Ligue des Champions

Discussions sur le football ...

Re: Ligue des Champions

Messagepar Reep » Jeu 07 Mar 19, 12:26

tchecky a écrit:
Reep a écrit:Oui, le PSG a raté son match, et il y a un problème récurrent qui concerne la manière d'aborder un match retour lorsqu'on a très bien fait le boulot à l'aller. Mais c'est plus facile à dire le cul sur sa chaise (comme moi en ce moment) qu'à résoudre.

Je pense justement qu'ils ont largement les moyens de résoudre ce genre de problème, eux qui aspirent à l'excellence européenne, et qui à l"heure actuelle ne savent qu'être forts avec les faibles, et faibles avec les forts. En revanche, il leur manque la méthode...
Se faire remonter un avantage de 4-0 à l'aller + 2 ans plus tard, se faire remonter après avoir gagné 0-2 à l'aller à l'exter, c'est tout simplement du jamais vu, si ça se répète c'est que ce n'est pas le fruit du harad, on ne peut pas juste mettre ça sur le compte de la malchance ou d'une décision de toutes façons sujette à interprétation : qu'est-ce qui cloche chez les joueurs cadres, et plus généralement dans l'encadrement du club pour que les joueurs se mettent une telle pression négative...
Le problème justement du PSG-Qatar, c'est que c'est un "club-état" : il y a bcp trop de choses en-dehors du football qui parasite celui-ci (cf. l'ingérence constante du Cheikh Tamim)
Un exemple parmi d'autres : le transfert de Neymar, qui est intervenu en représailles contre le Barça qui avait lâché le Sponsor Qatar Airways.


Pas du tout d'accord. C'est plus difficile, psychologiquement, d'aborder un match retour dans ces conditions. L'argent ou les supposés ingérences incessantes de l'émir (fantasme de l'Equipe, entre autres, ça fait vendre, c'est bien) n'a rien à y voir. Quand tu as un retard à combler, c'est simple, tu mets naturellement le bleu de travail et pars à la guerre. Là, c'est beaucoup plus délicat. Les joueurs, tu as beau leur dire que rien n'est fait, qu'il faut se défoncer comme à l'aller, c'est tout de même eux qui sont sur le terrain.

Quand au "fort avec les faibles", "faible avec les forts", c'est ridicule : le PSG a régulièrement vaincu des cadors ces dernières années, affirmer le contraire n'a pas de sens.

Au risque de me répéter, il n'y a rien, selon moi, "qui cloche" chez les joueurs cadres. Buffon ne fait pas sa savonnette, l'arbitre ne siffle pas péno, il y a 1-1 et tous les "experts" expliquent que le PSG a bien géré le match, en "grand d'Europe". Et en remettent une couche pour nous expliquer que cette année pourrait bien être celle de Paris en LDC. La vraie connerie à ne pas faire, toujours selon moi, c'est à tout foutre en l'air maintenant, parce qu'on est persuadé que rien ne va, que le club est perclus de problèmes et qu'on n'y arrivera jamais.

Quant au transfert de Neymar, tu as ta théorie, qui me semble juste parfaitement gratuite. Je pense pour ma part que le PSG essayait de faire venir l'une des trois grandes stars du foot depuis plusieurs années. Le jour où il y a eu une ouverture (en l'occurrence, parce que Neymar père s'est embrouillé avec le Barça), il s'est engouffré dans la brèche. C'est ma théorie, tout aussi gratuite que la tienne. ;)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Ligue des Champions

Messagepar tchecky » Jeu 07 Mar 19, 12:55

Reep a écrit:Quand au "fort avec les faibles", "faible avec les forts", c'est ridicule : le PSG a régulièrement vaincu des cadors ces dernières années, affirmer le contraire n'a pas de sens.
En poule je veux bien (comme Lyon dans les années 2000), mais en élimination directe - ce qui est qd même le + important : à part Chelsea je vois pas.

Reep a écrit:Quant au transfert de Neymar, tu as ta théorie, qui me semble juste parfaitement gratuite.

Je me permets juste d'étayer mon point de vue de qq articles qui eux, ne sont pas juste sortis de mon imagination :
https://www.la-croix.com/Sport/Pourquoi-Qatar-sest-paye-Neymar-2017-08-04-1200867784
https://www.20minutes.fr/monde/2113427-20170804-video-neymar-psg-achetant-footballeur-qatar-fait-aussi-gros-coup-diplomatique
https://www.tdg.ch/sports/actu/transfert-neymar-coup-com-qatar/story/13201541
http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/actualites/barcelone-a-sa-remontada-le-psg-a-neymar-et-verratti-870907
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Ligue des Champions

Messagepar tinetine13 » Jeu 07 Mar 19, 12:59

Reep a écrit:Pfffff... [url]file:///C:/Users/Bonte/Desktop/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf[/url] http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/665/134322_290518_LotG_18_19_FR_DoublePage_150dpi.pdf

Non, ce n'est pas la règle : où est le geste délibéré de Kimpembe ? :enerve Enfin, chacun voit midi à sa porte mais, selon moi, siffler penalty était une erreur. Je crois que cet événement révèle l'un des inconvénients de la VAR, déjà aperçu à de multiples reprises : l'arbitre principal demande la VAR parce que, dans l'oreillette, on lui suggère une erreur. Il est donc un peu "piégé" après car, en cas de doute, il sait déjà que l'assistant VAR a pris une décision contraire à la sienne, ce qui l'influence - même inconsciemment, c'est la nature humaine - pour ne pas maintenir sa décision initiale. D'ailleurs, les trop longues minutes de temps supplémentaire accordées après le penalty manifestent selon moi la culpabilité ressentie par l'arbitre..


Il y a intention directe et indirecte.
L'intention directe, comme tu dis, est facile à juger car le joueur annihile volontairement une action de jeu avec sa main.
Le cas Kimpembe relève pour moi de l'intention indirecte. Lorsqu'il saute dos au but avec les bras écartés, il sait pertinemment qu'il étend sa surface corporelle. Il n'a certes pas l'intention de toucher le ballon du bras mais il sait qu'il peut toucher le ballon du bras et que ce genre de situations est imputable d'un peno. C'est une grossière erreur de sa part. Le peno est tout à fait logique à mon sens.

La main involontaire, c'est vraiment quand le joueur fait l'effort de garder ses bras dans le prolongement de son corps.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Ligue des Champions

Messagepar Reep » Jeu 07 Mar 19, 13:43

tinetine13 a écrit:
Reep a écrit:Pfffff... [url]file:///C:/Users/Bonte/Desktop/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf[/url] http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/665/134322_290518_LotG_18_19_FR_DoublePage_150dpi.pdf

Non, ce n'est pas la règle : où est le geste délibéré de Kimpembe ? :enerve Enfin, chacun voit midi à sa porte mais, selon moi, siffler penalty était une erreur. Je crois que cet événement révèle l'un des inconvénients de la VAR, déjà aperçu à de multiples reprises : l'arbitre principal demande la VAR parce que, dans l'oreillette, on lui suggère une erreur. Il est donc un peu "piégé" après car, en cas de doute, il sait déjà que l'assistant VAR a pris une décision contraire à la sienne, ce qui l'influence - même inconsciemment, c'est la nature humaine - pour ne pas maintenir sa décision initiale. D'ailleurs, les trop longues minutes de temps supplémentaire accordées après le penalty manifestent selon moi la culpabilité ressentie par l'arbitre..


Il y a intention directe et indirecte.
L'intention directe, comme tu dis, est facile à juger car le joueur annihile volontairement une action de jeu avec sa main.
Le cas Kimpembe relève pour moi de l'intention indirecte. Lorsqu'il saute dos au but avec les bras écartés, il sait pertinemment qu'il étend sa surface corporelle. Il n'a certes pas l'intention de toucher le ballon du bras mais il sait qu'il peut toucher le ballon du bras et que ce genre de situations est imputable d'un peno. C'est une grossière erreur de sa part. Le peno est tout à fait logique à mon sens.

La main involontaire, c'est vraiment quand le joueur fait l'effort de garder ses bras dans le prolongement de son corps.


Ton point de vue se défend, c'est d'ailleurs celui de l'arbitre. Pour moi, Prez ne saute pas "les bras écartés" : sa main droite est à hauteur de sa cuisse et non de son buste. Et puis quand on saute, on se donne naturellement une impulsion avec les bras, sauf les Playmobil. Je continue de penser que c'est très très sévère (comme dirait Drogba, une "fucking disgrace"). Bref, on peut discuter 107 ans, on ne sera toujours pas d'accord ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Ligue des Champions

Messagepar Reep » Jeu 07 Mar 19, 13:45

tchecky a écrit:
Reep a écrit:Quand au "fort avec les faibles", "faible avec les forts", c'est ridicule : le PSG a régulièrement vaincu des cadors ces dernières années, affirmer le contraire n'a pas de sens.
En poule je veux bien (comme Lyon dans les années 2000), mais en élimination directe - ce qui est qd même le + important : à part Chelsea je vois pas.

Reep a écrit:Quant au transfert de Neymar, tu as ta théorie, qui me semble juste parfaitement gratuite.

Je me permets juste d'étayer mon point de vue de qq articles qui eux, ne sont pas juste sortis de mon imagination :
https://www.la-croix.com/Sport/Pourquoi-Qatar-sest-paye-Neymar-2017-08-04-1200867784
https://www.20minutes.fr/monde/2113427-20170804-video-neymar-psg-achetant-footballeur-qatar-fait-aussi-gros-coup-diplomatique
https://www.tdg.ch/sports/actu/transfert-neymar-coup-com-qatar/story/13201541
http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/actualites/barcelone-a-sa-remontada-le-psg-a-neymar-et-verratti-870907


Je te laisse avec tes certitudes, et conserve mon opinion ;)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Ligue des Champions

Messagepar Reep » Jeu 07 Mar 19, 14:08

Reep a écrit:
tinetine13 a écrit:
Reep a écrit:Pfffff... [url]file:///C:/Users/Bonte/Desktop/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf[/url] http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/665/134322_290518_LotG_18_19_FR_DoublePage_150dpi.pdf

Non, ce n'est pas la règle : où est le geste délibéré de Kimpembe ? :enerve Enfin, chacun voit midi à sa porte mais, selon moi, siffler penalty était une erreur. Je crois que cet événement révèle l'un des inconvénients de la VAR, déjà aperçu à de multiples reprises : l'arbitre principal demande la VAR parce que, dans l'oreillette, on lui suggère une erreur. Il est donc un peu "piégé" après car, en cas de doute, il sait déjà que l'assistant VAR a pris une décision contraire à la sienne, ce qui l'influence - même inconsciemment, c'est la nature humaine - pour ne pas maintenir sa décision initiale. D'ailleurs, les trop longues minutes de temps supplémentaire accordées après le penalty manifestent selon moi la culpabilité ressentie par l'arbitre..


Il y a intention directe et indirecte.
L'intention directe, comme tu dis, est facile à juger car le joueur annihile volontairement une action de jeu avec sa main.
Le cas Kimpembe relève pour moi de l'intention indirecte. Lorsqu'il saute dos au but avec les bras écartés, il sait pertinemment qu'il étend sa surface corporelle. Il n'a certes pas l'intention de toucher le ballon du bras mais il sait qu'il peut toucher le ballon du bras et que ce genre de situations est imputable d'un peno. C'est une grossière erreur de sa part. Le peno est tout à fait logique à mon sens.

La main involontaire, c'est vraiment quand le joueur fait l'effort de garder ses bras dans le prolongement de son corps.


Ton point de vue se défend, c'est d'ailleurs celui de l'arbitre. Pour moi, Prez ne saute pas "les bras écartés" : sa main droite est à hauteur de sa cuisse et non de son buste. Et puis quand on saute, on se donne naturellement une impulsion avec les bras, sauf les Playmobil. Je continue de penser que c'est très très sévère (comme dirait Drogba, une "fucking disgrace"). Bref, on peut discuter 107 ans, on ne sera toujours pas d'accord ;) :)


Il n'y a pas que nous que le sujet agite. Le point de vue de deux arbitres :
https://video.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2018-2019/video-psg-mu-derrien-sur-le-geste-de-kimpembe-il-y-a-main-mais-le-penalty-est-severe_vid1171722/video.shtml
http://www.footmercato.net/flash-mercato/psg-mu-mark-clattenburg-n-aurait-pas-siffle-penalty_249401
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Ligue des Champions

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 07 Mar 19, 14:18

Quoi que l on dise ,peno ou pas, les consultants a la radio qui veulent refaire le match, c est Man u qui sera present au tirage au sort le 15 mars,
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Ligue des Champions

Messagepar Darth Vador » Jeu 07 Mar 19, 19:06

Magical Mystéry Tour a écrit:Quoi que l on dise ,peno ou pas, les consultants a la radio qui veulent refaire le match, c est Man u qui sera present au tirage au sort le 15 mars,


Exactement ! De toute façon quand tu n'es pas capable de battre l'équipe B de United à la maison, tu n'as rien à faire au tour suivant ! 8-)
Darth Vador
Diablotin
 
Messages: 113
Enregistré le: Mer 22 Juil 15, 17:49

Re: Ligue des Champions

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mer 13 Mar 19, 2:02

Une demie-surprise avec la qualification de la Juve ce soir.
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Ligue des Champions

Messagepar Vince » Mer 13 Mar 19, 10:29

Magical Mystéry Tour a écrit:Une demie-surprise avec la qualification de la Juve ce soir.

Pas de surprise, ils ont Ronaldo :respect ! Il est incroyable! Lui n'a pas de problème de mental, en tout cas...
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: Ligue des Champions

Messagepar tchecky » Mer 13 Mar 19, 11:26

Hier, on a juste vu la différence entre une équipe de winners et une équipe de losers.
Mais quelle virtuosité collective ! J'ai rarament vu ça ces dernières années, on a eu droit à tout : des performances individuelles exceptionnelles, tout le milieu a été monstrueux, derrière Cancelo et Chiellini ont crevé l'écran, et évidemment pour parachever le chef d'oeuvre, Ronaldo a montré qui était le maître.... Au final, 0 tir cadré pour les colchos :lol:
Et puis leur publc n'a pas eu besoin de scander "A mort tel joueur", leurs joueurs se sont préoccupés de jouer encore et toujours et non de pourrir l'arbitre en permanence, et leur coach n'e s'est pas senti obligé de désigner ses petites olivettes en mondovision... divergence de style...
Je les voyais favoris avant les 1/8e, une fois cet obstacle franchi, je les vois encore mieux placés pour la victoire finale, c'est pour moi l'effectif le plus complet.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Ligue des Champions

Messagepar Vince » Mer 13 Mar 19, 12:04

tchecky a écrit:et leur coach n'e s'est pas senti obligé de désigner ses petites olivettes en mondovision... divergence de style...

oui, enfin bon, pour ça... Ronaldo s'en est là aussi chargé... pas sûr que ce soit mieux
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: Ligue des Champions

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mer 13 Mar 19, 12:54

je les vois encore mieux placés pour la victoire finale, c'est pour moi l'effectif le plus complet.
J estime que Man c a un effectif plus complet,,ce n est que mon avis
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Ligue des Champions

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 14 Mar 19, 0:06

'4Anglais,1Espagnol,1Portugais,1Hollandais,1Italien. Cela annonce des gros matchs encore pour les quarts.
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Ligue des Champions

Messagepar tchecky » Jeu 14 Mar 19, 14:35

Magical Mystéry Tour a écrit:'4Anglais,1Espagnol,1Portugais,1Hollandais,1Italien. Cela annonce des gros matchs encore pour les quarts.

Bonne observation pour les clubs anglais : avec les moyens financiers accrus et l'arrivée des meilleurs entraîneurs, le basculement était annoncé depuis 3-4 ans et il est en train de se produire.
C'est vrai que hier je ne voyais pas Liverpool passer, le Bayern me paraissait être dans une dynamique nettement plus positive... mais la victoire est nette et sans bavure, match exceptionnel de Sadio Mané.
En attendant le tirage au sort des 1/4 et d'éventuelles confrontations entre clubs anglais, je sens qd même toujours la Juve favorite.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron