Quelle équipe pour 2012-2013 ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Quelle équipe pour 2012-2013 ?

Messagepar Chacal » Mar 15 Mai 12, 20:11

Je pensais que Renouard avait été plus convaincant ... C'est un gars qui semblait avoir un bon potentiel, de l'ambition et pas bête du tout...
Ciaravino, dommage qu'il n'est pas eu ça chance...
Lebouc, un peu triste que ça se termine comme ça, ou peut être pas ... En tout cas c'est Gimgim qui va être pommé encore !
Chacal
Jeune Tango

Messagepar benoit » Mar 15 Mai 12, 20:19

Renouard, c'est un peu une énigme. On sent qu'il a du potentiel, mais il semble fébrile. La peur des blessures peut-être ...
Image
benoit
Admin

Messagepar oracle53 » Mar 15 Mai 12, 20:21

Fish-du-53 a écrit:Pas surpris plus que ça au niveau des joueurs qui ne seront pas prolongés.
Pour les bons de sorties:
- Ciaravino: il ne revient peut être pas aussi bien qu'il peut le dire
-Ponroy: trop souvent blessé, il faudrait peut être (surement) lui laisser sa chance
-Aubeneau: quand on apprend que Hautbois devrait signer pro et qu'en plus c'est ce dernier qui est de plus en plus sur le banc on peut se demander si c'est pas Hautbois qui est passé gardien numéro 2 ;) Autant qu'Aubeneau et son salaire (supérieur à celui de Hautbois) s'en aille pour un des gardiens de la réserve (Capresse?)
-Lebouc: pas surpris du tout, surtout après sa saison catastrophique et les mots que j'ai pu échangé avec Philippe Jan. Etonnement, le club reçoit plus d'offres (concrètes je précise) pour lui que pour Rose. En plus il a le plus gros salaire du club avec Balijon (17 000/mois). Autant qu'il dégage qu'on récupère du fric et du salaire à proposer à d'autres bien meilleur que lui. allez laval

completement d accord avec toi , lebouc pour l avoir vu a plusieurs reprise au apres match au carre vip je le sentait pas du tout a l aise avec les autres joueurs meme avec le staff
oracle53
Jeune Tango

Messagepar mick » Mar 15 Mai 12, 22:13

Mais oui, le pauvre jérôme joue au mental et ne doit pas être bien dans sa peau... Casse-toi Lebouc!!!
mick
Espoir Tango

Messagepar Aurel 53 » Mar 15 Mai 12, 22:54

mick a écrit:Mais oui, le pauvre jérôme joue au mental et ne doit pas être bien dans sa peau... Casse-toi Lebouc!!!

Doucement quand même, on était bien content de l'avoir la saison dernière ! N'oublions pas que sans lui on aurait certainement été faire un tour à l'étage du dessous donc un minimum de respect quand même. Toutefois, c'est vrai qu'on ne peut pas se permette qu'il ne nous fasse qu'une saison sur deux ! Peut-être que la prochaine aurait aussi pu être comme la 2010-2011 mais ça on ne le sera sans doute pas ! En tout cas bon vent à lui si il nous quitte !
Aurel 53
Titulaire Tango

Messagepar Angus » Mar 15 Mai 12, 23:16

Dans le désordre :
Sous contrat pro l'année prochaine:
Talmont en fait partie et nous doit une meilleur copie en espérant une concurrence plus sérieuse pour le bouger
Pour Gimbert j'espère plus rien sauf un club un peu fou pour mettre de l'argent et l'acheter mais ça c'est pas demain la veille.
Le reste logique en priant pour garder Balijon.

Pour les amateurs a qui le club propose un contrat pro :
Ok pour Le Baron en espérant qu'il monte d'un palier car il a du potentiel
Pareil pour Perrot qui a le droit a sa chance même si ça va être dur mais il est jeune et rappelez vous Goncalves au début.

Joueur en fin de contrat:
Logique pour Levrat a la rue toute la saison
Pallois qui retourne a VA heu comme il était venu, avec tout a apprendre du niveau pro. (ok je suis sévère)
Renouard je suis d'accord aussi , il a pas convaincu, du moins pas au point de miser sur lui, il retrouvera un club car il a le niveau.

Joueur en fin de contrat a qui le club propose une prolongation:
Le Do j'espère qu'il va refuser, je crois qu'il a fait le tour de la maison (plus précisément de l'infirmerie) et qu'il est temps pour les deux partie que les routes se séparent avec un nouveau challenge.
Il nous a trop rarement montré son vrai niveau (et me parlez pas de titularisation, il a eu largement le temps après toutes ces années) qu'on ne sait plus surtout avec cette bonne fin de saison qui masque un peu tout et vont faire oublier a certains le reste c'est a dire blessure, méforme, sélection, stage etc.
Signorino: signe n'hésite pas signe :règlement , je n'y crois pas a une signature mais bon je n'y croyais pas a sa venue non plus mais a un coup de pub donc tout est possible
Losilla je pense que la proposition est pour la forme et que sa tête est déjà logiquement en L1

Pour ceux qui ont un bon de sortie:
Ponroy faute d'avoir su s'adapter au niveau et chassé Talmont c'est lui qui a un bon de sortie , il a encore la cote en national donc un départ est plus que possible et souhaité pour laisser la place a quelqu'un d'autre.
Ciavarino: il va rester car qui va vouloir d'un mec qui a joué une mi -temps en L2 cette saison, on va donc mettre 6 mois a le mettre en forme et au niveau :idiot
Lebouc va partir car sa cote est encore élevé en L2 mais pour moi je pense qu'il est sur la pente descendante (moralement et physiquement) et que ses plus belles années sont derrière lui.
Déçu que ça finisse comme ça.
Angus
Titulaire Tango

Messagepar alexiz » Mar 15 Mai 12, 23:37

+1 avec Aurel53 . Certes Lebouc nous a fait une saison très décevante mais n'oublions pas qu'il a fortement contribué à notre maintien la saison dernière. Or, son niveau de cette année n'est pas digne du niveau attendu en Ligue 2 et du niveau qu'on attend de lui, c'est pourquoi je pense qu'il est grand temps qu'il nous quitte (libération d'un gros salaire).Puis apparemment c'est pas forcément les grands amour avec le staff et les autres joueurs (j'avais entendu parlé d'un sacré coup de gueule lors d'un entraînement mais je sais plus avec qui).
Pour le reste:
Aubeneau: Perso je pense que Hautbois a pris le dessus et c'est je pense dans l'intérêt d'Aubeneau de partir s'il veut du temps de jeu.
Ponroy: Ne s'est jamais trop imposé. Il retournera surement dans un club de National si il a des offres.
Lebouc: Entièrement d'accord avec le staff de lui laisser un bon de sortie, j'espère qu'il trouvera un autre point de chute
Ciaravino; Choix de la prudence à mon avis pour le staff mais on peut légitimement se poser la question de la pertinence de son recrutement en début de saison ... C'est le seul des 4 que j'aimerai éventuellement conserver.

Hautbois, Le Baron et Perrot--> d'accord avec le choix de proposition de contrat pro, ce sont trois bons joueurs qui peuvent encore progresser. Le Baron peut exploser la saison prochaine, je sais pas pourquoi mais je le sens bien. J'espère que les 3 accepteront la proposition du Stade

Levrat; Tout à fait logique, niveau assez faible: Bye bye et merci pour tout
Renouard: Là je sais pas trop quoi penser de lui j'aurai franchement hésiter à lui proposer une prolongation mais j'ai des doutes sur ses capacités physiques(blessures)
Pallois (retour de prêt à Valenciennes): Je trouvais qu'il montait en puissance au fil des matchs mais je sais pas si son niveau est suffisant pour la Ligue 2, j'ai de sérieux doutes, pourrait en revanche être très utile à un club de National
Justin Trideau: Je ne connais pas ce joueur donc je ne me prononcerai pas
Cyrille Lhuissier; A eu une bonne ériode cette saison ou il marquait pas mal et depuis plus rien, il paye surement son irrégularité.

Perso j'aurai aussi donné un bon de sortie à Talmont qui régresse selon moi.
Concernant Do Marco, j'ai aussi des doutes sur sa motivation et sur sa réelle capacité/volonté à être à 100% toute une saison. Je pense qu'il acceptera la proposition du Stade.

Signorino, Losilla et Rose ne seront sans doute plus Lavallois la saison prochaine. Même si les deux premiers se sont vu proposé une prolongation, ils ont surement envie d'aller en Ligue 1 et à partir de ça on voit vraiment pas comment le Stade pourrait les retenir. Bon vent à eux et bon courage.

Donc selon moi les départs seront les suivants:
Fabrice Levrat
Sébastien Renouard
Nicolas Pallois (retour de prêt à Valenciennes)
Justin Trideau
Cyrille Lhuissier
Kévin Aubeneau,
Jérôme Lebouc
Lindsay Rose
Franck Signorino
Anthony Losilla
Soit minimum 10 départs je pense
alexiz
Jeune Tango

Messagepar Pedrito » Mer 16 Mai 12, 0:02

plutot logique ces choix. ça va faire quand même beaucoup de départs tout ça. Je suis d'accord avec le club sauf pour Renouard je suis un peu déçu on sent le potentiel s'il avait fait une prépa complete il aurait quand meme pu etre utile. Et pour Talmont, comme beaucoup je crains la saison de trop. Pressé de voir les premieres recrues. allez laval
Pedrito
Titulaire Tango

Messagepar Fish-du-53 » Mer 16 Mai 12, 15:02

http://www.foot-national.com/foot-mulho ... 34876.html

Bon, une nouvelle rumeur. Ils disent que c'est un défenseur qui est gaucher, un arrière gauche?? Quelqu'un l'a t-il vu à l'entrainement où connait un peu le garçon?
Fish-du-53
Spectateur

Messagepar F53 » Mer 16 Mai 12, 16:42

encore un joueur d'un échelon inférieur !

Joueur au statut « amateur » conservé dans le groupe professionnel :

Martin Mimoun.

un futur grand je l'espère

Joueurs au statut « amateur » à qui le club a proposé un contrat « professionnel » :

Maxime Hautbois, Vincent Le Baron, Kévin Perrot.
Perrot et Le Baron c'est logique au vu de leur saison, je suis même étonné que ce dernier n'avait pas de contrat pro ... Hautbois est devenu le gardien n°2 donc logique aussi

Joueurs en fin de contrat ou fin de statut « amateur » :

Fabrice Levrat, Sébastien Renouard, Nicolas Pallois (retour de prêt à Valenciennes), Justin Trideau, Cyrille Lhuissier.

Ca serai bien de garder Lhuissier quand même ...
Renouard peut servir malgré son irrégularité, c'est pas un mauvais joueur ...

Joueurs en fin de contrat à qui le club a proposé une prolongation :
Franck Signorino, Anthony Losilla, Fabrice Do Marcolino

logique en esperant qu'ils résignent tous les 3
même si pour do marco, je pense qu'on peut avoir un meilleur attaquant au même salaire (je pense qu'il est elevé, je me trompe peut etre)

Joueurs sous contrat, avec « un bon de sortie » :
Kévin Aubeneau, Antoine Ponroy, Jérôme Lebouc, Romain Ciaravino.

Ponroy, Aubeneau n'ont pas réussi à s'imposer
Lebouc a fait une saison pourri mais a encore une certaine valeur
Ciaravino on arrivera pas à le vendre, et toute facon, il serai peut être préférable de le garder encore un peu, au moins pour voir comment il joue :mdr:

Beaucoup de départ de prévus, c'est encore un risque, notre saison se jouera encore une partie sur le recrutement ...
Image

Image
F53
Titulaire Tango

Messagepar tinetine13 » Mer 16 Mai 12, 17:27

tinetine13
Titulaire Tango

Messagepar flo53 » Mer 16 Mai 12, 17:45

J'aime beaucoup cette pèriode, que nous réserve le staff comme recrues ? j'ai hâte de savoir.
Seule la victoire est belle...
flo53
"Michel Le Milinaire"

Messagepar benoit » Mer 16 Mai 12, 18:35

Selon le OF du jour, le club hésiterait encore concernant Renouard. De bons contrats ont été proposé à Losilla et Signorino, un un peu moins bon à Do Marcolino.
Lien : http://www.ouest-france.fr/sport/dma_fo ... filDMA.Htm
Image
benoit
Admin

Messagepar zebra68 » Mer 16 Mai 12, 18:50

Fish-du-53 a écrit:http://www.foot-national.com/foot-mulhouse-jude-varsovie-a-l-essai-a-laval-34876.html

Bon, une nouvelle rumeur. Ils disent que c'est un défenseur qui est gaucher, un arrière gauche?? Quelqu'un l'a t-il vu à l'entrainement où connait un peu le garçon?

Jude Varsovie a déjà joué arrière gauche pour dépanner mais son poste de prédilection est défenseur central .
Malgré son jeune âge était capitaine du FC Mulhouse lors du match contre Yzeure .
Si vous avez d'autres questions sur lui ...

Image
Image
zebra68

Messagepar Chacal » Mer 16 Mai 12, 19:49

"Nicolas Pallois, gaucher comme Talmont en charnière centrale (un handicap à terme pour Philippe Hinschberger), retourne à Valenciennes." source OF

Apparemment on ne cherche pas de défenseur central gaucher...
Chacal
Jeune Tango

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango