Championnat de Ligue 2

Discussions sur le football ...

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar nono85 » Lun 12 Juil 10, 19:59

Momo53psg a écrit:
dokho53 a écrit:On peut qu'applaudir cette intitiative de l'AC Ajaccio :

L'ACA, un coeur gros comme ça

:clap :clap :clap


+1


La référence avec le Barça me fait sourire. Les sponsors se mettent à genou devant le Barça .......Par contre je pense qu'Ajacccio à plus de mal à boucler son budget......donc je pense que cela ne durera pas très longtemps même si l'initiative est très belle !! :Bien: :?
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar simon d'astillé » Lun 12 Juil 10, 20:01

:clap :clap :clap :clap à eux
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar benoit » Lun 12 Juil 10, 21:22

dokho53 a écrit:On peut qu'applaudir cette intitiative de l'AC Ajaccio :

L'ACA, un coeur gros comme ça

:clap :clap :clap

On peut aussi se poser la question de l'existence des restos du cœur encore en 2010 ! Mais ça c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar kombe53 » Jeu 22 Juil 10, 12:20

J'ai lu que certains s'inquiètent de notre recrutement suite aux matchs amicaux (n'en ayant pas encore vu un, je patiente pour donner mon avis sur les joueurs, sachant qu'à droite en attaque, une fois au niveau physique j'avais trouvé Lamatina très bon sur ses quelques matchs et pouvant jouer à droite je le vois nettement plus que Belaud mais c'était une petite parenthèse...), en revanche je trouve que certains clubs de Ligue2 se sont bien renforcés: Angers (beaucoup d'expérience, même si c'est aussi pour compenser la perte de certains gros joueurs Ecuele Manga, Modeste...), Ajaccio et Clermont (avec Sloan Privat à suivre en attaque), Istres (avec deux trois joueurs d'expérience dont Akrour que je trouvais bon à Grenoble) et Reims dont le recrutement me paraît cohérent.
Par contre je trouve que certains gros ont réduit la voilure (pour ceux qui descendent de Ligue 1) ou ont affaibli l'équipe (je pense au Havre qui a perdu plusieurs bons joueurs sans vraiment les remplacer, à leur décharge ils sortent de très bons jeunes).
Je sais bien que ça n'est que sur le papier, mais certaines équipes paraissent bien équipées pour attaquer cette saison de ligue 2 (Je nous vois plutôt bien aussi mais à voir sur notre solidité défensive et à quel niveau vont être nos milieux excentrés. En voyant ce tableau des transferts Ligue 2, je continue à être étonné que le stade ne prenne aucun joueur en prêt alors que tous les autres ou presque le font, je sais que ce n'est pas du long terme mais ça peut apporter un plus sérieux à l'équipe).
"Il faut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir" les Nuls
kombe53
Diablotin
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 7:37

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar benoit » Mer 04 Aoû 10, 17:56

La Ligue 2 le samedi après midi en hiver : http://www.foot-national.com/flashes-16336.html

Mouais, mouais mouais :?
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar flo53 » Mer 04 Aoû 10, 18:20

Vraiment pas terrible comme décision ! :(
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar nono85 » Mer 04 Aoû 10, 19:25

flo53 a écrit:Vraiment pas terrible comme décision ! :(



C'es scandaleux cet horaire :enerve :enerve :enerve

Le programmer à la rigueur vers 17h passe encore mais à 14h30 , c'est du foutage de gueule :enerve :enerve :@ :@
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar flo53 » Mer 04 Aoû 10, 20:37

nono85 a écrit:
flo53 a écrit:Vraiment pas terrible comme décision ! :(



C'es scandaleux cet horaire :enerve :enerve :enerve

Le programmer à la rigueur vers 17h passe encore mais à 14h30 , c'est du foutage de gueule :enerve :enerve :@ :@


En plus y'en a qui bossent :(
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar Bapt lascience » Jeu 05 Aoû 10, 1:55

En plus y'en a qui cuvent :(
La Football à Laval c'est pas une histoire de vie ou de mort, c'est bien plus important que çà.
Avatar de l’utilisateur
Bapt lascience
Minime
 
Messages: 497
Enregistré le: Ven 19 Sep 08, 17:19
Localisation: Mayenne

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar Bixente53 » Jeu 05 Aoû 10, 14:55

Moi je ne suis pas forcément contre cette initiative. Un match le samedi après midi peut rendre le foot plus convivial et amener un public nombreux et différent. Evidemment, cet horaire n'arrangera pas tout le monde. Mais quel horaire pourrait être parfait? Aucun!!! On a tous nos contraintes... Le vendredi, il y a ceux qui bossent tard, le samedi soir, il y a les évènements familiaux, de l'ordre du privé. Le dimanche est aussi une journée famille (et nos femmes auraient crié au scandale, pour la plupart).
Si j'avais un bémol à donner, pour ma part, j'aurai reculé d'une heure, à 15h30, pour que le samedi midi famille ou autre, ne soit pas bousculé par l'échéance du match...

C'est mon avis, il ne sera pas partagé par tous mais bon..on est en démocratie alors je dis, testons et voyons...
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar YOUM » Jeu 05 Aoû 10, 16:58

Bixente53 a écrit:Moi je ne suis pas forcément contre cette initiative. Un match le samedi après midi peut rendre le foot plus convivial et amener un public nombreux et différent. Evidemment, cet horaire n'arrangera pas tout le monde. Mais quel horaire pourrait être parfait? Aucun!!! On a tous nos contraintes... Le vendredi, il y a ceux qui bossent tard, le samedi soir, il y a les évènements familiaux, de l'ordre du privé. Le dimanche est aussi une journée famille (et nos femmes auraient crié au scandale, pour la plupart).
Si j'avais un bémol à donner, pour ma part, j'aurai reculé d'une heure, à 15h30, pour que le samedi midi famille ou autre, ne soit pas bousculé par l'échéance du match...

C'est mon avis, il ne sera pas partagé par tous mais bon..on est en démocratie alors je dis, testons et voyons...


Complètement d'accord avec toi, wait and see !!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar STADE 1983 » Jeu 05 Aoû 10, 17:12

Y a surement des stades qui sonneront creux! Mais attendons pour voir!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar shockiii » Jeu 05 Aoû 10, 18:26

C'est seulement pour 3-5 matches à domicile donc c'est pas mort. Ce qui est dommage, c'est de ne pas l'avoir clairement dit avant le début des abonnements.
Perso, je préfère faire 1h30 de route de jour en hiver le samedi aprem. Qui plus est, les clubs amateurs jouent moins en hiver donc c'est pas un gros souci pour eux, c'est surtout pour ceux qui travaillent. Mais certains travaillent aussi le vendredi soir donc on aura jamais l'horaire parfait.

Petit bémol, 14h30 c'est quand même un poil tôt. D'accord il y a peu de concurrence à cette heure ci mais quand même, 15h n'aurait été pas plus mal.
Et puis je trouve quand même plus agréable de voir un match en plein jour et ça ne peut que faire du bien aux affluences hivernales.


Bon, et sinon vos pronostics pour la saison à venir ? Donnez les équipes que vous voyez en haut et celles en bas ?

Pour la montée : Le Mans, Angers, Tours, Nantes, Dijon, Sedan, Boulogne, Clermont
Pour la descente : Istres, Ajaccio, Châteauroux, Reims, Nîmes, Troyes, Vannes
Et pour Laval : entre 8 et 12 (pour changer)
Avatar de l’utilisateur
shockiii
Diablotin
 
Messages: 197
Enregistré le: Mar 04 Avr 06, 14:05
Localisation: Le Mans

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar jeremdb » Jeu 05 Aoû 10, 18:39

shockiii a écrit:Ce qui est dommage, c'est de ne pas l'avoir clairement dit avant le début des abonnements.


Cette mesure a été prise il y a déjà quelques mois (vu dans FranceFoot), c'est juste Foot-national qui l'annonce largement en retard...
jeremdb
Minime
 
Messages: 835
Enregistré le: Mer 31 Aoû 05, 14:42
Localisation: Laval

Re: Ligue 2, saison 2010-2011

Messagepar shockiii » Jeu 05 Aoû 10, 20:09

jeremdb a écrit:
shockiii a écrit:Ce qui est dommage, c'est de ne pas l'avoir clairement dit avant le début des abonnements.


Cette mesure a été prise il y a déjà quelques mois (vu dans FranceFoot), c'est juste Foot-national qui l'annonce largement en retard...


Ce qui avait été dit, c'était lors de l'appel d'offre des droits TV : "6 à 9 matches décalés au samedi 14h30 en hiver". Je trouve ça un peu vague surtout vu le résultat avec aucun diffuseur.
Là, c'est tous les matches décalés au samedi, c'est différent. Et la LFP n'a toujours pas communiqué là dessus, ce sont les clubs qui ont commencé à le faire (voir le site off de Dijon).
De plus, le calendrier officiel de la LFP affiche bien les journées le vendredi en hiver.

Bref, c'est le mode de fonctionnement du football français : on anticipe pas assez, on se hâte, on bidouille des trucs, etc. (National à 21 clubs, un seul match diffusé en L2, etc).
Avatar de l’utilisateur
shockiii
Diablotin
 
Messages: 197
Enregistré le: Mar 04 Avr 06, 14:05
Localisation: Le Mans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré