Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: [lien] www.stade-lebasser.com - LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar benoit » Ven 11 Sep 09, 17:36

canardo a écrit:La barre des 1000 visiteurs et 5000 pages visionnées devraient être franchie demain ou samedi au pire.

Je vais pouvoir commencer à faire un peu de pub du site (peut-être qu'ainsi ouest-france s'y intéressera).

Espérons, parce que 1000 visiteurs, c'est finalement assez peu.
En période creuse comme en ce moment, TangoFoot fait entre 700 et 900 visiteurs par jour pour plus de 6000 pages vues. Espérons que le week-end va ramener plus de monde. Je t'autorise à poster des liens dans d'autres messages si tu le souhaite.
benoit
Admin

Messagepar Tibalt » Lun 14 Sep 09, 1:40

Qu'en est-il du nombre de visiteurs Canardo ?
Tibalt
Cadet

Messagepar canardo » Lun 14 Sep 09, 10:19

benoit a écrit:
canardo a écrit:La barre des 1000 visiteurs et 5000 pages visionnées devraient être franchie demain ou samedi au pire.

Je vais pouvoir commencer à faire un peu de pub du site (peut-être qu'ainsi ouest-france s'y intéressera).

Espérons, parce que 1000 visiteurs, c'est finalement assez peu.
En période creuse comme en ce moment, TangoFoot fait entre 700 et 900 visiteurs par jour pour plus de 6000 pages vues. Espérons que le week-end va ramener plus de monde. Je t'autorise à poster des liens dans d'autres messages si tu le souhaite.

Comme pour le match Laval/Istres je suis mitigé ! :DD
Cela peut paraître peu (mon compteur perso 1.500 visiteurs uniques pour 8.000 pages de vues, avec celui de free (phpmyvisites) un peu plus de 3.000 pour 18.500 pages !). Mon compteur empêche de compter une même page lue 2 fois dans la journée par le même internaute. Ceci-explique cela.

Maintenant pour un site sur 1 stade alors qu'aucune pub n'a été faite, ce n'est pas si mal. Pour tango-foot je ne suis pas surpris, c'est 1 site d'info et puis bon un forum comme celui-là (plutôt vivant) c'est sur que ça fait grimper les chiffres (par exemple : 95% de mes visites sur ce site sont pour le forum, même si le reste du site est extra ! - au passage bravo pour cet excellent boulot ! :clap )

Cet après-midi au demain au pire je vais faire de la pub sur foot-nat et sur france-stades. Je compte envoyer un petit courrier à ouest-france. On ne sait jamais même un petit flash-info ferait grimper les chiffres d'un coup.

Et puis dans les semaines qui viennent je vais voir pour faire évoluer ce site. (grands matchs à le basser, photos de matchs de 71 à 2009, ... ) ce n'est pas les idées qui manquent. Maintenant qu'il existe autant le faire vivre. Sinon dans 3 mois on se retrouve à 10 visites par mois !
canardo
Minime

Messagepar benoit » Mer 16 Sep 09, 21:51

Voici donc mon projet :
Le Basser actuel :
Image

1ère étape; on fait de la place coté Coubertin en rasant une tribune en bois, les vieux gradins et les bâtiments tout rouillés :
Image

Image

2ème étape; la plus grosse. On construit une tribune coté Coubertin avec magasins, bureaux, resto, boutique et tout ce qu'on veut en dessous (cf projet Jan). Cette tribune en forme de "C" prolonge les 2 tribunes actuels et ferme le stade de ce coté :
Image

3ème étape; on rase coté route de Mayenne l'autre tribune en bois et les vieux gradins. On déplace aussi en même temps le terrain et les pylônes d'éclairage vers la gauche :
Image

4ème étape; on construit une tribune coté route de Mayenne :
Image

On peut aussi imaginer déplacer le tribune tubulaire actuelle derrière le but route de Mayenne et construire une en dur à sa place. On même soyons carrément fou, tout construire en dur.

A noter que la tribune actuelle fait pile poil la largeur du terrain (comme si le mec qui l'avait commandé avait confondu la largeur et la longueur du terrain 8-) :DD ).

Vous l'aurez bien compris, l'essentiel de ce projet est la construction de cette fameuse tribune en "C" et le déplacement de quelques mètres du terrain. Pour le financement, on considère que Lactalis veut faire du naming et que cette tribune est payée en grande partie par eux et qu'elle porte leur nom.
benoit
Admin

Messagepar nono85 » Mer 16 Sep 09, 21:58

Très bonne idée Benoit.

Ce qui est fou c'est que nous avons la possibilté de faire au moins une tribune sur chaque virage et que rien n'est fait :enerve :enerve :enerve
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
nono85
Vétéran

Messagepar jho_53 » Mer 16 Sep 09, 21:58

ce projet de tribune en C est très intéressante, ça parait pourtant pas compliquer de mettre du pognon pour lactalis, malgré une grève du lait :| , il ont des sous dans les caisses le problème n'est pas la (?)
la photo du stade, actuellement, vu du ciel fait très très peur a voir :@
jho_53
Diablotin

Re: [dossier] stade-lebasser.com - LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar maverick53 » Jeu 17 Sep 09, 13:03

Benoit tres intéressant ton projet avec une tribune en C le Basser ressemblerait plus a un stade.

Moi je verrais plus comme modification de déplacer la tribune credit mutuel derriere un des but et construire à la place une tribune en dur avec eventuellement loges, salle de presse... ainsi que la destrcution des tribunes en bois.

Ensuite une rénovation de la tribune présidentielle avec élargissement de la tribune, revoir le toit avec la supression des cables et amélioration du confort.

Et si pas la suite le club venait a monter en ligue 1 de détruire la tribune credit mutuel et la construction de tribune en dur derriere chaque but.
maverick53
Spectateur

Messagepar simon d'astillé » Jeu 17 Sep 09, 21:23

Très bonne idée que ton projet de tribune en C mais je rajouterai une dernière étape c'est à dire faire carrément une autre tribune en C coté route de Mayenne histoire que le stade soit complètement fermé (du genre Bonal à Sochaux ou route de Lorient à Rennes) mais bon il est vraiment temps de faire quelque chose car vu du ciel c'est affreux à voir en l'état actuel
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
simon d'astillé
Vétéran

Messagepar lolo53 » Sam 19 Sep 09, 11:52

faut pas rèver d'un investissement de lactalis...Va falloir trouver une autre solution. En tout cas la tribune en C à de la gueule, j'espère franchement que ça se réalisera. Faut continuer à parler du site partout, ça va finir par payer ! :super
lolo53
Préminime

Messagepar jp » Sam 19 Sep 09, 14:10

Pour ma part je pense que seul la tribune d'honneur est valable ,voilà comment je verrai l'avancement des travaux sur 4 ans.
1ere année : construction d'une tribune derrière les but avenue PD Coubertin + destruction des deux verrues.
2 ème année : destruction tribune CM et construction d'une tribune en dur avec fermeture avec celle derrière les but avenue PDC
3 éme année : construction d'une deuxième tribune derrière les but route de Mayenne avec fermeture avec la nouvelle CM
4ème année : destruction du toit de la tribune d'honneur ,allongement de la tribune d'honneur et fermeture avec les 2 tribunes des buts.
Résultat ,un stade de 20000 places complétement fermé et neuf avec un même toit et surtout sans jamais baisser la capacité d'accueil pour les matchs.
A mon avis faut bien compter environ 10M€ par tribune ce qui ferai un projet global d'environ 40M€.
le financement :mairie 10M€ ,conseil général : 10M€ + Etat & région : 10M€ +investissement privé +CM + Lactalis +Lucas ect.. :10M€
+ on fait un toit photovoltaïque sur l'ensemble du stade et on revend électricité à EDF et le tour est joué c'est pas compliqué :super
Autre solution un stade complétement neuf à la place de la caserne.
De tout façon si il font bien leur boulot il faut chiffrer les 2 projets et calculer le payback comme dirai mon chef...
jp
Senior

[Ligue 2 2009-2010, J8] le 25/09, Stade Lavallois - Dijon

Messagepar super domi » Dim 20 Sep 09, 21:36

Pour ouvrir ce forum,à l'attention des dirigents lavallois une petite parenthèse.A dijon sans aucun passé footbalistique;eux vont bientôt pouvoir acceuillir leur supporters dans un stade flamblant neuf!Stade lavallois vivons nos ambitions!
super domi
Diablotin

Re: [Ligue 2 2009-2010, J8] le 25/09, Stade Lavallois - Dijon

Messagepar mimile » Lun 21 Sep 09, 11:11

Pour ouvrir ce forum,à l'attention des dirigents lavallois une petite parenthèse.A dijon sans aucun passé footbalistique;eux vont bientôt pouvoir acceuillir leur supporters dans un stade flamblant neuf!Stade lavallois vivons nos ambitions!

La commission des stades (lfp) passe vendredi pour inspecter le STADE FRANCI LE BASSER.

MR jan va profiter de ce moment pour prsenter le projet du futur stade (nouvelles tribunes, panneau d affichages, commerces, ect....°;

On va savoir, si le projet est vrai ou bien ????
mimile
Diablotin

Re: [Ligue 2 2009-2010, J8] le 25/09, Stade Lavallois - Dijon

Messagepar tristan » Lun 21 Sep 09, 12:29

Avoir un projet, ce n'est pas bien difficile, ça ne mange pas de pain... le réaliser c'est autre chose. A partir du moment où on dit "la balle est dans le camp des pouvoirs publics", on se débarrasse de la patate chaude. On montre sa bonne volonté et on se dédouane du reste. Jan n'a que cette seule solution, donner l'impression que... Py avait déjà un "projet" en 93 je crois (demi-finale de CDF perdu au Parc) : construire une tribune de 10 000 places assises en lieu et place des gradins "Premières" de l'époque. ça ne coûtait rien de le dire là non plus... 8 ans plus tard on avait du Furiani à 4000 places qui fait 60% de la longueur du terrain...
tristan
Minime

Messagepar super domi » Lun 21 Sep 09, 20:43

Pour revenir pour la ixieme fois sur la vetusté de notre cher stade LE BASSER.Comment des clubs plus modeste que nous à leur époque quant il ont entrepris la reffection de leur stade où tout simplement opter pour un nouveau stade ont il fait.Je pense à LORIENT,GUINGAMP,CALAIS,SEDAN,AUXERE,SOCHAUX(en d2 à l'époque)TOURS,CHATEAUROUX je m'arreterais la ;somme nous plus cons que les autres????????Faut-il encore se le demander,J'en doute.
super domi
Diablotin

Messagepar benoit » Lun 21 Sep 09, 21:22

Suis en train d'écouter le tour du stade. PH taille le stade Le Basser et les terrains d'entraînement.
benoit
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures