Coupe du Monde 2018

Discussions sur le football ...

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar Lolo6153 » Mer 27 Juin 18, 2:39

France Argentine... ça va être chaud ce match...pour moi ils sont supérieur à la France...beaucoup plus d'individualités et de stars.
Mais un collectif complètement à la ramasse...mais ce match contre le Nigeria risque de les lâcher!!!
Par contre notre dernier match contre les danois à été une purge...donc un très beau match qui s'annonce.
allez les bleus
GO TANGO
Lolo6153
Scolaire
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam 07 Déc 13, 18:00

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar Bixente53 » Mer 27 Juin 18, 9:39

Lolo6153 a écrit:France Argentine... ça va être chaud ce match...pour moi ils sont supérieur à la France...beaucoup plus d'individualités et de stars.
Mais un collectif complètement à la ramasse...mais ce match contre le Nigeria risque de les lâcher!!!
Par contre notre dernier match contre les danois à été une purge...donc un très beau match qui s'annonce.
allez les bleus


Pour moi c'est 50/50 sur ce match car j'ai quand même trouvé l'argentine très pauvre au milieu et en défense (Mascherano est complétement bouilli par exemple!), alors qu'ils étaient dos au mur, idéal pour pouvoir envoyer les chevaux. Quant à nous, au bout de 3 matchs impossible de dire si nous sommes à la hauteur ou pas. On a 2 victoires et 1 nul avec des prestations moyennes voir soporifiques.

Quant aux stars argentines dont tu parles, on a strictement rien à leur envier excepté Messi bien entendu. Sur le papier, ils ont Aguero, Higuain voire Di Maria (qui a été nullissime hier soir!), quand en face nous avons Griezmann, Mbappé ou encore Pogba par exemple...en matière de "stars" ça se vaut largement.

Match intéressant à suivre sur le papier mais espérons que les 2 équipes montent en puissance, notamment la nôtre.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar Vince » Mer 27 Juin 18, 14:29

Bixente53 a écrit:
Lolo6153 a écrit:France Argentine... ça va être chaud ce match...pour moi ils sont supérieur à la France...beaucoup plus d'individualités et de stars.
Mais un collectif complètement à la ramasse...mais ce match contre le Nigeria risque de les lâcher!!!
Par contre notre dernier match contre les danois à été une purge...donc un très beau match qui s'annonce.
allez les bleus


Pour moi c'est 50/50 sur ce match car j'ai quand même trouvé l'argentine très pauvre au milieu et en défense (Mascherano est complétement bouilli par exemple!), alors qu'ils étaient dos au mur, idéal pour pouvoir envoyer les chevaux. Quant à nous, au bout de 3 matchs impossible de dire si nous sommes à la hauteur ou pas. On a 2 victoires et 1 nul avec des prestations moyennes voir soporifiques.

Quant aux stars argentines dont tu parles, on a strictement rien à leur envier excepté Messi bien entendu. Sur le papier, ils ont Aguero, Higuain voire Di Maria (qui a été nullissime hier soir!), quand en face nous avons Griezmann, Mbappé ou encore Pogba par exemple...en matière de "stars" ça se vaut largement.

Match intéressant à suivre sur le papier mais espérons que les 2 équipes montent en puissance, notamment la nôtre.


+1
d'un point de vue comptable, le boulot a été fait.
Maintenant, faut voir si on a géré et qu'on peut désormais monter en puissance (faut l'espérer de toutes façons, si on veut plus...)
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar caldrissian » Sam 30 Juin 18, 19:54

France 4 - 3 Argentine, match plein d'émotions et de retournements de situations.
MBappé, il a quand même un truc en plus, surtout à 19 ans en 1/8ème face à l'Argentine de Messi, il colle un doublé et réalise globalement un très gros match.
Gros match aussi des latéraux Hernandez/Pavard (malgré quelques petites bévues), je les ai toujours trouvé bon, aujourd'hui ils ont prouvé qu'ils sont des titulaires indiscutable (ou presque) en équipe de France.
On a aussi retrouvé un Pogba plus conquérant et inspiré, encore quelques erreur techniques mais quand même un bon point pour la suite.

Par contre, la machine bleue peut dérailler un peu trop facilement, car prendre 3 buts face à un collectif aussi pauvre, j'ai bien peur que contre l'Uruguay ou le Portugal, ça leur jouent des tours.

Au final, bien content de la qualif. :Heureux:
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar swing » Sam 30 Juin 18, 20:06

Sans MBAPPE on ne gagnait pas ce match. Il a été énorme. L'Argentine c'est quand même faible en défense et MESSI n'a pas semblé être concerné pas cette coupe du monde !!!!!????
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar tchecky » Dim 01 Juil 18, 15:15

swing a écrit:Sans MBAPPE on ne gagnait pas ce match. Il a été énorme. L'Argentine c'est quand même faible en défense et MESSI n'a pas semblé être concerné pas cette coupe du monde !!!!!????

Relativisons-tout de même pour Messi : un but ô combien important contre le Nigéria, deux passes décisives hier soir, dire qu'il a été transparent je trouve ça sévère... il a surtout été serré de près par Matuidi et Kanté.

Je ne trouve pas en soi inquiétant de prendre 3 buts contre l'Argentine qui a surtout péché défensivement, et qui a qd même en attaque des talents individuels d'un autre calibre que ceux du Nigéria, Pérou ou Danemark : même si Di Maria est en-dedans, il peut sortir un geste d'exception à n'importe quel moment. Et heureusement que le Kün n'a pas été aligné d'entrée, car il était intenable hier soir...

Je préfère largement un 4-3 de folie qu'un 1-0 tout mesquin. C'est la contrepartie d'intentions plus offensives (voir l'apport de Pavard en dehors de son but).

Contre l'Uruguay, avec ou sans Cavani, il y aura en tous les cas beaucoup moins d'espaces pour en mettre 4. Equipe très expérimentée : Oscar Tavarez est en place depuis 2006 (soit le 'doyen' de la compétition), le défense centrale de l'Atletico, et la moitié de l'équipe était déjà là il y a 8 ans en demi-finale. Une vraie équipe de club en somme.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar Till53 » Lun 02 Juil 18, 11:39

caldrissian a écrit:France 4 - 3 Argentine, match plein d'émotions et de retournements de situations.
MBappé, il a quand même un truc en plus, surtout à 19 ans en 1/8ème face à l'Argentine de Messi, il colle un doublé et réalise globalement un très gros match.
Gros match aussi des latéraux Hernandez/Pavard (malgré quelques petites bévues), je les ai toujours trouvé bon, aujourd'hui ils ont prouvé qu'ils sont des titulaires indiscutable (ou presque) en équipe de France.
On a aussi retrouvé un Pogba plus conquérant et inspiré, encore quelques erreur techniques mais quand même un bon point pour la suite.

Par contre, la machine bleue peut dérailler un peu trop facilement, car prendre 3 buts face à un collectif aussi pauvre, j'ai bien peur que contre l'Uruguay ou le Portugal, ça leur jouent des tours.

Au final, bien content de la qualif. :Heureux:


J'ai trouvé Pogba meilleur , mais par contre je trouve que dans ses trnsmissions il ralentit parfois le jeu , et perd des ballons . Alors que s'il jouait plus vite ca serait encore meilleur .
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar caldrissian » Jeu 05 Juil 18, 14:41

J'entends pour cette coupe du monde, "est-ce la fin des petites équipes", mais ce discours était déjà là en 1998, et 20 ans plus tard c'est la même.

Peut-être est-ce plus la fin d'un cycle pour beaucoup de grosses nations du foot mondial. Mais on ne peut pas enlever le fait que les plus petites nations proposent de plus en plus de bons effectifs/collectifs.

En tout cas au lendemain des 1/8ème de finales c'est un peu l'hécatombe depuis la phase de qualif:

- Phase de Qualification cdm 2018:
* Pays-bas: cdm (finaliste: 3X, 3ème place: 1X) Euro (Vainqueur: 1X, 3ème: 1X)
* Italie: cdm (vainqueur: 4X, finaliste: 2X, 3ème place: 1X) Euro (Vainqueur: 1X, finaliste: 2X)

- Phase de poule cdm 2018:
* Allemagne: cdm (vainqueur: 4X, finaliste: 4X, 3ème place: 4X) Euro (Vainqueur: 3X, finaliste: 3X)

- 1/8ème de final cdm 2018:
* Portugal: cdm (3ème place: 1X) Euro (Vainqueur: 1X, finaliste: 1X)
* Argentine: cdm (vainqueur: 2X, finaliste: 3X) Copa (Vainqueur: 14X, finaliste: 14X, 3ème place: 4X)
* Espagne: cdm (vainqueur: 1X) Euro (Vainqueur: 3X, finaliste: 1X)

Ce qui est intéressant là-dedans, outre le fait que ce sont toutes de grosses équipes, c'est de ne voir aucune de ces 6 grandes nation de foot en 1/4 de final.
Du coup je me suis demandé, quel était la dernière édition de la cdm où aucune de ces 6 équipes n'étaient présentes en 1/4 ? Et bien ce n'est jamais arrivé, bon certes, certaines phases finales des 1ères éditions de la cdm commançaient en 1/4 ou 1/2, mais dans l'ensemble c'est une première dans l'histoire de la coupe du monde. Un vent nouveau souffle sur la planète foot.

Bon, ce message n'était pas très utile mais j'espère qu'il aura été au moins informatif ;)
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar Vince » Jeu 05 Juil 18, 23:08

plutôt que la fin des petites équipes, je dirais que le haut niveau régresse, et ce depuis au moins 2 ans.
Déjà à l'Euro, le niveau global n'était pas magnifique, ce qui avait permis une finale France-Portugal...
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar benoit » Jeu 05 Juil 18, 23:14

C'est surtout que les joueurs qui font 60 ou 65 matchs dans la saison, quand arrive la coupe du monde, ils sont moins frais que ceux qui ont joué 45 matchs avec Toulouse, une équipe du bas de tableau en Angleterre ou des clubs Russes.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar tchecky » Ven 06 Juil 18, 13:19

Disons aussi que l'Allemagne et l'Espagne qui dominaient la planète foot depuis 10 ans n'ont pas su renouveler suffisamment leur effectif et leur philosophie de jeu qui ne surprend plus personne.
Quant au sabordage de la Fédé espagnole, si le but était de gâcher leur compétition, ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre, c'est leur problème.

C'est encore un peu tôt pour dresser un bilan de cette compétition, mais pour le moment je classerai cette édition plutôt dans les bonnes : j'ai vu pas mal de matchs spectaculaires et à scénarios passionnants, même les équipes défensives proposent qd même un minimum d'intentions offensives, et le dénouement de la compétition paraît plus incertain que d'habitude... Enfin globalement je ne m'ennuie pas, l'organisation est excellente, et trouve le niveau bien meilleur que le médiocre Euro 2016.

Vivement les matchs d'aujourd'hui !
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar Till53 » Dim 15 Juil 18, 10:51

Bon alors les footeux , vous etes dans quel état pr cet aprèm ? Confiants ? Stressés? Les 2 ? ^^
Je suis un peu superstitieux alors jai pas envie de faire se prono. En tout cas si on gagne cette 2eme étoile , ce soir je vais Bien fêter ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar tchecky » Dim 15 Juil 18, 12:16

Je vois bien un scénario à la Brésil-Italie 70 ou Italie-RFA 82 : les croates résistent en première mi-temps, et explosent en 2e.
4-1 pour la France.
Comme en 98, j'ai le sentiment que pas grand chose peut nous arriver, on a tout pour la gagner.
Et puis ce ciel si bleu, si bleu... une étoile de plus devrait y apparaître ce soir 8-)

Si c'est le cas, un petit bain dans le jet d'eau de Laval comme il y a 20 ans!! :fou
Allez les Bleus !! :Heureux:
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar caldrissian » Dim 15 Juil 18, 12:32

J'ai aussi le sentiment que pas grand chose peut nous arrêter, si on reste concentré comme dans les matchs précédents.
Par contre la Croatie est la pire équipe que l'on pouvait rencontrer en finale, ils ont des joueurs de très grandes qualités, un excellent collectif, la fatigue ils connaissent pas et montent en puissance de minute en minute (voir le match contre l'Angleterre), surtout ils ont une revanche à prendre sur nous après 1998.

Je mise quand même sur une victoire Française, 3-2 dans les prolongations.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar kyfran53 » Dim 15 Juil 18, 21:58

Champion du monde !!!!
Avatar de l’utilisateur
kyfran53
Minime
 
Messages: 992
Enregistré le: Jeu 12 Mai 11, 17:02
Localisation: Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron