Championnat de Ligue 1

Discussions sur le football ...

Re: [2009/2010] Ligue 1

Messagepar STADE 1983 » Lun 09 Nov 09, 0:15

Match de fou ce soir à Gerland, OL/OM!!!
Résultat 5 buts partout!!!!!!!!
Superbe match!!! :clap :clap
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: [2009/2010] Ligue 1

Messagepar benoit » Lun 09 Nov 09, 19:11

Heureusement qu'il y avait les 2 meilleurs gardiens Français sur le terrain. :DD
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [2009/2010] Ligue 1

Messagepar simon d'astillé » Lun 09 Nov 09, 21:24

benoit a écrit:Heureusement qu'il y avait les 2 meilleurs gardiens Français sur le terrain. :DD
Justement j'ai peur pour samedi :'(
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: [2009/2010] Ligue 1

Messagepar max » Lun 09 Nov 09, 22:41

simon d'astillé a écrit:
benoit a écrit:Heureusement qu'il y avait les 2 meilleurs gardiens Français sur le terrain. :DD
Justement j'ai peur pour samedi :'(



Pas moi, certes ls gardiens Français se sont pris beaucoup de buts, mais ... Des joueurs Français en ont marqués beaucoup également ! Non ? :| Bin Toulalan alors ? :DD
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: [2009/2010] Ligue 1

Messagepar simon d'astillé » Mar 10 Nov 09, 21:46

max a écrit:
simon d'astillé a écrit:
benoit a écrit:Heureusement qu'il y avait les 2 meilleurs gardiens Français sur le terrain. :DD
Justement j'ai peur pour samedi :'(



Pas moi, certes ls gardiens Français se sont pris beaucoup de buts, mais ... Des joueurs Français en ont marqués beaucoup également ! Non ? :| Bin Toulalan alors ? :DD
c'est encore moins rassurant lol :D_D: :'(
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: [2009/2010] Ligue 1

Messagepar Le Mans for ever » Jeu 12 Nov 09, 1:45

benoit a écrit:Auxerre l'emporte au Mans (1-0).
Lorient bat Boulogne 5-0 !!
Grenoble prend son premier point de la saison (0-0 à Monaco) !!
St-Etienne gagne à Nancy (1-0).
1-1 entre Valenciennes et Montpellier.
Nice gagne 1-0 à Paris :super

Dans le bas, ça peut paraitre hâtif, mais je crois qu'on pourrait bien tenir là notre trio de relégués avec Le Mans, Boulogne et Grenoble ...


J'ai tendance a le penser ausis, moi qui dès ce triste mercato estival pensait que la saison serait difficile, ce classement me conforte malheureusement.

Cela n'est pas surprenant, perdre 3 titulaires indiscutables et les remplacer par des joueurs qui ne jouent pas, cela ne peut pas donner une équipe moins faible que la fin de saison dernière.

Le pire, c'est le fameux Badara Sène, recruté en 24 heures le dernier jour, puisque Coutadeur signait a Monaco, ce Sène ne joue pas en L1 et, au vu des matchs qu'il fait en CFA semble assez faible, et il est censé nous faire oublier Coutadeur. Je pense plutot qu'il a été recruté, en 24h, pour faire genre devant les supporters, triste du départ de Coutadeur.

Dans 10 jours, on joue à Rennes et après on recoit SaintE, un 6/6 serait bien, mais, j'ai peur du 1/6.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Mans for ever
Minime
 
Messages: 477
Enregistré le: Jeu 23 Fév 06, 21:27
Localisation: Le Mans, Stade Léon Bollée

Re: [2009/2010] Ligue 1

Messagepar max » Lun 16 Nov 09, 18:55

lopette a écrit:avez vous entendu la reaction de loulou nicollin ? il traite tous simplement pedretti de tarlouse lol lol lol et en plus il lui promet une reception spéciale a Montpellier......ça va jaser : pas terrible comme réaction pour un président vous ne trouvez pas? :ouh



Deux mois de suspensions de toute fonction officielle pour lui ...

http://sports.orange.fr/orange/breves/football/200947/montpellier-nicollin-suspendu-deux-mois-de-toute-fonction-officielle_253557.html

Même si cette suspension ne sert strictement à rien (puisqu'il pourra toujours officié dans son club, simplement faire signer les papiers par un autre), je trouve ça un peu aberrant d'avoir fait tant de bruit pour une si petite insulte. Comme certains l'ont déjà dit : "Il aurait dit "******" ou "con", on en aurait moins parlé".
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar jp » Dim 22 Nov 09, 23:54

j'ai montpellier lilles est en clair sur canal plus ce soir ?? :Bien: chez vous aussi ?le gars qui coupe l'image a du oublier de le faire ,,, :DD
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar jp » Lun 23 Nov 09, 23:44

jp a écrit:j'ai montpellier lilles est en clair sur canal plus ce soir ?? :Bien: chez vous aussi ?le gars qui coupe l'image a du oublier de le faire ,,, :DD

toujours canal plus en clair ce soir , aucune info sur le net , ça m'intrigue ? est ce une offre d'essai ? j'ai un decodeur tnt strong 6410 canal ready à part ça mystère ;;;
désolè de dévier du sujet mais si quelquequ"un a une explication ??
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar dom44 » Mar 24 Nov 09, 19:20

jp a écrit:
jp a écrit:j'ai montpellier lilles est en clair sur canal plus ce soir ?? :Bien: chez vous aussi ?le gars qui coupe l'image a du oublier de le faire ,,, :DD

toujours canal plus en clair ce soir , aucune info sur le net , ça m'intrigue ? est ce une offre d'essai ? j'ai un decodeur tnt strong 6410 canal ready à part ça mystère ;;;
désolè de dévier du sujet mais si quelquequ"un a une explication ??


Pour les neufbox SFR, l'accès à Canal+ est gratuit du 20 au 29 novembre, c'est peut être la même chose.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar yzed53 » Mar 24 Nov 09, 20:12

dom44 a écrit:
jp a écrit:
jp a écrit:j'ai montpellier lilles est en clair sur canal plus ce soir ?? :Bien: chez vous aussi ?le gars qui coupe l'image a du oublier de le faire ,,, :DD

toujours canal plus en clair ce soir , aucune info sur le net , ça m'intrigue ? est ce une offre d'essai ? j'ai un decodeur tnt strong 6410 canal ready à part ça mystère ;;;
désolè de dévier du sujet mais si quelquequ"un a une explication ??


Pour les neufbox SFR, l'accès à Canal+ est gratuit du 20 au 29 novembre, c'est peut être la même chose.


AHHHH c'est donc ça! merci pour l'infox
Avatar de l’utilisateur
yzed53
Minime
 
Messages: 591
Enregistré le: Ven 09 Mai 08, 0:06

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar max » Mar 24 Nov 09, 21:19

Bin je me disais aussi ! Pourquoi, ça ne marche pas chez moi ! :(

Mais je comprend mieux du coup ... :DD
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar jp » Mar 24 Nov 09, 22:07

tout en regardant Fio Lyon :D_D: j'ai vu la réponse de dom44 :super alors c'est donc ça mais bon moi je suis ni neuf box ni sfr car je recois la tv par le sattelite bref on en profite pour une fois que quelchose est gratuit en France
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar Le Mans for ever » Mer 02 Déc 09, 7:33

Cher ami Lavallois, je vous annonce la mort du Muc 72, club qui aux yeux de ses dirigeants n'étaient pas assez bien, pas assez "Le Mans" pas assez Sarthe, bref pas assez dans le mouv.

C'est donc la mort du Muc 72 le 30 juin 2010 et la naissance d'un nouveau club nommé "Le Mans FC" ou "MFC", ca va, c'est pas trop proche de SLMFC, on pourra pas trop confondre.

Voici en outre le nouveau logo, ben vi, tant qu'a créer un nouveau club, autant créer aussi un logo.

Image

Voici le communiqué officiel

Communiqué officiel Muc72 a écrit:Le Mans Union Club 72, club de football professionnel du Mans, annonce à l’ensemble de ses supporters, de ses partenaires et de ses sympathisants qu’il sera rebaptisé LEMANS FC à l’issue de cette saison 2009-2010. L’assemblée générale des actionnaires du club a voté cette évolution le 1er décembre. Une décision motivée par des raisons historiques et pragmatiques et destinée à porter encore plus haut les couleurs du Club, de la Ville et du Département.

POURQUOI FAIRE ÉVOLUER LE NOM DU CLUB DE FOOTBALL DU MANS ?

o Parce que le club de football du Mans n’est plus une union :
- mai 1985, le SOM et l’USM s’unissent et fusionnent en un seul et même grand club du Mans : Le Mans Union Club 72.
- début de saison 2002-2003 : le SOM demande officiellement à retrouver son indépendance. Demande acceptée par le MUC 72 qui n’est donc plus, depuis cette date et contrairement à ce qu’indique son nom, une union mais bien une seule et unique entité.

o Parce que “MUC 72” est un frein à la reconnaissance du club :
une étude quantitative menée par Ipsos a identifié que “MUC 72” n’est absolument pas assimilé par les connaisseurs de football au nom du club de football du Mans. Sa complexité (« MUC qu’est ce que cela veut dire ? », « 72, est-ce l’année de création du club ? ») est un frein à sa reconnaissance et à son émergence.

POURQUOI LEMANS FC ?

o Par fierté d’appartenance au club et à la Ville du Mans :
une étude qualitative menée par le cabinet Adage auprès d’un panel de supporters du MUC 72 a identifié « l’opportunité d’afficher son attachement à sa ville » comme le critère de motivation n°1 pour venir soutenir le MUC 72. C’est donc par souci de cohérence envers ces attentes que le club a souhaité mettre encore plus en avant le nom de sa ville dans son nom de club.

o Par fierté d’appartenance à la Sarthe : mettre en avant “LEMANS” dans le nom du club, c’est maximiser les retombées médiatiques pour le département de la Sarthe, beaucoup plus efficacement que ne le faisait le numéro 72.

o Par pragmatisme et anticipation : en utilisant le dénotatif “FC” pour “Football Club” (30% des clubs de football européens) et en se reposant sur la marque “LEMANS” (1 830 000 requêtes mensuelles / Google), le club s’assure une exposition optimale avant de rentrer dans le MMArena.

UN NOUVEAU NOM = UN NOUVEAU LOGO

Dans le cadre de cette évolution, le club se devait d’adapter son logo à son nouveau nom. Tradition et Innovation sont les deux maîtres mots de ce nouveau logo.

La Forme est inspirée du coeur, symbole de la passion.
Les Couleurs du club, porteuses de son histoire et de ses valeurs sont immuables. Le rouge et le jaune sont les couleurs historiques de la ville du Mans.
La Typographie est classique, universelle et intemporelle.
L’apparition d’un nouveau signe, le Pur-sang, traduit la volonté du club de renforcer sa relation passionnelle et affective avec son public.

Le cheval symbolise 3 dimensions de la Ville du Mans :
o dimension régionale par le Perche Sarthois.
o dimension historique en référence aux enceintes romaines, donc à la Rome antique qui ramène à la notion d’arène et au nom du nouveau stade : MMArena.
o dimension culturelle et automobile de la ville, patrie de l’automobile en référence au cheval vapeur.

Le Pur-sang symbolise enfin l’essence même du club :
o un club basé sur une vocation de formation et de révélation de jeunes talents du club (élever de jeunes poulains et en faire des Pur-sang)
o un club placé sous le signe de l’innovation : LEMANS FC est le 1er club de Ligue 1 à choisir un Pur-sang comme signe distinctif.

Le nouveau nom et le nouveau logo du club s’appliqueront automatiquement dès la fin de la saison 2009-2010. Ils sont le fruit d’une réflexion menée par le club en collaboration avec le Cabinet NZ Consulting et d’un travail d’identité visuelle menée avec l’agence de design Leroy Tremblot. En attendant le club appelle l’ensemble de ses supporters, de ses partenaires et de ses sympathisants à l’union sacrée afin de réussir ensemble notre pari : entrer dans le MMArena en Ligue 1.


A vous de commenter, si vous voulez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Mans for ever
Minime
 
Messages: 477
Enregistré le: Jeu 23 Fév 06, 21:27
Localisation: Le Mans, Stade Léon Bollée

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar Coyote » Mer 02 Déc 09, 10:53

Pourquoi pas ?...

Si effectivement, le club du MUC n'est plus une union, le sigle n'a plus vraiment de raison d'exister.
Ce que je trouve intéressant (et bien vu), c'est de mettre l'accent sur "Le Mans" qui est effectivement connu partout dans le monde avec les 24h.

Ensuite, pour le logo, je le trouve moderne et plutôt sympa mais je suis surpris par le choix de ce cheval :|
Les explications avancées me paraissent un peu tirées par les cheveux. Pour moi Le Mans n'a jamais été synonyme de prés ou de loin au monde du cheval...

Maintenant le plus important pour le MUc - oups, je voulais dire Le Mans FC ;) - c'est de se maintenir en L1 et là, y'a du boulot...
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Préminime
 
Messages: 374
Enregistré le: Mer 28 Sep 05, 22:45
Localisation: Quelque part en Sarthe :-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré