Coupe de la Ligue

Discussions sur le football ...

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar strife » Ven 04 Sep 15, 13:03

Déjà, je ne trouve pas très équitable que les équipes qualifiés en coupe d'Europe ne soient intégré qu'au 8ème tour. Cette coupe elle est avantageuse pour Laval pour son seul revenue financier, car on ne peut pas compter sur la télé.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar flo53 » Ven 04 Sep 15, 14:20

Il y a qu’en France je crois, où les clubs européens accèdent direct au 8 èmes. Cette vraiment une coupe en cartons... sauf financièrement.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar benoit » Ven 04 Sep 15, 17:35

Moustache fait tout pour empêcher les clubs de L2 d'aller loin. Cette coupe à pour seul objectif de mettre en valeur Paris, Lyon ou Marseille ! Comme s'ils avaient besoin de ça :?
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar DANIEL LANDAIS » Sam 05 Sep 15, 9:54

benoit a écrit:Moustache fait tout pour empêcher les clubs de L2 d'aller loin. Cette coupe à pour seul objectif de mettre en valeur Paris, Lyon ou Marseille ! Comme s'ils avaient besoin de ça :?

moustache gere la manne de fric de cette coupe le jack pot etant reserve aux clubs huppes!
DANIEL LANDAIS
Minime
 
Messages: 480
Enregistré le: Dim 01 Mar 15, 16:15

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar vince50 » Sam 05 Sep 15, 13:42

Cette coupe est organisée sur mesure pour les clubs de L1. Les dotations financières sont vraiment attractives à partir des 8éme. Quelle est la probabilité pour les clubs de L2 de jouer une L1 ? A ce stade, seuls 4 clubs de L2 sur 20 vont avoir leur "petite affiche" contre une L1. Franchement, entre TFC-AJA, Dijon-Reims, Tours-SCO et BEB-Nantes, c'est pas génial non plus.
Il faut espérer passer encore un tour pour s'offrir une belle affiche.
vince50
Diablotin
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 23 Déc 11, 11:25

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar tinetine13 » Sam 05 Sep 15, 15:22

vince50 a écrit:Cette coupe est organisée sur mesure pour les clubs de L1. Les dotations financières sont vraiment attractives à partir des 8éme. Quelle est la probabilité pour les clubs de L2 de jouer une L1 ? A ce stade, seuls 4 clubs de L2 sur 20 vont avoir leur "petite affiche" contre une L1. Franchement, entre TFC-AJA, Dijon-Reims, Tours-SCO et BEB-Nantes, c'est pas génial non plus.
Il faut espérer passer encore un tour pour s'offrir une belle affiche.


Ouais sauf qu'au final, 1 700 000 pour le vainqueur c'est pas non plus la folie. Avec une grande part qui revient en primes aux joueurs. Il reste pas grand chose pour renforcer les capitaux propres. Et pour un gros club, c'est clairement pas une somme énorme relativement aux recettes de l'année, contrairement aux clubs de L2.
Après c'est illogique de retrouver les gros clubs dans le dernier carré. Paris est au-dessus de tout le monde, Lyon a une belle équipe. Moi je pense que c'est une coupe faite pour les clubs moyens de L1. Pour ceux qui sont trop justes pour avoir une place européenne à la régulière et surtout pour les équipes qui n'ont pas trop à craindre la descente mais qui n'ont pas grand chose non plus à espérer du haut de tableau. Car c'est la coupe que les clubs abandonnent le plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar sim29 » Mer 28 Oct 15, 0:18

Dites non à la coupe à Moustache :ouh ! Dites non à la coupe à Moustache :ouh !
Sérieusement cette coupe je continue de le dire est aberrante. Il n'y a aucune saveur, aucune magie. Elle ne m'a jamais fait vibrer (en même temps Brest est très malchanceux dans cette coupe en bois ... tant mieux). Et cette coupe fait tout pour favoriser les gros : 14 clubs de Ligue 2 sont éliminés avant qu'une partie de la ligue 1 rentre. Parce que oui les européens n'ont besoin que de 3 matchs pour aller en finale, ce qui est un grand avantage.
Sans compter que les matchs sont en milieu de semaine et donc tous les coachs font tourner. Résultat : les équipes possédant les meilleurs effectifs en profondeur de banc gagnent toujours (derniers vainqueurs : PSG X2, Saint-Etienne, Marseille X3, Bordeaux ...).
Laval et Brest, deux Stade, deux Francis
Avatar de l’utilisateur
sim29
Préminime
 
Messages: 305
Enregistré le: Jeu 13 Mar 14, 19:23
Localisation: Tours

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Pedrito » Mer 28 Oct 15, 0:24

sim29 a écrit:Dites non à la coupe à Moustache :ouh ! Dites non à la coupe à Moustache :ouh ! Sérieusement cette coupe je continue de le dire est aberrante. Il n'y a aucune saveur, aucune magie. Elle ne m'a jamais fait vibrer

je proteste, le blaireau commentateur de france bleu mayenne était fou, il a vibré comme jamais et a hurlé "C'EST HISTORIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!! je l'ai jamais entendu dans cet état d'habitude il s'endort sur son micro, là on aurait dit qu'on était en finale de coupe du monde (sur le but de Monfray et sur le dernier péno) l-o-l
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Simao-53 » Mer 28 Oct 15, 3:37

Déçu? Si ç'avait été notre objectif... Mais notre objectif, c'est de rester en L1 la saison prochaine. Ça ne retire rien à la victoire des Tourangeaux et à leur mérite. Si on jouait comme ça toute la saison, on ne serait pas là où on est et on aurait du mal à se maintenir en L1. Je ne peux pas tirer d'enseignement de ce match. Il n'y avait que des joueurs qui ne jouent jamais, hormis la défense centrale, et encore il y en avait un qui ne jouait pas à son poste (Saïss). Nous, on ne peut pas se permettre (de jouer la Coupe de la Ligue), on est court en effectif. C'est un choix. J'ai fait un choix pour le club. On a préservé neuf joueurs ce soir, c'était le plus important.


http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... out/602669
Réaction de Moulin, le coach d'Angers, suite à sa défaite face à Tours.
Je ne nie pas le fait qu'Angers a mis de côté la coupe de la Ligue cette année, mais le dire face aux journalistes à la fin du match, ça manque clairement de classe et ce n'est pas très beau joueur. :ouh
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Folliot27 » Mer 28 Oct 15, 7:36

Le plus important pour le tirage des 8èmes,ce sera de jouer à la maison et de recevoir une ligue 1.Il faut remonter à trés trés loin pour retrouver la visite d'une ligue 1 à Le Basser. :? allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Dark Tango » Mer 28 Oct 15, 8:38

Vous croyez que le tirage ne va pas etre truqué par france tv pour ne pas venir à. Le basser , lol (quoique...)
Dark Tango
Préminime
 
Messages: 242
Enregistré le: Mer 28 Mai 08, 15:27

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Momo53psg » Mer 28 Oct 15, 11:36

Folliot27 a écrit:Le plus important pour le tirage des 8èmes,ce sera de jouer à la maison et de recevoir une ligue 1.Il faut remonter à trés trés loin pour retrouver la visite d'une ligue 1 à Le Basser. :? allez laval


C'était il y a 8 ans en 16èmes de Finales 2007/2008 contre Le Mans, alors en Ligue 1 et qui était une très belle équipe. On était en National, il y avait donc 2 divisions d'écarts et on leur avait tenu la dragée haute. On avait fait un poteau... encore ! Et on a perdu que 1-0... encore !
Ils avaient été jusqu'en demi-finale cette année là avec ce fameux 5-4 de fou contre Lens. Un des matchs les plus dingue que j'ai vu en France ces dernières années avec le Marseille-Lyon (5-5) de 2009.

Je me rappelle qu'au tour précédent on avait battu Bastia 3-1 (Ligue 2) alors qu'on était mené 1-0. (Doublé de Vauvy je crois :lol: )

Sinon il y a Paris en 8èmes de finales de la Coupe de France 2002/2003.
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar canardo » Mer 28 Oct 15, 12:19

Le poteau avait été touché par Charly kiaku de mémoire. Le but manceau étant l'oeuvre d'un certain ..... Gervinho !

On aurait dû passer d'ailleurs ce soir-là. Mais j'ai du mal à considérer cela comme une grande affiche (L'habitude de jouer Le Mans à ce moment là, cela faisait 2 saisons seulement qu'ils avaient rejoint l'élite). Il n'y avait pas la foule des grands soirs à le basser .

Pour moi le dernier "fait d'arme" en coupe remonte à 2003 et ce superbe match contre le PSG en 1/8 de la coupe historique (celle qui respire déjà plus le foot populos).

De toutes façons ce n'est qu'après un match qu'on sait si le tirage était bon. Mais effectivement si on doit tomber autant le faire à la maison contre une formation haut de gamme et avec les honneurs.

Je ne suis pas loin de penser comme strife (autre sujet) et qu'il vaut mieux éviter de jouer le PSG. Machine terriblement bien huilée qui nous mettrait la fessée avec en prime des médias ironisant sur le débarquement de méga-stars chez les ploucs.

On verra bien , mais c'est chouette d'être là.
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar dokho53 » Mer 28 Oct 15, 12:26

Momo53psg a écrit:
Folliot27 a écrit:Le plus important pour le tirage des 8èmes,ce sera de jouer à la maison et de recevoir une ligue 1.Il faut remonter à trés trés loin pour retrouver la visite d'une ligue 1 à Le Basser. :? allez laval


C'était il y a 8 ans en 16èmes de Finales 2007/2008 contre Le Mans, alors en Ligue 1 et qui était une très belle équipe. On était en National, il y avait donc 2 divisions d'écarts et on leur avait tenu la dragée haute. On avait fait un poteau... encore ! Et on a perdu que 1-0... encore !
Ils avaient été jusqu'en demi-finale cette année là avec ce fameux 5-4 de fou contre Lens. Un des matchs les plus dingue que j'ai vu en France ces dernières années avec le Marseille-Lyon (5-5) de 2009.

Je me rappelle qu'au tour précédent on avait battu Bastia 3-1 (Ligue 2) alors qu'on était mené 1-0. (Doublé de Vauvy je crois :lol: )

Sinon il y a Paris en 8èmes de finales de la Coupe de France 2002/2003.


tu oublies la coupure de courant, enfin 1 des 4 pylônes qui lachent : il se passe toujours quelque chose à Le Basser l-o-l
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Fosse Rute » Mer 28 Oct 15, 13:13

dokho53 a écrit:
Momo53psg a écrit:
Folliot27 a écrit:Le plus important pour le tirage des 8èmes,ce sera de jouer à la maison et de recevoir une ligue 1.Il faut remonter à trés trés loin pour retrouver la visite d'une ligue 1 à Le Basser. :? allez laval


C'était il y a 8 ans en 16èmes de Finales 2007/2008 contre Le Mans, alors en Ligue 1 et qui était une très belle équipe. On était en National, il y avait donc 2 divisions d'écarts et on leur avait tenu la dragée haute. On avait fait un poteau... encore ! Et on a perdu que 1-0... encore !
Ils avaient été jusqu'en demi-finale cette année là avec ce fameux 5-4 de fou contre Lens. Un des matchs les plus dingue que j'ai vu en France ces dernières années avec le Marseille-Lyon (5-5) de 2009.

Je me rappelle qu'au tour précédent on avait battu Bastia 3-1 (Ligue 2) alors qu'on était mené 1-0. (Doublé de Vauvy je crois :lol: )

Sinon il y a Paris en 8èmes de finales de la Coupe de France 2002/2003.


tu oublies la coupure de courant, enfin 1 des 4 pylônes qui lachent : il se passe toujours quelque chose à Le Basser l-o-l


Oui et Paris il y avait une grille de la tribune des supporters de Paris qui s’était écroulé sous le poids des gugus grimpé dessus.
Et pour le match Laval-Bastia je crois plus que c'est Biakolo qui marquer un doublé.

édit: Tu as raison, c'est bien Vauvy qui fait le doublé. Biakolo lui met le but de 3-1. http://tangofoot.free.fr/match.php?id=1781
Bapt Lascience est Mort, Vive Fosse Rute! En espérant que Laval ne fasse pas fausse route...
Avatar de l’utilisateur
Fosse Rute
Minime
 
Messages: 707
Enregistré le: Sam 22 Fév 14, 15:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron