Championnat de Ligue 2

Discussions sur le football ...

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar dom44 » Dim 06 Déc 20, 14:23

UweKrause a écrit:Pas fan du personnage en effet ...toujours trés distant ..le coté peut être homme de l'Est mais pas que ...En tant qu'homme Denis Zanko est largement plus humble et intéressant.


Et sportivement, il avait redressé une situation très compromise lors du remplacement d'un PH incapable de se remettre en cause.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar jp » Dim 06 Déc 20, 16:04

Mon message n etait pas de savoir si Zanko est plus sympa ou humble que PH ou si il y a aussi des purges à Grenoble.. j'imagine que oui meme en ligue 1 il y a des purges.. mais que visiblement PH fait du non boulot a Genoble vu leur classement et que depuis son départ de laval , aucun entraîneur (et il y en a eu un paquet) n'a réussi à faire mieux que lui.. à mon avis, bien sure...
Modifié en dernier par jp le Dim 06 Déc 20, 21:06, modifié 1 fois.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar odranac » Dim 06 Déc 20, 17:49

jp a écrit:Mon message n etait pas de savoir si Zanko est plus sympa ou humble que PH ou si il y a aussi des purges à Grenoble.. j'imagine que oui meme en ligue 1 il y a des purges.. mais que visiblement PH fait du non boulot a Genoble vu leur classement et que depuis son départ de laval , aucun entraîneur (et il y en eu un paquet) n'a réussi à faire mieux que lui.. à mon avis, bien sure...

PH et le GF 38 comme tant de clubs en France ou en Europe profitent de ce grand n'importe quoi !

On va être clair entre les matchs à huis clos, les joueurs non autorisés à jouer à cause de cette connerie de CoVid, les joueurs qui veulent se barrer ayant peur que leur clubs ne peuvent les payer d'ici peu : Le foot c'est du grand n’importe quoi actuellement.

C'était déjà devenu pourri depuis X années et là ça s'accélère.
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar dam45 » Dim 06 Déc 20, 23:19

Toujours est-il que vous pouvez retourner le truc dans tous les sens mais c'est avec lui qu'on a réussi à avoir un peu de plaisir à suivre les matchs du stade... OK sur la fin c'est devenu n'importe quoi mais il ne faut pas être amnésique non plus...
Avatar de l’utilisateur
dam45
Minime
 
Messages: 510
Enregistré le: Mar 27 Nov 07, 17:24
Localisation: orleans

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar tchecky » Lun 07 Déc 20, 0:15

odranac a écrit:PH et le GF 38 comme tant de clubs en France ou en Europe profitent de ce grand n'importe quoi !

On va être clair entre les matchs à huis clos, les joueurs non autorisés à jouer à cause de cette connerie de CoVid, les joueurs qui veulent se barrer ayant peur que leur clubs ne peuvent les payer d'ici peu : Le foot c'est du grand n’importe quoi actuellement.

C'était déjà devenu pourri depuis X années et là ça s'accélère.

Je ne comprends pas trop le rapport entre la situation sanitaire et le classement de Grenoble, ou de tel ou tel club en France ou en Europe.
Si tu regardes les classements, à part quelques rares surprises comme il y en a tous les ans, les équipes qui sont censées être devant sont devant, et celles censées être en difficulté le sont effectivement.

à part quelques matchs et résultats un peu lunaires, la logique sportive (et financière) est normalement respectée.

Sinon, tout à fait d'accord avec jp et dam45 : sans nier les limites de PH, le prochain entraineur susceptible de rester 7 ans au SL est le bienvenu.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar benoit » Lun 07 Déc 20, 13:30

dam45 a écrit:Toujours est-il que vous pouvez retourner le truc dans tous les sens mais c'est avec lui qu'on a réussi à avoir un peu de plaisir à suivre les matchs du stade... OK sur la fin c'est devenu n'importe quoi mais il ne faut pas être amnésique non plus...

Tout à fait. L'erreur aura été de le prolonger et de ne pas préparer sa suite.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar Fabien 234 » Lun 11 Jan 21, 12:46

Vu sur foot national ce matin un actionnaire du club de Valenciennes a invité sur les réseaux sociaux les supporters pas vont a aller se faire sodomiser .
Quand je dis que l'on peut trouver pire que ce que l'on a au club actuellement
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar odranac » Sam 01 Mai 21, 17:43

A 3 journées de la fin, le Clermont Foot 63 a son destin entre les mains (pieds ? :DD ) pour accéder pour la 1ère fois de son histoire à la ligue 1.

La dernière fois que les budgets (validés j'entends pas les prévisionnels du début de saison) ont été publiés, c'était en 2018-2019 :

Le Clermont Foot 63 avec 8,5 millions d'€uros pointait à la .... 17ème place des budgets de ligue 2 !!

De quoi faire réfléchir : " Quoi un véritable projet, avec de bonnes idées et les bonnes personnes en place, peut emmener un club vers le haut ???!!!!"

Bravo Clermont en tous cas, j'espère qu'ils vont le faire !!
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar dam45 » Sam 01 Mai 21, 18:02

Clermont à le 10ème budget cette saison selon cet article


https://maligue2.fr/2020/08/17/ligue-2- ... 2020-2021/
Avatar de l’utilisateur
dam45
Minime
 
Messages: 510
Enregistré le: Mar 27 Nov 07, 17:24
Localisation: orleans

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar odranac » Sam 01 Mai 21, 18:22

Explication sur les budgets :

le budget déclaré à la DNCG et affiché est celui des charges hors mutations

Les clubs présentent un budget prévisionnel à la DNCG au début de l'été. (là c'est typiquement l'exemple que tu présentes, enfin que maligue2.fr présente). Celui ci ne représente pas la situation réelle.

Le véritable budget n'intervient forcément que par la suite. Et il est - quasiment - toujours différent pour tous les clubs (entre ceux qui l'ont minoré à la base ou ceux qui l'ont gonflé). D'où (surtout pour les clubs de ligue 1) de grosses différences et de gros problèmes (coucou Lille, Bordeaux, ...) Au contraire tu as l'exemple du stade lavallois en ligue 2 qui présentait un petit budget chaque saison en jouant les pleureuses (via son président) et qui trouvait finalement de quoi embaucher 2 joueurs au mercato hivernal ("mouais finalement l'argent on l'avait ?!").

Bref dernier budget validé 2018-2019, le CF63 est 17ème. Et quand bien même il serait effectivement 10ème à l'issue de cette saison :
quel parcours, quelle progression, quel modèle !! :respect
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar dam45 » Sam 01 Mai 21, 18:48

odranac a écrit:Explication sur les budgets :

le budget déclaré à la DNCG et affiché est celui des charges hors mutations

Les clubs présentent un budget prévisionnel à la DNCG au début de l'été. (là c'est typiquement l'exemple que tu présentes, enfin que maligue2.fr présente). Celui ci ne représente pas la situation réelle.

Le véritable budget n'intervient forcément que par la suite. Et il est - quasiment - toujours différent pour tous les clubs (entre ceux qui l'ont minoré à la base ou ceux qui l'ont gonflé). D'où (surtout pour les clubs de ligue 1) de grosses différences et de gros problèmes (coucou Lille, Bordeaux, ...) Au contraire tu as l'exemple du stade lavallois en ligue 2 qui présentait un petit budget chaque saison en jouant les pleureuses (via son président) et qui trouvait finalement de quoi embaucher 2 joueurs au mercato hivernal ("mouais finalement l'argent on l'avait ?!").

Bref dernier budget validé 2018-2019, le CF63 est 17ème. Et quand bien même il serait effectivement 10ème à l'issue de cette saison :
quel parcours, quelle progression, quel modèle !! :respect


Attention je ne minimise pas le bon travail effectué par Clermont depuis pas mal d'années maintenant notamment avec un recrutement très intelligent :respect
Avatar de l’utilisateur
dam45
Minime
 
Messages: 510
Enregistré le: Mar 27 Nov 07, 17:24
Localisation: orleans

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar odranac » Sam 01 Mai 21, 20:07

dam45 a écrit:Attention je ne minimise pas le bon travail effectué par Clermont depuis pas mal d'années maintenant notamment avec un recrutement très intelligent :respect

T'inquiète l'ami ! C'était juste pour expliquer aux lecteurs du sujet , la signification des budgets qu'on nous présente. Ce qui est effarant c'est + le manque d'intérêt de la presse pour les chiffres réels au passage. :? Quand je vois tout ce qui est balancé sans jamais être vérifié (surtout en L1) !
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar dam45 » Sam 01 Mai 21, 23:45

odranac a écrit:
dam45 a écrit:Attention je ne minimise pas le bon travail effectué par Clermont depuis pas mal d'années maintenant notamment avec un recrutement très intelligent :respect

T'inquiète l'ami ! C'était juste pour expliquer aux lecteurs du sujet , la signification des budgets qu'on nous présente. Ce qui est effarant c'est + le manque d'intérêt de la presse pour les chiffres réels au passage. :? Quand je vois tout ce qui est balancé sans jamais être vérifié (surtout en L1) !


Pas de soucis mon ami de l'ASB allez laval
Avatar de l’utilisateur
dam45
Minime
 
Messages: 510
Enregistré le: Mar 27 Nov 07, 17:24
Localisation: orleans

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar dom44 » Dim 02 Mai 21, 8:54

odranac a écrit:Ce qui est effarant c'est + le manque d'intérêt de la presse pour les chiffres réels au passage. :?


D'ailleurs, sauf erreur de ma part, notre presse mayennaise n'a toujours pas obtenu, de notre nouveau président, la divulgation de son budget prévisionnel. Je sais qu'il est adepte d'une nouvelle pratique managérial, tu lui amène Mbappé, et lui se charge de trouver l''argent, mais quand même, la DNCG devrait lui demander d'être plus précis.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Championnat de Ligue 2

Messagepar odranac » Lun 03 Mai 21, 22:54

Clermont compte 7 pts d'avance (et 2 matchs de +) que Toulouse, seule équipe qui peut lui barrer l'accession à la L1. Avec 1 goal average largement favorable aux auvergnats (10 buts d'avance), si Clermont bat Sochaux samedi prochain, la montée serait soit effective (à condition que le TéFéCé ne remporte aucun des 2 matchs disputés cette semaine) et dans le pire des cas quasi actée. (Car il faudrait alors que Toulouse réalise un quasi sans faute et prie pour que Clermont ne l'emporte pas contre Caen à la 38ème)

Je me souviens de la confrontation contre eux en 2007 à Le Basser pour la remontée en L2. (Là ou fahid ben khalfallah ne fait surtout pas exprès d'expédier un but tout fait dans les nuages à 1-1, des fois que le SCO ne serait pas monté cette saison là ...). 14 ans après avoir enchainé les saisons en L2 les voici aux portes de la L1.

Bravo !
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron