Championnats étrangers

Discussions sur le football ...

Championnats étrangers

Messagepar crew laval group » Dim 04 Déc 16, 17:10

Aprés Man c. Chelsea;FC Barcelone R Madrid;W Ham Arsenal;Lazio AS Roma;Everton Man u;et ce soir Boca Racing, comment se passionner pour la Ligue 1
don t take me home, please don t take me home,i just don t wanna go to work, i wanna stay here,and drink all the beer, please don t , please don t take me home
crew laval group
Minime
 
Messages: 468
Enregistré le: Ven 25 Mar 16, 12:48

Re: ChampionnatEtrangers

Messagepar Petit petkipu » Lun 05 Déc 16, 11:33

L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin.
Moi je préfère suivre la L1 parce que ça me parle depuis mon enfance, le bashing du foot français c'est lourd a force autant que les footix qui porte des maillots des équipes étrangère qu'ils voient jamais pratiquement jamais jouer mais que ça fait cool.
Hier soir c'était Nice -Toulouse et les niçois ont récité une merveille de partition mais chuuuuuuut faut pas le dire, les anglais sont si merveilleux , si beaux , si fort et il nous le prouve tout les mercredi soir .
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: ChampionnatEtrangers

Messagepar Vince » Lun 05 Déc 16, 12:41

Petit petkipu a écrit:L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin.
Moi je préfère suivre la L1 parce que ça me parle depuis mon enfance, le bashing du foot français c'est lourd a force autant que les footix qui porte des maillots des équipes étrangère qu'ils voient jamais pratiquement jamais jouer mais que ça fait cool.
Hier soir c'était Nice -Toulouse et les niçois ont récité une merveille de partition mais chuuuuuuut faut pas le dire, les anglais sont si merveilleux , si beaux , si fort et il nous le prouve tout les mercredi soir .

surtout que bon, West Ham, c'est pas magique, ManU y a des grands noms, mais le jeu n'est pas trop là...
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: ChampionnatEtrangers

Messagepar crew laval group » Lun 05 Déc 16, 12:53

Si je me trompe pas ,combien de clubs Anglais ,Allemands, Italiens ont gagner des coupes d europes par rapport au clubs francais? et.Les meilleurs ambiances sont elles a Dortmund;Liverpool,Juventus ou a Bordeaux,Lille,Marseille?
Ou se trouve l amour du club et les centaines de fans qui se deplacent loin de chez eux? A Bastia,Nantes ou a L Athletico,Leicester
Angleterre,Allemagne,Espagne c est le top européen
France, Portugal,Belgique,Pays bas,Russie sont tres loin derriere.
Nice c est le Leicester de l annee derniere. et ou seront ils dans 2,3 ans? En france mise a part Sainté,Lens le reste c est du ponctuel et c est selon la situation sportive du club(Lyon,Marseille) ou les supporters desertent le velodrome et parc ol qui ne sont jamais a guichets fermés.
C e n est que mon avis et je connais parfaitement la Premierleague et un petit peu l europe du foot et quand tu te tape de la ligue 1, tu te demande quel est ce sport
don t take me home, please don t take me home,i just don t wanna go to work, i wanna stay here,and drink all the beer, please don t , please don t take me home
crew laval group
Minime
 
Messages: 468
Enregistré le: Ven 25 Mar 16, 12:48

Re: ChampionnatEtrangers

Messagepar maiden28 » Lun 05 Déc 16, 14:40

Ohh toi , je sent que tu va te pendre a le basser ^^

Je blague l ami :copains
allez laval
Avatar de l’utilisateur
maiden28
Vétéran
 
Messages: 5184
Enregistré le: Mer 02 Nov 05, 18:41

Re: ChampionnatEtrangers

Messagepar Kramel » Lun 05 Déc 16, 15:33

crew laval group a écrit:Si je me trompe pas ,combien de clubs Anglais ,Allemands, Italiens ont gagner des coupes d europes par rapport au clubs francais? et.Les meilleurs ambiances sont elles a Dortmund;Liverpool,Juventus ou a Bordeaux,Lille,Marseille?
Ou se trouve l amour du club et les centaines de fans qui se deplacent loin de chez eux? A Bastia,Nantes ou a L Athletico,Leicester
Angleterre,Allemagne,Espagne c est le top européen
France, Portugal,Belgique,Pays bas,Russie sont tres loin derriere.
Nice c est le Leicester de l annee derniere. et ou seront ils dans 2,3 ans? En france mise a part Sainté,Lens le reste c est du ponctuel et c est selon la situation sportive du club(Lyon,Marseille) ou les supporters desertent le velodrome et parc ol qui ne sont jamais a guichets fermés.
C e n est que mon avis et je connais parfaitement la Premierleague et un petit peu l europe du foot et quand tu te tape de la ligue 1, tu te demande quel est ce sport

Y'a pas de comparaison a faire, le niveau de la ligue 1 est clairement en dessous de celui des autres grands championnats et sur plusieurs de points mais il faut nuancer un minimum. Tu prends l'Allemagne par exemple qui a presque 7 millions de licenciés et tu compares a la France qui en a à peine 2 millions, tu la vois la différence.

Pour l'ambiance et l'affluence dans les stades, la France n'a pas vraiment une culture foot et ça se ressent, bien sûr mais faut pas faire de généralité, tu as des stades ou y'a pas d'ambiance en PL, en Liga ou en Serie A -> Arsenal (60000 places) par exemple, ce ne sont pas des supporters mais des spectateurs la plupart du temps et niveau ambiance même le Roudourou (20k places) ferait mieux j'suis sûr :mdr: et puis les Old Trafford ou autres Anfield et cie se dirigent vers le même chemin. Le gros problème en Angleterre c'est le prix des billets qui est plus élevé comparé a la France, oui tu paies le niveau du championnat mais ça fait perdre le côté populaire et tu le ressens dans l'ambiance générale. Aujourd'hui, les supporters les plus fervents (ceux qui chantent, ceux qui font du bruit...) ne sont plus la majorité dans les stades anglais. Je ne sais pas si tu as vu le match Liverpool-Leeds, mais a un moment après l'ouverture du score c'est même Klopp qui fait le "chauffeur de stade" et qui demande au stade de faire du bruit. Klopp le dit même dans ses itw ou il demande plus de soutien de la part des supporters... bon avant il était a Dortmund ça a du lui changer un peu :lol:

Après le niveau de la ligue 1 s'améliore et je vais te donner un chiffre pour le prouver, 116. C'est le nombre de joueurs français qui sont partis dans les championnats du big 5, ce qui en fait le premier championnat "exportateur" vers les autres grands championnats devant le Brésil. Bon après y'a parfois des flop mais ça reflète bien le niveau, la ligue 1 (ligue 2 aussi) forme de bons joueurs qui partent souvent (trop) tôt.

Pour finir, à mon avis Nice ce n'est pas le Leicester de l'année dernière, c'est mieux! Puel à monté une équipe jeune, joueuse, talentueuse et qui va vite vers l'avant. La saison dernière "il a" qualifié Nice en Europa ligue (4e), c'est tout sauf un hasard. Cette saison avec l'arrivée de Favre, Nice à changé d'envergure. Quand on voit ce qu'a fait Favre a Mönchengladbach on peut s'attendre a ce qu'il fasse autant voire mieux qu'en Allemagne et la première place n'est pas volée. Au niveau de l'équipe en elle même, les renforts comme Belhanda, Dante et Ballotelli ajoutés a une équipe qui tourne déjà très bien ça peut donner que de belles choses. La saison n'est pas finie encore, le suspens reste entier mais Nice est bien partie en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: ChampionnatEtrangers

Messagepar Vince » Lun 05 Déc 16, 16:31

ah mais faut pas comparer, faut juste arrêter de basher la ligue1 à tout va.
En premierLeague, y a un paquet d'équipes mauvaises aussi.
Et l'ambiance dans les stades, quand je regarde à la télé, bon ça joue pas énormément. Un match à la télé, je regarde pour le jeu.
Et où sera Nice la saison prochaine... ben peut-être là où est Leicester cette saison, donc j'ai pas compris la comparaison...
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: ChampionnatEtrangers

Messagepar strife » Lun 05 Déc 16, 19:43

On ne peut pas rivaliser avec les autres clubs européens (financiers, spectateurs), mais on peut quand même essayer de faire quelque chose. Une chose qu'on a chez-nous et dont on doit être fiers, c'est la DNCG. Au moins, on est sain dans nos finances, comparé aux deux clubs espagnoles qui eux sont endettés. Tant qu'il n'y aura pas un système similaire dans l'Europe, on ne pourra pas rivaliser avec les salaires disproportionnés des joueurs. Si on commençais par revoir leur salaire à leur juste valeur 8-) . Ensuite, on n'a pas la même philosophie. En France on fait tout pour se qualifier pour une coupe (pour gagner de l'argent) et une fois dedans, on fait tout pour se faire éliminé rapidement pour pouvoir jouer le championnat. La LDC est peut-être inaccessible, mais l'europea league (nom ridicule au passage) est largement à notre portée.
Pour finir sur une note d'optimisme, Monaco est la deuxième équipe européenne en terme de but/match (2.9) derrière Barcelone et devant Madrid, Nice est 10ème (2). Monaco est la meilleure attaque en compagnie de Barcelone avec 29 buts, Nice est 7ème. Surtout, Nice a marqué avec 9 buteurs différents, 13 pour Monaco.
Cette année je trouve que la L1 retrouve de l'intérêt sans l'écrasante domination du Quatar SG des dernières années.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Championnats étrangers

Messagepar crew laval group » Lun 23 Jan 17, 1:09

Ryan Mason milieu de Hull, est sorti ce jour du terrain est a ete transporter au st mary hopital de Londres en raison d une grave blessure
Source:Ryan Mason has surgery after sustaining skull fracture | Daily Mail ..
don t take me home, please don t take me home,i just don t wanna go to work, i wanna stay here,and drink all the beer, please don t , please don t take me home
crew laval group
Minime
 
Messages: 468
Enregistré le: Ven 25 Mar 16, 12:48

Re: Championnats étrangers

Messagepar Till53 » Lun 23 Jan 17, 13:26

Il a une fracture du crane !
Après avoir eu peur deu pire, les médias ont annoncé que ses jours n'étaient plus en danger...
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59


Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron