicsenat/status/ ... 1fhMQFL1Sw

Je suis embêté que ce soit au détriment de St Etienne que ce club soit remonté dans l'élite. Mais j'ai une tendresse particulière pour ce club.

Récemment j'ai rencontré une personne âgée passionnée de sport et de football en particulier. Ses trois clubs de cœur c'était en premier, celui de son village puis Laval et Auxerre
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Précédente

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron