Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Lun 28 Jan 19, 22:02

C'est aussi un copier/coller du stade de Niort.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar nocyph » Lun 28 Jan 19, 22:16

Lorsque l'on clique sur ce lien : https://www.bearena.fr/projets/

Nous apercevons 8 projets de stade (construction, extension, rénovation...)

Ce que est intéressant c'est de voir la date de publication de cet article...

Quand vous cliquez sur le Projet lié au Stade Lavallois, la page du projet s'ouvre --> Mais regardez bien votre barre de recherche...https://www.bearena.fr/2018/06/28/realisation-du-nouveau-stade-lavallois-laval-53/

Pour moi cela veut dire que le projet a été publié le 28 Juin 2018...

Donc pour moi le projet est toujours d'actualité...
Avatar de l’utilisateur
nocyph
Préminime
 
Messages: 237
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 14:47

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar moussman » Lun 28 Jan 19, 22:38

Oui, tout à fait d'actualité...en cas de montée en ligue 2 ! l-o-l

Donc à l'horizon 2030 ! :mdr:
moussman
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 3:14

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Mar 29 Jan 19, 0:15

C'est pas étonnant de savoir qu'un projet à été chiffre par contre c'est étonnant de le trouver facilement sur le net et que personne n'a jamais parlé de ce projet jusque là...Ce nouveau projet prouve que le projet de rénovation n'est plus d'actualité comme le premier projet.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Kéru91 » Jeu 07 Fév 19, 12:33

Source Ouest-France:
Vendredi 1er février, trois coupures de courant ont plongé le Stade Francis-Le Basser dans le noir. Cela s’est passé durant le match de Laval face à Drancy (victoire 4-3 des Tango), qui a donc été interrompu autant de fois. Mais à quoi est dû cet incident ? Ouest-France a tenté de faire la lumière sur cette drôle d’histoire.

Alexandre se souviendra longtemps de cette folle victoire du Stade lavallois face à Drancy 4 buts à 3, vendredi 1er février : « On ne s’est pas ennuyé, confirme-t-il. Sept buts marqués, le bras d’honneur de François Ciccolini (l’entraîneur, N.D.L.R.) aux supporters, et surtout les trois coupures de courant ! Il n’y a qu’à Laval que ça peut arriver » , rigole encore ce fan des Tango.
Au stade Francis-Le Basser, c’est en tout cas du jamais vu. Si la dernière panne de ce type remonte à l’année 2007, le chronomètre n’a en revanche jamais affiché 26 minutes de temps additionnel. Des arrêts de jeu exceptionnels pour un match de football.

Le match interrompu trois fois
C’est à la 35e minute que les projecteurs ont lâché pour la première fois, alors que le score était de 0-0 : « ça n’a duré que 7-8 minutes mais ça m’a paru beaucoup plus long, raconte Alexandre. Au début, les gens rigolaient. »

Mais en seconde mi-temps, lorsque la lumière s’est de nouveau éteinte à la 56e minute, ça riait moins dans les tribunes : « Les supporters ont commencé à râler, reprend Alexandre. Et puis, à la troisième coupure (neuf minutes), certains ont commencé à quitter le stade. Il faut dire qu’on était mené 3-2 contre les derniers du classement… »

Ce soir-là, il était assis en tribune haute Actual : « Sans la lumière des loges, des panneaux publicitaires et les téléphones portables des spectateurs, on aurait été plongé dans le noir. Ça devenait dangereux ! J’ai vu un homme louper une marche et tomber trois rangés plus bas sur un siège. Heureusement, plus de peur que de mal. »

« Pas une panne franche »
Le lendemain, pour tenter d’expliquer ces pannes à répétition, la théorie d’un dysfonctionnement lié au froid et à l’humidité au niveau de l’un des quatre projecteurs, entraînant l’arrêt soudain des trois autres, était avancée. Quatre jours plus tard, l’hypothèse reste d’actualité mais le mystère reste entier sur la source exacte de ce triple incident.

Mais une chose est certaine : « Il ne s’agit pas d’une panne franche, assure Christian Lefort, vice-président en charge des sports à Laval Agglomération, le gestionnaire de l’enceinte. Si cela avait été le cas, une réparation aurait été nécessaire et le match aurait pu être arrêté. Or, vendredi, le courant est reparti tout seul, le temps que les ampoules refroidissent. » En effet, le match aurait pu être reporté si l’interruption avait excédé 45 minutes, d’après le règlement de la Fédération française de football.

La situation résolue pour le prochain match
Actuellement, des recherches sont en cours pour établir un diagnostic et remédier au problème : « cela peut venir du fournisseur, des projecteurs, des câbles, ou encore du groupe électrogène », reprend l’élu, qui certifie que la situation sera réglée d’ici le prochain match à domicile des Tango, le 22 février. Et surtout, pour la venue de l’Équipe de France féminine, qui affrontera l’Allemagne six jours plus tard au Stade Francis Le Basser.
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Enjoy » Jeu 07 Fév 19, 21:16

J'espère que tout sera bien prévu pour le match de l'équipe de France (technicien EDF, groupe électrogène...) sinon ça va être une honte INTERNATIONALE!!
Enjoy
Minime
 
Messages: 773
Enregistré le: Ven 31 Aoû 12, 14:35

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Jeu 07 Fév 19, 21:29

Enjoy a écrit:sinon ça va être une honte INTERNATIONALE!!


Personnellement, c'est ce que je souhaite à nos dirigeants et élus, responsables de l'état de Le Basser. Qu'ils assument !

On peut espérer qu'ils vont prendre leurs précautions, mais comme ils sont incapables de diffuser une finale de coupe du monde dans de bonnes conditions ou d'organiser un match amical Rennes - Everton, le doute est permis.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Jeu 07 Fév 19, 23:43

dom44 a écrit:
Enjoy a écrit:sinon ça va être une honte INTERNATIONALE!!


Personnellement, c'est ce que je souhaite à nos dirigeants et élus, responsables de l'état de Le Basser. Qu'ils assument !

On peut espérer qu'ils vont prendre leurs précautions, mais comme ils sont incapables de diffuser une finale de coupe du monde dans de bonnes conditions ou d'organiser un match amical Rennes - Everton, le doute est permis.

+ 1 J'espère aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Magical Mystéry Tour » Ven 08 Fév 19, 0:05

Je souhaite de tout coeur que l éclairage fasse encore des siennes lors du match bidon fin fevrier vs L Allemagne
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Rafi » Ven 08 Fév 19, 13:09

Ils ont pas la lumière à tout les étages les dirigeants du SLMFC !!! Cicco à pété les plombs tous simplement!
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tchecky » Dim 17 Fév 19, 1:16

françois perrin a écrit:
dom44 a écrit:
Enjoy a écrit:sinon ça va être une honte INTERNATIONALE!!


Personnellement, c'est ce que je souhaite à nos dirigeants et élus, responsables de l'état de Le Basser. Qu'ils assument !

On peut espérer qu'ils vont prendre leurs précautions, mais comme ils sont incapables de diffuser une finale de coupe du monde dans de bonnes conditions ou d'organiser un match amical Rennes - Everton, le doute est permis.

+ 1 J'espère aussi !!!

Tant que c'est l'éclairage... :fatigue
Mais le jour où une des tribunes simili-furiani se retrouvera par terre, on rigolera moins :?
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Mer 20 Fév 19, 20:29

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1550678337
En gros, tout ça c'est un manque d'entretien, de maintenance et de tests pour le groupe électrogène.
Je doute que ces montants économisés en préventif couvrent les 25 000 € de réparations en urgence ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar STADE 1983 » Jeu 21 Fév 19, 13:19

Vous chipoter les gars!
Un stade presque neuf, c est un coup de pzs de chance.....
Comme nos résultats!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar kyfran53 » Mer 27 Fév 19, 21:10

800 places restantes pour le match de coupe de France Vitré/Nantes

11.000 places vendues pour le match de l'équipe de France féminine
Avatar de l’utilisateur
kyfran53
Minime
 
Messages: 992
Enregistré le: Jeu 12 Mai 11, 17:02
Localisation: Angers

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Mer 27 Fév 19, 21:12

Et pour le match suivant du club bien géré, il reste combien de place ?
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron