[dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar gillou » Lun 03 Aoû 09, 9:52

Sur les promesses électorales, faudrait peut être attendre la fin du mandat pour faire dire que rien n'a été fait...
faudrait faire un décompte jusqu'au prochaine élection, reste tant de jour pour une nouvelle tribune...ça mettrait la pression pour que les promesses soient tenues
Fier d'être lavallois
Avatar de l’utilisateur
gillou
Poussin
 
Messages: 51
Enregistré le: Jeu 20 Sep 07, 21:44

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar benoit » Lun 03 Aoû 09, 9:59

Sauf que si je ne me trompe pas, Garot n'a jamais promis de tribune ;)
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar nanar53 » Mer 05 Aoû 09, 18:59

J'étais a l'entrainement hier matin et mon oreille a entendu de la part d'un supporter présent, qui apparemment connais P. Jan, que la tribune credit mutuel serait coupé en deux et mis derrière chaque but (bon ça c'est pas nouveau) et a la place serait construite la présidentiel . :super

Bon a prendre avec précautions bien évidement. :D_D:
nanar53
Diablotin
 
Messages: 150
Enregistré le: Sam 31 Mai 08, 22:12

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar jeje053 » Mer 05 Aoû 09, 20:23

et pourquoi pas en 4 pour remplacer les 2 tribunes en bois sur les cotés :mdr: :mdr: :mdr: non plus sérieusement arrêtez avec ses rumeurs ...je n'y crois mais alors pas du tout .....
jeje053
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 19 Mai 08, 9:52

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar tango53 » Mer 05 Aoû 09, 21:11

benoit a écrit:Sauf que si je ne me trompe pas, Garot n'a jamais promis de tribune ;)


Non, Garot avait bien promis une tribune en cas de montée. Je m'en souviens bien car ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Il n'a donc pas tenue sa parole.
tango53
Diablotin
 
Messages: 146
Enregistré le: Jeu 29 Jan 09, 19:10

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar truc » Jeu 06 Aoû 09, 10:57

jeje053 a écrit:et pourquoi pas en 4 pour remplacer les 2 tribunes en bois sur les cotés :mdr: :mdr: :mdr: non plus sérieusement arrêtez avec ses rumeurs ...je n'y crois mais alors pas du tout .....


+1000

sou prétexte que l'on est en l2 certain voie le stade avec des tribunes partout :idiot
qu'elle intérêt de construire une nouvelle tribune tout en sachant que les tribunes actuel ne font pas le plein
truc
Poussin
 
Messages: 84
Enregistré le: Mar 02 Juin 09, 15:51

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar canardo » Jeu 06 Aoû 09, 11:33

truc a écrit:sou prétexte que l'on est en l2 certain voie le stade avec des tribunes partout :idiot
qu'elle intérêt de construire une nouvelle tribune tout en sachant que les tribunes actuel ne font pas le plein

bon je passe sur l'orthographe et je ne m'intéresse qu'au discours. Je vais contre-argumenter :

1 tribune (au moins) derrière le(s) but(s) permettrait de :
- combler cette impression de vide derrière les buts,
- faire en sorte que le stade soit moins ouvert aux 4 vents. Tout cela pour le confort des spectateurs et des joueurs,
- offrir des conditions de match moins pénibles aux spectateurs derrière les buts (surtout l'hiver !),
-permettre à des personnes (notamment des familles nombreuses) de venir au stade dans de bonnes conditions et à un tarif plus abordable pour elles (même nous avons de la chance à Laval que les tribunes latérales ne soient pas trop chères),
- améliorer l'image du stade, du club et quelque-part de la ville lorsque les matchs du stade passent à la TV. Un Laval-Strasbourg sera suivi par plus de 100.000 téléspectateurs,
- nouvelle tribune = amélioration des recettes guichets = budget renforcé = stabilisation du club facilitée.

A+
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar nanar53 » Jeu 06 Aoû 09, 12:28

jeje053 a écrit:et pourquoi pas en 4 pour remplacer les 2 tribunes en bois sur les cotés :mdr: :mdr: :mdr: non plus sérieusement arrêtez avec ses rumeurs ...je n'y crois mais alors pas du tout .....




Désolé mais c'est ce qui a été avancé lors de sa construction par les élus de l'époque (2001 ou 2002) :DD

Et en ce qui concerne la rénovation, la construction de nouvelles tribunes je rejoint canardo, c'est primordial pour l'avenir du club je m'explique:

- Bien évidement pour l'image avec les médias d'aujourd'hui.
- Pour la manne financière bien entendu.
- Un club de foot, aujourd'hui qu'on le veuille ou non est une entreprise de sport, de spectacle, de commerces ETC.

Alors une question:

Vous avez deux boulangerie qui font les mêmes produits,avec le même accueil il y en a une avec un magasin vieux, moche enfin pourrie quoi et une autre avec un magasin tout neuf.

Vous aller dans lequel vous?

Je pose cette question parce que nous sommes coincés entre Rennes (trois quart d'heure de route et stade neuf) et Le Mans ( même temps de route et futur stade neuf) et il y a Angers aussi (stade pourrie comme nous, club aussi et je parle pas des supporter lol ).

Alors on va me dire Rennes et Le Mans jouent en ligue 1 et bien raison de plus pour faire quelque chose :P
nanar53
Diablotin
 
Messages: 150
Enregistré le: Sam 31 Mai 08, 22:12

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar Tibalt » Jeu 06 Aoû 09, 12:59

Il faut rénover ce vieux stade de Le Basser.
Les dirigeants se targuent de vouloir redorer l'image du club, de la rajeunir, de vouloir replacer le club dans le bon siècle. L'image d'un club passe avant tout par son stade; c'est la première chose que l'on découvre. Un stade est vecteur numéro 1 en terme d'image.
En National, on pouvait faire les coqs à avoir le plus grand stade, le meilleur public et certains problèmes étaient tombés dans l'oubli. Mais si on a décidé de remettre le Stade Lavallois en Ligue 2, on doit se donner les moyens d'y figurer proprement. On passe de la tête à la queue. Notre stade devient archaïque, et notre public peu nombreux dans cette division.
Vivre une montée, c'est bien, mais il y a des obligations et je dirais que la rénovation de Le Basser en fait parti. Comme le précise Canardo, l'agrandissement d'un stade, c'est de l'investissement, mais intelligent. Il y aura des retombées : meilleure image, davantage de spectateurs, meilleur recrutement, plus d'ambition et voilà comment créer un cercle vertueux.

En plus, le stade bénéficie d'un emplacement quasi parfait : à côté de la gare, dans un quartier en rénovation, de la place pour agrandissement...
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar Toophe » Jeu 06 Aoû 09, 13:00

nanar53 a écrit:
jeje053 a écrit:et pourquoi pas en 4 pour remplacer les 2 tribunes en bois sur les cotés :mdr: :mdr: :mdr: non plus sérieusement arrêtez avec ses rumeurs ...je n'y crois mais alors pas du tout .....




Désolé mais c'est ce qui a été avancé lors de sa construction par les élus de l'époque (2001 ou 2002) :DD

Et en ce qui concerne la rénovation, la construction de nouvelles tribunes je rejoint canardo, c'est primordial pour l'avenir du club je m'explique:

- Bien évidement pour l'image avec les médias d'aujourd'hui.
- Pour la manne financière bien entendu.
- Un club de foot, aujourd'hui qu'on le veuille ou non est une entreprise de sport, de spectacle, de commerces ETC.

Alors une question:

Vous avez deux boulangerie qui font les mêmes produits,avec le même accueil il y en a une avec un magasin vieux, moche enfin pourrie quoi et une autre avec un magasin tout neuf.

Vous aller dans lequel vous?


Je pose cette question parce que nous sommes coincés entre Rennes (trois quart d'heure de route et stade neuf) et Le Mans ( même temps de route et futur stade neuf) et il y a Angers aussi (stade pourrie comme nous, club aussi et je parle pas des supporter lol ).

Alors on va me dire Rennes et Le Mans jouent en ligue 1 et bien raison de plus pour faire quelque chose :P

Dans celle qui est la proche de chez moi ! :DD

Plus sérieusement, l'intérêt d'avoir des tribunes supplémentaires derrière les buts est évident comme énoncés dans les posts précédent, ne serait-ce que lors des affiches de L2 ou les tribunes latérales seront pleines ou d'éventuels réception de L1 en coupe où tu te retrouve obligé d'aller suivre les match assis ou plutot debout sur des marches en béton 50m derriere les buts ou alors la tete collé aux grillages, ce qui dans les 2 cas n'est guère confortable et je ne vous parle pas quand il pleut... :pluie
Donc évidemment ça rebute certaines personnes d'aller au stade dans ces conditions et le manque a gagner peut être important en fin de saison
Toophe
Scolaire
 
Messages: 1890
Enregistré le: Ven 08 Aoû 08, 23:45
Localisation: Ille-et-Vilaine

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar truc » Jeu 06 Aoû 09, 13:01

pourquoi ne pas démonter les tribunes en bois et les placé derrière les buts, un petit coup de peinture et hop on a une nouvelle tribune :P
truc
Poussin
 
Messages: 84
Enregistré le: Mar 02 Juin 09, 15:51

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar Dugarich » Ven 07 Aoû 09, 0:32

truc a écrit:pourquoi ne pas démonter les tribunes en bois et les placé derrière les buts, un petit coup de peinture et hop on a une nouvelle tribune :P


ce serait pas con... si c'était possible. Mais étant donné la vetusté (et je pèse mes mots :enerve ) de ces 2 tribunes, ça me semble evidemment impossible. Puis t'imagine les trous de chaque côté de la présidentielle (bien trop courte en fait) ?? on déplacerait le problème... et le débat par la même occasion ! lol
Supporter du stade lavallois à vie
Avatar de l’utilisateur
Dugarich
Préminime
 
Messages: 335
Enregistré le: Lun 20 Avr 09, 1:55
Localisation: Joué-lès-Tours (37)

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar STADE 1983 » Ven 07 Aoû 09, 14:03

aurélien a écrit:c'est clair . les 2 tribunes en bois ont les mets derrières les buts et le tour et joués ! mias bon apres ca fera vide a coté de la présidentielle .

A voir ....


Vous avez vu la taille de ces 2 tribunes?????????????????????? :idiot
C est sur que ca ferait presque pas con d avoir ces deux cabanes derriere les buts!!!! lol lol
Le buts sont presque aussi large que la tribune!!!!! :DD :DD :DD
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar Quentin » Ven 07 Aoû 09, 14:10

STADE 1983 a écrit:
aurélien a écrit:c'est clair . les 2 tribunes en bois ont les mets derrières les buts et le tour et joués ! mias bon apres ca fera vide a coté de la présidentielle .

A voir ....


Vous avez vu la taille de ces 2 tribunes?????????????????????? :idiot
C est sur que ca ferait presque pas con d avoir ces deux cabanes derriere les buts!!!! lol lol
Le buts sont presque aussi large que la tribune!!!!! :DD :DD :DD


Voilà les ambitions du club si ils nous mettent les tribunes en bois derrière les but, franchement je suis contre !
Ils doivent arreter de faire du rafistolage chaque intersaison, Il faut faire du neuf avec du neuf !
:ouh
Avatar de l’utilisateur
Quentin
Minime
 
Messages: 501
Enregistré le: Ven 09 Mai 08, 17:29

Re: [dossier] LE BASSER, Stade d'hier

Messagepar STADE 1983 » Dim 09 Aoû 09, 13:54

Je ne sais pas si vous avez vu les images du matc VOC/METZ, mais le stade de la Rabine prend forme!
Certe leurs tribunes n on pas la tailles de celles du Nou Camp, mais le Voc commence à avoir un tres joli stade, d une taille raisonnable pour évoluer en L2!
On en demanderai pas plus à Laval!???????????? Et dire que j ai connu la Rabine au debut des années 90, avec un vélodrome autour du terrain et une seule et unique tribune à peine plus grande que nos 2 "présidentielles" en bois!!!!!!! :?
Que de chemin!!!!!!! Bravo aux Vannetais, eux au moins font avancer les choses. :clap
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré