AD10S, Pibe de Oro...

Discussions sur le football ...

AD10S, Pibe de Oro...

Messagepar tchecky » Mer 25 Nov 20, 21:19

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Legende-du-football-diego-maradona-est-mort-a-60-ans-medias-argentins/1198423
Là je suis un peu sous le choc, mais s'il était écrit qu'il ne vivrait pas très vieux :'(
Modifié en dernier par tchecky le Dim 29 Nov 20, 15:38, modifié 1 fois.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Adios Pibe de Oro...

Messagepar benoit » Mer 25 Nov 20, 22:53

C'était effectivement prévisible, mais ça fait bizarre.
Je l'ai peu connu joueur, mais je me rappelle de son but en "world cup 94" dans les premiers matchs que je regardais à la télé.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Adios Pibe de Oro...

Messagepar jp » Mer 25 Nov 20, 23:38

Cest une icône du foot qui s'envole mais pas le meilleur joueur du monde comme beaucoup le pense. Maradona a souvent triché, a sans aucun doute joué sous l'emprise de drogue mais bon cest l'époque qui le permettait.. il était beau a voir jouer, il jouait comme sur un terrain vague quand il était gosse. Mais a comparé je préfère le style Messi plus sobre mais plus vrai.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Adios Pibe de Oro...

Messagepar tchecky » Mer 25 Nov 20, 23:59

La drogue est arrivée dans sa vie pour un usage récréatif, comme la picole, avec la pression, les mauvaises fréquentations... mais pas pour augmenter ses perfs comme les allemands en 82 (selon les confessions de Schumacher lui-même...). Après 94 et l'entraineur de Ben Johnson là OK c'était une fin de carrière regrettable, mais je connais un type qui l'a vu jouer à Boca en 81 et là yaavit pas 1g de coke... C'était un petit Mozart sur le terrain.
Messi n'est qu'un joueur de foot, certes un crack, mais pour le reste c'est un homme quelconque et froid, Maradona c'est plus qu'un joueur (soit dit en passant beaucoup plus beau que Messi): c'est un grand homme, une pop-star démesurée, dans le bien comme dans le mal.
Et surtout Unique
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Adios Pibe de Oro...

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Jeu 26 Nov 20, 12:17

C'était sans conteste le meilleur joueur du monde sans aucun doute.
Il m'a toujours régalé et j'aurai aimé qu'il vienne à Marseille à l'époque.

Un immense talent tout comme Pelé et le regretté Cruyff.
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

Re: Adios Pibe de Oro...

Messagepar dom44 » Jeu 26 Nov 20, 12:24

LAVALLOIS FOR EVER a écrit:C'était sans conteste le meilleur joueur du monde sans aucun doute.
Il m'a toujours régalé et j'aurai aimé qu'il vienne à Marseille à l'époque.

Un immense talent tout comme Pelé et le regretté Cruyff.


A la fameuse époque du
Bernard Tapie a écrit:Vingt millions, c’est cadeau. C’est strictement zéro. C’est même beaucoup moins que si vous donnez 50 000 à un joueur de Laval


Sacré nanard, je me demande à combien il évalue nos joueurs 2020-2021.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Adios Pibe de Oro...

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 26 Nov 20, 15:09

Pensée pour le plus GRAND joueur de tout les temps,je me souvient en 1986(j avais 14 ans) de son équipe de bucherons mais a lui seul il avait ramener la world cup. de ses titres avec Napoli et de ses duels avec Platini.
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Adios Pibe de Oro...

Messagepar UweKrause » Jeu 26 Nov 20, 17:36

Il était ce que j'aime dans le football juste un gamin qui voulait jouer au ballon...devenu une star planétaire ..un miroirs de ce sport avec sa lumière et sa part d'ombre.Il était le football et la vie . Adieu Diego.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Adios Pibe de Oro...

Messagepar Rafiki » Ven 27 Nov 20, 12:12

Pas admiratif de l'homme, car trop sulfureux ! Par contre sur un terrain c'était un maestro !
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Adios Pibe de Oro...

Messagepar benoit » Ven 27 Nov 20, 14:10

Un artiste, un vrai !
Pas un pisse-froid comme Chritiano Ronaldo ou Messi.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Adios Pibe de Oro...

Messagepar odranac » Ven 27 Nov 20, 16:02

UweKrause a écrit:Il était ce que j'aime dans le football juste un gamin qui voulait jouer au ballon...devenu une star planétaire ..un miroirs de ce sport avec sa lumière et sa part d'ombre.Il était le football et la vie . Adieu Diego.

Pour aller dans ton sens, le message de Gabriel Calderón :
"Je t'aime Diego. Je ne te juge pas pour ce que tu as fait de ta vie mais je t'aime pour ce que tu as fait avec la nôtre."

J'ai toujours aimé ces personnages passionnés et passionnants, qui ne sont pas lisses mais qui respirent la vie et le talent.
Quel joueur, quel homme !
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32


Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron