Coupe du Monde 2018

Discussions sur le football ...

Coupe du Monde 2018

Messagepar tchecky » Ven 01 Déc 17, 18:03

La Chachatte à Dédé... on va vraiement y croire :Bien:
Pérou, Australie, et nos amis Danois (84-98-2000-2002) :fou
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

World Cup 2018

Messagepar Magical Mystéry Tour » Ven 01 Déc 17, 18:05

On a le groupe de la mort, c est le D:
Argentine
Islande
Croatie
Nigeria
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar tchecky » Dim 03 Déc 17, 0:22

En tous les cas, en cas de qualif, faudra se taper le 1er ou le 2e de ce groupe D :?
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar caldrissian » Jeu 29 Mar 18, 23:13

Clément Turpin, 1er arbitre Français à être sélectionné pour cette coupe du monde.

J'ai la sensation de l'avoir vue, ou du moins lu son nom sur des feuilles de matchs du Stade, ça parle à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar Kramel » Ven 30 Mar 18, 0:08

caldrissian a écrit:Clément Turpin, 1er arbitre Français à être sélectionné pour cette coupe du monde.

J'ai la sensation de l'avoir vue, ou du moins lu son nom sur des feuilles de matchs du Stade, ça parle à quelqu'un ?


http://tangofoot.free.fr/arbitre.php?id=7# il a en effet arbitré des matchs du Stade, le dernier remonte à la saison 2015-16
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar caldrissian » Ven 30 Mar 18, 0:26

Kramel a écrit:
caldrissian a écrit:Clément Turpin, 1er arbitre Français à être sélectionné pour cette coupe du monde.

J'ai la sensation de l'avoir vue, ou du moins lu son nom sur des feuilles de matchs du Stade, ça parle à quelqu'un ?


http://tangofoot.free.fr/arbitre.php?id=7# il a en effet arbitré des matchs du Stade, le dernier remonte à la saison 2015-16


Merci, je viens de découvrir que l'on peut identifier les arbitres ayant officiés durant les matchs du Stade. Le site Tangofoot est encore plus complet que je le pensais :Bien: :clap
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar Kramel » Ven 30 Mar 18, 13:24

Je me suis dit la même chose, vraiment complet ce site!
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar tchecky » Jeu 19 Avr 18, 14:25

"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar Vince » Jeu 19 Avr 18, 15:05

et Debuchy qui se dit qu'il a fait le bon choix...
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar caldrissian » Jeu 19 Avr 18, 15:42

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nge/894185

Quelle magnifique coupe du monde qui nous attend :? :idiot :enerve

J'espère qu'ils vont faire un tri sévère parmis les supportaires Russes, et pas que pendant les matchs de l'équipe national !
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar tchecky » Jeu 19 Avr 18, 16:04

caldrissian a écrit:J'espère qu'ils vont faire un tri sévère parmis les supportaires Russes, et pas que pendant les matchs de l'équipe national !

Je crois surtout que Poutine travaille depuis des années au comité d'accueil de la CDM 2018 : on a déjà eu un aperçu lors du dernier Euro organisé sur notre sol, et en particulier dans les rues de Marseille
Amis supporters, vashe zdorov'ye !
Image
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar tchecky » Jeu 17 Mai 18, 21:53

La liste de 23 de l'équipe de France :
Gardiens (3) : Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG).
Défénseurs (8) : Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (PSG), Adil Rami (OM), Benjamin Mendy (Man. City/ANG), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid/ESP).
Milieux (5) : Paul Pogba (Man. United/ANG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL), Blaise Matuidi (Juventus Turin/ITA), Ngolo Kanté (Chelsea/ANG), Steven Nzonzi (Séville FC/ESP)
Attaquants (7) : Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP), Florian Thauvin (OM), Nabil Fekir (Lyon), Thomas Lemar (Monaco).
Les onze suppléants
Wissam Ben Yedder (Séville FC), Kingsley Coman (Bayern Munich), Benoît Costil (Bordeaux), Mathieu Debuchy (Saint-Etienne), Lucas Digne (FC Barcelone), Alexandre Lacazette (Arsenal), Anthony Martial (Man. United), Adrien Rabiot (PSG), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Moussa Sissoko (Tottenham), Kurt Zouma (Stoke City).

Je n'y vois pas comme bcp de monde de sujet de polèmique, juste pas fan de Mandanda et Aréola dans les buts, même Lloris ne me paraît pas intouchable... On n'a pas une grande génération de gardiens de toutes façons, et les jeunes poussent aussi...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar Plein Champ » Ven 18 Mai 18, 2:32

Oui, la liste tient la route, même si "perso" je ne comprends pas que la balance penche plus vers un Lemar plutôt qu'un Martial mais il faut trancher même si ça se vaut. Lemar a un meilleur ratio en équipe de France mais Martial fait une meilleure saison.
- le poste de gardien n'a pas été aussi problématique depuis des lustres, Lloris n'est pas fiable cette saison malgré son talent et son expérience. Barthez avait connu une situation similaire avec Man U en 2002-2003 avant de rebondir. Aréola est inexpérimenté sur le plan international et si jamais il devait être lancé (% faible), ce ne serait pas un cadeau d'être envoyé en première ligne dans une coupe du monde. Mandanda n'a pas retrouvé son niveau encore.
- Défensivement, la France a le point faible de beaucoup de sélections : les latéraux. Surtout avec un Mendy sans garanti et un Sidibe irrégulier cette saison. Par contre, Hernandez pourrait être la surprise du chef dans la préparation et une révélation à la Coupe du Monde. Concernant la défense centrale, on mise tout sur Varane/Umtiti un binôme qui n'est pas si rodé que ça. Pour les seconder, on a le jeune qui monte Kimpembe et le colosse guerrier Rami, mais c'est loin d'être infranchissable.
- Au milieu, on est un peu les rois du pétrole : c'est rodé en plus et ils sortent d'une bonne saison. L'apport d'un Nzonzi précis, utile et fiable peut même sécuriser l'entrejeu en cas de coup dur des tauliers.
- Offensivement, avec le vrai joueur de surface Giroud, la mobilité d'un Fekir, le top player qu'est Griezmann, les pépites Dembelé et Mbappé : on peut espérer si la réussite est là et que le plan de jeu est respecté, mais ça peut être très compliqué si Griezmann dont la France dépend beaucoup se blesse, car seul Giroud a vraiment de l'expérience à part lui.
Je vois la France briller en poules, même impressionnante. Mais, il nous manque encore le supplément d’âme collectif pour confirmer un exploit et pour aller au bout (car la France peut battre tout le monde à n'importe quel stade du tournoi, mais je ne vois pas cette équipe enchainer deux ou trois gros succès, comme en 2016 ou la France franchit le premier gros morceau L'Allemagne mais bute sur le Portugal). Il manque aussi l'aboyeur qui transcende les autres (il faudrait un Deschamps sur le terrain). 1/4 ou 1/2... Finalement la France n'a pas vraiment progressé depuis 2016 sur l'échiquier et il faudra que l'équipe de France fasse mieux, tout en espérant que les autres nations fortes n'élèvent pas leur niveau.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar tchecky » Ven 18 Mai 18, 9:35

Dans les différents talk-shows d'hier, j'ai retenu deux remarques intéressantes, du côté des réserves :
- les joueurs comptent dans l'ensemble un nombre peu élevé de sélections
- il n'y a pas d'ossature provenant d'un club, avec des joueurs qui viennent d'un peu partout (Monaco es le club le mieux représenté avec 3 joueurs).
Les belges n'ont pas non plus d'ossature provenant d'un club, mais comme ils jouent à peu près tous en Angleterre, ils parlent le même langage football.

Bref, ça va encore jouer la contre-attaque avec Dédé; ce sera pas beau à voir jouer, on devrait passer le 1er tour, mais un 8e probable contre l'Argentine ou la Croatie devrait déjà être bien compliqué.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Coupe du Monde 2018

Messagepar benoit » Mar 05 Juin 18, 23:03

Quelqu'un nous organise un petit concours de pronos, comme pour l'euro 2016 ? ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Suivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré