Championnat de Ligue 1

Discussions sur le football ...

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar canardo » Mer 02 Déc 09, 11:56

Le Mans .... Dire que lors de la saison 2001-2002 nous les battions 3-0 chez eux . Entraineur débarqué , Goudet arrive et le club monte pour la 1ère fois de son histoire en L1 la saison suivante.

Le MUC 72 un petit club sympa, avec un stade de m.erde , un public pas des plus passionnés.
7 ans après leur 1ère montée (on se projette en 2010) wow quel changement !! Un stade flambant neuf , 5 années passés parmi l'élite (6 je l'espère pour nos voisins) , changement de nom, changement de logo - au passage c'est quand que l'on change le notre, l'un des pire de l'élite professionnelle ? - en résumé une autre dimension.

Et nous nous en sommes toujours au petit club familial - traduire club sans ambition ou on se la coule douce ... :(
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar Picsou » Mer 02 Déc 09, 12:20

Moi je trouve ça totalement ridicule.
Décidement aucune culture foot au Mans.
Beaucoup de club issu d'union on gardé leur nom.
MUC72 ça fait pas Le Mans pour eux alors l'OM ça fait pas Marseille ?
PSG pas Paris, SCO pas Dallas heu pardon Angers , le HAC pas Le Havre,Téfécé, AJA ,VA le LOSC, Malherbe, la bérrichonne, la paillade, les girondins etc, plein d'autres clubs (donc ville) sont reconnaissable par ça. ( a vous de vous amuser a en rajouter :DD )
Pour le blason et l' explication tordu avec la perche,Rome et le cheval vapeur moi je vois le pur sang de Ferrari et un clin d'oeil au circuit des 24h sport roi au Mans et "pis c'est tout " comme dirait Lucas.
Seul point positif, apres le naming du stade pas de sponsor dans le nouveau nom du club , vous auriez pas été a ça pres de vous appelez Le Mans gaulois FC.
Vous gardez vos couleur , c'est déjà ça, ou alors LDC a pas voulu payer pour en rajouter une .
Bordel avant c'était Dallas qui nous faisait rire mais vous risquez de prenre leur place a continuer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Picsou
Préminime
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 07 Juin 08, 14:17

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar benoit » Mer 02 Déc 09, 13:32

Pourquoi pas le changement de nom, mais je trouve le logo d'un ridicule. Déjà sur la forme, on dirait qu'il a été fait avec paint ! Après au premier coup d'oeil, j'avais cru reconnaitre un coq, bon finalement il s'avère que c'est un cheval, je comprend pas trop pourquoi ?!

Plutôt que de dépenser des milliers d'euros dans des études diverses et variées, ils n'ont pas pensé à acheter des vrais joueurs de foot pour cette saison ?
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar Le Mans for ever » Mer 02 Déc 09, 13:52

Vous savez, c'est pas a moi qu'il faut dire ca, je suis contre ce changement, et ce logo est d'un ridicule. Nous sommes le Muc 72 depuis 25 ans, on en change pas le nom d'un club comme ca, je n'ai jamais vu ca.

Parait que Muc 72 ou Le Mans UC, cela ne fait pas assez pensé au Mans, je vois pas en quoi MFC ou Le Mans FC le fera penser davantage. Parait ausis que le 72 ne faisait pas assez penser à la Sarthe, donc ils l'ont enleve c'est plus simple.

Quand au canasson, alors la, mystere.

Mais c'est sympa vos avis car les tetes pensantes du club se disent que ce nouveau nom permettra au club de rayonner davantage, ca fera moins ridicule de dire que l'on supporte le MFC plutot que le Muc.

Comme si il etait ridicule pour un Auxerrois de dire qu'il supporte AJA parce que le nom ne contient pas Football Club, ou ASSE ou OM ou OL ou j'en passe.

L'avantage si on descend, ce qui est en bonne voie, c'est que le Muc lui ne descendra pas, puisque c'est le MFC qui sera en L2. On se contente comme on peut.

Et comme l'a dis Picsou je crois, ici y a pas d'identite, dont y a guere que les 5 a 6000 fideles que cela gene et encore, certains vont pas trop reagir, les autres ceux qui connaisse le club que depuis la L1 se contre fiche de ce changement de nom, de logo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Mans for ever
Minime
 
Messages: 477
Enregistré le: Jeu 23 Fév 06, 21:27
Localisation: Le Mans, Stade Léon Bollée

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar max » Mer 02 Déc 09, 14:45

Au contraire, quelqu'un qui dit qu'il supporte le MUC, on comprend de suite de quel club il parle.

Mais "MFC", c'est d'un banal ... 8-)

Et pour ce qui est du logo, je ne comprend pas non plus le choix du cheval pour LeMans et la Sarthe :| ... Comme il a été dit pus haut, j'ai aussi eu l'impression de voir le logo de Ferrari en tombant sur le votre.


Dans tout ces changements, je comprend simplement celui de vouloir faire sauter le "U" d'Union, s'il n'y en a effectivement plus ... Mais un nom, c'est un nom et n'a pas forcméent à être actualisé pour si peu.

L'AJA (Association de la Jeunesse Auxerroise) qui vient d'un patronage (Celui de Saint-Joseph) et qui a été créé par l'Abbé Deschamps dans le but d'encadrer la jeunesse afin qu'elle ne s'éloigne pas du "droit chemin" (donc de la religion ...) n'a jamais renié cette identité pourtant plus vraiment en concordance avec le monde du football actuelle.


ps : Désolé de ressortir mes cours d'"Histoire de l'Éducation Populaire", mais je suis en pleine révision du coup ... :DD En tout cas, pour moi l'histoire d'un club est quelque chose qui doit vraiment être respectée par les dirigeants vis à vis des supporters. Notamment ceux de longue date ...
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar STADE 1983 » Mer 02 Déc 09, 21:58

Tres tres bien max de rappeler un peu l histoire!!!!! Moi je trouve cela evidement d un ridicule, enfin faut bien faire vivre les boites de com, au détriment du football et des passionnés!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar STADE 1983 » Mer 02 Déc 09, 21:59

Au fait Boulogne 2-PSG 5!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar max » Mer 02 Déc 09, 23:24

STADE 1983 a écrit:Tres tres bien max de rappeler un peu l histoire!!!!! Moi je trouve cela evidement d un ridicule, enfin faut bien faire vivre les boites de com, au détriment du football et des passionnés!



Pour moi quand on est supporter d'un club, on l'est pour son histoire (contexte de sa création, ...), son palmarès (Heures de gloires, mais aussi moments tragiques qui font que les bons moments sont encore plus savoureux) ses valeurs (actions dans lesquelles il s'investit, importance de la formation, ...), ce qu'il véhicule autour de lui, ... et pas seulement pour ses résultats et son fonctionnement actuel.

Voilà ce qui explique l'importance, peut-être excessive, que j'apporte aux infrastructures d'un club (Un stade "L'abbé Deschamps" vaut 10 000 "MMArena"), à son logo, son nom, ses couleurs, ... ;)

Après je sais bien que ce n'est pas celà qui fait gagner un club. Puisque maintenant le football ne se joue plus sur le terrain, mais en coulisse, dans des cabinets d'avocats, lors de coups de fils entre agents, occasionnelement des pharmacies, ... Essayons donc de garder ce qu'on peut encore avoir de "populaire" de ce sport qui est justement censé être le plus populaire. 8-)
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar Seb53 » Jeu 03 Déc 09, 14:50

STADE 1983 a écrit:Au fait Boulogne 2-PSG 5!!!!!!!!!!

Avec une grande démonstration de Jeff Bédénik, aussi bon que quand il était au MUC (je peux toujours l'employer quand même ?)... C'est vraiment l'entrée de Luyindula qui a fait la différence en tous cas.

Concernant ce changement d'identité mancelle, je trouve ça assez ridicule étant donné que malgré la popularité relativement faible du Mans au plan national il me semble que tout un chacun suivant un tant soit peu le foot et la L1 sait ce qu'est le MUC.
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar benoit » Dim 06 Déc 09, 20:04

Ca y est !!!! Ils l'ont fait !! Et oui Grenoble a gagné un match !!! Victoire 1-0 contre Toulouse. Mine de rien, ils sont seulement à 3 points de nous voisins plus forts en com' qu'en foot :idiot
A noter aussi la victoire de Nancy 3-1 à Auxerre et celle de Boulogne contre Lens (avec un but contre son camp de Romain Sartre).
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar flo53 » Dim 06 Déc 09, 20:25

Grenoble aura du mal quand même, mais en ce moment l'équipe se sent mieux. Auxerre c'est dommage ils aurait pu être 2ème en s'imposant.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar nono85 » Lun 07 Déc 09, 22:41

Et l'OL qui s'en prend 4 à domicile ......... :Bien: :Bien: :Bien: :Bien: :Bien:
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar STADE 1983 » Lun 07 Déc 09, 23:14

nono85 a écrit:Et l'OL qui s'en prend 4 à domicile ......... :Bien: :Bien: :Bien: :Bien: :Bien:


Il y a une erreur je pense! :DD
Le match se jouait à Lille!!!
On aurait dit la défense du Stade!!!! :DD :DD :DD
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar benoit » Mar 08 Déc 09, 13:30

Bah papy Boumsong et tonton Cris, ça vaut pas beaucoup mieux que les défenseurs du Stade. :DD
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [Ligue 1] 2009-2010

Messagepar Momo53psg » Mar 08 Déc 09, 14:34

Ils sont comme Laval, bonne attaque, mais défense à chier !
Quand ils subissent, ils sont mort ! Ils ont également du mal à tenir un score. Ex: 5-4 à la 93' contre Marseille, et 3-1 à la mi temps contre Lille pour finalement perdre 4-3 à la 92' !

Mais bon, si on était ne serait ce qu'un dizième de ce club, on se porterait bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré