Paolo Rossi

Discussions sur le football ...

Paolo Rossi

Messagepar Folliot27 » Jeu 10 Déc 20, 20:19

Pour ceux de mon âge, je viens d'apprendre que Paolo Rossi est décédé hier, à l'âge de 64 ans !
Un grand buteur, comme on aurait besoin au Stade Lavallois ! :(
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Paolo Rossi

Messagepar tchecky » Jeu 10 Déc 20, 22:11

Eh bien, tu viens de me l'apprendre : quel choc, et deux semaines après Maradona !
Je n'avais que 6 ans en 82, il ne me reste que quelques sensations de cette époque, en dehors de tout les docs et rediffs que j'ai pu voir après...

Il avait été retenu par Bearzot à la surprise générale à la CDM 82 alors qu'il revenait tout juste d'une suspension de deux ans suite à l'affaire du Totonero.
Après un premier tour fantomatique, muet contre les argentins au 2e tour, il se réveille contre les brésiliens archi-favoris avec un triplé lors d'une confrontation mythique (2-3), et sans doute son match le plus abouti (un peu son Argentine-Angelterre à lui)
Dans la foulé il achève la Pologne en 1/2 avec un doublé et ouvre le score contre la RFA en finale, terminant meilleur buteur, un peu à la manière d'un autre argentin, Kempes, 4 ans plus tôt.
Le sobre maillot italien, col polo et scudetto côté coeur, sans le logo du coq sportif, frappé du n°20 est sans doute un des maillots les plus mythiques de l'histoire du foot (j'en ai bien sûr une réplique dans ma collection, ainsi qu'une avec le 14 de Tardelli)

Ciao Campione ! :respect
Image
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12


Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron