TangoFoot | Accueil du site | Anniversaires | Pronostics
Dernier match | Prochain match

Affichage classique du forum
Discussions sur le football ...
Sujet verrouillé

Re: Championnat de Ligue 1

Sam 06 Aoû 16, 22:58

Au vu du trophée des champions (d'ailleurs improprement nommé), notre bon Youm n'est pas près de retrouver sa joie de vivre... comme son mentor Aulas qui trouvera tout d même le moyen de la ramener sur Twitter !

Re: Championnat de Ligue 1

Dim 07 Aoû 16, 1:09

Reep a écrit:Au vu du trophée des champions (d'ailleurs improprement nommé), notre bon Youm n'est pas près de retrouver sa joie de vivre... comme son mentor Aulas qui trouvera tout d même le moyen de la ramener sur Twitter !


PERDU !!!

je commence par féliciter la LFP pour la brillante idée ( business ) de faire jouer un match comme celui ci dans un stade vide et sur une pelouse pourrie ( des matchs de foot américain le w-end précédent ...), ouf les arbitres n'étaient pas français bref une belle promotion du foot franchouillard !!!

AULAS / JMA même si tout ce qu'il dit /explique n'est pas faux va trop loin, nous sommes beaucoup à en avoir conscience et sa communication est excessive et néfaste à l'image du club ...

Ensuite merci et bravo au QSG / PSG de rendre service à l'OL dont les dirigeants et staff ignorent des lacunes récurrentes et faiblesses individuelles et collectives sans oublier l'humilité ...
De plus Unai Emery ( Blanc déjà oublié ...) que j'adore, à piégé Génésio et donné une leçon de football, sur ce 4-1 rien à contester au contraire s'en servir pour réduire l'écart !!!
Le jeu de ce club qatari me plait et je lui souhaite d'aller très loin en LDC ...
Fair play et lucidité avant tout comme pour notre Laval ...

Re: Championnat de Ligue 1

Dim 07 Aoû 16, 11:26

YOUM a écrit:
Reep a écrit:Au vu du trophée des champions (d'ailleurs improprement nommé), notre bon Youm n'est pas près de retrouver sa joie de vivre... comme son mentor Aulas qui trouvera tout d même le moyen de la ramener sur Twitter !


PERDU !!!

je commence par féliciter la LFP pour la brillante idée ( business ) de faire jouer un match comme celui ci dans un stade vide et sur une pelouse pourrie ( des matchs de foot américain le w-end précédent ...), ouf les arbitres n'étaient pas français bref une belle promotion du foot franchouillard !!!

AULAS / JMA même si tout ce qu'il dit /explique n'est pas faux va trop loin, nous sommes beaucoup à en avoir conscience et sa communication est excessive et néfaste à l'image du club ...

Ensuite merci et bravo au QSG / PSG de rendre service à l'OL dont les dirigeants et staff ignorent des lacunes récurrentes et faiblesses individuelles et collectives sans oublier l'humilité ...
De plus Unai Emery ( Blanc déjà oublié ...) que j'adore, à piégé Génésio et donné une leçon de football, sur ce 4-1 rien à contester au contraire s'en servir pour réduire l'écart !!!
Le jeu de ce club qatari me plait et je lui souhaite d'aller très loin en LDC ...
Fair play et lucidité avant tout comme pour notre Laval ...


Chouette, nous sommes heureux tous les deux :DD

Content de lire que tu désapprouves la rhétorique aulassienne, même si tu la reprends inconsciemment. Pour ceux qui ont connu la domination de l'OL sur le foot français, lire aujourd'hui les jérémiades de Aulas sur le budget du PSG font doucement sourire.

Re: Championnat de Ligue 1

Dim 07 Aoû 16, 11:40

AULAS va trop loin, beaucoup le pense à Lyon ( cela explique aussi l'antipathie envers Lyon ailleurs en France ), il stimule certaines choses mais c'est trop excessif ...
Belle réponse du PSG hier sur le terrain ou est et reste la vérité principale, petit extrait vu sur FOOT 01 :
" (Dans Le Parisien, le président du PSG a été un peu plus explicite sur ce sujet, renvoyant son homologue lyonnais dans les cordes sans le nommer.

« Quelles polémiques ? Quand vous me parlez de ça, j’ai le sourire, parce que, réellement, je ne veux pas réagir. Nous, on parle sur le terrain. On gagne sur le terrain. J’espère qu’on est forts. Personne ne va contrecarrer notre travail. On n’est pas la meilleure équipe au monde, il nous reste beaucoup de choses à accomplir, mais on ne parle pas dans les coulisses, seulement sur le terrain », a lancé Nasser Al-Khelaifi, histoire de rappeler que samedi soir le Paris Saint-Germain avait giflé l’Olympique Lyonnais et que cette réponse lui convenait parfaitement."
incorrigible JMA

Re: Championnat de Ligue 1

Dim 07 Aoû 16, 20:50

Désolé de vous déranger entre 2 câlins mais moi cela ne me choque pas plus que cela (décla d'aulas) ! La forme est sans doute moyenne (de toutes façons avec les réseaux sociaux la limite est constamment franchie ) mais sur le fond je ne peux lui donner tord.

1. l'OL (que je ne porte pas forcément dans mon coeur je préfère le foot 50 bornes à l'ouest) s'est construit sur la durée et grâce à ses performances sportives. Quand le PSG arrive à coup de millions à remplir un palmarès très pauvre en + de 40 ans. Je vais reprendre un texte lu il y a quelques années sur le forum du FCN " en même temps tu fous 500 millions à louhans cuiseaux tu en fais un club européen !" Tout est dit ...

2. La provenance de cet argent est juste à gerber. Il y a eu un tas d'articles (disponibles sur le web) sur la participation du Qatar aux organisations terroristes. MAis bon ils investissent en France donc heu voilà quoi ... Quand à ce qui se passe dans ce pays (justice , condition de vie des travailleurs immigrés sur les chantiers) bah ils investissent en France donc heu voilà quoi. L'être humain est faible. Tu peux acheter facilement ses convictions.

3. la complaisance arbitrale , la jouissance des médias et des footix me fait également gerber. Ce qu'il se passe au parc des princes et tous les abus concernant les supporters passent au 2nd plan. L'important étant de savoir si le PSG va enfin devenir le grand club européen attendu.

Avant c'était (comme l'om, lyon, monaco , ...) un club que l'on voulait battre absolument. Mais cela restait du foot. Désormais ils sont au dessus de tout le monde, vont tout rafler sans aucun suspens ni passion (et là pas la peine de baratiner le parc est vraiment devenu disneyland), mais bon ils investissent en France donc heu voilà quoi.

Re: Championnat de Ligue 1

Dim 07 Aoû 16, 21:29

A mon sens plus choquant et de loin que le PSG, le real de madrid et la première ligue anglaise qui pourtant semble passionner ....

Re: Championnat de Ligue 1

Dim 07 Aoû 16, 22:06

canardo a écrit:Désolé de vous déranger entre 2 câlins mais moi cela ne me choque pas plus que cela (décla d'aulas) ! La forme est sans doute moyenne (de toutes façons avec les réseaux sociaux la limite est constamment franchie ) mais sur le fond je ne peux lui donner tord.

1. l'OL (que je ne porte pas forcément dans mon coeur je préfère le foot 50 bornes à l'ouest) s'est construit sur la durée et grâce à ses performances sportives. Quand le PSG arrive à coup de millions à remplir un palmarès très pauvre en + de 40 ans. Je vais reprendre un texte lu il y a quelques années sur le forum du FCN " en même temps tu fous 500 millions à louhans cuiseaux tu en fais un club européen !" Tout est dit ...

2. La provenance de cet argent est juste à gerber. Il y a eu un tas d'articles (disponibles sur le web) sur la participation du Qatar aux organisations terroristes. MAis bon ils investissent en France donc heu voilà quoi ... Quand à ce qui se passe dans ce pays (justice , condition de vie des travailleurs immigrés sur les chantiers) bah ils investissent en France donc heu voilà quoi. L'être humain est faible. Tu peux acheter facilement ses convictions.

3. la complaisance arbitrale , la jouissance des médias et des footix me fait également gerber. Ce qu'il se passe au parc des princes et tous les abus concernant les supporters passent au 2nd plan. L'important étant de savoir si le PSG va enfin devenir le grand club européen attendu.

Avant c'était (comme l'om, lyon, monaco , ...) un club que l'on voulait battre absolument. Mais cela restait du foot. Désormais ils sont au dessus de tout le monde, vont tout rafler sans aucun suspens ni passion (et là pas la peine de baratiner le parc est vraiment devenu disneyland), mais bon ils investissent en France donc heu voilà quoi.


Je suis assez d'accord avec toi mais la plupart des français peu intéressés par le foot + les passionnés de foot n'ont pas une réflexion qui va jusque là !!! N'oublions pas que le point de départ de l'arrivée des qataris en France est ceci:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... r-le-qatar ...
+ petit extrait :
""L'émirat aurait avancé l'argent promis aux autorités libyennes par l'Union européenne en échange de la libération des infirmières et du médecin bulgares. L'administration de l'Union ne parvenait pas à lever dans les délais impartis les sommes nécessaires.

Nicolas Sarkozy est resté mystérieux sur le sujet lors de sa conférence de presse, se contentant d'évoquer, sans en dévoiler la nature, un "geste humanitaire" du Qatar, qui a joué un rôle important dans la libération des infirmières bulgares...""

Les magouilles de Sarko font que la France s'est laissée manipuler et prendre au piège = résultat notre pays est la prostitué du qatar !!!

Re: Championnat de Ligue 1

Dim 07 Aoû 16, 22:17

Aulas ( comme les autres ...) était très satisfait lui aussi de l'arrivée du qatar dans le foot français mais il ne s'attendait pas à une telle domination et ça, il ne le supporte plus ...
Dans le fond, il n'a pas tord mais dans la forme peu comprennent sa démarche...
Perso ce que pense; c'est que Aulas devrait plutôt " nettoyer " devant sa porte et avoir une communication plus souple ( il porte préjudice à l'image de Lyon sans oublier une antipathie des autres passionnés de foot ...)!!! Bien que sa réussite depuis 1988 est impressionnante, JMA est trop excessif; notamment avec St étienne pour lequel je ne partage pas ses actions et provocations: les derby sont d'une telle violence ( la guerre ), heureusement il n'y a pas ENCORE eu de morts ...
Que penses-tu " canardo " des amitiés de tes présidents ( Romeyer et Caiazzo ) avec le QSG - PSG ???

Re: Championnat de Ligue 1

Dim 07 Aoû 16, 22:20

" canardo" toi le nantais, tu supportes aussi St Etienne ??? Un petit derby au parc OL te branche ???

Re: Championnat de Ligue 1

Dim 07 Aoû 16, 23:23

A Canardo : tes critiques ne sont pas celles d'Aulas.

Sur le 1., l'argent est indispensable... mais pas suffisant. Tu te souviens peut-être de Lagardère (pas Nono, son père), qui malgré d'énormes moyens et en partant d'un club chargé d'histoire (le racing), a lamentablement échoué. Que Paris ait, enfin, un grand club met fin à une anomalie particulièrement choquante et qui était unique en Europe. Je trouve que les Qataris ont fait un quasi sans faute depuis leur arrivée. C'est bien beau d'avoir de l'argent, mais force est de reconnaître qu'ils savent s'en servir.

Sur le 2., je ne mélange pas le foot et la politique. Le jour où QSI interdira l'accès au stade aux femmes non voilées ou aux homosexuels, mélangeant politique et foot, j'aurais un problème pour continuer de supporter le PSG. Que je sache, nous n'en sommes pas là. Pour reprendre l'exemple de Lagardère, Matra vendait bien des missiles. Les Chinois, qui rachètent des clubs un peu partout, ne sont pas des anges non plus. Et qui était le sponsor principal des verts de la grande époque ?

Sur le 3., je ne partage pas ton avis, ni en ce qui concerne l'arbitrage ni la "jouissance " des médias (à part peut-être Bein, à laquelle je ne suis pas abonné). Quant aux footix, on ne peut tout de même pas les interdire de stade. Et si je regrette l'ambiance du Parc d'avant, je ne regrette pas certains hurluberlus qui faisaient la sinistre réputation des supporters du PSG.

Quant à l'absence de suspense du championnat, nous la regrettons tous, y compris je pense les dirigeants du PSG. Vivement que l' OL digère la construction de son stade, que l'OM soit racheté par un investisseur avec les poches bien garnies.

Re: Championnat de Ligue 1

Lun 08 Aoû 16, 9:49

D'autant qu'Aulas fustige le dumping financier. OK. Mais il disait quoi quand il dépouillait les autres clubs français, à la grande époque de l'OL, parfois sans tenir compte des valeurs, comme un certain Keita, par exemple? Et il dit sur les Anglais qui achètent le moindre joueur moyen 25M? Le problème est plus profond que juste le PSG.

Re: Championnat de Ligue 1

Lun 08 Aoû 16, 11:04

Il avait à l'époque où il régnait sur la ligue 1 pris Kevin Tapoko , qui était un réel espoir du club . Ce jeune aurait pu finir sa formation à laval ...Résultat des courses il est maintenant en perdition du coté de la Belgique...
Aulas a juste une réaction d'investisseur frustré qui doit payer son stade (dont la société est en bourse...) , et qui voit l'impossibilité de gagner le championnat ....Il n'est en rien le défenseur d'un autre modèle pour le football que j'appelle de mes voeux ...juste un ultra libéral qui a trouvé un requin plus gros que lui ...
Aprés pour en revenir au PSG , c'est un sujet complexe qui à mon sens dépasse la problématique de ce club pour s'étendre à la réalité du football moderne , le transfert de Pogba en est la dernière preuve .
Ce que reconnait aux dirigeants du PSG , c'est d'avoir amener pour le football français une vision plus pro et des joueurs qui nous régalent . Tout le monde sur ce forum aurait rêvé d'un Laval PSG en coupe de france ou de la ligue, avec Zlatan à le Basser , comme j'ai rêvé quand j'ai vu l'OM de Tapie ( qui n'est pas ma tasse de thé ) avec Papin ou certain en 1976 ( record d'affluence ) le grand St Etienne ...

Re: Championnat de Ligue 1

Lun 08 Aoû 16, 17:19

Voici un post intéressant sur le forum lyonnais:
""Le Real avec 800M de déficit mais couvert par le Roi d'Espagne, Le Barca avec 500M de déficit mais qui curieusement peut toujours recruter ( ils ont même réussi à le faire alors qu'ils étaient censés en être interdit ) et qui, je le rappelle, touche 200M par an du Qatar, les clubs anglais financés par des anciens mafieux russes, et le milan bientôt racheté par un milliardaire qui est connu pour faire bosser des enfants dans ses usines etc .... Le football est bourré d'exemples de clubs dont les fonds financiers prêtent à discussion, mais cela ne choque personne, sauf évidemment nous, pauvres français, qui ne voyons jamais rien comme les autres et du coup nous retrouvons à la ramasse des autres pays. Comprenons-nous bien : j'aurais préféré que nos finances viennent d'autre part que de l'état Qatari, mais pourquoi nous en priver alors que de très grands clubs en profitent déjà de part le monde? Cela aurait été complètement con de se priver de cette aubaine, et ceux qui parlent de valeurs morales pour nous attaquer à ce sujet seraient certainement les premiers à retourner leur veste si la même occasion se présentait pour leur club. Vous pouvez m'affirmer le contraire mais je reste persuadé que j'ai raison. ""

Re: Championnat de Ligue 1

Lun 08 Aoû 16, 19:03

On peut aussi parler des équipementiers. Nike avait la réputation de faire travailler des gosses dans les usines en Asie du sud-est. Le foot business est devenu à gerber. Quand on voit que Messi, qui est un pur régal à voir jouer sur le terrain, se permet de gratter le fisc. Sans oublier les scandales liés à la FIFA...
Pour en revenir à Aulas, c'est un provocateur, mais un provocateur intelligent. Tout ce qu'il dit est réfléchit et analysé avant d'être balancé. Je ne suis ni pour, ni contre ses propos, mais fort est de constater qu'il a réussi à faire évoluer Lyon jusqu'en coupe d'Europe.

Re: Championnat de Ligue 1

Lun 08 Aoû 16, 19:47

Content que mes quelques lignes aient créé le débat (c''était un peu le but (H) )

Je lis ici des propos qui - même si ils prennent des directions opposés - sont plutôt justes.

Oui les qataris ont plutôt bien gérés leurs investissement en ce qui concerne le club de la capitale et cette équipe parisienne est agréable à voir évoluer. Oui les étrangers ne se gênent pas pour obtenir des fonds douteux et tout mettre en œuvre pour atteindre leurs objectifs financiers (et sportifs un peu aussi ...) mais le sport dans tout ça ? Il se situe où ?

Je critique souvent le stade comme le FCN version Kita (que Youm se rassure je ne suis pas supporter des verts mais admiratif de la passion que ce club suscite depuis mon 1er match dans le chaudron en 2006. Mais ayant bien aimé ma visite du Parc OL (lors de Lyon-FCN) je suis ok pour 1 derby ! ;) ) mais malgré tout j'aime ces 2 clubs qui restent soumis à bien des aléas sportifs et financiers et qui me paraissent plus fragiles et donc accessibles quelque-part que ces machines de guerre que le foot européen a fait naître en copiant les sports US. Un match (quand on le peut financièrement et géographiquement bien entendu) ça se vit au stade et cela apporte son lot de bonheur comme de tristesse (dépit, colère, ....).

L'incertitude sportive est (en ce qui me concerne) l'essence même de ce sport. Il me plaît de croire à un stade lavallois jouant la montée ou faisant un parcours dans l'une des 2 coupes ou d'imaginer le FCN redevenir européen. Mais il me déplairait - pour arriver à cela - que ce bon sujet de philo "la fin justifie t-elle les moyens ?" prenne tout son sens et que mes clubs deviennent des machines à cash comme ce PSG et comme de nombre de "gros" clubs européens.

Discours sûrement naïf au mieux, dépassé au pire mais reste que la passion ne s'achète pas (comme le revendiquent les ultras). Les dirigeants du PSG, pour en attester, ont renoué le dialogue avec le CUP (collectif ultra paris) - et c'est à leur honneur, seuls les imbéciles ne ch..... - afin de redonner une âme à ce qui était l'une des plus chaudes atmosphères en Europe. Ouf on semble avancer ...
Sujet verrouillé