Championnat de Ligue 1

Discussions sur le football ...

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar dokho53 » Mar 19 Sep 17, 18:57

D'après L'Equipe, La Beaujoire devrait être détruite et remplacée par un stade de 40000 places "à l'horizon 2022"...
Il y a pas mal de supporters canaris ici : vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar Kéru91 » Mar 19 Sep 17, 19:25

Il y a eu Marcel Saupin de 1937 jusqu'en 1984.
La Beaujoire de 1984 à 2022 ?
Un nouveau stade avec pour nom Yellow Park ?
Qui va encore payer la note? Il parait qu'aucun contribuable ne mettra la main à la poche :
http://www.foot-national.com/foot-nante ... 00746.html
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar dom44 » Mar 19 Sep 17, 21:11

Kéru91 a écrit:Il y a eu Marcel Saupin de 1937 jusqu'en 1984.
La Beaujoire de 1984 à 2022 ?
Un nouveau stade avec pour nom Yellow Park ?
Qui va encore payer la note? Il parait qu'aucun contribuable ne mettra la main à la poche :
http://www.foot-national.com/foot-nante ... 00746.html


Pas le choix, si le FCN veut jouer régulièrement en coupe d'europe à l'horizon 2025.
Il y a ceux qui tergiversent et ceux qui agissent.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar Plein Champ » Mer 20 Sep 17, 23:26

Kéru91 a écrit:Il y a eu Marcel Saupin de 1937 jusqu'en 1984.
La Beaujoire de 1984 à 2022 ?
Un nouveau stade avec pour nom Yellow Park ?
Qui va encore payer la note? Il parait qu'aucun contribuable ne mettra la main à la poche :
http://www.foot-national.com/foot-nante ... 00746.html

Il faut plus le voir comme un Beaujoire 2 sur quasiment le même site. Kita va mettre sa patte dans ce stade, c'est le moins qu'on puisse dire si on en juge son passage à cnews, espérons que ce ne soit pas des tribunes en kit :P . C'est encore flou pour le financement, un ultime tour de table pour compléter l'enveloppe n'est pas exclu, mais on parle de 100 millions de crédits long terme.
Reste à savoir si le groupe Réalités associé à Kita auront la folie des grandeurs dans la concrétisation d'un tel projet, qui pourrait s'arrêter pour x raisons.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar dokho53 » Sam 30 Sep 17, 21:15

Match arrêté à Amiens après l'effondrement d'une barrière comme cela c'était produit à Le Basser contre le PSG...
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar Magical Mystéry Tour » Sam 30 Sep 17, 21:56

:respect pour les 23 fans lillois blesser,par contre je crache sur les propos deguelasse du président d Amiens, j etais présent en picardie en mai quand on les a jouer en ligue 2et le stade faisait deja peur surtout les verrieres
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar Simao-53 » Dim 01 Oct 17, 0:20

Image

allez laval
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar Rafi » Dim 01 Oct 17, 12:12

Ouais si le Stade de la Licorne fait peur alors le notre... :?
Il faut aussi souligner la connerie des supporters de tous se précipiter contre ce grillage. J'ai jamais compris cette tradition! :idiot
J'ai été dans cette tribune lors du match épique de Amiens contre Laval pour le maintient et je peux vous dire que j'aimerais avoir un stade comme le leur. Et je me suis pas précipiter contre le grillage.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar dom44 » Dim 01 Oct 17, 13:05

La vétusté du stade ne les a pas dissuader de s'agglutiner contre le grillage... Tant pis pour eux, ils seront plus prudent la prochaine fois... On va pas s'arrêter de jouer le 30 septembre...
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar STADE 1983 » Dim 01 Oct 17, 13:12

Rafi a écrit:Ouais si le Stade de la Licorne fait peur alors le notre... :?
Il faut aussi souligner la connerie des supporters de tous se précipiter contre ce grillage. J'ai jamais compris cette tradition! :idiot
J'ai été dans cette tribune lors du match épique de Amiens contre Laval pour le maintient et je peux vous dire que j'aimerais avoir un stade comme le leur. Et je me suis pas précipiter contre le grillage.



Le notre est hors concours..... lol
Vous comprenez pourquoi la ligue n est pas trop pressé de nous retrouver dans son giron!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar jp » Dim 01 Oct 17, 15:05

STADE 1983 a écrit:
Rafi a écrit:Ouais si le Stade de la Licorne fait peur alors le notre... :?
Il faut aussi souligner la connerie des supporters de tous se précipiter contre ce grillage. J'ai jamais compris cette tradition! :idiot
J'ai été dans cette tribune lors du match épique de Amiens contre Laval pour le maintient et je peux vous dire que j'aimerais avoir un stade comme le leur. Et je me suis pas précipiter contre le grillage.

Le notre est hors concours..... lol
Vous comprenez pourquoi la ligue n est pas trop pressé de nous retrouver dans son giron!

Depuis le même cas contre psg en 2003 ça fait presque que 15 ans que rien n'a changé à le basser ... la honte ! Pourquoi n'a ton jamais reçu à le basser ,une grosse équipe de L1 en cdf ou cdl depuis cette date ? je me pose la question ? on a aucune chance de remonter un jour en L1 mais jouer des gros matchs de coupe c'est toujours fun sauf qua Laval on peut toujours rêver ça n’arrivera plus ..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar dom44 » Dim 01 Oct 17, 15:43

jp a écrit:
STADE 1983 a écrit:
Rafi a écrit:Ouais si le Stade de la Licorne fait peur alors le notre... :?
Il faut aussi souligner la connerie des supporters de tous se précipiter contre ce grillage. J'ai jamais compris cette tradition! :idiot
J'ai été dans cette tribune lors du match épique de Amiens contre Laval pour le maintient et je peux vous dire que j'aimerais avoir un stade comme le leur. Et je me suis pas précipiter contre le grillage.

Le notre est hors concours..... lol
Vous comprenez pourquoi la ligue n est pas trop pressé de nous retrouver dans son giron!

Depuis le même cas contre psg en 2003 ça fait presque que 15 ans que rien n'a changé à le basser ... la honte ! Pourquoi n'a ton jamais reçu à le basser ,une grosse équipe de L1 en cdf ou cdl depuis cette date ? je me pose la question ? on a aucune chance de remonter un jour en L1 mais jouer des gros matchs de coupe c'est toujours fun sauf qua Laval on peut toujours rêver ça n’arrivera plus ..


Plus que l'état du stade, les tirages truqués, et autres théories du complot, c'est peut être parce qu'on est incapable de faire le job contre les équipes de CFA/CFA2 qui nous sont proposé lors des tours préliminaires. :ouh :'(

On a, cependant reçu Montpellier, l'antépénultième (à l'époque c'était même le pénultième) champion de ligue 1, la saison dernière.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar benoit » Dim 01 Oct 17, 22:57

https://chroniques-architecture.com/sta ... re-erreur/
Article fait par des architectes, mais qui laisse apparaitre de graves incompétences de la part d'Amiens-Métropole qui ne semble pas avoir été très regardant sur la construction du Stade (pourvu que ça ne coute pas cher !) et pas du tout sur l'entretien. Et effectivement les architectes ont pondu un stade avec une toiture très compliquée à entretenir, mais c'est eux qui ont validé le projet !
Enfin bref quand je vois ça, je me demande comment c'est possible d'avoir encore les verrues en bois à le Basser ! Je me dis aussi que la ligue va en profiter pour durcir son cahier des charges concernant les tribunes dans les stades. Et ça c'est pas bon pour nous.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar STADE 1983 » Dim 01 Oct 17, 23:34

benoit a écrit:https://chroniques-architecture.com/stade-de-la-licorne-ou-comment-apres-une-premiere-erreur/
Article fait par des architectes, mais qui laisse apparaitre de graves incompétences de la part d'Amiens-Métropole qui ne semble pas avoir été très regardant sur la construction du Stade (pourvu que ça ne coute pas cher !) et pas du tout sur l'entretien. Et effectivement les architectes ont pondu un stade avec une toiture très compliquée à entretenir, mais c'est eux qui ont validé le projet !
Enfin bref quand je vois ça, je me demande comment c'est possible d'avoir encore les verrues en bois à le Basser ! Je me dis aussi que la ligue va en profiter pour durcir son cahier des charges concernant les tribunes dans les stades. Et ça c'est pas bon pour nous.



C est exactement ce que je me faisais comme réflexion Benoît!
Le cahier des charges va sûrement se durcir après cet accident!
Après peut on leur en vouloir????
Tant qu il y aura des clubs comme le notre pour se foutre de leur gueule!!!!!!
À ce demander comment on a pu jouer tant d années en L2 dans ce stade bidonville???
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Championnat de Ligue 1

Messagepar Tango Gunter » Lun 02 Oct 17, 13:02

Difficile de ne pas faire le parallèle avec Le Basser et les 2 tribunes en bois, plus particulièrement la tribune visiteur.
Aucune mesures sérieuses n'ont été prises depuis l'accident contre le PSG en 2003. Cela fait longtemps qu'on à pas reçu un club avec un gros contingent de supporters très actif, le jour où il y'aura un drame on ne pourras pas dire que l'on ne savait pas, à ce niveau là ça devient presque criminel de laisser les infrastructures en l'état.

Au passage quand on voit certaines réactions (même ici) dire que c'est la faute des Lillois et tant pis pour eux, c'est juste aberrant. Après on va se plaindre que les stades sont aseptisés comme en Angleterre...
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré