L'arbitrage Français ...

Discussions sur le football ...

L'arbitrage Français ...

Messagepar YOUM » Mer 29 Sep 10, 12:58

ARBITRAGE ET COMISSION DE DISCIPLINE


Surprise, Mexes qui a été expulsé hier soir a été suspendu 3 match par la commission de discipline. Ce n'est pas la 1 ère fois mais je remarque que les décisions se font à vitesse grand V dans certains pays : Italie, Angleterre, Espagne entre autre ... Concernant l'arbitrage les arbitres sanctionnent les joueurs qui réclament un carton et au final rien pour celui qui fait la faute EX:Debuchy ; perso je ne comprend pas sans parler du penalty généreux accordé au Réal ... S'il s'agit de parler de la faute qui a amené le carton rouge de Jemâa, faut pas pousser, non plus, la faute en question ne valait pas un carton jaune. Jemâa a été con, au moins autant que Chapron, dans cette affaire.

(sauf que lui ne s'est pas entêté dans sa connerie à postériori)

Nous n'avons probablement pas vu la meme chose lors de Lens-Lille, Debuchy fait faute il doit avoir un 2ème jaune et pour Jemaa qui réclame je suis d'accord avec l'arbitre... mais la suite du match est faussée ! Que penses tu du pénalty sévère pour Chelsea hier soir et celui oublié par Gauthier pour Lyon face aux verts ? Tu trouves cela cohérent et équitable ... Vendredi j'étais dans un stade de ligue2 et l'arbitre a été catastrophique : pénaltys oubliés! beaucoup de gain de temps intempestif de l'équipe adverse oublié,résultat 3 minutes de temps additionnel et surtout des coups de sifflets inutiles qui ont cassé le rythme du match qui n'était déjà pas très élevé; voilà aussi pourquoi le foot Anglais est + rythmé et spectaculaire car l'arbitre y participe beaucoup et aussi parfois trop car car ils ont des oublis ... L'arbitrage en général est malade mais le Français est atteint d'un cancer ...
VOICI L'ARBITRAGE FRANÇAIS DANS TOUTE SA SPLENDEUR: Football : Distel Zola (Laval) risque gros ...Selon des témoignages concordants, le milieu de terrain lavallois a bien tenu des propos injurieux envers l'arbitre, M. Delerue, vendredi soir après la rencontre face à Châteauroux. Propos suivis de menaces, dans son bureau, en présence du délégué principal, Jean Vautrin... Touché au mollet sur un tacle dangereux, qui a d'ailleurs mérité quelques points de suture, le Monégasque maintient néanmoins sa version des faits, à savoir qu'il a parlé normalement, et jurait hier qu'il avait « des arguments à faire valoir ». Toujours est-il qu'il devra vraisemblablement se justifier prochainement auprès de la commission de discipline (soit jeudi prochain, soit le 23) et qu'il risque gros. La sanction d'une dizaine de matches de suspension n'est pas rare dans pareil cas. Ce qui n'arrangerait bien sûr pas les plans de Philippe Hinschberger puisqu'il est déjà privé d'Anthony Gonçalvès dans ce secteur (blessé). " V'la ce que c'est aussi de mettre des arbitres incapables face à des équipes de bucherons !" ... exactement!!! et ce n'est pas la seule fois!! suffit de voir Lens-Lille le we dernier!! Mais quand est-ce qu'on aura les pros qui correspondent à ce qu'ils touchent, du coté des arbitres! Faudrait qu'ils se remettent en question parfois, eux aussi! ...Loin de moi l'idée de fustiger les arbitres en général, je parlais juste de M. Delerue qui a été nul sur ce match ... Stade Lavallois – Châteauroux du 10.09.2010
La Commission suspend à titre conservatoire à compter du 17 septembre Distel Zola (Stade Lavallois) pour des propos grossiers et intimidation envers l'arbitre à l'issue de la rencontre et le convoque pour sa séance du 30 septembre... 2 matches de suspension pour avoir insulté un arbitre pendant la rencontre d'après le règlement ça ne me semble pas beaucoup Ça ne m'étonne pas que des joueurs se laissent aller. De là à bousculer un arbitre il y a une marge que Youssouf Hadji a franchie et il a écopé de 6 mois de suspension parce qu'il aurait également fait des menaces et intimidations physiques envers un arbitre. Ceci dit je pense que Zola, même si il déclarait « des arguments à faire valoir » dans cette affaire, risque très gros. Il aura peut-être l'excuse de la jeunesse mais je n'en suis pas sûr car les arbitres en ont assez de ne pas être suffisamment respectés. Pourtant il y a sûrement des solutions en faisant évoluer le règlement facilement. Pourquoi ne pas expulser temporairement un joueur après un carton jaune comme ça se fait chez les jeunes ou dans d'autres sports ? Avancer le ballon de plusieurs mètres lors d'une contestation après une faute par exemple, etc... POUR COURBIS ,Pourquoi ne pas expulser temporairement un joueur après un carton jaune comme ça se fait chez les jeunes ou dans d'autres sports ? Avancer le ballon de plusieurs mètres lors d'une contestation après une faute par exemple, Personnellement j'en ai un peu marre de ces arbitres cow boys, à qui on ne doit jamais rien reprocher. Les sanctions sont souvent démesurées par rapport aux actes, et je trouve que critiquer Zola alors que personne ne connaît la teneur de ses propos est abusif...etc...Un joueur est un professionnel qui est payé au dessus de la normal , il a donc un minimum de devoir. Il est étrange qu'au rugby le respect de l'arbitre est plus important . A mon sens pour cotoyer les pro en rugby , il y a un monde en terme d'éducation avec le foot. Et puis en Top 14 , les arbitres ont des micros lors des retransmissions et cela calme bien les joueurs au niveau des propos...Je sais que l'arbitrage Français est catastrophique, je serais joueurs pro j'aurais des difficulté à me maitriser car beaucoup d'arbitres Français ( L1, L2 et NATIONAL) sont des guignols qui se la jouent "stars" alors que l'on devrait à peine les remarquer!!! IL EST URGENT DE METTRE DE L'ORDRE DANS L'ARBITRAGE FRANÇAIS CAR CECI EST PITOYABLE ET MALSAINS ... Quand je compare le pénalty très sévère pour Chelsea face à l'OM hier et celui oublié pour Lyon face aux verts n'est ce pas M. Gauthier le problème est très grave ...
Dans l'émission de KOP WEST lundi , PH a dit qu'un arbitre devait venir de Rennes avant le championnat pour communiquer et expliquer les consignes arbitrales mais ils l'attendent toujours ... au passage on remarque le sérieux de la DNA (direction nationale de l'arbitrage)!!!
Pour le moment ça va PH se maitrise et ne pète pas les plombs mais jusqu'à quand avec des ZOZOS pareil !
Pour ZOLA la fin du suspense sans doute pour demain ou vendredi, MEXES lui a disjoncté grave mercredi dernier et dès le ... lendemain ( ET OUI EN ANGLETERRE, ITALIE,ESPAGNE IL N'Y PAS QUE LE JEU ET LE BALLON QUI VONT + VITE ................ la sanction tombait ... 3 matchs ,un miracle ! Alors rappelé moi les faits reprochés à ZOLA c'était quand déjà ? Le 10 Septembre ... 20 jours + tard profitant d'un bon "gueuleton" ( REPAS ABONDANT ET EXCELLENT) la sanction va tombée ..................................................................................

J'AI MAL A MON FOOTBALL FRANÇAIS !
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: L'arbitrage Français ...

Messagepar tona72 » Lun 23 Jan 17, 9:44

Les arbitres bientôt enregistrés en Ligue 1 et Ligue 2

D'ici à un mois, les conversations des arbitres de L 1 et L 2 pourront être utilisées dans certains cas. La vidéo pourrait être adoptée pour 2018-2019.

http://www.francefootball.fr/news/Les-a ... e-2/770808
LAVAL pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tona72
Minime
 
Messages: 643
Enregistré le: Mer 28 Mai 08, 21:36
Localisation: AGGLO DU MANS

Re: L'arbitrage Français ...

Messagepar Till53 » Lun 23 Jan 17, 13:25

je trouve que c'est une bonne nouvelle. Certains cow-boy ont des reputations de chambreurs auprès des joueurs. ça permettrait de les faire se tenir un peu.

Et peut etre que ça amènerait un peu de communication entre les arbitres et les joueurs, ce qui manque cruellement à mon gout, et qui nuit à l'image d'arbitre selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59


Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré