[2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar nono85 » Ven 06 Avr 12, 22:05

Allez une p'tite victoire contre les canaris dans les 15 jours et l'affaire est bouclée
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar Seb53 » Ven 06 Avr 12, 23:23

Quelqu'un ici m'avait récemment interpelé pour me dire que Gimbert était techniquement supérieur par rapport à Do. J'espère que cette personne était au stade ce soir, et qu'elle a vu ce qu'était un attaquant de classe. Pas un contrôle ni une passe raté(e), trois caviars offerts (un seul converti par Renouard), à l'origine de trois des cinq buts. Respect. Mention spéciale également à Renouard, auteur d'un doublé et qui a retrouvé toute sa vista, et à Gonçalves, énorme d'abattage comme à l'accoutumée.
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar tinetine13 » Ven 06 Avr 12, 23:36

Seb53 a écrit:Quelqu'un ici m'avait récemment interpelé pour me dire que Gimbert était techniquement supérieur par rapport à Do. J'espère que cette personne était au stade ce soir, et qu'elle a vu ce qu'était un attaquant de classe. Pas un contrôle ni une passe raté(e), trois caviars offerts (un seul converti par Renouard), à l'origine de trois des cinq buts. Respect. Mention spéciale également à Renouard, auteur d'un doublé et qui a retrouvé toute sa vista, et à Gonçalves, énorme d'abattage comme à l'accoutumée.


Ah que j'aime quand tu viens poster ce genre de choses. J'étais tellement enthousiaste quand j'ai su que Do/Viale étaient associés que je voulais aller voir le match mais j'ai fini trop tard et je suis revenu de Brest à 20h30. J'espère que les deux seront reconduits bien plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar Angus » Ven 06 Avr 12, 23:46

Boudons pas notre plaisir 5-1 c'est rare.
Merci Sedan qui a jamais fermé le jeu mais qui honnêtement a pas volé sa fessée;
Pourtant le début de match fut un véritable sabordage avec la passe en retrait du plat de la tong de Talmont (petit merci a l'arbitre qui applique pas la double peine).
Ensuite ce fut souvent la panique dans la défense a l'image du pauvre Pallois plein de bonne volonté mais qui a autant de sang froid que de technique
Pendant que Bali nous maintien la tête hors de l'eau petit a petit ça ce met en branle sous l'impulsion de Goncalves qui a du y laisser un bras mais énorme de mental et de combativité,il se cache pas lui.
Devant si Gamboa et son unique pied gauche est plus en retrait les 3 autres se trouvent bien.
Viale de la tête mais Ramé est a la parade, puis Renouard sur une frappe soudaine bien repoussé par Ramé, on craint a ce moment la le show Ramé mais il va vite se calmer le pépère.
Puis c'est au tour du Do de voir sa tête passer au ras du poteau.
Le 2eme tournant du match (avec le carton seulement jaune pour Bali) c'est l'action ou Pallois va au contact avec son adversaire dans la surface, on entend un gros crac depuis la tribune nord, l'arbitre met le sifflet a la bouche mais ne siffle pas
La chance tourne enfin et sur une énième déviation d'un Do Marco excellent ce soir , Gamboa prolonge pour Renouard qui ne tremble pas et trompe Ramé (1-1 44eme)
La 2eme commence bien mieux , Viale est tout prés de trompé Ramé a bout portant sur un centre du Do ,puis arrive le moment ou on comprend pas trop, Rose récupère un ballon a trente mètre, fixe, élimine puis frappe sèchement légèrement excentré coté droit, sa frappe au ras de terre passe entre les jambes du pépère Ramé pas exemple de tout reproche sur ce coup la.
Quand je vous dit que la réussite est dans notre camp le meilleur exemple est dix minutes plus tard, Goncalves s'arrache encore coté droit, centre et c'est un défenseur adverse qui allume Ramé (3-1 65 minutes environ)
Dans la minute suivante, le sanglier blessé nous calme avec une belle frappe repoussé par Bali.
Ce qui est bien c'est que Sedan doit jouer absolument l'attaque pour espérer rester au contact du podium et comme Fauvergue est pas dans un grand jour, il nous reste de belle opportunité de contre a l'image de Gamboa lancé seul au but mais qui échouera en frappant a coté.
Ensuite c'est au tour de Renouard (encore lancé par le Do) de filer au but, il a décidément le pied serein ce soir et marque comme a la parade '(4-1 77ème)
Enfin une fin de match peinard
La barre retarde l'échéance mais elle arrivera a la 93ème avec le but de Viale.
Encore une fois ne boudons pas notre plaisir cinq but face a la meilleure équipe a l'extérieur (enfin l'ombre de celle ci ce soir)
Bali nous a permis de rester dans le match, Signorino Nikel comme d'hab au moins avec lui on tremble pas, la charnière Pallois - Talmont en première mi -temps c'était la caca la cata...strophe, Rose pareil que Signorino,serein, tranquille, puissant et buteur ce soir
Losilla bien mais chapeau a Goncalves qui a secoué le cocotier en se bougeant , percutant, en faisant dos de son corps quitte a y laisser un bras ...super joueur de club a la mentalité irréprochable , une vrai âme de capitaine.
Gamboa et son unique pied est intéressant quand il centre (il y a souvent danger) sinon si vous voulez le voir dribbler, déborder, remiser ,alterner du droit achetez un Playstation peut être que la...
C'était du grand Renouard ce soir très inspiré, technique, peu de déchet copie propre avec un doublé en plus.
Viale a beaucoup bougé, lutté,joué juste et a été récompensé sur la fin avec son but, j'étais un anti Viale avant sa venue (depuis sa volte face datant de quelques années) mais je retire ce que j'ai dit, c'est un joueur intéressant.
Pour le DO, super match manquait que le but qu'il méritait vraiment, remise parfaite, disponible et souvent inspiré lui aussi et a rien lâché et remporté quasiment tout ses duels
Modifié en dernier par Angus le Sam 07 Avr 12, 0:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Minime
 
Messages: 848
Enregistré le: Dim 30 Mai 10, 10:57

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar Pedrito » Sam 07 Avr 12, 0:05

Je suis d'accord avec vos réactions. Enorme Gonçalves ce soir, et tres gros match de Do Marco, il a tout réussi, match tres propre, 2 passes décisives + caviar non converti. Controles, remises et déviations tout était parfaitement executé, un régal. Franchement à part sa frappe nawak du gauche qui part dans les choux, il n'a rien raté. Qu'il continue, bravo à lui :clap (Par contre le qualifier d'attaquant de classe heu faut pas exagérer c'est son seul bon match de l'année c'est un peu leger pour un joueur pro. Mais ce soir oui il a été excellent)

Bon match aussi de Renouard qui retrouve enfin son vrai niveau après plusieurs matches décevants, je le sens bien monter en puissance, il avait fait une bonne rentrée apparemment à Bastia. Avec une vraie préparation estivale il peut faire mal j'espere qu'on va le re-signer pour l'an prochain. Lui c'est comme Viale, on sent qu'il n'a pas besoin de 36 ballons pour scorer.
D'une maniere generale l'equipe se porte mieux sans Levrat et lebouc.
Losilla & gonçalves ensemble c'est quand meme pas mal. Signorino et Rose impec comme d'hab. On peut vraiment avoir des regrets cette saison, malgré notre effectif tres limité y'avait la place je trouve que le niveau est tres faible cette année.Franchement quand on voit que sedan explose aussi facilement apres avoir pourtant mené tres vite ils etaient en position idéale mais non c'est vraiment fragile pour une equipe de haut de tableau.
Si on pouvait garder Balij, Signorino, Losilla, Gonçalves, Renouard et Viale y'a une bonne ossature pour l'an prochain, à condition de reconstruire une bonne charniere centrale (car pour Rose je n'ai plus d'espoir je suis sur qu'il partira dès cette saison, Laval est trop petit pour lui.
En tout cas merci aux joueurs qui m'ont enfin fait vibrer pour la premiere fois depuis de tres longs mois allez laval
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar Seb53 » Sam 07 Avr 12, 0:21

(Par contre le qualifier d'attaquant de classe heu faut pas exagérer c'est son seul bon match de l'année c'est un peu leger pour un joueur pro. Mais ce soir oui il a été excellent)

Combien de titularisations avant ce match ? Quatre, cinq à tout casser. Combien de fois avait-il enchaîné deux titularisations consécutives ? Zéro si je ne m'abuse, il a fallu la blessure de Gimbert pour que cela arrive. Je persiste, cet attaquant a de la classe, je ne m'appuie pas uniquement sur ce match mais sur ce qu'il a montré depuis son arrivée chez nous (les esprits chagrins peuvent dire ce qu'ils veulent, ce n'est pas la 1ère fois qu'il réalise une partie aussi pleine). Dès lors qu'on lui associe des joueurs de ballon (Viale, Renouard), c'est un régal.
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar tinetine13 » Sam 07 Avr 12, 0:23

Heureux que tu ouvres les yeux sur Do. Même si dire que c'est son seul bon match de la saison me fait bien rire. Non seulement parce qu'il a été à plusieurs reprises meilleur ou l'un des meilleurs tangos mais aussi par son temps de jeu très souvent réduit à une dizaine de minutes tous les deux matchs sans compter les associations foireuses avec Lebouc.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar Pedrito » Sam 07 Avr 12, 0:41

on va pas refaire un débat sur Do Marco, c'est lourd ! Je n'ai rien du tout contre lui, et oui je sais tres bien de quoi il est capable ne vous inquietez pas je vois quasiment tous les matches à domicile depuis que je suis revenu en Mayenne il y a 4/5 ans ! C'est juste que cette saison je l'ai toujours trouvé mauvais, meme lors des rares fois où il etait titulaire. A part son mois de novembre je l'ai toujours trouvé transparent, et je ne vois pas pourquoi ça aurait incité le coach a lui faire confiance. Je sais tres bien que vous n'avez pas le meme avis sur sa saison, chacun ses gouts ! En tout cas si il réitère ses performances de ce soir je suis d'accord pour le qualifier de joueur de classe, mais faut encore qu'il confirme son retour à un bon niveau.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il a eu beaucoup moins sa chance qu'un Gimbert, mais sincerement sur la saison y'a un monde entre ces 2 joueurs au niveau de l'implication je pesne que c'est la raison pour laquelle le staff lui a préféré Gimbert. Si Do Marco avait été aussi impliqué que ce soir sur tous les matches il les aurait enchainé les titularisations.
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar tinetine13 » Sam 07 Avr 12, 0:58

Je ne sais pas comment on peut trouver un joueur mauvais sans le voir jouer. C'est quand même énorme. Hormis sont match contre Bastia où tout le monde s'accordera à dire qu'il n'a pas été bon, le reste fut du tout cuit. Franchement, que ce soit physiquement, techniquement ou même au niveau de l'intelligence, Do est en effet plusieurs classes au dessus de Gimbert. Ce n'est pas l'attaquant du siècle sinon ça se saurait mais c'est bien plus un joueur de football.
Gimbert, faut être honnête, il n'a aucune intelligence de jeu, techniquement, c'est du tout droit. Alors bon, si on commence à le trouver "impliqué" car il court comme un demeuré sur le terrain car du vent, il en brasse, c'est étrange. Fin comme tu dis, chacun va camper sur ses opinion. Je ne changerai pas les fans de Gimbert en fans de Do Marco parce qu'être fan de Gimbert, c'est assez pour ne pas dire complètement irrationnel.
Pourtant, ça me paraît être du bon sens que de considérer Do Marco supérieur à Gimbert. :(
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar Pedrito » Sam 07 Avr 12, 1:13

ha nan mais sur Gimbert je suis 100% d'accord avec toi! Je sais pas si tu parles de moi quand tu dis les fans de Gimbert mais je n'en fais absolument pas parti. Mais faut lui reconnaitre une grande combativité quand meme !
Pour Do Marco bah oui on peut le juger sur ses entrées en jeu, c'est comme ça qu'on regagne sa place après une blessure comme il a eu. Il faut arreter il n'a strictement rien fait sur 90% de ses entrées en jeu. Mais on sera jamais d'accord la-dessus !
Et puis c'est vrai que ses titularisations ont été phénoménales : Sa 1ere titularisation et c'est le naufrage à Amiens, ou il etait pourtant entouré de joueurs de ballon comme vous dites (Badiane, Le Baron, Viale)! Apres normal qu'il soit sur le banc.
Il fait des entrées en jeu tres discretes puis est titularisé 2 fois de suite : bilan notre attaque est muette tout le temps qu'il passe sur le terrain (à tours 0-0, puis contre Bastia ou on marque en fin de match apres qu'il soit sorti). Sa titularisation suivante c'est à Angers, je prefere ne rien en dire pour pas etre méchant. Ensuite c'est à Arles ou il joue tout le match et la rebelote match ridicule de sa part, un fantome tout le match. Puis à Bastia, on perd 3-2 mais on fait un bon match et bien il est reconduit pour le match suivant, ce soir. Je ne vois rien de scandaleux.
C'est à lui de saisir sa chance, surtout quand le titulaire est maladroit comme pas 2 (Gimbert). Et l'histoire de la CAN ça prouve sa non-implication je suis desolé, c'est normal de pas lui faire confiance après ça, rien que pour le message envers les autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar SEBASTIEN22 » Sam 07 Avr 12, 1:19

Bravo aux Tangos pour cette victoire allez laval allez laval allez laval
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN22
Préminime
 
Messages: 231
Enregistré le: Ven 29 Oct 10, 11:55

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar benoit » Sam 07 Avr 12, 1:24

Le résumé :


Fait chi..., j'ai raté ça !
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar tinetine13 » Sam 07 Avr 12, 1:33

A Amiens, c'était le seul lavallois à surnager. Contre Tours, il fait un super match, Lebouc aussi d'ailleurs mais tombent sur un non moins inspiré Leroy. A Angers,bon il loupe ce qu'il loupe, c'est clair mais il fait encore une belle prestation. A Arles, c'est toute l'équipe qui est passée à côté. Il n'a pas eu de ballon exploitable alors... Tout ça pour dire que ton chiffre de 90% de mauvaises entrées, c'est totalement bidonné.
Et puis pour Gimbert, à quoi bon être combatif quand on est mauvais. Surtout que l'an dernier, il nous gratifiait de simulations plus absurdes les unes que les autres. A cette époque, j'aurais clairement eu honte d'être son coéquipier et je lui aurais tapé sur la gueule plus d'une fois.
Et pour en revenir à l'épisode de la CAN, je préfère m'abstenir. Les propos sont souvent détournés. Un quiproquo peut avoir de lourdes conséquences. Tout ça pour dire qu'il figure pour moi comme l'un des très bons tangos à chaque match donc sur le terrain, je n'ai rien à lui reprocher.

Sinon, je ne t'inclus pas dans les fans de Gimbert mais ces gens là se reconnaîtront. Je suis peut-être hyperbolique quand je dis "fan" mais rien que le fait de défendre Gimbert, c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar Pedrito » Sam 07 Avr 12, 1:46

idem pour moi l'an dernier je ne pouvais plus le supporter le gars Gimbert, il ne pensait qu'a gueuler sur l'arbitre et simuler! Il s'est calmé cette saison heureusement.
Pour Do Marco et la CAN c'est Hinch qui a dit dans Ouest France qu'il n'avait pas de nouvelles. Un coup de fil aurait suffit, question de respect. Pour les matches ou tu dis qu'il a été bon je suis pas d'accord du tout ! Surtout à Tours où je connais plein de monde qui était au match et où tous m'ont dit qu'il avait été bidon. Mais bon j'y étais pas tu as peut-etre raison. Et Lebouc avait fait un super match ??? en tout cas il avait honteusement vendangé 4 ou 5 occases !!!!
Moi j'ai trouvé Do Marco tres dilettante toute la saison j'en démordrai pas mais pas de souci on est bien d'accord qu'un Do Marco a son vrai niveau a sa place dans le 11, aux cotés de Viale. En tout cas si il continue comme ce soir on ne verra plus beaucoup Gimbert :super

Merci pour la video j'adore le csc et aussi le craquage de papy Ulrich qui se permet de gueuler après! Et le travail de Gamboa sur le premier but c'est superbe
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [2011-2012 Ligue 2, J31] Stade Lavallois - CS Sedan

Messagepar tinetine13 » Sam 07 Avr 12, 2:08

Lebouc avait été pas dégueu pour une fois. Il s'était crée quelques occaz mais comme je l'ai dit, les lavallois avaient buté sur un grand gardien. Nan vraiment, Do Marco avait vraiment fait un bon match, très efficace dans son rôle de pivot, il avait libéré des espaces pour Lebouc sans pour autant avoir l'opportunité de s'illustrer hormis sur une tête à bout portant sortie de nulle part par Leroy. Donc oui, il avait fait un très bon match. Mais bon, ça ne m'étonne pas tellement qu'il ne soit pas tellement apprécié. Ce n'est pas l'attaquant qui rentre dans le moule de l'attaquant rapide, très technique et dribbleur. Si les gens attendent de Do qu'il efface ses vis-à-vis en un contre un avec tout ce qui s'en suit... Autant attendre que Laval gagne la C1.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron