Foot féminin

Discussions sur le football ...

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Lun 28 Sep 15, 16:41

En division 1 : démonstration lyonnaise et fessée 5-0 face au PSG / QSG dépassé, un 352 prometteur, une ADA heggerberg énorme, le plus difficile sera la champions league et les insuffisances offensives ( quand ça ne veut pas rentrer ... ) parfois comme pour l' EDF ....
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Jeu 03 Mar 16, 19:37

Avant les JO, belle tournée aux USA qui débute ce soir : France- Allemagne 23h sur D17 et EUROSPORT avec des redif sur C+sports ... Même sans Renard et Henry cela devrait être intéressant !!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Dim 06 Mar 16, 19:08

USA - FRANCE 21 H ce soir sur D17 ; enfin être solide et efficace même privé de Renard et Henry ....
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Lun 07 Mar 16, 0:27

Abily en a parlé avant le match et ce match l'a une nouvelle fois confirmé, inefficacité chronique et habituelle = punit comme d'habitude !!! Cette équipe n'apprend rien et ne progresse pas ...
Très très inquiétant à l'approche des JO de Rio !!!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Dim 24 Avr 16, 14:42

1/2 finale aller Lyon - PSG au parc OL 20 000 SPECTATEURS espérés; 15H sur bein sport ou streaming ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Dim 24 Avr 16, 15:49

YOUM a écrit:1/2 finale aller Lyon - PSG au parc OL 20 000 SPECTATEURS espérés; 15H sur bein sport ou streaming ...


BALLADE LYONNAISE !!! mi-temps : 5-0 ,les lyonnaises seront en finale ....
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Sam 16 Juil 16, 14:12

Bizarre le destin , Amandine Henry qui va disputer ses 1 er JO, débute la préparation face à la Chine de celui qui ne voulait pas d'elle : Bruno BINI !!!!

Pour ceux que cela intéresse, un petit match féminin à 21 H sur D17 pour remplacé celui de nos lyonnais !!!
EDF féminine - Chine avec plein de ...Lyonnaise !!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Dim 14 Aoû 16, 12:51

Voici le post de " REM 56 " sur forum lyonnais qui résume bien la situation :

A J+1 de ce fiasco le plus total, que dire ? Pas grand chose de nouveau... et à vrai dire, je ne suis même pas étonné que les Bleues se soient vautrées aux JO de cette manière, tellement j'avais de doutes depuis un long moment.

Autant dans nos multiples déconvenues depuis 2009 (je ne fais pas le rappel des matchs couperets dominés et perdus), c'était de la tristesse assez terrible et de l'énorme frustration à chaque fois... mais là, pour hier soir, c'est plus de la colère qui prime qu'autre chose. Après le but, il n'y a eu aucun sentiment de révolte de la part de qui que ce soit... Bergeroo qui était totalement léthargique et liquide sur son banc sentant que c'était fini pour lui juste après le but, n'a rien insufflé du tout pour motiver ses joueuses et ça s'est totalement ressenti sur le terrain, où les filles n'ont strictement rien montré, ni aucune combativité pour aller chercher l'égalisation. On a senti cette équipe totalement résignée après le but canadien, comme si elle avait accepté l'élimination, faillite mentale dans tous les sens...

Concernant le match, on s'est fait bouffer par le physique canadien et c'était la clé du match... notre milieu a été inexistant (Bussaglia transparente, Camille trop peu sollicitée, seule Amandine a essayé) et ça cherchait à balancer des longs parpaings dégueulasses devant... Diani encore une fois trop tendre pour le niveau international, Amel qui n'y arrivait pas devant, Eugénie qui a essayé mais qui s'est progressivement effacée. Rien à dire sur notre charnière Wendie-Griedge, Sakina a montré ses limites hier malheureusement et Houara-d'H hyper limitée... Sakina qui s'est faite bouffer sur l'action du but, puis Houara-d'H qui lâche encore une fois totalement son marquage (comme lors du but contre les USA) et but derrière. Tort partagé pour elles...
Après vous allez me dire le fameux penalty oublié sur ELS ? Certes... mais quand tu veux vraiment une qualification, tu passes outre ce fait de jeu et le principal : tu joues pour gagner !!!

On continue à tout foirer, et là, disons-le clairement, notre sélection régresse désormais après deux échecs consécutifs en 1/4 de finales d'une grande compétition. Disons-le également, Bergeroo a un bilan moins bon que Bini (qui compte 2 4èmes places et 2 1/4), alors qu'on l'avait tous plus ou moins assassiné et descendu en masse après la débâcle de l'Euro 2013.
J'ai toujours été sceptique sur Bergeroo depuis son arrivée (j'avais son souvenir qu'il avait failli couler Rennes en 2002 en seulement 10 matchs, donc j'avais pas une bonne image de lui) et au niveau du jeu, cette équipe n'aura quasiment jamais rien montré en match, à part des purges, des purges et des purges pendant son mandat... le beau jeu sacrifié au profit d'un jeu assez abject en général, et je ne voyais quasiment jamais d'envie chez les Bleues depuis qu'il est là.

Bergeroo avait les clés d'une belle voiture, il l'a littéralement envoyée dans le fossé et broyée après une énième sortie de route... il aura lui aussi contribué à saccager cette génération en or avec la collaboration et la complicité de la 3F ("oui 100 000 licenciées, gneu gneu gneu bravo bravo bla bla..." ah ça sait s'autosatisfaire et se tirer la nouille sur ce nombre... mais sinon avec un vrai entraîneur et du jeu, c'est pour quand les branques ? ).
Cette génération en or, qui avait atteint son apogée après 2010 est sur le déclin depuis 2 ans, et les 2B auront totalement saccagé et détruit à coups de pelle cette génération, avec la complaisance aveugle de la 3F. Pour moi, ces JO étaient certainement la dernière chance pour accrocher un titre... là pour l'Euro l'année prochaine, j'ai désormais de très sérieux doutes, et limite sortir des poules serait une bonne performance...

Il reste 1 an de contrat pour Bergeroo, mais ne cherchez pas, il va gicler car ça s'active déjà en coulisses pour son remplaçant et son successeur aura bien du boulot pour motiver nos troupes, encore une fois... l'Euro arrive l'année prochaine et la CDM dans 3 ans, le chantier va être énorme et je lui souhaite déjà bonne chance...
Ah si Patrice Lair avait été libre au bon moment, je suis certain qu'on aurait déjà ramené quelque chose ou une vraie place d'honneur en sélection

Même si je n'ai jamais été un grand fan de Louisa, triste fin pour elle, elle ne méritait pas une telle sortie de la sorte... et concernant la future ossature du groupe, pour l'instant aucune déclaration d'arrêt de sélection à ma connaissance, l'Euro arrive l'année prochaine et je pense que ce sera le dernier défi de certaines.
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar Folliot27 » Mar 13 Juin 17, 22:12

En attendant nos futures recrues qui se font attendre , je voulais reparler du foot féminin à Laval.Notre ancien président Mr Duraincie voulait le relancer mais en partant de zéro c'est très difficile. Pourquoi ne pas faire dans un premier temps une entente avec le club de Laval Bourny qui a lui des équipes féminines.Cela permettra de créer un socle féminin pour ensuite après quelques années créer un Stade Lavallois féminins. Le club de Laval Bourny pourrait bénéficier des infrastructures du Stade lavallois et aussi peut-être une aide financière pour développer ce foot féminin.
Maintenant je ne connais pas les relations entre les deux clubs , je sais que souvent quand plusieurs clubs sont dans une même ville , il y a souvent des tensions.
Modifié en dernier par Folliot27 le Mer 14 Juin 17, 8:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Foot féminin

Messagepar dom44 » Mer 14 Juin 17, 6:44

Folliot27 a écrit:En attendant nos futures recrues qui se font attendre , je voulais reparler du foot féminin à Laval.Notre ancien président Mr Duraincie voulait le relancer mais en partant de zéro c'est très difficile. Pourquoi ne pas faire dans un premier temps une entente avec le club de Laval Bourny qui a lui des équipes féminines.Cela permettra de créer un socle féminin pour ensuite après quelques années créer un Stade Lavallois féminins. Le club de Laval Bourny pourrait bénéficier des infrastructures du Stade lavallois et aussi peut-être une aide financière pour développer ce foot féminin.
Maintenant je ne connais pas les relations entre les deux clubs , je sais que souvent qu'en plusieurs clubs sont dans une même ville , il y a souvent des tensions.


Vu que les dirigeants refond également l'équipe pro à partir de zéro, ce serait sans doute plus facile de repartir des francs-archers. :DD
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Lun 05 Fév 18, 22:34

Petite curiosité + nostalgie, je regarde Lyon- Montpellier, Pedros est le coach des lyonnaises et ses adjoints sont Devineau et Gardié ....
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar tchecky » Lun 05 Fév 18, 22:50

YOUM a écrit:Petite curiosité + nostalgie, je regarde Lyon- Montpellier, Pedros est le coach des lyonnaises et ses adjoints sont Devineau et Gardié ....

Ah les 90's, les maillots larges et flashy, les coupes "mulet", les matchs achetés, les derniers feux du jeu à la nantaise, le tout sur fond de Grunge, de Britpop, de Techno et d'Eurodance... 8-)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Foot féminin

Messagepar Plein Champ » Lun 05 Fév 18, 23:45

tchecky a écrit:
YOUM a écrit:Petite curiosité + nostalgie, je regarde Lyon- Montpellier, Pedros est le coach des lyonnaises et ses adjoints sont Devineau et Gardié ....

Ah les 90's, les maillots larges et flashy, les coupes "mulet", les matchs achetés, les derniers feux du jeu à la nantaise, le tout sur fond de Grunge, de Britpop, de Techno et d'Eurodance... 8-)

Sans oublier les magnétoscopes, avec les vieux téléfoot et matchs enregistrés les uns sur les autres avec une qualité d'image atroce mais qui donnaient du relief et du prestige aux matchs^^. Et si on rembobinait jusqu'en 1978 ? ;)
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Foot féminin

Messagepar tchecky » Lun 05 Fév 18, 23:58

Plein Champ a écrit:Sans oublier les magnétoscopes, avec les vieux téléfoot et matchs enregistrés les uns sur les autres avec une qualité d'image atroce mais qui donnaient du relief et du prestige aux matchs^^. Et si on rembobinait jusqu'en 1978 ? ;)

avec la petite musique en plus :fou https://www.youtube.com/watch?v=OoElBhNtnrQ
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Foot féminin

Messagepar ODE75&53 » Mar 06 Fév 18, 12:20

D'ailleurs ça me trotte dans la tête depuis quelque temps, après toutes ces défaites à répétition de l'équipe "Pro" du SL et si on abandonnait le foot Pro masculin pour tenter d'exister dans le foot féminin ?
La tendance actuelle et qui va s'amplifier (et je ne pense pas "que" à l'affaire Weinstein et les campagnes #Balance tonporc! Y a qu'à voir ce qui se passe dans les (grandes, pour l'instant) Entreprise en matière de parité et promotions induites de femmes à des postes clés - dans ma multinationale les jeune femmes quadra-brillantes-et-pressées sont en train de truster tous le postes de Directions !!)
Le foot féminin va devenir tendance, même si on est encore loin, okay!
Il y a une section féminine de Foot au SL ???
ODE75&53
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron