Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Mer 16 Déc 20, 17:56

C'est parce qu'il y a la prévision de commerce hôtel restaurant , que le maire veux une rénovation de le basser pour faire vivre ce quartier et de toute façon fallait s'attendre à ce choix c'était le choix de garot et Boyer quand ils étaient a la gouvernance et c'est ces choses là intégrées au projet qui feront que le contribuable paye le moins possible et sa peut faciliter la décision des élus de l'Agglo
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 17 Déc 20, 10:07

Sauf que c'est totalement utopique quand on connait un peu Laval mais bon on est pas un rêve prét pour éviter d'assumer le choix d'un stade payait par la collectivité ( pas le même débat bizarrement pour l'espace Mayenne qui je le redis posera de gros trés gros problèmes de coût de fonctionnement ) ...mais bon à Laval dés qu'il s'agit de football..on refait le débat de 1976 avec les mêmes peurs et les mêmes conservatismes...j'en ai suivi des constructions dans ma vie qui s’annonçait bien plus compliqué mais Le Basser en terme de serpent de mer j'avoue n'avoir jamais vu cela ..il y a un roman , un mémoire à faire car on entre le bricolage depuis 30 ans et le délire du stade neuf je crois qu'on est juste pour une fois les numéros 1. :i:
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Lumpi » Jeu 17 Déc 20, 10:30

Dans les genre information contradictoire, on est dans le délire le plus total sur ce stade !

On parle d'une réflexion sur un projet de rénovation... mais on commence par reconstruire une nouvelle tribune de 6000 places.
Il aurait peut-être été bon de penser à n'envisager qu'une tribune plus modeste de 3000 places en attendant la finalisation du grand projet de refonte du stade.
D'autant plus que cela correspond aux affluences enregistrées ces derniers saisons.

Encore une fois, on nage en plein amateurisme !
Mais c'est vrai qu'avec l'argent des autres, c'est plus facile de dépenser inutilement
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 17 Déc 20, 11:24

c'est lors du débat il y a un an sur la tribune au sein de l'agglo qu'on aurait du débattre réellement de l'avenir du Stade Le Basser ...Oui on aurait du décider de fermer la tribune crédit mutuel et de décider de lancer les études sur la rénovation de Le Basser ..On pouvait tenir largement 2 ans avec la tribune d'honneur et les deux verrus .
Mais entre le manque de vision de nos élus de l'agglo et nos amis du medef est leur idée délirante ( qui arrangeaient certains élus ) de stade neuf ..on a continué à branquilionner ..voila il faudra faire avec maintenant ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Jeu 17 Déc 20, 12:52

C'est une tribune de 4500 places qui va être construit pas de 6000 . L'espace Mayenne sera casiment en totalité utiliser comme tout les concerts et spectacles ce dérouleront là bas et ils ont refait une nouvelle salle car la salle po est vétuste et question acoustique c'est pas terribles les artistes préférais aller jouer au théâtre ou a Bonchamps qu'à Laval.
Toute façon il n'y a pas que les élus qui veulent pas payer pour un stade je pense que l'on demande au mayennais s'il sont pour où contre la construction d'un stade où la réha de le basser je suis pas sur que le pour remporté.
Je pense que part les temps qui court dépenser entre 15 et 20 millions avec l'argent du contribuable pour un stade où tu as une vingtaine de match par saison les gens vont pas trop être d'accord quand incorporant de commerce en extérieur il est utilisé a l'année et cela rembourse les emprunts
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 17 Déc 20, 13:49

C'est pas l'intérêt des commerces ...c'est qu'à Laval c'est pas possible..tu as déjà plein de cellules commerciales qui sont vides à la périphérie ...on va mettre quoi un kebbab , un proxi ...même la MMA Arena n'a pas de commerces à l'année .Il n'a pas de modèle économique à Laval..Après construire ou rénover un stade plus 50 villes l'ont fait sans une révolte.
Chambly Dunkerque Cholet avance. Mais bon à Laval tout est toujours compliqué ou alors on rêve à une arena ultramoderne ..c'est pour ca qu'on en est là et que dans 20 ans et 600 pages on aura rien fait .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Jeu 17 Déc 20, 14:37

Chambly c'est plus par obligation pour pouvoir jouer en ligue 2 dans leur stade que de louer le Stade a Beauvais , avec la covid et la crise qui couve je voudrais bien savoir où ça en est rendu a Cholet le président de Cholet commence réduire c'est ambition on le voit souvent sur foot national se plaindre .
Faut ce dire aussi que si c'est Laval Agglo qui le construit ils seront encore le propriétaire et je voudrais bien savoir quel montant sera le loyer que le club devras verser a tous les matchs , car si on a des dirigeants aussi con qu'au pour autoriser un loyer où tu commences a gagner de l'argent que au bout de 15001 spectateurs par match en dessous tu perds de l'argent j'en vois pas l'intérêt.
Et le problème des commerces cela toujours été le projet depuis que Philippe jan a commencé a étudié la chose et c'était déjà une volonté de M Garot qui était aux affaires a Laval.
A Cholet le président veux un nouveau stade alors qu en moyenne s'il y a 500 spectateurs au match c'est déjà pas mal
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 17 Déc 20, 14:52

Le loyer quoi qu'il arrive va être obligatoire à laval ou ailleurs ( c'est aussi une logique européenne ) car sans cela c'est une aide en nature aux clubs . ...Le concept des équipement gratuit pour les clubs est en train de se terminer..et tu vas vite t'en apercevoir à l'espace mayenne ..car le fonctionnement est chiffré de 1 à 1 .5 millions par an ....
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Jeu 17 Déc 20, 15:59

C'est pour cela que l'idée des actionnaires pour le Stade tout neuf au quartier férié étaient sûrement d injecter de l'argent dans le club pour en payer une partie et le reste en action propriété a l'Agglo . Je regardais sur internet Cholet depuis l article dans le ouest France de juillet 2019 rien a bougé et le budget était prévu et les travaux devaient débuter sous peu ça fait 1an et demi.
Pour l'espace Mayenne je pense que le conseil général qui est le protagoniste de ce lieu espère marché sur l'attractivité de la nouvelle salle pour faire venir de meilleurs éventuellements qui te fait remplir la salle et de savoir a combien il loueront la salle a la base au printemps s'il y avait pas eu la covid c'est Véronique dicaire qui devait l'inaugurer.
Tours en national il payait quand même 20 000€ par match , il t'en faut de la billetterie par match pour le rentabiliser.
Et le MMA les sarthois doivent être heureux de le rembourser même le président du Mans le dit que le contrat est aberrant
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Enjoy » Jeu 17 Déc 20, 19:21

Notre maire privilégie la réhabilitation de FLB pour faire vivre le quartier. Je n'y connais sans doute rien donc je pose la question : en quoi un stade de foot utilisé 1 vendredi soir sur 2, 10 mois l'année peut il faire vivre un quartier?
Enjoy
Minime
 
Messages: 773
Enregistré le: Ven 31 Aoû 12, 14:35

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Ven 18 Déc 20, 10:03

C'est pour cela que dans le projet il y aura l'incorporation de commerce diverses, pour le club ça leur fait un stade et pour la ville des commerce en extérieur
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Ven 18 Déc 20, 16:38

Et puis malgré que je ne crois pas du tout aux fabuleux commerces , il y aura à minima la boutique du club et une restaurant , surement le transfert du pole administratif du club ( les gandonnières étant réservé uniquement à l'entrainement ) et j'éspére un lieu muséal ( une obligation pour moi ) ce qui fait une vie autour du stade, à proximité de la gare et du centre ville ...Le positionnement du délirant projet de nouveau stade vers le quartier ferrié faisait qu'on allait vers un zone vraiment périurbaine ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Ven 18 Déc 20, 18:53

UweKrause a écrit:Le positionnement du délirant projet de nouveau stade vers le quartier ferrié faisait qu'on allait vers un zone vraiment périurbaine ...

Tes sure ? :lol:
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Sam 19 Déc 20, 9:54

ou le stade devait etre situé tu es a 10 min du centre ville tu es pas a 15 km de laval . tu es juste en face du college de martonne , et faut arreter de penser que les gens vont au centre ville a la fin du match pour boire un coup et refaire le match . les gens partent deja a 10 min de la fin du match et il rentre directement a la maison c est fini cette epoque la . ce n est parce que tu renove le basser que le centre ville va revivre.
et il faut ce dire que c est pas parce que le maire a demander de travailler sur le basser que ça va se faire. on est quand debut de projet je suis pas sur que dans les 6 ans ça avance beaucoup le projet prioritaire du maire c est la place du 11 novembre
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Sam 19 Déc 20, 14:53

En tout cas de l'époque de la ligue 1 et 2 le centre ville ne s'est jamais plein de la proximité avec le Basser ...en national c'est différent tu rentres en effet chez toi ..Tu es un fan du stade neuf 100% privé au quartier Ferrié .. et assez admiratif de nos actionnaire ...difficile donc de te convaincre...On verra su un jour Le Basser sera rénové . Je pense qu'il s'agit de la meilleur solution mais étant né à Laval il y a 50 ans je connais par coeur la capacité de mutation trés lente de cette ville et de ce département ...donc en effet je pense en que cela prendra beaucoup de temps moins en tout cas que stade neuf qui n'avait aucune logique économique et sportive .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron