Laval d'abord... et après ?

Discussions sur le football ...

Laval d'abord... et après ?

Messagepar tchecky » Sam 29 Déc 18, 22:13

! Holà Chicos ! (H)
Un petit post qui me turlupine, votre rapport à notre club préferé ; est-il exclusif, tolérant, amateur, partageur, "échangiste" etc. :$

Pour moi, comme vous, je suppose :
- n°1 : ma famille, mon épouse, le SL : quoiqu'il arrive, même si le club disparait, on ne connaitra avec aucun autre club un tel sentiment d'intimité, comme une partie de nous-mêmes allez laval

Ensuite (pour ceux pour lesquels il y a une suite) :
- n°2 ; mon amie, ma maîtresse, le FC Nantes : j'ai connu l'équipe de 83 et de 95, le fait d'avoir une équipe de niveau international dans notre région, le style Arribas-Vincent-Suaudeau-Denoueix, les épopées européennes (86-94, 95), la formation Michel-Bossis-Desailly-Deschamps-Karembeu etc., les couleurs proches du Brésil, y avoir vécu 4 ans et me sentir nantais à vie... :)
-n°3 & 4 : EAG & Brest : mes origines nord-bretonnes, et particulièrement EAG pour Smerecki, l''épopée des années 90, le rendez-vous raté de 97 (avec nous) et ce Roudourou qui serait un peu notre FLB idéal 8-) . ça m'a + marqué que le Brest Armorique Club de Jean Yvinnc et Roberto Cabañas, Julio Cesar, Bernard Lama, Ginola, Guérin, Paul La Gouine etc...Image

- en dehors de la France, en Europe, dans l'ordre, des clubs dont je ne suis nullement "supporter" mais que j'admire : Liverpool, Bayern Munich, Manchester United, Juventus
- en dehors de l'Europe, dans l'ordre, pour le style et l'histoire : Vasco de Gama, River Plate... j'adore la diagonale sur le maillot, je crains que cela ne nous ait pas bcp influencé cette année... :? et Flamengo aussi...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron