Foot féminin

Discussions sur le football ...

Foot féminin

Messagepar YOUM » Sam 29 Sep 12, 17:49

bravo aux U17 francaise qualifiées pour les 1/4 de finales de la coupe du monde , la réserve est bien là avec en plus une mayennaise Ophélie Gahérie ...

Coupe du Monde U17 Féminine en Azerbaïdjan du lundi 17 septembre 2012 au dimanche 14 octobre 2012
Liste des joueuses sélectionnées par Guy FERRIER

Imprimer
Ajouter aux favoris
Texte plus petit
Texte plus grand


Gardiennes


BRUNEAU Romane
Née le 27/08/1996 à Angers
E.S.O.F. La Roche-sur-Yon

JACOB Claire
Née le 03/05/1996 à Sedan
F.C.F Hénin-Beaumont

PERRAULT Cindy
Née le 26/01/1996 à Angers
Olympique Lyonnais



Défenseurs


BLANC Amandine
Née le 05/03/1996 à Marseille
F.C. Féminin Monteux

CARAGE Noémie
Née le 09/09/1996 à Gleizé
Olympique Lyonnais

MBOCK BATHY NKA Griedge
Née le 26/02/1995 à Brest
E.A. Guingamp

ROMANELLI Marion
Née le 24/07/1996 à Aix-en-Provence
F.C.F. Monteux

SAULNIER Laurie
Née le 08/05/1995 à Avignon
F.C. Féminin Monteux

TOUNKARA Aissatou
Née le 16/03/1995 à Paris
F.C.F. Juvisy



Milieux


BLANCHARD Laura
Née le 03/08/1995 à Langres
Dijon F.C.O.

CASCARINO Delphine
Née le 05/02/1997 à St Priest
Olympique Lyonnais

GAHERY Ophélie
Née le 15/03/1995 à Mayenne
Le Mans Football Club

GATHRAT Juliane
Née le 24/08/1996 à Hennebont
AS Algrange

GEYORO Onema Grace
Née le 02/07/1997 à Kolwezi (RD Congo)
SMOC Saint-Jean de Braye

GHERBI Candice
Née le 05/09/1995 à Dié
A.S. Saint-Etienne

KARCHOUNI Ghoutia
Née le 29/05/1995 à Lyon
Olympique Lyonnais

TOLETTI Sandie
Née le 13/07/1995 à Bagnols-sur-Ceze
Montpellier HSC



Attaquantes


ATAMANIUK Alexandra
Née le 11/06/1995 à Essey-les-Nancy
FC Vendenheim

COUSIN Pauline
Née le 04/02/1995 à Dunkerque
F.C. Hénin-Beaumont

DECLERCQ Léa
Née le 12/05/1995 à Croix
F.C.F. Hénin-Beaumont

DIANI Kadidiatou
Née le 01/04/1995 à Ivry-sur-Seine
F.C.F Juvisy
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Sam 29 Sep 12, 17:51

Source site de la FFF :

Coupe du Monde Azerbaïdjan 2012 U17 Féminine

Les Bleuettes en quarts (10-2)

La France disputait ce samedi, face à la Gambie, son dernier match dans la phase de poules de la Coupe du Monde 2012 U17 féminine, organisée en Azerbaïdjan du 18 septembre au 14 octobre. Programmée à la Dalga Arena de Baku, cette rencontre était décisive pour l'avenir des Tricolores, deuxièmes de leur groupe après deux matches nuls (0-0 contre les Etats-Unis, 1-1 contre la Corée du Nord).

Les joueuses de Guy Ferrier se sont largement imposées, mais à la pause (3-0), le score n'était pas encore suffisant pour assurer la qualification. Au final, Léa Leclercq s'est illustrée en signant un triplé (35ème, 78ème, 85ème), Pauline Cousin réussissant de son côté un doublé (11ème, 81ème). Candice Gherbi (53ème), Kadidiatou Diani (71ème) et Griedge Mbock Bathy (79ème) ont également trompé la vigilance de Mariama Ceesay, créant ainsi en seconde période un goal average suffisant par rapport aux Etats-Unis.

Les coéquipières de Sandie Toletti ont aussi bénéficié de deux buts contre leur camp des Gambiennes (25ème, 90ème). Dans l'autre match du groupe B, Etats-Unis et Corée du Nord n'ont pu se départager (1-1).

La France se classe donc seconde derrière la Corée du Nord, mais devant les Etats-Unis et la Gambie. Elle accède ainsi aux quarts de finale où elle retrouvera jeudi 4 à Bakou le leader du groupe A qui sera connu ce soir et qui pourrait être le Nigeria, le Canada ou la Colombie.
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar nono85 » Dim 30 Sep 12, 11:04

Y a même CASCARINO qui joue lol lol
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Dim 30 Sep 12, 17:59

Source site OL WEB :

Cascarino, jumelle qui voit loin



Un visage juvénile, une voix douce, le regard baissé, Delphine Cascarino s’excuserait presque d’avoir les projecteurs braqués sur elle… Pourtant, la numéro 20 de l’équipe de France féminine U-17 est probablement la joueuse la plus prometteuse de l’effectif. La plus jeune aussi. Âgée seulement de 15 ans, elle fait figure de "petite sœur" au sein d’un groupe que n’a pas réussi à intégrer sa sœur jumelle, Estelle.

Or comme toutes jumelles qui se respectent les deux sœurs ne se quittent jamais. C’est ensemble que les deux natives de Saint-Priest en 1997 se sont découvert une passion pour le football. C’est ensemble qu’elles ont intégré le centre de formation de la ville voisine, Lyon, décuple champion de France de football féminin, puis l’équipe de France U-16. "Ma sœur et moi nous entendons très bien. Nous sommes différentes, mais nous nous complétons. Comme sur le terrain : je joue à droite et en attaque, elle joue à gauche et en défense." C’est là que le bât blesse…

Car des arrières, Guy Ferrier, sélectionneur français, n’en manquait pas à l’heure de dévoiler sa liste pour Azerbaïdjan 2012. S’il décidait d’emmener dans sa valise Delphine mais aussi Amandine Blanc, Onema Geyoro, Juliane Gathrat, en passant la frontière qui sépare les U-16 et U-17 cet été, le technicien se résolvait à se passer d’Estelle. "Ma sœur n’est pas déçue, d’autant qu’elle est actuellement avec l’autre sélection U-17 puisque le premier tour du Championnat d’Europe se joue au même moment que cette Coupe du Monde, en Lituanie. Elle est surtout contente pour moi."

Elle n’est pas la seule. Delphine Cascarino semble faire l’unanimité au sein du groupe France. La capitaine Sandie Toletti est en tous cas conquise : "C’est une belle découverte, sachant qu’elle n’était pas de la partie lors du dernier championnat d’Europe," souligne t-elle au micro de FIFA.com. "Elle a très bien commencé la compétition et j’espère, pour elle comme pour nous, que cela va continuer. C’est déjà une grande joueuse, et ce malgré son jeune âge."

L’âge semble manifestement ne pas être un handicap pour l’intéressée non plus : "Ça me va très bien d’être moins âgée que les autres. Traditionnellement, on compte davantage sur les joueuses expérimentées que sur les jeunes pour faire la différence. Ça m’enlève un peu de pression sachant que participer à une Coupe du Monde est quelque chose de magique, mais également de stressant", assure-t-elle, pourtant manifestement très à l’aise sur le pré azerbaïdjanais.

Marquer pour rester
Titularisée d’entrée contre les Etats-Unis (0:0), Delphine Cascarino a brillé pour son premier match dans la compétition. Durant les 85 minutes qu’elle a disputées, elle a mis au supplice Brittany Bassinger, sa vis-à-vis, à coups de crochets, râteaux, et autres. "J’étais satisfaite de ma prestation, même si ma deuxième mi-temps était moins bonne que ma première", analyse-t-elle. "Mais j’ai encore beaucoup de travail, notamment s’agissant de mon pied gauche, mon pied faible, et de ma finition".

Contre la RDP Corée (1:1), Guy Ferrier a décidé de l’utiliser comme joker. Entrée à la 64ème minute en lieu et place de Pauline Cousin, aînée des Bleuettes, Cascarino a encore fait parler sa classe, sans pour autant être décisive. Un accroc qui ne saurait effrayer la Lyonnaise : "Je pense qu'on ira loin !"

Pour aller loin, elle serait bien inspirée d’ajouter des buts à ses belles prestations. Pour se qualifier en cas de nul dans l’autre match du Groupe B entre RDP Corée et USA, les Bleuettes devront en effet marquer plus de six buts que leur adversaire du jour. Un adversaire qui n'est autre que la Gambie... des jumelles Awa et Adama Tamba !
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Mer 03 Oct 12, 14:56

D'après les matchs du w-end prochain , il semblerait que nous n'ayons pas été informé qu'il n'y a plus d'équipes féminines au stade lavallois ... UN OUBLI SANS DOUTE ?
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar MAYSUD » Sam 13 Oct 12, 21:13

Un immense BRAVO aux BLEUETTES pour leur titre de CHAMPIONNES DU MONDE!!!!! :Bien: :clap :Bien: :clap :Bien: :clap
MAYSUD
Minime
 
Messages: 515
Enregistré le: Sam 26 Mai 07, 18:24

Re: Foot féminin

Messagepar simon d'astillé » Lun 06 Mai 13, 9:47

je remonte ce sujet consacré au foot féminin car nous avons une équipe mayennaise en l'occurence les FA Laval qui sont bien parties dans leur mini championnat d'accession en division 2 car elles sont 1ere de leur poule devant Rennes , Les Verchers et St Lo avec 3 victoires 3-1 et 5-0 contre St Lo 3-0 contre Les Verchers et une défaite 4-1 contre Rennes au moins on aura peut etre 2 équipes lavalloises en D2 masculine et féminine :clap à elles faudra gagner les 2 derniers matchs on y croit allez laval
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Lun 06 Mai 13, 15:33

simon d'astillé a écrit:je remonte ce sujet consacré au foot féminin car nous avons une équipe mayennaise en l'occurence les FA Laval qui sont bien parties dans leur mini championnat d'accession en division 2 car elles sont 1ere de leur poule devant Rennes , Les Verchers et St Lo avec 3 victoires 3-1 et 5-0 contre St Lo 3-0 contre Les Verchers et une défaite 4-1 contre Rennes au moins on aura peut etre 2 équipes lavalloises en D2 masculine et féminine :clap à elles faudra gagner les 2 derniers matchs on y croit allez laval


OUI j'en ai entendu parler hier à TOP CHRONO, cette équipe confirme son beau parcours en coupe, bravo à elle !!!!! A quand une équipe féminine au stade lavallois ????
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar simon d'astillé » Lun 06 Mai 13, 18:50

YOUM a écrit:
simon d'astillé a écrit:je remonte ce sujet consacré au foot féminin car nous avons une équipe mayennaise en l'occurence les FA Laval qui sont bien parties dans leur mini championnat d'accession en division 2 car elles sont 1ere de leur poule devant Rennes , Les Verchers et St Lo avec 3 victoires 3-1 et 5-0 contre St Lo 3-0 contre Les Verchers et une défaite 4-1 contre Rennes au moins on aura peut etre 2 équipes lavalloises en D2 masculine et féminine :clap à elles faudra gagner les 2 derniers matchs on y croit allez laval


OUI j'en ai entendu parler hier à TOP CHRONO, cette équipe confirme son beau parcours en coupe, bravo à elle !!!!! A quand une équipe féminine au stade lavallois ????

il y en avait une il y a 2 ou 3 ans qui était meme en D3 mais cela n'a pas fait long feu dommage
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: Foot féminin

Messagepar dom44 » Lun 06 Mai 13, 19:15

Le football féminin, une longue tradition en mayenne qu'il faudrait remettre au goût du jour.

Question pour les plus jeunes, quelle est le club mayennais de football féminin qui a remporté le championnat de division 2 et joué 3 ans en division 1 ?
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Foot féminin

Messagepar simon d'astillé » Jeu 09 Mai 13, 11:24

je dirais soit FA Laval soit Villaines qui a joué en D1 il y a plus de 20 ans il me semble ou soit Ernée qui a souvent eu de bon résultats en féminin pour la finition j'ai regardé sur wikipedia et finalement c'est Villaines ....sous malicorne en sarthe
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: Foot féminin

Messagepar dom44 » Jeu 09 Mai 13, 20:53

simon d'astillé a écrit:je dirais soit FA Laval soit Villaines qui a joué en D1 il y a plus de 20 ans il me semble ou soit Ernée qui a souvent eu de bon résultats en féminin pour la finition j'ai regardé sur wikipedia et finalement c'est Villaines ....sous malicorne en sarthe


La réponse est bien Villaines la juhel. Il ne faut pas croire tout ce qui est dans wikipedia. ;)

http://felixx.pagesperso-orange.fr/pages/archives%20articles/championnat%20france%20football%20feminin.html
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Foot féminin

Messagepar simon d'astillé » Jeu 09 Mai 13, 21:30

dom44 a écrit:
simon d'astillé a écrit:je dirais soit FA Laval soit Villaines qui a joué en D1 il y a plus de 20 ans il me semble ou soit Ernée qui a souvent eu de bon résultats en féminin pour la finition j'ai regardé sur wikipedia et finalement c'est Villaines ....sous malicorne en sarthe


La réponse est bien Villaines la juhel. Il ne faut pas croire tout ce qui est dans wikipedia. ;)

http://felixx.pagesperso-orange.fr/pages/archives%20articles/championnat%20france%20football%20feminin.html

autant pour moi tu as raison c'est bien Villaines la Juhel je suis allé sur le site de la FFF merci Wikipédia de raconter des conneries
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: Foot féminin

Messagepar YOUM » Mer 22 Mai 13, 20:33

VfL Wolfsbourg - OL LYON féminine

Finale de l'UEFA Women’s Champions League

Jeudi à 20h30 à Stamford Bridge (Londres) Direct 8 / Eurosport
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Foot féminin

Messagepar Plein Champ » Mer 22 Oct 14, 17:54

http://www.fff.fr/actualites/11-559-le-programme-tv
Si on s'en tient à ce qui est marqué, le match féminin France/NZ sera bien retransmis. L''occasion de voir notre formidable stade et ses tribunes high tech derrière les buts avec le fameux stand kfc intégré. 22/11 18h30 sur d17 avec l'inénarrable Alexandre Delpérier ?
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Suivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron