Championnat National

Discussions sur le football ...

Re: Championnat National

Messagepar tchecky » Ven 12 Avr 19, 14:14

"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Championnat National

Messagepar UweKrause » Ven 12 Avr 19, 14:40

le véritable problème c'est que personne ne se pose la question du pourquoi . Pourquoi une ville qui sportivement en France a gagné largement le droit de disputer sa saison en ligue 2 ne peut utiliser son stade ...simplement encore une fois un règlement de la Ligue qui fait uniquement pour protéger in fine les métropoles ou grandes villes au lieu d'accompagner le football des territoires . Et aprés la ligue 1 va pleurer su la réforme de la champion league en oubliant qu'en la licence club , les barrages elle se transforme en ligue fermée ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Championnat National

Messagepar STADE 1983 » Ven 12 Avr 19, 14:59

UweKrause a écrit:le véritable problème c'est que personne ne se pose la question du pourquoi . Pourquoi une ville qui sportivement en France a gagné largement le droit de disputer sa saison en ligue 2 ne peut utiliser son stade ...simplement encore une fois un règlement de la Ligue qui fait uniquement pour protéger in fine les métropoles ou grandes villes au lieu d'accompagner le football des territoires . Et aprés la ligue 1 va pleurer su la réforme de la champion league en oubliant qu'en la licence club , les barrages elle se transforme en ligue fermée ...



Tu as entièrement raison.
Si pour être un vrai club de foot, il faut des sièges digne d une formule 1 ou un écran géant alors oui je me reconnais plus dans ce foot là!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Championnat National

Messagepar Le Mayennais » Ven 12 Avr 19, 15:15

Il suffit de voir déjà le niveau d'exigence des Ligues et Districts pour jouer en niveau amateur au sens populaire du terme !
Et quelles conséquences pour les mairies qui subissent des visitent tous les 4 a 5 ans avec à chaque fois des choses à mettre aux norme aussi futiles-soient elles!
Qu'on laisse les clubs se mettre à jour dans un délai de 1 à 2 ans et là d'accord éventuellement si rien est fait on sanctionne, mais là on met la charrue avant les bœufs !
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Championnat National

Messagepar benoit » Ven 12 Avr 19, 19:45

Rodez qui jouerait à Bastia, ça n'aurait aucun sens, que ce soit sportivement, écologiquement, pour les supporters. Mais la ligue se fout complétement de ces questions, elle ne voit que le pognon !
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Championnat National

Messagepar tchecky » Sam 13 Avr 19, 2:55

benoit a écrit:Rodez qui jouerait à Bastia, ça n'aurait aucun sens, que ce soit sportivement, écologiquement, pour les supporters. Mais la ligue se fout complétement de ces questions, elle ne voit que le pognon !

ça me revient : https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/le-crash-d-avion-evite-de-justesse-il-y-a-dix-ans
Que Rodez aille précisément jouer là-bas pour les 1ers mois, vu cet épisode qui a marqué l'histoire du club, me paraît absolument invraisemblable...
J'espère que ça se terminera pas à la Emiliano Sala... :'(
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Championnat National

Messagepar dom44 » Dim 14 Avr 19, 9:36

Si un jour, Laval doit jouer ses matchs à domicile à l'extérieur, il faudra mieux déclarer forfait. l-o-l
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Championnat National

Messagepar jp » Dim 14 Avr 19, 11:46

benoit a écrit:Rodez qui jouerait à Bastia, ça n'aurait aucun sens, que ce soit sportivement, écologiquement, pour les supporters. Mais la ligue se fout complétement de ces questions, elle ne voit que le pognon !

En France on fait toujours tout à l'envers, combien de clubs sont montés comme ça sans aucune structure et forcément se sont cassés la gueule après...on a beau dire mais à l'inverse les clubs structures qui sont devenus amateurs sont revenus pros.. Strasbourg, Grenoble, bientôt le mans..
C'est pas normal de monter sans stade aux normes sinon tu restes à ton niveau. Quand je voie que même le Redstar un club de la capitale joue à Beauvais ,que Chambly va jouer à Beauvais , que Rodez va jouer à Bastia c'est du grand n'importe quoi. on ne voie pas ça dans les autres grands pays d'Europe...
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Championnat National

Messagepar UweKrause » Dim 14 Avr 19, 12:26

Sauf qu'avec une National qui n'est pas pro ( cas quasi unique en Europe ) tu peux pas te structurer correctement ...donc c'est le serpent qui se mort la queue ...et les clubs que tu sites sont des ex club pro qui ont pu bâtir un projet sur des restes de leur passage en pro ...donc heureux pour Rodez et Chambly et j’espère Laval même si la structuration du club est actuellement du même niveau que les deux clubs précédents ... à part le centre de formation et notre stade qui tombe en ruine et dans 5 ans sera de toute façon inadéquate pour la ligue 2
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Championnat National

Messagepar UweKrause » Dim 14 Avr 19, 12:45

Et je rappelle aux plus jeunes que ces arguments de non structuration etc etc étaient les arguments que ressortaient en 1976 beaucoup pour expliquer que Laval n'avait pas sa place en 1er division et certains avaient évoqué "une honte pour le football français " lorsque Laval s'étaient qualifié en coupe d'Europe ... avec un stade qui a l'évidence n'était pas aux normes européennes ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Championnat National

Messagepar jp » Dim 14 Avr 19, 14:15

on la connait l'histoire du Stade Lavallois, c'est pas la peine de la rappeler à chaque fois, entre le Laval de 1976 qui est monté en D1 et le Chambly de 2019 qui n'a jamais été pro et qui va monter en L2 , pour la première fois , c’est un raccourci un peu facile et dire que Chambly et Rodez sont aussi bien structuré que Laval, c'est ton avis mais pas du tout le mien... l'un na jamais été pro alors que nous on l'est depuis 43 ans.. et l'autre a joué 4 ans en L2...
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Championnat National

Messagepar UweKrause » Dim 14 Avr 19, 14:28

C'est ton avis... moi je crois que chacun mérite sa montée et qu'il faut juste arrêter de penser que Laval a plus a place en ligue 2 que Chambly et Rodez ...On a certes 43 ans de professionnalisme mais un bon nombre d'années de retard principalement dans notre stade et dans notre projet pour monter ...Et des trois clubs on est le seul a pas avoir d’entraîneur diplômé ...comme quoi la structuration ...et puis si on prend comme unique critère la structuration Le Mans est largement devant nous ... N'oublions jamais d'où nous venons ...et l’intérêt de l'histoire du stade c'est qu'elle t'apprend l'humilité allez laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Championnat National

Messagepar dom44 » Dim 14 Avr 19, 14:56

Pour les clubs comme Rodez ou Chambly qui viennent des divisions inférieures, je serais d'avis que la ligue assouplisse ses règles et soit autorisé à jouer sur leur terrain avec une dérogation d'un an non reconductible pour se mettre aux normes.
Pour les clubs qui viennent de la ligue 2, je serais d'avis que leur stade soit aux normes du championnat qu'ils convoitent, sinon la montée est refusée. Parce que c'est se moquer du monde d'avoir des tribunes provisoires depuis plus de 40 ans. Quand Le Basser sera refait (si si, ça arrivera bien un jour), c'est le seul stade qui aura coûté plus cher en étude des projets successifs qu'en travaux.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Championnat National

Messagepar jp » Dim 14 Avr 19, 15:03

tu détournes mes propos , à l’origine je parlais des clubs qui sont obligé de s'exiler dans un autre stade pour jouer en division supérieur, je ne parlais pas de Laval... je ne trouve ça pas normal , mais pour comparer avec nous puisque tu en parles, je préfère voir Laval en national à Le basser (non rénové) que Laval en ligue 1 au Mans.
Rodez va jouer devant moins de 500 personnes l’année prochaine à Bastia , super , le trésorier va être content quand il va devoir payer les factures de logistique comparé aux recettes du match.. quel est l’intérêt ?
Modifié en dernier par jp le Dim 14 Avr 19, 17:09, modifié 1 fois.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Championnat National

Messagepar UweKrause » Dim 14 Avr 19, 15:34

j'ai expliqué un peu plus haut qu'à mon avis le problème est plus globale que le cas de rodez ou chambly . On assiste à une mise à l'écart progressive des villes moyennes avec les obligations de plus en plus délirantes de la ligue et aucune solidarité fincière entre les différents échelons qui feront qu'in fine le football sera réservé au métropole ...On a eu Luzenac ...on va avoir Chambly ou rodez puis suivra un jour Laval...On aura plus de foot pro sur les territoires ...Les clubs n'ont pas le choix ...
Moi je rêve de Laval en ligue 1 comme quand j'étais enfants et à Le Basser
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron