Ligue des Champions

Discussions sur le football ...

Re: Ligue des Champions

Messagepar tchecky » Ven 13 Avr 18, 14:18

Liverpool-AS Rome : 35 ans après la finale maudite de C1 pour la Louve, et les facéties de Bruce Grobbelaar... :fou
Espérons juste que ça ne se passe pas trop mal cette fois-ci entre fans du Kop et Tifosi, les incidents survenus après la finale dans les rues de Rome avaient posé les graines de ce qui allait se passer un an plus tard au Heysel
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Ligue des Champions

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mar 24 Avr 18, 20:24

Meme si ce n est pas la meilleure ambiance en Angleterre, les quelques minutes avant le k.o va etre terrible.A voir
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Ligue des Champions

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mar 24 Avr 18, 23:00

Le retour a Rome va etre trés chaud, car 80 supporters de LA Roma ont attaquer a coups de marteaux les supporters de liverpool juste devant Anfield.Source:The Aways Fans Vidéos
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Ligue des Champions

Messagepar tchecky » Mar 24 Avr 18, 23:26

Pour en revenir au football... le match retour gardera tout son intérêt grâce à la dynamique de fin de match de la Roma : vivement dans 8 jours !
Et vivement demain aussi !
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Ligue des Champions

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mer 06 Mar 19, 0:01

Qualif de l Ajax ce soir, qui déja ne mériter pas la défaite a l aller, une lecon de football et une énorme claque donner au R.Madrid, :respect :respect
Dusan TADIC homme du match
Modifié en dernier par Magical Mystéry Tour le Mer 06 Mar 19, 0:18, modifié 2 fois.
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Ligue des Champions

Messagepar tchecky » Mer 06 Mar 19, 0:02

Real 1-4 Ajax, quatre pions (autant de coupes d'Europe Image ImageImageImage)à ceux qui ne connaissent rien à l'histoire du foot, à bons entendeurs... :super :super :super :super
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Ligue des Champions

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 07 Mar 19, 0:45

Une surprise encore ce soir, une equipe qui- se fait caca dessus,face une equipe de Manchester, qui a jouer pour se qualifier.C est sur que c est pas Rennes ou Toulouse ou tu gagne 5-0 qui jouer au parc ce Mer
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Ligue des Champions

Messagepar tchecky » Jeu 07 Mar 19, 1:29

De l'équipe du PSG alignée ce soir, 5 joueurs étaient sur la pelouse du Camp Nou il y a 2 ans : T.Silva, Marquinhos, Verratti, Cavani, Di Maria. Je pense que pour 3 d'entre eux, que ce soit en club ou en sélection, leur réputation de losers n'est plus à faire, il serait temps de tourner la page.
Quant à Buffon... avec toute l'admiration que j'ai pour l'homme et sa carrière, je ne suis pas sûr que prolonger d'un an soit la meilleure idée, si ce n'est pour ternir sa légende...
Sans grand gardien au top, ils n'iront de toutes façons pas loin en LDC
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Ligue des Champions

Messagepar Lumpi » Jeu 07 Mar 19, 8:49

Le constat à faire au PSG est le même que chez nous !
Problème de gouvernance qui ne met pas les joueurs en face de leurs responsabilités.

Si on pense que ces gars de 25-30 ans sont suffisamment adultes pour se prendre en charge tout seuls, c'est une grave erreur.

Il faut TOUJOURS mettre la pression, et en permanence les dirigeants doivent intervenir pour mettre une piqûre de rappel.

C'est ce que fait bien Aulas à Lyon.

N'est pas un grand club bien géré qui veut ...!
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Ligue des Champions

Messagepar Folliot27 » Jeu 07 Mar 19, 9:03

tchecky a écrit:De l'équipe du PSG alignée ce soir, 5 joueurs étaient sur la pelouse du Camp Nou il y a 2 ans : T.Silva, Marquinhos, Verratti, Cavani, Di Maria. Je pense que pour 3 d'entre eux, que ce soit en club ou en sélection, leur réputation de losers n'est plus à faire, il serait temps de tourner la page.
Quant à Buffon... avec toute l'admiration que j'ai pour l'homme et sa carrière, je ne suis pas sûr que prolonger d'un an soit la meilleure idée, si ce n'est pour ternir sa légende...
Sans grand gardien au top, ils n'iront de toutes façons pas loin en LDC





Je ne suis pas spécialement un fan du PSG , mais accordé un pénalty pour un défenseur qui saute dos à l'action ce n'est pas possible , surtout dans les arrêts de jeu.
Quand tu sautes , tu ne sautes avec les bras le long du corps , il fallait que l'arbitre accorde un coup franc à la limite et encore.
Il faut vraiment clarifier et préciser les choses pour accorder un pénalty.
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Ligue des Champions

Messagepar maxx53 » Jeu 07 Mar 19, 10:32

Indépendamment du pénalty, plus que litigieux, Paris ne peut s'en prendre qu'à lui. Il y a un vrai problème mental j'ai l'impression dans cette équipe.
Ne pas oublier que non seulement MU est quand même plutot faible, mais que c'était plutôt une équipe B en plus qui était alignée !
Au vu de ce que Paris avait montré au match aller, on peut qualifier cette élimination d'accident industriel !

Pour moi c'est encore pire que la remontada de 2017.
maxx53
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Mer 29 Aoû 12, 1:00

Re: Ligue des Champions

Messagepar tinetine13 » Jeu 07 Mar 19, 10:35

C'est dur mais c'est la règle. Kimpembe fait une grossière erreur de débutant en décollant son bras du corps. Cela peut effectivement paraître très dur d'accorder un penalty pour une action non-dangereuse mais c'est la règle. Une faute dans la surface de réparation doit être sanctionnée d'un penalty, peu importe le degré de dangerosité de l'action. Après, peut-être qu'il faudrait revoir la taille de la surface de réparation mais je n'en suis pas convaincu.
Quant au timing, cela ne doit pas influencer la décision de l'arbitre. 15ème, 56ème ou 94ème minute, une faute reste une faute.

Ce PSG manque de caractère. L'expérience, il l'a, de par les joueurs qui composent l'équipe et l'expérience accumulée au fil des ans. Mais le trait commun de ces éliminations, c'est le manque de caractère. Il n'y aucun patron pour semer la révolte, trop de nationalités différentes pour créer une cohésion d'équipe. Le PSG doit laisser les clés à Tuchel, notamment dans le recrutement pour palier à cette faille qui empêche le PSG, chaque année, de prétendre accéder au niveau qu'il présente sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Ligue des Champions

Messagepar tchecky » Jeu 07 Mar 19, 10:44

Et Kimpembé, je pense qu'il est suffisamment payé pour ne pas montrer ses fesses à l'attaquant adverse quand celui-ci arme sa frappe. :idiot
Il aurait peur de se faire un petit bobo le pauvre ? :$
"Il prit son envol et déploya ses ailes d'albatros" : comme c'est mignon... 8-) mais tant pis pour lui
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Ligue des Champions

Messagepar Reep » Jeu 07 Mar 19, 11:29

Pfffff... [url]file:///C:/Users/Bonte/Desktop/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf[/url] http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/665/134322_290518_LotG_18_19_FR_DoublePage_150dpi.pdf

Non, ce n'est pas la règle : où est le geste délibéré de Kimpembe ? :enerve Enfin, chacun voit midi à sa porte mais, selon moi, siffler penalty était une erreur. Je crois que cet événement révèle l'un des inconvénients de la VAR, déjà aperçu à de multiples reprises : l'arbitre principal demande la VAR parce que, dans l'oreillette, on lui suggère une erreur. Il est donc un peu "piégé" après car, en cas de doute, il sait déjà que l'assistant VAR a pris une décision contraire à la sienne, ce qui l'influence - même inconsciemment, c'est la nature humaine - pour ne pas maintenir sa décision initiale. D'ailleurs, les trop longues minutes de temps supplémentaire accordées après le penalty manifestent selon moi la culpabilité ressentie par l'arbitre.

Quant aux critiques qui sortent de partout sur le PSG (je ne vise pas que le forum), je les trouve exagérées et bien souvent le fruit d'un antiparisianisme de gens qui rongent leur frein toute l'année quand le PSG colle des fessées à tout le monde... alors, quand ils peuvent tomber sur le PSG, ce qui est très rare, ils y vont franco et se lâchent : trop payés, dirigeants/staff trop gentils, trop faibles mentalement, trop prétentieux, trop poisseux, etc. Tout y passe. C'est pas grave, faites vous du bien les rageux, profitez, dès la semaine prochaine vous allez pouvoir commencer à pleurer de nouveau ;) .

Oui, le PSG a raté son match, et il y a un problème récurrent qui concerne la manière d'aborder un match retour lorsqu'on a très bien fait le boulot à l'aller. Mais c'est plus facile à dire le cul sur sa chaise (comme moi en ce moment) qu'à résoudre.

Cela dit :

- Man U a un max de réussite : un très gros cadeau de Kehrer (avec lui, j'ai vraiment du mal, j'espère qu'il va progresser parce qu'il me gave méchamment) et du moteur Diesel de Buffon / un énorme cadeau de Buffon, plus inspiré dans son rôle de grand frère que dans son rôle de grand gardien (selon moi, lui a perdu très gros hier) / un cadeau de l'arbitre ou de Kimpembe (au choix, selon votre avis). Le reste, on ne les a pas vus, tous dans le bus garé devant le but. Je crois qu'ils n'ont pas eu un corner du match.

- PSG n'a lui pas eu de réussite : maladresses peu communes (glissades, marché sur ou trop poussé le ballon) de Mbappé et de Buffon, hors-jeu limite sur le but de Di Maria, poteau de Bernat...

C'est le foot, tout simplement. 3-1 pour Man U sur le match d'hier, c'est très très très sévère... mais c'est le foot. Et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Pas besoin d'aller mitrailler toute l'équipe et le club, surtout quand les fusilleurs d'aujourd'hui sont les lèche-boules d'il y a quelques semaines. Mais bon, ça aussi c'est le foot.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Ligue des Champions

Messagepar tchecky » Jeu 07 Mar 19, 12:03

Reep a écrit:Oui, le PSG a raté son match, et il y a un problème récurrent qui concerne la manière d'aborder un match retour lorsqu'on a très bien fait le boulot à l'aller. Mais c'est plus facile à dire le cul sur sa chaise (comme moi en ce moment) qu'à résoudre.

Je pense justement qu'ils ont largement les moyens de résoudre ce genre de problème, eux qui aspirent à l'excellence européenne, et qui à l"heure actuelle ne savent qu'être forts avec les faibles, et faibles avec les forts. En revanche, il leur manque la méthode...
Se faire remonter un avantage de 4-0 à l'aller + 2 ans plus tard, se faire remonter après avoir gagné 0-2 à l'aller à l'exter, c'est tout simplement du jamais vu, si ça se répète c'est que ce n'est pas le fruit du harad, on ne peut pas juste mettre ça sur le compte de la malchance ou d'une décision de toutes façons sujette à interprétation : qu'est-ce qui cloche chez les joueurs cadres, et plus généralement dans l'encadrement du club pour que les joueurs se mettent une telle pression négative...
Le problème justement du PSG-Qatar, c'est que c'est un "club-état" : il y a bcp trop de choses en-dehors du football qui parasite celui-ci (cf. l'ingérence constante du Cheikh Tamim)
Un exemple parmi d'autres : le transfert de Neymar, qui est intervenu en représailles contre le Barça qui avait lâché le Sponsor Qatar Airways.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron