Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Lun 27 Déc 21, 11:29

Petit petkipu a écrit:
jp a écrit:Il suffit simplement d'ecrire deux mots pour être traiter de fou..

Je crois comprendre mais j'ai encore un doute ... qu'il est pas pour un nouveau stade mais éventuellement une rénovation :DD
Les deux mots sont bien dans ta réponse..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar raddas31 » Lun 24 Jan 22, 20:29

ce soir sur 100% STADE LAVALLOIS j ai posé la question que ci le stade monté en ligue 2, le basser n etait pas aux normes ligue 2, apparament d apres france bleu il est, a part quelques modifs, je suis perplexe car il faut un minimum de 5000 points... est ce que quelqu un pourrait m eclairer!!!!! merci
raddas31
Poussin
 
Messages: 80
Enregistré le: Ven 11 Aoû 17, 23:03

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dam45 » Lun 24 Jan 22, 21:30

raddas31 a écrit:ce soir sur 100% STADE LAVALLOIS j ai posé la question que ci le stade monté en ligue 2, le basser n etait pas aux normes ligue 2, apparament d apres france bleu il est, a part quelques modifs, je suis perplexe car il faut un minimum de 5000 points... est ce que quelqu un pourrait m eclairer!!!!! merci


Qu'est ce qu'il manque pour qu'il soit aux normes selon toi ?

L'éclairage est bon, le pc sécurité (le truc moche derrière le but c'est OK) parckage visiteurs avec accès sécurisé, vidéo surveillance OK. Il a été rajouté l'accès aux PMR avec la rerereconstruction de la tribune nord qu'il n'y avait pas avant. La capacité 10000 places assise il me semble que c'est OK aussi.
Avatar de l’utilisateur
dam45
Minime
 
Messages: 510
Enregistré le: Mar 27 Nov 07, 17:24
Localisation: orleans

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Lun 24 Jan 22, 21:39

raddas31 a écrit:ce soir sur 100% STADE LAVALLOIS j ai posé la question que ci le stade monté en ligue 2, le basser n etait pas aux normes ligue 2, apparament d apres france bleu il est, a part quelques modifs, je suis perplexe car il faut un minimum de 5000 points... est ce que quelqu un pourrait m eclairer!!!!! merci


Laurent, tu confonds entre normes ligue 2 (il l'est) et adéquation avec les 6 000 (5 500 en tant qu'accédant à priori) points de la licence club, mais c'est "juste" moins de droits TV.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Luso » Sam 05 Fév 22, 18:11

Deux petites tribunes derrière les buts ça habillerait déjà...
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar philip56 » Lun 07 Mar 22, 19:55

Devant le match Concarneau Le Mans
Quand je vois ce stade et que certains vomissent sur Le Basser..... C'est à mourir de rire. A côté de Piriou Le Basser c'est le Parc des Princes !!!!!

Et le top du top : le parcage visiteur : honteux tout simplement
philip56
Préminime
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 29 Juin 20, 22:21

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Lun 07 Mar 22, 21:15

Pas persuadé de la pertinence de la comparaison des stades d'un club ayant plus de 40 ans de professionnalisme et d'un club en ayant 0.

Le Basser, tu aimes où tu aimes pas c'est une question de goût, mais dans sa configuration actuelle, à moyen terme, il risque d'être un frein à l'ambition présidentielle (montée, puis maintien en ligue 2), parce qu'à priori les instances accordant la licence club (et une partie des droits TV qui vont avec) n'en sont pas particulièrement fan. Et c'est pas moi, mais Duraincie, intronisé lors du plan Lairy 1 qui l'avait dit.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Lun 07 Mar 22, 21:59

Je reviens sur cette histoire d'orienter différemment la pelouse. Quand on regarde la première mi-temps du match au Mans, à la télé c'était compliqué avec le soleil. Est-ce à dire que nos voisins auraient mal orienté leur pelouse ? Ou alors tout ça c'est du flan ?

EDIT : j'ai vérifié sur maps et les 2 stades sont bien orientés différemment. Le stade du Mans est orienté Nord-Sud, comme les stades de Lyon ou Bordeaux.

EDIT 2 : j'ai trouvé ça sur le site de l'UEFA
https://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Dow ... WNLOAD.pdf
Orientation
Lorsque l’on définit l’orientation du terrain, le premier élément à prendre en compte est sa position par rapport au soleil et au vent dominant. En Europe, on considère
généralement que la meilleure orientation est l’axe nord-sud, car ainsi, lors des matches disputés en soirée, aucune des deux équipes n’est désavantagée par la lumière du soleil couchant.
Si l’on se base sur une orientation nord-sud, les principales caméras TV devraient être placées dans la tribune ouest (tribune principale) afin d’éviter qu’elles soient éblouies par le soleil.


Bref, je ne suis pas convaincu que ré-orienter la pelouse de la Basser soit quelque chose d'indispensable.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Mar 08 Mar 22, 0:55

Au mumuc arena a la tv, cest vrai que cetait chiant cette ombre sur une seule moitié de terrain.
Apres qand cest canal qui filme cest mieux que france 3.
ce qui surtout gênant, cest quand il gèle car la pelouse reste geler sur la partie ombragée (remenber laval psg) cest pour cette raison quils ont refait le toit transparent de la tribune actual..
Apres je pense que la re orientation est aussi en rapport au projet de faire la nouvelle tribune d'honneur parallèle a l'avenue p de coubertin.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Luso » Mer 09 Mar 22, 18:34

C était pour perturber Ronaldinho !! :)
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Rafiki » Dim 13 Mar 22, 10:07

https://www.youtube.com/watch?v=tmM7EaZ6N3U

Petite vidéo vraiment sympa qui prouve que des supporters peuvent avoir aussi de l'impact sur leur club ! Notamment sur l'amélioration du stade. Cependant je ne vois pas autant de ferveur en France (a part peut-être Guingamp et Lens) pour un club de foot comme le notre et c'est un peu triste.
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Jeu 14 Avr 22, 1:24

Il est question de remise aux normes de l'éclairage. J'imagine qu'on va passer à de la led. Ce qui permettra de faire quelques économies d'exploitation et pourquoi pas -soyons fous- un peu de pyrotechnie. Ça serait bien d'avoir plus de détail car il y en a pour un paquet de pognon.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Mar 19 Avr 22, 21:14

20 avril 2016
https://lille.maville.com/sport/detail_ ... 9_actu.Htm

19 avril 2021
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... d79ba7ef12

8 ans exactement entre ses deux articles de ouest france qui parlait déjà de ce stade de saint Trond qui inspirent nos élus
Ils vont encore nous bassiner combien de temps avec leur projet qui ressort du tiroir quand laval refait parler de lui.
Cest une honte de jouer comme ça. Si Laval veut rester en ligue 2 pour attirer du monde, des sponsors et surtout les tv il
Urgent de lancer ce projet de rénovation. a un moment il faut la prendre la decision et se lancer, sil faut 5 ans pour réaliser les travaux n'attendons plus une changement de maire ou de éventuelle redescente l2.(oui on peut dire quon y est ) car dire qu'on bosse sur un projet depuis plus de 10 ans pour ne rien faire autant la fermer... on a toujours un délai de travaux mais jamais la date de début des travaux ..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar pedron53 » Mar 19 Avr 22, 22:48

Cela évoque quoi exactement sur l'article?
pedron53
Préminime
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 22 Juin 14, 18:05

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Till53 » Mar 19 Avr 22, 23:03

pedron53 a écrit:Cela évoque quoi exactement sur l'article?


Voici le résumé que j’ai retenu :
D’abord de le mettre immédiatement aux normes pour la ligue 2 (pc sécurité et éclairage) en débutant des travaux juste après les 120 ans du club, quitte à demander à jouer le 1er match à l’extérieur . Si jamais c’est refusé on le jouerais sur terrain neutre (le Mans , Angers sont évoqués).
Puis dans les 4-5 ans faire des travaux de rénovation du stade ainsi que dans le quartier , et y créer des commerces et des logements.
Ils aimeraient que ça ressemble à ce qui a été fait au stade steyen en Belgique ( stade ferme avec des tribunes derrière les buts mais sans angle ). Capacité de 10000. On conserverait La Tribune crédit mutuel.
Enfin Laval Agglo (qui semble selon l’article ok sur toutes ces transfo) n’est pas chaud pour changer l’orientation de la pelouse.
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron