Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fosse Rute » Jeu 07 Sep 17, 16:59

Quand que je pense que Calais avec son stade de l'épopée va disparaître du paysage footballistique...
Bapt Lascience est Mort, Vive Fosse Rute! En espérant que Laval ne fasse pas fausse route...
Avatar de l’utilisateur
Fosse Rute
Minime
 
Messages: 707
Enregistré le: Sam 22 Fév 14, 15:42

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar inero » Jeu 07 Sep 17, 17:34

Fosse Rute a écrit:Quand que je pense que Calais avec son stade de l'épopée va disparaître du paysage footballistique...

c'est sûrement pour ça qu'a Laval ils ne font rien, de peur de disparaître aussi :fou
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar nico53160 » Jeu 07 Sep 17, 22:17

inero a écrit:
Fosse Rute a écrit:Quand que je pense que Calais avec son stade de l'épopée va disparaître du paysage footballistique...

c'est sûrement pour ça qu'a Laval ils ne font rien, de peur de disparaître aussi :fou


Entierement d'accord, car ils pensent a ce qu'il s'est passer au Mans avec le MM Arena. Tandis que nous, supporter, nous ne voulons qu'un stade comme celui de Calais (12500 places avec si possible augmentation a 18000 places si besoin) qui a l'epoque n'a couté que €30 millions
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar inero » Ven 08 Sep 17, 8:28

nico53160 a écrit:nous ne voulons qu'un stade comme celui de Calais (12500 places avec si possible augmentation a 18000 places si besoin) qui a l'epoque n'a couté que €30 millions

ouais pourquoi pas !
mais je te montre l'ironie du truc, tu met 100€ et tu trouve 200000 autre pour t'aider, le reste c'est pour les institutions...
quand on dit : que 30 millions, il faudrait sûrement enlever le "que" (H)
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Ven 08 Sep 17, 8:29

inero a écrit:
Fosse Rute a écrit:Quand que je pense que Calais avec son stade de l'épopée va disparaître du paysage footballistique...

c'est sûrement pour ça qu'a Laval ils ne font rien, de peur de disparaître aussi :fou

peur de quoi ? pourquoi nous comparer à Calais qui n'a jamais jouè an Ligue 2 , qui n'était pas un club professionnel ,qui n'a pas de centre de formation..
c'est justement le moment de travailler sur le projet pour préparer l'avenir et la remontèe en ligue 2..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar guiz » Ven 08 Sep 17, 12:14

jp a écrit:
inero a écrit:
Fosse Rute a écrit:Quand que je pense que Calais avec son stade de l'épopée va disparaître du paysage footballistique...

c'est sûrement pour ça qu'a Laval ils ne font rien, de peur de disparaître aussi :fou

peur de quoi ? pourquoi nous comparer à Calais qui n'a jamais jouè an Ligue 2 , qui n'était pas un club professionnel ,qui n'a pas de centre de formation..
c'est justement le moment de travailler sur le projet pour préparer l'avenir et la remontèe en ligue 2..


tout a fait d'accord avec toi jp :clap :clap
guiz
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 21 Juil 17, 14:25

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Ven 08 Sep 17, 13:27

guiz a écrit:Il ne devait pas y avoir une prise de decision concernant une renovation de Le Basser ou un nouveau stade a la fin de l'été ??
Quelqu'un a t'il des infos concernant se sujet ? allez laval


La décision a dû être reculée de 6 mois comme il le font régulièrement tous les 6 mois, depuis 18 mois. 8-)
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Kramel » Ven 08 Sep 17, 14:28

dom44 a écrit:
guiz a écrit:Il ne devait pas y avoir une prise de decision concernant une renovation de Le Basser ou un nouveau stade a la fin de l'été ??
Quelqu'un a t'il des infos concernant se sujet ? allez laval


La décision a dû être reculée de 6 mois comme il le font régulièrement tous les 6 mois, depuis 18 mois. 8-)


Combien de temps ça va durer encore? :?
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Mer 20 Sep 17, 22:25

Une équipe de National qui aura un bien beau stade http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 117176.php
Il faut aussi dire qu'il sert au club de rugby.
http://www.section-paloise.com/club/chiffres-cles-2
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Mer 20 Sep 17, 22:39

Le stade du hameau est l'exemple d'une rénovation ....comme quoi une rénovation n'est pas du bricolage ....J'ai toujours pensé que la rénovation construction sur le Basser est la meilleure solution mais bon on va continuer a rêver du stade neuf
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Kramel » Mer 20 Sep 17, 22:57

Quel projet :Bien: budget prévisionnel estimé à 15M € pour un vrai stade à 18000 places! Effectivement une rénovation de ce type pour FLB ce serait top...
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Rafi » Jeu 21 Sep 17, 13:34

il faut envoyer ce lien au Stade Lavallois et à Laval Agglo! :Bien:
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Jeu 21 Sep 17, 17:24

UweKrause a écrit:Le stade du hameau est l'exemple d'une rénovation ....comme quoi une rénovation n'est pas du bricolage ....J'ai toujours pensé que la rénovation construction sur le Basser est la meilleure solution mais bon on va continuer a rêver du stade neuf

Si tu rénoves le basser faut déja commencer par faire place net , enlever la cm , enlever les 2 verrues , rasser les pourtours .
il ne restera plus que la tribune d'honneur sur laquelle les cables devront disparaitre (TV oblige) j'appelle plus ca une rénovation mais un stade neuf à 80%.
Après qu'on le refasse au même endroit pourquoi pas ,je serai même pour car pas loin de la gare et du futur pole administratif et commrecial.
mais à laval on est encore en 1976 alors que Nantes qui est dans la même région aura fait 2 stades neufs de 40000 personnes .. c'est une honte et quelquepart nos elus locaux sont des bons à rien car ils no'nt jamais rien fait pour que ca bouge . Au moins Bayrou il se demmerde pour faire progresser le club de sa ville et à moindre frais en plus.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 21 Sep 17, 18:17

Je ne reviendrai pas sur les conditions d'une rénovation construction de Francis Le Basser que j'ai explicité dans de nombreux messages qui a pour principale intérêt de de pourvoir être phasé (cas de Pau et du stade aimé giral à Perpignan que je connais trés bien ) , mais en effet on détruit à terme 80 à 90 % de l'édifice .Mais bon on le verra jamais ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar inero » Jeu 21 Sep 17, 18:52

jp a écrit:à laval on est encore en 1976 alors que Nantes qui est dans la même région aura fait 2 stades neufs de 40000 personnes


Comment tu peux comparer laval 58 000 habitants avec Nantes 298 000 habitants!...
Laval Agglo 90 000 avec Nantes Métropole 620 000!........
y a pas a chier, ils en ont une plus grosse que nous :mdr:
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré