Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 25 Fév 21, 16:00

Pour le bien du Stade Lavallois j’espère qu'ils auront arrété avant mais pas persuadé
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tristan » Jeu 25 Fév 21, 16:28

Les dirigeants et politiques actuels seront bientôt remplacés par des gens qui n'ont jamais connu le Stade Lavallois à un niveau élevé donc l'avenir est bien sombre, car aucun "souvenir", aucun affect, ne viendra motiver leur choix... et pour soutenir un petit club dans un territoire oublié, il en faut de l'affect, de la passion.
Le nouveau maire de Laval par exemple, c'est un gars façon LREM, trottinette électrique, menu vegan et ubérisation, monde globalisé et tralala. Le gars n'a sans doute jamais tapé le ballon dans la cour de l'école, il a dû faire de la gym, du yoga ou du badminton, donc il ne faudra rien attendre du côté des politiques. Bien trop de chantiers sont à entreprendre dans une ville en perdition complète à tous les niveaux.
Avec 30 ans de bouillie en L2 et Nat, au moment où le foot n'est plus qu'un énorme business, la majorité des gamins du fin fond de la cambrousse ne jurent plus que par des clubs qui jouent en LDC et ressemblent à leurs compos de playstation. Je veux dire par là que la transmission père-fils, ce moment où tu transmets ton club de coeur à ton gamin en héritage, c'est mort aussi, car il faut du concret pour que ça marche et là, quedal, la loose intégrale... plus rien à transmettre, le fossé est devenu un gouffre.
Les investissements réalisés pour le centre d'entraînement sont aussi devenus un problème. Les terrains, les locaux, il faut les entretenir, les chauffer, les arroser etc. et plus rien ne vient compenser ces dépenses, plus de formation digne de ce nom puisque plus de centre etc.
Tout ça pour dire, que le sujet de FLB ne se refermera qu'avec la disparition du club. Chez les décideurs (et payeurs), le sujet est clos depuis bien longtemps je pense. Le bassin de population et les chances d'exister à un niveau sportif qui justifierait la reconstruction d'un tel outil (même modeste), sont beaucoup trop faibles pour que le dossier évolue.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Jeu 25 Fév 21, 19:17

Fabien 234 a écrit:De toute façon si dans 20 ans il n'y à rien de lancer ou de réaliser c'est que les résultats du club ne seront pas meilleurs et la sa sera une nouvelle génération de dirigeants car cela auront plus de 70 ans et je pense qu'ils auront arrêté


Ca c'est sans compter sur le népotisme qui règne au stade lavallois, une nouvelle génération sans doute mais avec les mêmes défauts que leurs ainés.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar YOUM » Jeu 25 Fév 21, 22:18

odranac a écrit:
Fabien 234 a écrit:On était reparti d'une casi page blanche et on avait intégrés des jeunes du centre de formation.
Le problème de le basser c'est un bien public qui appartient a Laval Agglo et c'est eux qui ont décidé de faire un bassin pour faire des économies sur l'arrosage, comme c'est eux qui décide de changer les sièges de la tribune d'honneur, comme c'est eux qui décide de refaire casi a l'identique le tribune crédit mutuel, et encore qui décide que le basser peut rester dans son jus au vue des résultats

Exact.

Ce qui signifie clairement qu'aucune modification de grande ampleur ne sera menée à Le Basser.

Cela arrange bien l'agglo (et la ville et le département) que le club soit en national. Ils peuvent ainsi facilement justifier ce statut quo.
Et comme nos dirigeants se contentent de cette situation malheureusement je ne vois aucune progression dans nos infrastructures dans un avenir ne serait-ce qu'à moyen terme.

Triste de ne pas aimer son territoire à ce point. Car quand on l'aime on fait ce que l'on peut pour l'améliorer, le magnifier.


C'est le meme constat au niveau national, nos presidents et gouvernements font ils tout pour le pays ???
Pauvre Mayenne, pauvre France, l'avenir ne s'annonce pas rose du tout ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Lun 01 Mar 21, 22:40

Image
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar odranac » Mar 02 Mar 21, 13:38

Bon au moins cela - à l'instar de la tribune actual - a été fait avec goût (couleurs et disposition des sièges). J'aime bien perso.

Sinon notre stade pourra de nouveau accueillir 8-9000 personnes assises , pour les derbys l'an prochain contre Avranches et Cholet. Cool, ça rappellerait presque les laval-rennes d'antan !
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Mar 02 Mar 21, 16:20

Magnifique stade pour du National 2 allez laval
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dokho53 » Mar 02 Mar 21, 18:48

La plate forme PMR sera donc au centre... juste derrière les Socios et le Laval Crew ou un "déménagement" de ces groupes est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar zec » Mer 21 Avr 21, 11:46

Aucune idée,
je t'avoue qu'en ce moment, je me préoccupe davantage du sportif ;)
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Kéru91 » Mer 19 Mai 21, 13:35

et pendant ce temps là, certains "petits" s'activent...
https://www.foot-national.com/foot-sain ... 56391.html
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Rafiki » Jeu 20 Mai 21, 9:08

Vous avez remarqué que les caméras FFFTV et très basse par rapport au terrain sur le dernier match ? Je trouve cela très moyen pour voir le match ! :ouh
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar nocyph » Jeu 20 Mai 21, 12:58

Affirmatif...
De plus lors de ce match (ou le précédent je ne sais plus), il s'est mis à pleuvoir et le cameraman n'a pas arrêté de passer son chiffon pour sécher l'objectif de sa caméra...
Les commentaires de FFF NATIONAL ont fait cette remarque en plein direct...quel amateurisme ce club...Pourquoi n'ont ils pas laissé la plate-forme TV là où elle était avant...???...Pitié
Avatar de l’utilisateur
nocyph
Préminime
 
Messages: 237
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 14:47

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dam45 » Jeu 20 Mai 21, 16:18

Les plate-forme tv sont bien toujours en haut de la tribune il me semble à la vue des photos
Avatar de l’utilisateur
dam45
Minime
 
Messages: 510
Enregistré le: Mar 27 Nov 07, 17:24
Localisation: orleans

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tchecky » Jeu 20 Mai 21, 20:26

Il ne vous a pas échappé que la tribune newlook est sensiblement plus basse que la précédente
Image
Image
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar 1Parmid'autres » Jeu 20 Mai 21, 21:11

tchecky a écrit:Il ne vous a pas échappé que la tribune newlook est sensiblement plus basse que la précédente
Image
Image


C'est dommage, le mur "Tango" façon Dortmund sera moins impressionnant... :DD :DD :DD :DD
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron