Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar YOUM » Dim 22 Nov 20, 20:24

benoit a écrit:https://www.stade-lavallois.com/actualite/les-breves/29236-Communique-Stade-Francis-le-Basser.html
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ue-7058730

Image


Comment et qui finance tous ces travaux depuis 35 ans ???
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Lun 23 Nov 20, 9:39

La tribune elle est des années 2000 donc pas 35 ans il y a la garantie décennale et aussi des recours pour les mal façon , la dernière fois qu'elle a été démontée entièrement ça avait rien coûté ça avait été pris en charge car c'était des problèmes duent a la fabrication de la tribune ,il y en avait pour plus de 400 000€ je crois
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tinetine13 » Lun 23 Nov 20, 11:30

Il y a mal façon ou c'est tout simplement de la m**** ?
Peut-être les deux. Toujours est-il qu'un million d'argent public va être utilisé pour remplacer à l'identique cette croûte. On marche sur la route.
Ya plus de supporters en tribune, autant se donner le temps de réfléchir à un projet un minimum éco-conçu et durable, c'est trop demandé ?
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Lun 23 Nov 20, 14:37

Ça c'est Laval Agglo qui décide pour le basser il font ce qu'ils veulent avec leur propriété après le Stade fait avec comme pour le bungalow PRM qui devait être au bord du terrain et qu'ils ont décidés pendant le premier confinement de changer de place , et comme les sièges de la tribune d'honneur le Stade a été mis au courant quand ils ont vu les entreprises travailler dans le Stade
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar YOUM » Lun 23 Nov 20, 18:57

Fabien 234 a écrit:La tribune elle est des années 2000 donc pas 35 ans il y a la garantie décennale et aussi des recours pour les mal façon , la dernière fois qu'elle a été démontée entièrement ça avait rien coûté ça avait été pris en charge car c'était des problèmes duent a la fabrication de la tribune ,il y en avait pour plus de 400 000€ je crois


Je ne parle pas que de la tribune "credit mut" , je travaillais au FJT en 1989-90, il me semble que c'est dans cette periode que la tribune d'honneur a ete en travaux ...
Bref je parlais de tous les travaux dans notre stade depuis 35 ans ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Mer 25 Nov 20, 10:25

C'est chaque maire successif qui n'ont rien fait et puis avec la création de Laval Agglo qui a empiré les choses car chaque maire pense a ça commune avant le reste et a laval ont n'a toujours fait quelque chose par obligation que par nécessité en pensant avenir
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dam45 » Lun 14 Déc 20, 20:01

Allez hop c'est reparti pour une énième étude sur la rénovation de Le Basser :|
Avatar de l’utilisateur
dam45
Minime
 
Messages: 510
Enregistré le: Mar 27 Nov 07, 17:24
Localisation: orleans

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Mar 15 Déc 20, 0:04

Ce qui me désole c'est le temps perdu pour une solution qui était évidente depuis longtemps . Ce délire de stade neuf 100 % privé totalement délirant pour une équipe de nationale qui a déja du mal à tenir son site internet à jour à au moins encore fait perdre 3 ans ...et à permis à tous les candidats de passer des municipales sans parler de Le Basser...Donc on est reparti avec une agglo et sa cohorte de maires qui vont traîner les pieds
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Mar 15 Déc 20, 7:50

Pourquoi une étude, ce serait plus simple, comme pour la Crédit Mutuel, de tout refaire à l'identique. ;)
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Mar 15 Déc 20, 9:26

Il devrait gagné un peu de temps car devrait utiliser la base que Philippe jan avait fait a l'époque de Boyer mais avant que tout soit validé il faudra savoir combien ça va coûter au contribuable et s'il faut le même coup a chaque fois il va leur falloir trouver un financement extérieur pour que ça leur coûte le moins possible
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar stade » Mar 15 Déc 20, 10:31

Qui parie comme moi qu'à la page 300, ça n'aura pas bougé ? :Heureux: :Heureux:
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Mar 15 Déc 20, 10:37

La base de Philippe Jan était juste une image de synthèse ...avec une capacité de 25 000 places . A mon sens une capacité de 13 000 à 14 000 est la bonne jauge pour Laval et à mon sens totalement supportable par une agglo comme Laval avec un co financement département ( qui vient de dépenser 40 millions dans un espace Mayenne qui pose pas mal de questions en terme d’adéquation véritable à la demande et surtout en terme de fonctionnement ) et Region . De plus cet équipement majeur pour une ville ( avec il faut le rappeler un sous investissement total depuis 30 ans ) peut être largement phasé et étalé dans le temps . Concernant le financement extérieur à part quelques aides de l'Etat ponctuel ( plan de relance ou dispositifs particuliers ) j'ai du mal à l’imaginer . Le partenariat public privé étant un échec total ( cf Le Mans ) . Le privé devra intervenir sur la gestion du stade ou de certains espaces éventuellement .
Aprés je suis pessimiste car je sais déja que l'agglo dira non .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar stade » Mar 15 Déc 20, 12:49

UweKrause a écrit:Aprés je suis pessimiste car je sais déja que l'agglo dira non .


Ben non, faut pas être pessimiste, nos dirigeants mayenno-mayennais vont ouvrir les yeux et se dire qu'un partenariat avec des privés autres que les habituels rigolos du coin style festi machin pourrait être bien... (c'est bientôt Noël) :Heureux: :Heureux:
blague à part, au moins nous monter que des actions sont entreprises pour s'ouvrir les idées, rechercher ailleurs autre chose car ce qui est en place ici ne fonctionne pas, travailler à cette recherche d'un meilleur fonctionnement et surtout, surtout, surtout savoir se remettre en cause
Quand j'entends pèpère lucas hier soir sur fbm, on en est loin
Ils sont en train de me dégoûter du stade, de mon stade que je supporte depuis plus de 40 ans....les boules :'(
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Mer 16 Déc 20, 9:32

Uwe a raison c'est l'Agglo qui aura le dernier mot car ils sont propriétaire du terrain , et c'est sur qu'il ne faudra pas penser a un stade 100 pour 100 public les élus l'ont déjà dit les commerces serviront a payé une partie des emprunts et je pense que les gros actionnaires mettront de l'argent dans le club pour pour que le Stade en finance une partie
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Mer 16 Déc 20, 12:30

un gros doute sur les fameux commerce...car quand on connait un peu le prix de l'immobilier commercial à Laval et l'offre déja importante des zones commerciales ( en plus avec la crise ) j'ai du mal à voir un commerce vivre a part une vrai boutique et une offre de restauration de type brasserie avec vu sur le terrain . D’ailleurs quasiment aucun stade de ligue 1 ou top 14 n'a un modèle avec boutique hors football et restauration .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron