FC Nantes

Discussions sur le football ...

Re: FC Nantes

Messagepar caldrissian » Ven 30 Mar 18, 17:29

UweKrause a écrit:La mode du pseudo stade 100 % privé ( avec in fine beaucoup d'argent publique ) qui a aussi touché une époque le stade lavallois frappe fort à NANTES ...des images de synthèss , un écran et un toit ouvrant et le tour est joué pour enfumer le supporter moyen ...
Heureusement à Nantes et j’espère un jour à Laval , des citoyens et des supportes portent un projet alternatif de rénovation crédible de La Beaujoire .
Pour Laval , nous le savons le projet le plus crédible pour le club est la rénovation de Le Basser dés lors qu'on parle football et non spéculation immobilière .


http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


Perso, je suis pour la rénovation de Le Basser.

Pour ce qui est de Nantes, la ville est bien plus grande, le club plus réputé et riche, donc j'imagine bien ce genre de projet sur fond de spéculation.

Mais je suis allé une fois à la Beaujoire, et je dois avoué que j'ai été séduit par ce stade. En plus il est historique autant pour le club que le football Français.

Autant que ce soit un nouveau stade ou rénovation, ça devrait se préciser et probablement se faire dans un futur proche pour Nantes. Du côté de Laval, je ne suis pas sûr que cela se fera avant longtemps. :?
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: FC Nantes

Messagepar caldrissian » Jeu 22 Nov 18, 19:47

Projet alternatif de rénovation de la Beaujoire.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ire/961239

Vous en pensez quoi les Nantais et les fans du FCN du forum (et les autres aussi ;) ) ?

Je comprends l'idée de création de nouveaux stades pour faire avancer un club. Mais j'ai toujours un peu d'amertume à voir un stade historique être mis de côté.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: FC Nantes

Messagepar UweKrause » Jeu 22 Nov 18, 19:58

Surtout quand le stade neuf reposait sur un montage pas clair du tout ...ce contre projet prouve encore une fois qu'il faut éviter d'écouter trop rapidement les sirènes d'un stade neuf , de réfléchir face aux belles images de synthése et autres arguments maketing . Une rénovation de qualité peut être une alternative efficace et surtout moins couteuse .A méditer pour Le Basser ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: FC Nantes

Messagepar Bixente53 » Ven 23 Nov 18, 12:56

J'habite Nantes, et je peux vous dire que les pro nouveau stade sont assez peu nombreux et j'ai toujours du mal à penser que ce nouveau stade puisse voir le jour. D'autant moins depuis que la maire de Nantes ai abandonné l'idée du parc immobilier de 3500 logements qui était prévu dans le projet initial. Ce qui d'ailleurs permettait d'envisager un financement privé à 100% (j'avais quand même des doutes) puisque Kita s'était associé à un gros promoteur immobilier pour faire vivre le projet (le groupe Réalité). Or avec l'annulation du parc immobilier, le promoteur n'a clairement plus aucun intérêt valable à rester partie prenante du projet. Et au final, le financement totalement privé de ce nouveau stade devient selon moi une totale tromperie.
Kita n'était déjà pas très apprécié des nantais, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse allez au bout de son rêve.

En plus, la maire de Nantes a décidé d'interdire la destruction de la Beaujoire car faisant partie du patrimoine nantais, et donc de le conserver pour d'autres manifestations sportives (le RCN rugby club nantais serait notamment amené à évoluer dans ce stade de......38000 places!). Bref, les élections municipales approchent à grands pas donc elle fait machine arrière et dit à Kita: Mon gars je t’interdis rien avec ton souhait de nouveau jouet mais démerde toi!

2 stades de 38000 et je crois environ 45000 places à moins de 500m l'un de l'autre........une hérésie totale que nous risquons de voir passer sur nos impôts locaux à Nantes.

Mais vraiment je pense que c'est loin d'être fait cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: FC Nantes

Messagepar tchecky » Mar 22 Jan 19, 13:00

"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: FC Nantes

Messagepar Till53 » Mar 22 Jan 19, 13:54

Toujours pas de nouvelles .
Ça sent pas bon ....
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: FC Nantes

Messagepar Bixente53 » Mar 22 Jan 19, 14:09

Disparu depuis hier soir 20h......arrêt des recherches hier soir 2h.......puis reprise des recherches ce matin......je ne vois pas comment Sala puisse être encore parmi nous avec au meilleur des cas une nuit entière dans une eau froide en plein hiver..... :'( :'( :'(
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: FC Nantes

Messagepar flo53 » Mar 22 Jan 19, 15:31

Triste nouvelle... :'( Plus le temps passe, moins ça rassure.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: FC Nantes

Messagepar maiden28 » Mar 22 Jan 19, 20:36

Tellement triste ...
J aime beaucoup ce joueur
Bien entendu les chances sont moindre pour le retrouvé :clap :'(
allez laval
Avatar de l’utilisateur
maiden28
Vétéran
 
Messages: 5184
Enregistré le: Mer 02 Nov 05, 18:41

Re: FC Nantes

Messagepar benoit » Mar 22 Jan 19, 21:51

Terrible nouvelle. P..ain de destin! Une pensée pour ses proches !
Souvenirs : http://tangofoot.free.fr/match.php?id=8728 et https://www.lfp.fr/ligue2/feuille_match/78230
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: FC Nantes

Messagepar tchecky » Mer 23 Jan 19, 1:14

benoit a écrit:Terrible nouvelle. P..ain de destin! Une pensée pour ses proches !
Souvenirs : http://tangofoot.free.fr/match.php?id=8728 et https://www.lfp.fr/ligue2/feuille_match/78230

P*tain... J'étais au match ce soir-là, je ne me souvenais plus du tout que c'était lui qui avait mis le triplé... je me souvenais plus de l'arbitrage très défavorable ce soir-là, et du comportement malgré tout exemplaire de notre équipe, applaudie à la fin du match.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas du tout rassuré de remonter dans l'avion :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Disparition-d-emiliano-sala-le-message-de-l-ancien-nantais-envoye-depuis-l-avion-a-ses-amis/980498
Pff... quelle tragédie Image
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: FC Nantes

Messagepar STADE 1983 » Mer 23 Jan 19, 18:46

Bien triste.
Un joueur sympa, travailleur, on parlait pas trop de lui , mais un super attaquants.
Le football est dérisoire par rapport à ces drames de la vie.
Courage à sa familles et ses proches.
Tchao MR Sala et merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: FC Nantes

Messagepar tchecky » Mer 23 Jan 19, 21:50

J+1 avait justement fait un reportage sur lui il y a tout juste un mois, qui était déjà un signe de reconnaissance de sa valeur...

J'ai retrouvé ça aussi il y a à peine 1 an avec Tallaron :
https://www.dailymotion.com/video/x6fj781
Animo y fuerza a su familia...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: FC Nantes

Messagepar tinetine13 » Sam 26 Jan 19, 11:15

Mukiele à donné 4000e pour la cagnotte consacrée à Sala et à la poursuite des recherches.
Beau geste de sa part. En espérant qu'on retrouve sa trace pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: FC Nantes

Messagepar tchecky » Mer 23 Déc 20, 15:17

"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron