Euro 2021

Discussions sur le football ...

Euro 2021

Messagepar Rafiki » Mar 29 Juin 21, 9:24

Bon après cette élimination de l'équipe de France quel est votre avis sur la France et ses performances ?

Moi de mon côté, je pense qu'ont manquaient d'un point d'appui devant autour duquel Mbappé aurait gravité. Je pense que Deschamps a quand même bien fait de sélectionner Benzema mais il aurait dû le rappeler beaucoup plus tôt avant l'Euro pour travailler son nouveau système de jeu. Et aussi arrêtons d'être cocorico car à chaque fois qu'ont est trop favoris ont s'écroule. Contre l'Allemagne toutes les stats sont contre nous sauf le score et les autres matchs ont a jamais maitrisé notre sujet. Et aussi ont étaient attendu dans cette compétition et les adversaires rencontrés ne nous ont laisser que peu d'espaces et comme ont a une équipe de contre attaque voilà le résultat. Les blessures et méformes dans notre défense ont fini le travail car ont a prit beaucoup trop de buts. Pour finir, je pense qu'ont doit garder Deschamps encore 1 an jusqu'à la coupe du monde pour la stabilité car ça peut payer.
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Euro 2021

Messagepar Le Mayennais » Mar 29 Juin 21, 9:38

Petit parcours, grands joueurs sur le papier et les médias ont glorifié cette sélection dont certains joueurs n'avaient pas besoin tant le melon est déjà énorme ...
Ca me rappelle le mondial 2002 : on était la plus belle équipe du monde et on s'est ramassé comme des merdes (on était même pas sortis des poules , champions du monde en titre lol)
Défensivement, les choix ou les blessures n'ont pas permis d'être sereins , DD doit revoir sa copie mais pour moi il garde toute ma confiance et estime.

Cela apprendra à certains joueurs qui réclament des responsabilités, qui se sentent visés à la moindre petite virgule mal placée etc d'avoir un peu d'humilité et de bosser sur le terrain . toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est totalement fortuite ^^ :DD
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Euro 2021

Messagepar benoit » Mar 29 Juin 21, 10:10

Une somme d'individualités n'a jamais fait une équipe. Ce groupe ne vivait pas bien, c'est clair.
On sentait les suisses plus liés hier soir (ma femme, qui n'y connait pas grand chose en foot l'a vu).
Au vue de cet euro et des difficultés à battre la Hongrie ou le Portugal, rien d'illogique à ne pas battre la Suisse.
La défense est trop faible - excepté Varane qui ne peut pas tout tout seul - et quand Kanté n'est pas bon, l'équipe est coupée en 2 et prend logiquement des buts.
Les médias ont vu cette équipe trop belle et effectivement ça fait penser à 2002, voire 2010.
Je pense aussi que Deschamps est l'homme de la situation pour faire rebondir cette équipe. Même si je n'ai pas compris ses changements hier soir. Trop tardifs et mal pensés : pourquoi ne pas faire rentrer Benzema à la place de Giroud plus tôt, si ce dernier avait marqué, l'histoire aurait été belle. Pourquoi Sissoko ? Pourquoi ne pas sortir Mbappé ?
En tout cas bravo la suisse, beaucoup d'équipes doivent s'en inspirer, notre Stade Lavallois en premier.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Euro 2021

Messagepar OLI-VAL » Mar 29 Juin 21, 10:47

benoit a écrit:Une somme d'individualités n'a jamais fait une équipe. Ce groupe ne vivait pas bien, c'est clair.
On sentait les suisses plus liés hier soir (ma femme, qui n'y connait pas grand chose en foot l'a vu).
Au vue de cet euro et des difficultés à battre la Hongrie ou le Portugal, rien d'illogique à ne pas battre la Suisse.
La défense est trop faible - excepté Varane qui ne peut pas tout tout seul - et quand Kanté n'est pas bon, l'équipe est coupée en 2 et prend logiquement des buts.
Les médias ont vu cette équipe trop belle et effectivement ça fait penser à 2002, voire 2010.
Je pense aussi que Deschamps est l'homme de la situation pour faire rebondir cette équipe. Même si je n'ai pas compris ses changements hier soir. Trop tardifs et mal pensés : pourquoi ne pas faire rentrer Benzema à la place de Giroud plus tôt, si ce dernier avait marqué, l'histoire aurait été belle. Pourquoi Sissoko ? Pourquoi ne pas sortir Mbappé ?
En tout cas bravo la suisse, beaucoup d'équipes doivent s'en inspirer, notre Stade Lavallois en premier.


Rien à ajouter !
OLI-VAL
Spectateur
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim 17 Jan 21, 12:48

Re: Euro 2021

Messagepar tchecky » Mar 29 Juin 21, 11:02

Bonjour,

comparer cet Euro au Mondiaux 2002 (voire 2010 ?!), ça me parait quand même très sévère : je le comparerais plutôt à l'Euro 2004, un échec OK mais pas un fiasco non plus. Pas convaincants dans le jeu, mais nous avons quand même existé, pas complètement à côté de nos pompes non plus.

Ne pas oublier non plus le maximum de réussite que nous avons eu en 2018, cette fois-ci le contexte nous était moins favorable, DD peut-être moins inspiré aussi, moins "leader". ça a pêché sur bcp de petits détails je pense, mais au final ça fait la diff. (et ça s'est pas joué à gd chose hier soir). Des fois tes choix sont les bons, des fois t'es un peu à côté, c'est pas une science exacte.

Aussi Les groupes de la mort en poule, ça donne rarement - voire jamais - de vainqueur au bout (voire les éditions précédentes de CDM et Euros) : les équipes qui passent les poules arrivent rincées dans le tableau final et dégagent assez vite, malgré leur prestige.

Oui Deschamps bien sûr pour continuer jusqu'au Qatar, ça me paraît trop rapproché de toute façon pour le grand chamboulement - les qualifs ont déjà commencé -, à moins que Zidane ne soit prêt maintenant et que DD souhaite passer la main. On va pas non plus mettre Sylvain Ripoll à la place...
Il faudra réfléchir à une autre philosophie de jeu de toute façon à moyen terme, plus créative, et nous avons les joueurs pour ça.

Comme dirait Nelson, "il y a aura des jours mei-lleuuuurs !" :DD
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Euro 2021

Messagepar Rafiki » Mar 29 Juin 21, 11:27

benoit a écrit:Une somme d'individualités n'a jamais fait une équipe. Ce groupe ne vivait pas bien, c'est clair.
On sentait les suisses plus liés hier soir (ma femme, qui n'y connait pas grand chose en foot l'a vu).
Au vue de cet euro et des difficultés à battre la Hongrie ou le Portugal, rien d'illogique à ne pas battre la Suisse.
La défense est trop faible - excepté Varane qui ne peut pas tout tout seul - et quand Kanté n'est pas bon, l'équipe est coupée en 2 et prend logiquement des buts.
Les médias ont vu cette équipe trop belle et effectivement ça fait penser à 2002, voire 2010.
Je pense aussi que Deschamps est l'homme de la situation pour faire rebondir cette équipe. Même si je n'ai pas compris ses changements hier soir. Trop tardifs et mal pensés : pourquoi ne pas faire rentrer Benzema à la place de Giroud plus tôt, si ce dernier avait marqué, l'histoire aurait été belle. Pourquoi Sissoko ? Pourquoi ne pas sortir Mbappé ?
En tout cas bravo la suisse, beaucoup d'équipes doivent s'en inspirer, notre Stade Lavallois en premier.


Effectivement, pourquoi ne pas avoir sorti Mbappé qui n'était clairement pas en réussite. C'est peut-être aussi un des problèmes certains joueurs trop intouchable et qu'on ne veut pas faire sortir alias Mbappé. Peut-être qu'il aurait fallu mettre de la fraicheur et changer certain joueurs paressant émoussés après une saison très longue (Kanté, Mbappé etc...). Je suis aussi d'accord pour dire que ce n'est pas un fiasco. De plus ça peut nous faire du bien pour le prochain mondial. Cet Euro n'est pas très enthousiasmant et certaines équipes ont été carrément avantagées pour le lieu ou les matchs ont été joués.
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Euro 2021

Messagepar Simao-53 » Mar 29 Juin 21, 12:10

Pour moi Deschamps est le principal responsable de la déconvenue d'hier. Voilà, ça arrive. Dans la préparation du match, pourquoi vouloir adopter ce système ultra défensif avec un défenseur central en plus, et Lenglet qui n'avait pas joué depuis plus d'un mois ? Nous n'avons pas joué sur nos atouts, offensifs, il n'a pas du tout réussi à tirer le meilleur de l'équipe. On se tire une balle dans le pieds avec cette première période où on sentait nos joueurs totalement perdus. Et puis ensuite, à 3-2, faire sortir Griezmann et faire rentrer Sissoko c'est prendre de haut la Suisse, du style : c'est bon on peut se permettre de sortir notre meneur de jeu parce qu'on a déjà gagné. Ensuite, comme vous l'avez dit, il devait faire sortir Mbappé qui était cuit en prolongations ! La Suisse a fait confiance a ses remplaçants qui ont été décisifs, pas nous! Si tu ne fais pas rentrer Ben Yedder à ce moment-là, quand est-ce que tu le fais rentrer ?

Deschamps m'a semblé dépasser sur cet Euro et pour moi il doit laisser sa place, pour nous insuffler une nouvelle dynamique.

Petit aparté sur Pavard, qui a pris littéralement le bouillon sur cet Euro. Il y a de la place à droite de la défense.

Quant à moi, commence une trève de l'équipe de France, car je boycotterai complètement le mondial au Qatar. Et j'ose espérer que la FFF fera de même, mais j'en doute fortement, vu les intérêts économiques, évidemment.
https://reporterre.net/Football-Coupe-d ... ecologique
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Euro 2021

Messagepar Le Mayennais » Mar 29 Juin 21, 13:51

tchecky a écrit:Bonjour,

comparer cet Euro au Mondiaux 2002 (voire 2010 ?!), ça me parait quand même très sévère : je le comparerais plutôt à l'Euro 2004, un échec OK mais pas un fiasco non plus. Pas convaincants dans le jeu, mais nous avons quand même existé, pas complètement à côté de nos pompes non plus.


la comparaison est uniquement du point de vue de la position de favori qui collait aux baskes de la sélection, et le melon surdimensionné des champions du monde 98 toujours présents en 2002.
Rien à voir avec 2010 où on était pas du tout favoris (c'est peu de le dire) et presque illégitimes d'y participer vu la qualif honteuse qu'on avait obtenue d'un but de la main d'Henri.
La France n'est jamais aussi mauvaise que quand elle part favorite, c'est souvent un fait . Mais cette équipe rebondira c'est certain, et puis on peut pas toujours gagner, heureusement que ca tourne un peu ^^
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Euro 2021

Messagepar YOUM » Mar 29 Juin 21, 17:55

Au dela des lacunes de ce groupe d'individualites ( je n'ai senti aucune union, pas trop d'envie et de solidarite ...) + cette suffisance et l'arrogance; les bleus ont eu ce qu'ils meritent ...
Une defense faible ( Pavard, Lenglet et Varane mediocres ), incapable de faire de bons centres, inoffensive sur corner et cpa, des joueurs qui tripotent trop ( a l'image du ballon perdu par Pogba sur l'egalisation Suisse...), pas de collective, pas de pressing, un M'bappe omnubile par le fait de marquer ( comme sur son occasion ( la ou il devisse du gauche et fini par se faire mal dans les panneaux publicitaires, alors qu'il avait des solutions en centrant ...) ...
Ensuite sans oublier le non coaching de Deschamps qui a perdu 45 minutes, tu te trompes, tu reagis et tu changes mais la rien; d'ailleurs l'arret de Lloris l'a sauve une premiere fois ...
Bref l'EDF a un potentiel non exploite comme avec les espoirs qui echouent a chaque fois ...
Bravo a la Suisse ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Euro 2021

Messagepar tchecky » Sam 03 Juil 21, 12:42

Ben voilà, c'est pas compliqué le foot : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lorenzo-insigne-italie-notre-secret-jouer-avec-le-sourire/1267791
Yen a un qui va être content de lire ça ;) :DD
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Euro 2021

Messagepar dom44 » Sam 03 Juil 21, 13:33

tchecky a écrit:Ben voilà, c'est pas compliqué le foot : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lorenzo-insigne-italie-notre-secret-jouer-avec-le-sourire/1267791
Yen a un qui va être content de lire ça ;) :DD


:mdr:
Sans doute un participant (pourtant trié sur le volet) du séminaire de Lairy. allez laval
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Euro 2021

Messagepar Trust » Sam 03 Juil 21, 14:11

Souriez c'est du foot, c'est l'Italie

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 20498.html
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: Euro 2021

Messagepar YOUM » Dim 04 Juil 21, 21:19

L'Italie a tout ce que la France n'a pas, perso je suis supporter de l'Italie depuis le debut ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Euro 2021

Messagepar swing » Lun 05 Juil 21, 9:26

Trust a écrit:Souriez c'est du foot, c'est l'Italie

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 20498.html

Oui c'est vrai, celà fait sourire mais il ne faut pas reduire ce match à celà. L'Italie a en première mi-temps donné une véritable leçon de football à la Belgique que ce soit sur le plan technique et également sur le plan tactique où les joueurs italiens étaient clairement au-dessus. Pas de starlettes dans cette équipe, tout le monde mouille le maillot ..... et pour moi le foot c'est ce que developpe l'équipe d'Italie même si elle ne devient pas championne d'europe !!!!
Modifié en dernier par swing le Lun 05 Juil 21, 12:48, modifié 1 fois.
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: Euro 2021

Messagepar tchecky » Lun 05 Juil 21, 11:19

Oui et puis ça circule très bien au milieu de terrain, c'est fluide et entreprenant, ça donne l'aspect d'une équipe de club qui joue toutes les semaines ensemble, assez rare aujourd'hui pour une sélection nationale. Très séduit par le jeu du Danemark aussi, qui a su se réinventer brillamment sans Eriksen et, comme en '92, ils n'ont absolument rien à perdre... Glabolement, je trouve la qualité de jeu meilleure qu'à l'Euro 2016, les équipes qui font preuce d'audace prennent le pas sur celles qui jouent regroupées.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Suivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron