Chronique de la vie ordinaire...

Discussions sur le football ...

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Plein Champ » Ven 22 Juin 18, 23:14

Je sens qu'il faudra attendre l’épisode 189 pour comprendre comment Laval a recruté Milosevic avec Costa au fond de la mercedes dans la cambrousse de Lucani. :P
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Sam 23 Juin 18, 9:22

Plein Champ a écrit:Je sens qu'il faudra attendre l’épisode 189 pour comprendre comment Laval a recruté Milosevic avec Costa au fond de la mercedes dans la cambrousse de Lucani. :P


M’enfin, puisque j’ai écrit que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence... ;)

Et je te fais une confidence, l’épisode 189 se passera en 2023, sous la présidence de Bruno (qui aura évincé Philippe après l’accession des tongos en ligue 1) et traitera du recours du club contre la suspension de son entraîneur François qui aura pour la sixième fois qualifié un adversaire de « français de *bouse de vache* ». L’argumentation du club sera axée sur le fait qu’aucune des victimes supposées, savoir les joueurs du PSG, n’étant française, elles ne sauraient avoir souffert du trait d’humour de notre facétieux coach.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Lun 25 Juin 18, 9:37

Episode 11

16 janvier 2018

- Dis donc, Jean…
- Oui, Philippe ?
- T’as pas l’impression qu’il se fout légèrement de notre gueule, là, le Jean-Marc ?
- Pourquoi, Philippe ?
- Parce que c’est la cinquième carte postale qu’il envoie au club depuis l’Ile Maurice.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Lun 25 Juin 18, 9:38

Episode 12

22 janvier 2018

- Jean ! Jean, c’est une catastrophe !
- Patrick, le petit nouveau ? Tu exagères, Manu, il est largement aussi bon qu’Elton.
- Non, c’est pire que Patrick.
- Ne t’en fais pas, Manu, je travaille sur de nouvelles recrues. Enfin, j’essaie de travailler, parce que tu me déranges tout le temps, Manu. Tu sais que tu as un boulot, toi aussi, maintenant ?
- Oui, mais là, c’est une catastrophe.
- Quoi donc ?
- Il a recommencé ?
- Qui a recommencé quoi ?
- Le kidnappeur masqué.
- ???
- C’est comme ça que j’appelle le gars qui a enlevé Elton. Le kidnappeur masqué a recommencé.
- Comment ça ?
- On ne trouve plus Oumar.
- An non, c’est pas grave ça, Manu… tu m’as fait peur avec tes histoires d’enlèvement. Sacré Manu, toujours le mot pour rire… C’est Philippe qui a emmené Oumar.
- C’est le Président le kidnappeur masqué ?
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Lun 25 Juin 18, 9:40

Episode 13

24 janvier 2018

- Martine !!!
- Oui, Président ?
- Vous pouvez me retrouver le flyer que nous a envoyé Denis, le mois dernier ?
- Celui où on ne comprenait pas tout ?
- Celui où VOUS ne compreniez pas tout, Martine. Moi, j’ai compris.
- Vous avez compris ce que c’est, tirer la quintessence du potentiel ?
- Evidemment.
- La cristallisation des trois polarités ?
- Naturellement.
- Le concept axé sur l’unicité, l’alignement des individus et la performance ?
- Cela n’a pas de secret pour moi.
- Vous êtes fort, Président.
- C’est bien pour ça que je suis Président. Appelez-moi Denis, voulez-vous ?
- Il va être content. Il dit que s’il y a bien un club qui a besoin de lui, c’est nous.
- Certes, certes, mais il ne cristallise pas gratuitement, le Denis ! Mais bon, maintenant qu’on a vendu Oumar, on va pouvoir se faire « accompagner vers la performance durable », comme il dit.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Mar 26 Juin 18, 10:27

Episode 14

5 février 2018

- Dis donc Jean, ça peut pas continuer comme ça. Il nous emmène tout droit en National 2, là, ton coach !
- MON coach ?
- Bah oui, qui c’est le directeur sportif ?
- Je croyais qu’on l’avait choisi tous les deux.
- Tu croyais mal… Bon, il n’arrive pas à battre la grosse équipe des Herbiers, je veux bien. Pas non plus Sannois-Saint Gratien, OK, après tout il y a deux villes, c’était déséquilibré, nous on était tout seuls.
Mais qu’on n’arrive pas, chez nous, à faire au moins match nul contre la Juventus de Rodez, ça fait un peu tâche, tu trouves pas ? Surtout qu’on lui a tout de même offert quatre joueurs de ligue 2, à TON
Mourinho.
- Quatre joueurs qu’on a été chercher en ligue 2, c’est pas tout à fait la même chose, Philippe.
- Ouais, enfin, ça l’emmerderait de gagner un match, un jour, TON Manu ?
- Faut lui laisser le temps, Philippe.
- Le temps de se faire battre par Boulogne ? Bravo, on a vu.
- Tu veux qui, Thierry ou le Chinois ? Et pour le chèque de Manu, on fait comment ?
- … OK, on va lui laisser un peu de temps, à Manu.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Mer 27 Juin 18, 9:48

Episode 15

9 février 2018, 22h22

- Dans mes bras, mon Manu !
- Bonsoir, Président.
- Qu’est-ce que tu as encore à faire la gueule, c’est le départ d’Oumar que tu n’as pas digéré ?
- Je suis content, Président.
- Ah, tu es content, là ?
- Oui.
- Tu as raison, cache ta joie. Mais dis donc, mon Manu, tu n’es plus puceau !
- ???
- C’était ta première victoire, mon Manu !
- C’est vrai, ça…
- La première fois, ç’est jamais terrible… mais tu verras, on y prend goût, ha ha ha ! Tu sais que MOI, j’ai TOUJOURS cru en toi, hein mon Manu ?
- C’est gentil, Président.
- Ne me remercie pas, mon Manu. Là, Jean il paniquait un peu, il voulait appeler Thierry, dis donc. Alors, moi, je lui ai dit : « Non, Jean, raccroche ce téléphone tout de suite. J’ai confiance en Manu ».
- C’est vrai ça, Président ?
- Bien sûr mon Manu. Faut excuser Jean, aussi… parce que tu as pris ton temps avant de gagner, hein mon Manu ?
- On a joué des grosses équipes, Président. Solides derrière. Très bien organisées. Qui allaient vite sur les côtés. Réalistes devant. D’ailleurs, le maintien est encore loin. Très loin.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Jeu 28 Juin 18, 12:22

Episode 16

Mars 2018

- Bonjour, Président.
- Bonjour, Stéphane.
- J’ai une bonne nouvelle, Président.
- C’est bien ça, Stéphane. Laisse-moi deviner : un club veut acheter un de nos jeunes ?
- Mieux que ça.
- … DEUX clubs veulent acheter un de nos jeunes ?
- Mieux que ça !
- Sais pas, moi. … Ah si : un club veut acheter DEUX de nos jeunes ?
- Mieux que ça !!!
- Bon allez, Stéphane, ça va, assez joué, crache ta Valda !
- Bridge est sélectionné en équipe de France U18. C’est une formidable reconnaissance pour le travail effectué au quotidien par les éducateurs du centre de formation, une preuve de l’efficacité de des
méthodes mises en place, c’est…
- Ouais ouais, compris ! Martine ! MARTIIIINE !!! Où elle est encore passée celle-là ?
- Oui, Monsieur le Président ?
- Martine, vous savez modifier les annonces sur Le Bon Coin ?
- Oui, Monsieur le Président.
- Bon, alors vous allez me modifier TOUT DE SUITE l’annonce de Bridge. Après « très bon joueur au potentiel exceptionnel », et juste avant « bon état, très peu servi », vous allez ajouter « international
France U18 ». Et vous mettez un « 1 » devant le prix. Oubliez pas le « 1 » hein ?
- Oui, Monsieur le Président.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Ven 29 Juin 18, 8:31

Episode 17

Avril 2018

- Dis donc, mon Manu, qu’est-ce que c’est que ces conneries ?
- Pardon, Président ?
- Cinq victoires consécutives, huit matches sans défaite…
- Désolé, Président. Faut dire que c’est pas moi qui suis sur le terrain, non plus. Je ne sais pas ce qui leur prend. Je me demande si le petit moustachu qui rôde parfois autour des terrains n’aurait pas une influence néfaste sur eux. Je ne sais pas ce qu’il leur raconte, mais ça ne leur réussit pas… D’ailleurs, à voir leur air, ils ne doivent pas comprendre grand-chose, mais…
- Ouais, enfin, c’est toi le chef de la meute, mon Manu. C’est pour ça qu’on t’a choisi, tu es un LEADER, mon Manu. Reprends les en main, il faut que ça cesse. Vite.
- Je ne comprends pas. A l’entraînement, tout se passe bien, pourtant. Et puis, en match, je sais pas pourquoi, patatras, on gagne. Mais rassurez-vous, Président, je vais trouver.
- Tu vas trouver, tu vas trouver, attends pas qu’on soit en ligue 2 pour trouver, hein ? Parce que qui c’est qui va avoir l’air d’un con, si on se retrouve en ligue 2, à la fin de la saison ?
- Vous, Président.
- Merci de ta franchise, Manu. Et tu as envie, mon Manu, que ton Président ait l’air d’un con ?
- Non, Président !
- Alors au boulot, mon Manu, et qu’on finisse le championnat… je sais pas moi… quelque chose comme… huitième. Ce serait pas mal, ça, huitième. Ca fait bien saison de transition, comme j’ai dit.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Ven 29 Juin 18, 20:24

Episode 18

4 mai 2018, 21h53

- Alexy ?
- Oui, Kevin, qu’est-ce qu’il y a ?
- Faut que je te parle.
- Attends gros, je tweete, là.
- Faut que je te parle. Maintenant.
- Ben dis donc t’as pas l’air d’être dans ton assiette, mon lapin. C’est parce qu’on a perdu ce soir ? C’est pourtant pas la première défaite… et sûrement pas la dernière, hein ?
- Non, c’est pas ça… c’est de toi qu’il faut qu’on parle.
- Ouais, ma saison est pas fantastique, j’avoue. Mais bon, j’avais un peu perdu le rythme en Norvège. Je t’ai déjà dit que j’avais été recruté par Jean pour ça, parce que j’avais été en Norvège ?
- …
- Enfin détends toi, j’en ai tout de même planté deux ce soir, ça commence à revenir…
- Justement, c’est ça le problème.
- Que j’en n’ai mis que deux ? Hé ho, je suis pas Cavani non plus, et pis on jouait à l’extérieur…
- Non, le problème, c’est que tu as mis deux buts ce soir.
- Bah je suis tout de même un petit peu là pour ça, non ?
- Bon, je t’explique…
- Oui, je veux bien...
- Toi, tu es un Niçois.
- Ouais cousin, un vrai de vrai, à 1000 %...
- … et donc tu aimes l’OGC Nice.
- Tu parles Charles ! FORZA NISSA ! Jusqu’à la mort. J’ai ce club dans la peau, tu comprends ? je t’ai montré mon dernier tatou sur la fesse droite ?
- Me déconcentre pas, tu veux ? Regarde mes pieds.
- Quoi, tes pieds ? C’est des pieds. Bon, c’est vrai qu’ils ont l’air un peu carrés, au bout…
- Non, pas ça. Tu vois pas les tatouages ?
- … ah ouais, trop fort, tu t’es fait tatouer comme des lanières, on dirait que tu portes des tongs, trop bien fait dis donc !
- Moi aussi, tu vois, j’ai mon club dans la peau. Tongo un jour, tongo toujours !!!
- Ca doit être chiant, quand même, des fois, tu vas à la douche, tu regardes tes pieds, tu crois que tu as tes tongs, et tu te ramasses parce que tu as confondu avec les tatous !
- Change pas de sujet, tu veux ? Là je te cause, sérieux, d’homme à homme.
- Nous à Nice on est des bonhommes. Je t’écoute, Frérot.
- Je veux te parler des valeurs du club, tu sais ce que c’est, les valeurs d’un club ?
- Ouais, c’est comme quand nous, à Nice, on enc*** les Marseillais, on enc*** les Monégasques, on enc*** les Toulonnais, on enc…
- C’est ça, t’as pigé. Nous aussi, au Stade Lavalpas, on a des valeurs.
- Vous enculez qui ?
- On enc*** personne.
- C’est une valeur, ça, d’****** personne ?!!!
- On a des valeurs DI-FFE-REN-TES.
- Sans ****** ?
- Sans ******. Par exemple, on a une valeur club, ça s’appelle « rendre service ».
- C’est quoi ça ?
- Ben, quand on joue contre une équipe qui a besoin de points, on lui laisse les prendre.
- C’est une valeur, ça ?
- C’est l’une des nôtres, oui.
- Trop zarbi ta valeur… et si vous rencontrez plein d’équipes qui ont besoin de points ?
- On rend plein de fois service.
- Mais on finit pas par descendre, des fois, à force de rendre service ?
- Si, ça arrive, mais le respect des valeurs du club, c’est primordial.
- Alors là, ce soir, les Herbiers qui gagnent, c’est à cause des valeurs du club ?
- Voiiiiiiiiilà, Monsieur a compris. Ce soir, on a même respecté une autre valeur essentielle du club, une vraie TRADITION, qui est dans nos gênes. Tu sais ce que c’est une tradition ?
- Ben ouais, c’est comme quand nous à Nice, on a la tradition de détester les Marseillais, la tradition de détester les Monégasques, la tradition de détester les Toulonnais, la tradi…
- Ouais c’est ça, t’as compris.
- Et au Stade Lavalpas, la tradition, c’est de détester qui ?
- Personne.
- ??? Trop naze, la tradition…
- Ici, la tradition, c’est de ne JAMAIS, tu entends, JAMAIS, gagner l’un de nos cinq derniers matchs de la saison.
- Et si vous en gagnez un ?
- On vire tous les joueurs. Ici, on a l’amour du maillot.
- Trop zarbi ta tradition…
- Critique pas nos traditions, d’accord ?
- T’énerves pas Kevin, je respecte, c’est jusque que c’est un peu surprenant. Nous, par exemple, à Nice…
- Je sais, vous enculez…
- … les Marseillais, les Monég…
- Oui oui oui. Donc là, ce soir, tu vois, Alexy, t’as merdé grave.
- ???
- Ce que tu as fait, c’est un manque de respect du club. Et du groupe.
- Je savais pas, désolé.
- Ouais, ben désolé, c’est un peu facile. Avant de signer quelque part, on se renseigne sur les valeurs.
- ‘Scuse, j’le ferais plus.
- J’espère bien. Avec tes conneries, on menait 2 à 0 à une demi-heure de la fin du match. En plus en face ils étaient carbo parce qu’ils avaient joué une finale de coupe contre le PSG trois jours auparavant. Courir derrière Mbappé, c’est autre chose que de courir après Dominique.
- J’le ferais plus, je te dis.
- Il a fallu que toute l’équipe se déchire, se mette minable, pour rattraper les bêtises de Môssieur qui n’en fait qu’à sa tête. Heureusement, les valeurs du club ont triomphé.
- Je comprends mieux, maintenant, comment on s’est fait remonter comme des branques, c’était voulu.
- On s’est pas fait remonter comme des branques, on a fait honneur au maillot tongo. Maintenant que t’as pigé, plus de conneries, hein ? Contre Concarneau, tu nous fais des belles ouvertures directes en touche, dans les 22m adverses. T’es pas mal, pour ça…
- OK Frérot, t’inquiète. Dis, ça te dérange pas, que je me fasse le même tatouage que toi ? J’ai rien sur les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar nico53160 » Ven 29 Juin 18, 20:55

Super le dernier episode. Seul defaut, les herbiers jouaient PSG trois jours apres nous et non avant.
Sinon a part ca super et realiste
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Lun 02 Juil 18, 13:07

nico53160 a écrit:Super le dernier episode. Seul defaut, les herbiers jouaient PSG trois jours apres nous et non avant.
Sinon a part ca super et realiste


Judicieuse remarque... mais puisque je m'évertue à dire que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est que pure coïncidence ;)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Lun 02 Juil 18, 13:11

Episode 19

16 mai 2018

- Philippe ?
- Oui, Jean ?
- Je peux te voir. Parce que j’ai quelques questions après ta conférence de presse…
- Tu as vu ça ? Tu as pu mesurer le travail qu’il te reste à accomplir avant d’être calife à la place du calife, hein mon Iznogoud ? C’était bien, hein ?
- Oui oui, très bien.
- C’est le deuxième étage de la fusée, là : après la transition, l’accession !
- Oui oui, on doit monter, maintenant c’est clair.
- Maintenant ?
- Bah… certains esprits faibles étaient un peu décontenancés, l’an dernier. Ils ont eu un peu de mal avec le concept de transition.
- Oui, je dois reconnaître que l’ancien Philippe n’était pas toujours limpide. Surtout pour des footballeurs, qui ne sont pas non plus des lumières. Mais, aujourd’hui, c’est le nouveau Philippe, et le nouveau
Philippe, c’est du Président niveau ligue 2… minimum. Qu’est-ce qu’il leur a mis aux journaleux en conférence de presse, le nouveau Philippe : on doit être des « tueurs », des « guerriers » !!! J’étais bien,
hein ?
- Très bien. Bon, pour le moment on a pas beaucoup de serial killers dans l’effectif, mais je vais te trouver ça pour la reprise, t’inquiète pas. Est-ce que tu peux juste me préciser quelques toutes petites
choses ?
- Bien sûr, Jean, le nouveau Philippe t’écoute.
- La saison a été décevante…
- … a dit le nouveau Philippe, oui.
- … et là, on doit monter.
- C’est ce que veut le nouveau Philippe.
- Sans changer de joueurs ?
- Le nouveau Philippe souhaite qu’il n’y ait plus de mouvements dans tous les sens. Il en a marre que les joueurs changent sans arrêt.
- Dommage, je venais de repérer un petit Bolivien, je le sentais bien… Bon, si on ne change pas les joueurs, il faut monter avec l’effectif actuel.
- C’est ce que demande le nouveau Philippe.
- Alors, c’est le coach qu’on va changer ?
- Le sentiment du nouveau Philippe, c’est qu’il ne faut pas changer fréquemment d’entraîneur. Le nouveau Philippe préférerait que Manu soit prolongé.
- Tu veux que je fasse un nouveau contrat à Manu ?
- Ce sont tes prérogatives, Jean. Le nouveau Philippe ne fait pas d’ingérence. Mais il préférerait que Manu soit prolongé.
- On reste sur quatre défaites et un match nul… On ne change rien ni personne, mais on doit monter ?
- C’est ce que veut le nouveau Philippe.
- Garcimore est mort. J’appelle donc Gérard Majax tout de suite.
- Tu n’as pas compris, Jean. C’est le club qui va changer. L’état d’esprit va changer, et ceux qui ne voudront pas y adhérer ne devront pas rester.
- Ah ben fallait le dire ! On change tout le monde, comme d’hab, quoi. Cool, je vais pouvoir faire venir le Bolivien !
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Mar 03 Juil 18, 11:47

Episode 20

18 mai 2018

- Alors, mon Manu, la forme ? Attention, la saison prochaine, faut monter, hein, mon Manu ?
- D’abord, faut que j’aie mon diplôme, Président.
- Tout le monde l’a, mon Manu, tu l’as dit toi-même !
- Si on paie les droits d’inscription et qu’on va bien aux cours jusqu’à la fin, oui.
- Tu as payé ?
- Oui.
- Tu as été aux cours ?
- Oui.
- Alors va chercher ton diplôme et file signer ton contrat dans le bureau de Jean. Et puis après, tu me transformes fissa nos joueurs en guerriers. Le nouveau Philippe veut des TUEURS, Manu.
- Pour en faire des tueurs, en deux mois, je vois vraiment pas… A part peut-être prendre Youssouf Fofana comme adjoint…
- Le Monégasque ? Il est adjoint, lui, maintenant ?
- Non, l’autre Youssouf Fofana. Celui du Gang des Barbares.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Chronique de la vie ordinaire...

Messagepar Reep » Mer 04 Juil 18, 10:46

Episode 21

31 mai 2018

- Dis donc Guillaume, ton programme de remise en forme, pour Carlos, tu es sûr qu’il le respecte ?
- Oui oui Jean, t’inquiète pas, il est sur la bonne voie. Mais je dois dire que, quand tu me l’as amené, il n’était pas beau à voir… Peut-être bien qu’il me faudra quelques mois de plus.
- Ouais, enfin, ça fait tout de même quatre mois que tu es censé le remettre sur pied, et je te rappelle qu’il est en fin de contrat dans un an. Ce serait pas mal s’il pouvait ressembler, même vaguement, à un
joueur de foot d’ici là.
- Carlos est sur la bonne voie, Jean, rassure-toi.
- Bah justement, je viens de le croiser, et j’ai l’impression qu’il a encore pris. Il porte vraiment bien son prénom, celui-là !
- Tu n’as pas pu le croiser, il est reparti au Brésil, et il m’a dit qu’il ferait gaffe…
- Je te dis que je l’ai croisé il y a pas un quart d’heure…
- Ah non, c’est pas Carlos que tu as croisé, c’est Seydou. Il dit qu’il est toujours joueur du club et réclame son salaire. Il cherche le Président, rapport à un contrat à vie que lui aurait signé son père spirituel.
Je n’ai pas osé lui dire que Christian était parti…
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron